Accueil > Sétif profond >

CHU de Sétif : Jaloux de sa femme, un homme agresse un médecin

samedi 17 novembre 2018, écrit par : Boutebna N.

Cela s’est passé, il y a deux jours, au niveau du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Sétif. Un médecin a été gravement violenté par homme barbu âgé de 28 ans.

Selon le journal on-line ObserAlgerie, qui a rapporté cette information, l’agresseur a reproché à ce médecin, en service, d’être entré dans la salle de soins où était son épouse.

« Je suis entré dans le bureau, pour consulter mes fiches, et faire mon travail. Mon agresseur m’a suivi, il m’a reproché d’être entré dans la salle de soins, alors qu’une femme médecin s’apprêtait à ausculter sa femme », raconte ce médecin affirmant qu’« il a essayé de me tuer, en me frappant avec une bouteille en verre au front, puis en me rouant de coups de poing, de pied et de coups de tête jusqu’à ce que je perde connaissance ».

Cet incident, a largement été partagé et commenté sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi un état de choc chez les internautes qui ont dénoncé les agissements de l’agresseur et suscité leur indignation.

Mais aussi chez les médecins, qui ont toujours dénoncé un climat d’insécurité dans les hôpitaux.

Expression


Partager cet article :
94 commentaire(s) publié(s)
anadesetif :
BONJOUR ! c est grave ce que nous vivons ce mari soit disant jaloux n est qu un malade , a ce train la on va vers la creation d hôpitaux pour femmes et d autres pour hommes pour finir avec ce type de comportement inadmissible , malveillant et absurde .
Commentaire n°283721 :
.Le médecin, victime...a raconté à la presse que le barbu de 28 ans « avait accompagné sa femme, portant le voile intégral « Djilbab »...
aissa :
@Noir c’est noir : oui je partage tout à fait votre analyse, et me permets d’y ajouter en boutade, que ces pauvres salafistes refoulés sexuels, et qui se croient toujours au Moyen-Âge, ces pauvres islamistes intégristes ont vandalisé une statue de pierre à Ain-el-Fouara, parce qu’elle représentait une femme nue ! ! ! C’est dire leur immense bêtise, et surtout leur grande hypocrisie, qu’ils balayent d’abord devant leur porte, avant de commettre ces passages à l’acte barabares et sauvages de gens ignorants ( y compris de l’Islam), qui ne font que les discréditer chaque jour un peu plus.....jusqu’à leur fin annoncée ! Salam.
AVICENNE (ibn-Sina) :
Il y’en a plus rien à dire, vous venez de confirmer vôtre imbécilité totale en cherchant à justifier une idiotie. La radio activité n’est qu’une aberration stupide et une insulte à l’intelligence. Il y’en a seulement un album stupide KRAFTWERK - Radio-Aktivität. Le monde intelligent écrit Radioactivity. Pour vôtre ignorance il n’y en a pas de Rayonnements type Tchernobyl, il y’en a seulement radioactivité avec ses unités de mesure. Ne parlez pas des choses qui vous dépassent. Vous êtes aussi un des fous de Platon. Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience
AVICENNE (ibn-Sina) :
Vous êtes de gens qui font des injustices et des complexés des européens. Ici ce n’est pas un problème d’islam ou de médecine, c’est seulement un problème d’éducation et de morale. Les salafistes et les juifs orthodoxe partagent certaines vertus, c’est leurs droits. Exemple : Les juifs ultra-orthodoxes ne représentent que 10% de la population israélienne mais parviennent à imposer leurs exigences, comme la séparation des sexes dans les bus, sur les bancs et même aux caisses des magasins. Ces gens ne sont pas des idiots parce qu’ils ne sont pas des sétifiens. Ici notre concitoyen ne peut même soigner sa femme dans le respect de la morale.
Commentaire n°283757 :
anadesetif : TRES TRES TRES BIEN
Commentaire n°283758 :
Commentaire n°283721 : OUI cé un salafsiste de SHAITAN
Commentaire n°283759 :
Commentaire n°283721 : OUI cé un sAlafiste de SHEITAN
Commentaire n°283777 :
anadesetif : OUI TRES TRES TRES BIEN
Noir c’est noir :
@ Aissa La bêtise humaine revêt bien des costumes et cause bien des tourments ! Notre époque a vu concocter dans des officines occultes l’abêtissement des sociétés arabo-musulmanes en leur mettant dans les pattes une religiosité exacerbée vidée de toute substance intellectuelle, de toute rationalité de toute forme de modernisme pour vivre avec leur époque et permettre leur développement multiforme. Nous découvrons avec le recul, la complicité infâme de nos soit disant frères (Iraniens, Saoudiens et Qataris) pour ce projet abject qui fait d’une pierre deux coups : une bigoterie absurde pour anesthésier l’intelligence et le maintien de leur pouvoir rétrograde sur une populace endormie à coups de tabous et d’interdits. Mais tout a une fin cela nous a coûté cher mais les consciences se réveillent doucement mais sûrement (...)
aissa :
@Noir c’est noir:toujours d’accord avec vos analyses ! Espérons que le réveil des consciences voit rapidement le jour ! L’obscurantisme sert les politiques et les puissants de tout poil ! Salam.
radio activité :
@ Avicenne : Vouloir avoir raison à tout prix, que tu cherche,au cours d’une discussion, à avoir le dessus sur tous les interlocuteurs et tu emploie tous les moyens pour y parvenir, même, sur la façons de faire des israélites, et que les algériens,sétifiens,sommes nuls.! le raisonnement obéit à des règles,poser des points de départs reconnus comme vrais.:Don’t Tell me had deduced hall that ? et le prix Nobel de la connerie vous est attribué pour l’Année 2018.
Commentaire n°283802 :
Sinon, le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs aurait peut-être anticipé sur quelques... évidences, histoire de nous rassurer sur la nature et l’ambition de son projet. En commençant peut-être par nous dire que le « discours extrémiste religieux se combat d’abord au cœur de la société et sur le terrain de l’espace public, avant d’élaborer une loi qui le bannisse de l’expression médiatique. Et d’en formuler les exemples les plus criants, les plus obscurantistes, les plus violents et les plus périlleux sur le projet de tolérance, d’ouverture et de... modernité que cette loi serait appelée à promouvoir. LE SOIR D’ALGÉRIE. 28/11/2018.
Commentaire n°283803 :
Le discours légitimant la bastonnade des femmes, les appels au lynchage des « non-jeûneurs », les descentes punitives sur les plages, l’insulte permanente des « juifs et croisés », la fermeture vendredi des restaurants à... midi, le refus des coiffeurs de raser la barbe, la chasse de rue aux « moutabaridjate »… ça fait partie du « discours religieux extrémiste ou non, Monsieur le Ministre. Si oui, vous êtes sûr que c’est à la télé qu’il faut commencer pour l’interdire ? S. L. LE SOIR ALGÉRIE .« Une charte sur le discours religieux sur les mass media » est en cours d’élaboration et sera bientôt présentée en Conseil des ministres, avant d’être présentée au Parlement, selon le ministre des Affaires religieuses qui s’exprimait devant les responsables des zaouïas de la wilaya de Tizi Ouzou, en séminaire sur « l’héritage culturel et cultuel des zaouïas (...)
simple d’esprit :
Félicitations @ :Aissa, Noir c est NOIR, Radio Activité, Nawara lafayette. pour rendre conforme à leurs propres attentes et à leur propre vision des choses, le recours permanents aux mensonges est une façon de fuir une réalité qu’ils ne veulent pas accepter, il n’existe pas de traitement à proprement parler,suivre et accepter les Mythomanes, Manipulateurs,cultuelle,et de la culture, est contre productif,pour notre pays l’Algérie .
Commentaire n°283858 :
radio activité :Noir c’est noir : TRES TRES TRES BIEN
Commentaire n°283859 :
simple d’esprit : TRES TRES TRES BIEN
Commentaire n°283860 :
simple d’esprit : TRES TRES TRES BIEN
Eraser :
Tu es encore nul et un cancre, prendre le dessus sur des nuls n’a aucun sens, je vais te prouver pour la dernière fois que tu es nul. N’as-tu jamais entendu parler du raisonnement par l’absurde pourtant cette méthode est enseignée en terminale ou en première année des universités scientifiques. Il y’en a plusieurs types de raisonnements à plusieurs entrées, les scientifiques partent souvent des hypothèses sans se soucier si elles sont véridiques. Cherche sur Wikipédia Hypothèse, logique mathématique, raisonnement par l’absurde, raisonnement inductif. Tes règles tu peux les foutre là où je pense. Pour les israélites, un sur quatre des prix Nobel est un juif. Leur société est assez complexe mais globalement elle est tolérante vers les conservateurs. Quant à l’anglais, tu es encore nul alors pourquoi écrire en anglais. Don’t Tell me had deduced hall that ? ce n’est pas de l’anglais et n’a aucun sens, 03 fautes (omission du pronom personnel, ortho : hall, est-elle une question ?) sur si peu de (...)
Eraser 01 :
Dans les écoles de médecine, des modules sur l’éthique médicale sont donnés aux étudiants. L’Algérie est un pays musulman, les médecins devront maitriser l’éthique médicale islamique et la respecter. Ici nous avons une situation banale qui s’est transformée en affrontements. Une femme portant un djelbab accompagné de son mari nécessite des soins. Hélas nos médecins étaient imprudents, négligents, irrespectueux de l’éthique islamique. Les occidentaux respectent les différences et ils en tiennent compte et ils ont fait un tas d’études sur l’éthique islamique ou juive. Google Islamic Medical Ethics or Jewish Medical Ethics. Le mode de vie des religieux qu’ils soient musulmans, juifs ultra-orthodoxes ou chrétiens évangéliques est légitime et ils ont le droit de vivre leurs vies à leurs (...)
Eraser 02 :
Leurs modes de vie ne nuisent pas aux sociétés. Hélas dans cette discussion il y’en a malheureusement beaucoup de méchancetés gratuites, intolérances et d’arrogances de la part des gens pseudo-civilisés qui raisonnent selon leurs mentalités et leurs sauces. Les gens ont une haine injustifiée contre les islamistes (salafistes), les juifs, et tout le monde. Ces gens se sont des débiles qui n’ont jamais appris à réfléchir ou côtoyer d’autres nations. A la place de l’éducation et de la culture, ils se sont réfugiés dans l’insulte, arrogance et la méchanceté. Pour les plus sages et les intelligents il faut revoir les 613 commandements de la Torah, une très grande partie de ces commandements est partagée par les musulmans, les juifs ultra-orthodoxes et les chrétiens évangéliques. Ce n’est que du bon (...)
cours de maths élementaires :
On suppose que 0 a un inverse noté A. Nous avons alors A*0 = 1 ou A*(0+0) = 1 ou A*0 + A*0 = 1 ou 1 + 1 = 1 ou 2=1 la conclusion A n’a pas d’inverse. Nous sommes parti sur une hypothèse fausse, donc dire que le raisonnement obéit à des règles,poser des points de départs reconnus comme vrais est absurde.
Commentaire n°283883 :
Au cas où les internautes de SI ont besoin d’un petit passe temps rigolo on peut leur proposer de calculer le nombre d’insultes de @ Mister ERASER et de ses pseudos si facilement identifiables à chacune de ses réponses pour qui que soit. C’est très divertissant. Mais il vrai qu’on n’a pas trop de temps à perdre les uns et les autres pour s’attarder sur un ego hypertrophié
Commentaire n°283918 :
@ 283883, Désolé, je ne suis pas partisan de (Matthieu 5:39) Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre mais je préfère la loi du talion (Coran,2,178-179) œil pour œil, dent pour dent. Vous qui aimez compter les insultes, chiche montrez moi qu’une seule insulte gratuite. Je suis très respectueux envers les gens qui se respectent et qui ne sont pas des visiteurs méchants et anonymes. Désolé encore une fois, je ne suis pas un hypocrite et je vais vous épargner cette fois pour vôtre jugement déplacé ego hypertrophié.
radio activité :
Je trouve ça triste que ça soit aujourd’hui, on se questionne toujours sur les intentions des gens pas parce qu’on veut nécessairement, Mais parce que souvent les blessures et les fantômes passées nous poussent à le faire,devant des esprits obtus, qui manque de finesses, bornés, quelques que soient les preuves du contraire, est d’être factuel,qui et l’ordre du fait.(( CHU de sétif :jaloux de sa femme un homme agresse un médecin )) tout le reste risque de n’être que bavardage.
radio activité :
Cette manière bien à toi que tu as de dire des trucs avec la sincère conviction que tu as découvert quelque chose,si cela n’immunise pas à vie contre tés connerie,cela devrait déjà nous protéger de tes symptômes les plus graves, ont vas pas évidemment pas de s’auto flageller à la branche de ronce jusqu’à ce que pénitence s’en suivent,ta raillerie,l’injure, l’insulte te découle des lèvres comme ta salive,enfin les cons,ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Commentaire n°283938 :
@ ERASER Insulter les gens NE SE JUSTIFIERA JAMAIS entre personnes ayant un minimum d’éducation qui veulent émettre un avis sur un sujet donné. On n’est pas d’accord ? Mais c’est à ça que sert une discussion justement ! si vous ne le comprenez pas tant pis ! vous ne convaincrez jamais celui qui vous parle en l’abreuvant d’insultes, d’ailleurs soyons honnêtes dès les premiers jets injurieux on arrête et passe à autre chose vous fatiguez grave ! Quant à la loi du Talion- biblique d’abord - laissez là donc pour de vraies batailles qui ont un sens. Au fait vous savez qu’il n’y a PAS QUE que la religion dans la vie ? Et pour un homme religieux les insultes pardon ! mais bon quand l’ego est monstrueux il n’écoute plus rien
Shut down :
@283938, vous qui écrivez ERASER en majuscules, vous ne savez pas lire, je vous ai déjà lancé un défi de me fournir qu’une SEULE insulte gratuite, j’insulte seulement ce qui m’insultent avec des justifications. Par contre, je peux vous montrer plusieurs de mes commentaires où j’étais courtois et respectueux envers d’autres personnes de ce forum. Suite à vôtre jugement stupide (Ego), je vous ai épargné et averti à la fois. Vous qui faites la morale à 10 centimes en incluant des insultes indirectes et inductives (Education, Ego, leçons à 2 sous, etc.) Avez-vous le droit de le faire, de m’insulter et est-ce que vous me connaissez pour parler de mon éducation et ego ?
Final Shut Down :
Pour la religion, j’ai dit dans le 2ième commentaire de cette discussion que je ne suis pas un religieux, le commentaire suivant (le 3ième) qui n’est pas le mien est une insulte gratuite prédictible de certains méchants de ce forum et qui sont nombreux. Je pense qu’ici le niveau est trop faible et je dois quitter cette discussion interminable et je ne réponds plus aux interpellations INGRATES. Vous étiez déjà averti et épargné, svp ne jouez plus avec mes bonbons. https://www.youtube.com/watch?v=JjeOc8TQwXU
radio activité :
TU, tés reconnu : tiens, revoilà le petit teigneux !hargneux tu a tendance à être agressif, à mordre,à griffer comme un animal, aussi prétentieux, ridicule et absurde que cela puisse paraître, dissipe toute ombre de prétention, de vanité, d’arrogance,de suffisance, même lorsqu’en levant le doigt, tu énonce quelque chose sur un ton sentencieux ;si l’intelligence, la subtilité et la finesse d’esprit ne sont pas tes points, forts, alors tu pourrais au moins tenter de démarquer par ta discrétion ? ne parasite pas notre journal setif info.tu te reconnaîtras, avec tes multiples pseudo....
aissa :
LIBERTE le 15/12/2018 à 11H - SÉTIF : Prison ferme pour l’agresseur d’un médecin L’agresseur du médecin exerçant au centre de santé Cheikh-Laïfa (Fermatou) relevant de l’EPSP de Sétif a été condamné, jeudi, par le tribunal de Sétif à un an de prison ferme et une amende de 100 000 DA. Les médecins venus soutenir leur confrère qui garde des séquelles chroniques de l’agression ont indiqué à Liberté que la sanction infligée à l’agresseur est trop légère et la victime fera sans nul doute appel auprès des instances juridiques compétentes pour que les sanctions soient revues. Rappelons que les médecins de l’EPSP de Sétif ont, lors d’un sit-in, tenu mardi devant le siège de la direction de l’EPSP, dénoncé l’insécurité qui règne dans les différents établissements de leur circonscription sanitaire. F. (...)
Bravo ! Well Done :
Je tire chapeau bas aux juges pour leur sérénité et équitabilité dans leur décision. Ce jugement est très correct et il a pris en considération que les faits. Quant au barbu (désolé de la désignation), il a eu une peine très correcte qui est aussi minimale grâce au travail somptueux des magistrats, donc il devra l’accepter et attendre avril ou juillet prochains pour sortir avec un nez haut et rejoindre sa famille. Dommage que les médecins, qui sont censés d’être des symboles de l’humanisme, se sont montrés des revanchards et inhumains. Leur place est avec MBS pour démembrer les corps et les dissoudre dans l’acide.
Commentaire n°284063 :
@ Aissa Punir une agression il le faut ! Les médecins, les enseignants, les femmes, les passants en sont victimes mais l’éducation serait beaucoup mieux ! elle concerne tout le monde et ses bienfaits se font sentir sur toute la société sur une longue durée. Le problème c’est qu’il faut définir ce mot éducation pour savoir ce qu’il devrait contenir pour arriver au vivre ensemble en paix. Or pour moi, je mettrai en tête le savoir et la tolérance : un savoir multiforme, s’appuyant sur les TOUTES les sciences, surtout les sciences humaines, et la tolérance pour le RESPECT de l’autre et de ses différences de vie (idéologiques, religieuses, culturelles, vestimentaires etc) Trois fois Hélas !
Woman :
Aissa : trois fois hélas. Le monde moderne a cassé bien des règles parfois en bien, parfois en mal dans le monde entier. En ce qui concerne les Algériens et les Musulmans un peu partout, la religiosité de pacotille qu’on nous a mis dans les pattes a eu deux effets terribles sur nos méthodes éducatives : le culte de l’apparence (avec tous les faux semblants et les hypocrisies inhérentes) et un fanatisme au quotidien, banal mais destructeur de toute forme de réflexion individuelle, de tout comportement original source de création et d’avancée faisant des êtres incapables de trouver un chemin de vie par leur propre choix mûrement réfléchi. Pris entre leurs désirs propres et les conventions sociales sclérosées il ne leur reste que la violence pour se libérer de ce qui les étouffe. Nous en payons tous le (...)
Commentaire n°284084 :
Commentaire n°284063 : et Woman : comme vous avez pu le constater c’est un article du Quotidien LIBERTE. LE DROIT DE SAVOIR LE DROIT D’INFORMERdu 15/12/2018 à 11H : article que j’ai voulu partager, et qui concerne la sanction de l’agresseur d’un médecin. La Loi, et la Justice ne sont qu’un des moyens pour combattre cette violence envers les médecins, et si la sanction n’est qu’une partie de cette réponse, elle reste indispensable, pour faire régner le droit. Et espérons que la punition soit dissuasive, et un peu préventive. Si la prévention par l’éducation reste le fondement, la sanction pour ces délinquants reste indispensable, sinon ce serait la Loi de la Jungle ! Mais je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires et analyses : l’éducation avec toutes ses composantes reste fondamentale, et essentielle. A fortiori avec la montée de l’obscurantisme intégriste pseudo-religieux, aveuglant, et mortifère. (...)
Commentaire n°284104 :
Bravo ! Well Done : HCHOUMA + + + + +
Commentaire n°284107 :
Vos commentaires sont venus trop en retard après un très long bla bla. Vous prêchez l’éducation et la tolérance comme solutions. J’étais le premier à en parler de l’éducation et de la tolérance. (Commentaire 2 et Commentaire n°283639 de la première page) alors que suis-je.
Woman :
Il y aurait des droits d’auteurs à payer sur les commentaires ? Il semble pourtant que chacun répond simplement à un autre intervenant au fil de la discussion maintenant s’il faut se donner des prérogatives et des droits d’auteurs pour avoir dit quelque chose en premier on n’est pas sorti de l’auberge ! Quant au bla bla bla qui vous oblige à le lire ? Personne ! Il y a des râleurs professionnels qui ne peuvent s’empêcher de...râler MDR comme on dit
MOHAND :
combien même on soit médecin, on tape à la porte, on attend et, si on a l’autorisation de rentrer, on rentre alors. l’éducation est à la base d’une nation élevée et notre religion en regorge de dizaines d’exemples. Quant aux faits, agresser un médecin sur le lieu de son travail, est un délit passible de peines lourdes. Le médecin doit porter plainte et l’hôpital se porter partie civile
Commentaire n°284134 :
Cela fait un très grand plaisir de lire Mr MOHAND (j’ai lu ses 2 derniers commentaires). Ses commentaires montrent la sagesse et la maturité intellectuelle. Mr MOHAND est un des sages de Platon. Pour son commentaire de cette discussion qui induit une question fondamentale est-ce l’agresseur n’est pas aussi une victime d’infortune de ce médecin ? Cher Monsieur, j’étais encore le premier, que cela déplaise aux autres, c’est tant pis, à dire la même chose que vous en citant le (Coran,24,28). Dommage, il y’en a pas assez de gens semblables dans ce forum.
Commentaire n°284135 :
@n°284063 Pour être honnête, j’ai lu votre commentaire plusieurs fois. Ce n’est pas qu’un simple texte, il a une approche abstraite et fondamentale à la fois que malheureusement les forumeurs ne la détectent pas et ne tiennent pas compte du fondement de la culture universelle. L’éducation et la tolérance sont la base de la vie civilisée. Je vous remercie infiniment de vôtre sagesse et maturité intellectuelle. Le roi d’Israël (bible) aura une tache impossible dans ce forum. Bravo
Commentaire n°284136 :
@Woman, je vous ai invité dés le début à donner vôtre avis, hélas vous avez décliné l’invitation. C’est tant pis ou tant mieux, cela m’est égale. Vous n’avez pas utilisé les mots éducation et tolérance alors je ne vois pas comment cela vous concerne de me répondre en utilisant un sarcasme d’imbéciles. (Droit d’auteur). J’ai plus d’une douzaine de commentaires dans cette discussion, je ne suis pas dans la tchatche ou du bla bla, je me bats pour la justice et pour les valeurs universelles. Vous ferez mieux de s’occuper de ce qui vous regarde que de pondre des textes sans aucune valeur
weld setif :
Un peuple ignorant sauvage malades
Commentaire n°284601 :
weld setif : Un peuple ignorant sauvage malades + salafisste babar saufage

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus