Accueil > Evénements >

Décès du Professeur Tarek Bouktir, enseignant-chercheur à l’université Sétif 1

lundi 30 novembre 2020, écrit par : Boutebna N.

Tarek Bouktir, Professeur en génie électrique à la Faculté de Technologie de l’Université Sétif 1, est décédé dimanche à l’âge de 49 ans des suites de la Covid-19.

Tarek Bouktir est né en 1971 à Ras El-Oued (wilaya de Bordj Bou Arréridj). Il est titulaire d’un doctorat en système d’alimentation électrique de l’Université de Batna depuis 2003.

Tarek Bouktir dirigeait l’équipe de recherche SMART GRID et effectuait des travaux sur les méthodes méta-heuristiques dans le flux de puissance optimal, l’amélioration des systèmes d’alimentation électrique et l’analyse de stabilité et de sécurité de la tension. Il est également rédacteur en chef du Journal of Electrical Systems, co-éditeur du Journal of Automation & Systems Engineering et auteur de nombreuses publications internationales en tant qu’Investigateur Principal.

En plus de ses activités pédagogiques et de recherche, Tarek Bouktir a occupé plusieurs fonctions de responsabilité comme président du conseil scientifique du département de génie électrique et membre du conseil d’administration de l’Université.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus