Accueil > Santé-Sciences > Le Covid-19 repart à la hausse

Le Covid-19 repart à la hausse

lundi 21 mars 2022, par Setif Info

L’épidémie de Covid-19 enregistre en ce moment des records de contaminations dans de nombreux pays notamment en France et en Allemagne. Le nombre d’infections quotidiennes sans symptômes a augmenté à Shanghai, en Chine.

La France a enregistré près de 90 000 nouveaux cas de coronavirus au cours des sept derniers jours, soit une augmentation de 36 % par rapport à la semaine précédente. Cette augmentation serait liée à des récentes décisions gouvernementale avec la levé de la plupart des restrictions sanitaires comme le port du masque. Toutefois, les nouvelles admissions à l’hôpital ont diminué de 1,7%.

En Allemagne, les données de l’Institut Robert Koch des maladies infectieuses ont montré aujourd’hui, lundi, que le nombre d’infections confirmées est passé à 18 772 331, dont 92 314 nouveaux cas. Le nombre total de décès est passé à 126 929 morts, dont 13 nouveaux décès ont été enregistrés.

En Chine, Shanghai a enregistré aujourd’hui une augmentation record avec 24 cas avec des symptômes confirmés, et 734 cas sans symptômes. C’est le quatrième jour consécutif que les infections asymptomatiques augmentent à Shanghai.

Malgré cette inquiétude, Hong Kong envisage d’assouplir certaines restrictions le mois prochain, de lever l’interdiction des vols en provenance de 9 pays, de réduire le temps de quarantaine pour ceux venant de l’étranger et de rouvrir les écoles.