Accueil > People > Will Smith annonce sa démission de l’Académie des Oscars

Will Smith annonce sa démission de l’Académie des Oscars

samedi 2 avril 2022, par Setif Info

L’acteur américain Will Smith avait giflé le présentateur Chris Rock sur scène en pleine cérémonie des Oscars dimanche soir dernier. Un fait inédit où l’acteur n’aurait pas apprécié une mauvaise blague à propos l’alopécie (perte de cheveux) de sa femme. Une procédure disciplinaire a été lancée à son encontre pour une suspension ou une exclusion. Une réunion est prévue le 18 avril prochain pour statuer sur le sort de l’acteur.

Fin du suspense

Will Smith, de 53 ans, a annoncé vendredi qu’il avait démissionné de l’Académie des arts et des sciences du cinéma qui organise les Oscars chaque année depuis 1929 à Los Angeles. Il regrette son geste sans présenter des excuses directes à l’animateur.

« Je démissionne de mon adhésion à l’Académie des arts et des sciences du cinéma »", a déclaré Smith dans un communiqué partagé avec CNN par son attaché de presse.

Il a conclu : « Je m’engage à faire le travail pour m’assurer que je ne permets plus jamais à la violence de dépasser la raison. ».

Le président de l’Académie des Oscars, David Rubin, a déclaré vendredi dans un communiqué que son organisation avait bien reçu et accepté la démission de Smith. « Nous continuerons nos procédures disciplinaires contre Mr Smith pour violation des normes de conduite de l’Académie », a t-il ajouté.