Accueil > International > Attentat de Kramatorsk : Le bilan remonte à 50 morts

Attentat de Kramatorsk : Le bilan remonte à 50 morts

vendredi 8 avril 2022, par Setif Info

Une attaque au missile contre la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, a provoqué ce vendredi plus de 50 morts dont 5 enfants et plus de 155 blessées, c’est ce qu’a indiqué le chef de la compagnie ukrainienne des chemins de fer Alexander Kamyshin à l’agence de presse Reuters.

Le ministère russe de la Défense a nié toute responsabilité dans cette attaque. Selon lui, le modèle du missile utilisé n’appartenait qu’à l’armée ukrainienne et que son armée n’a mené aucune opération militaire dans la région.

« C’est une attaque délibérée contre l’infrastructure de transport de passagers des chemins de fer et contre les habitants de Kramatorsk », a écrit Kamyshin sur les réseaux sociaux.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié la Russie comme « un mal qui n’a pas de limites » à la suite de cette attaque. Selon lui les Russes s’en prennent aux civils en raison de « leur échec » contre les Ukrainiens.

Josep Borrell, un haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, a fermement condamné cette attaque qu’il l’a qualifie comme « aveugle » afin de bloquer les voies d’évacuation de civils via cette gare.