Accueil > Sports >

Ligue 1 : l’ES Sétif seul leader

dimanche 13 décembre 2020, écrit par : APS

L’ES Sétif et le CR Belouizdad, vainqueurs en déplacement, ont été les principaux bénéficiaires de la 3e journée du championnat de Ligue 1 de football, jouée ce week-end et caractérisée également par sept matches nuls sur un total de 10 rencontres.

C’est l’ESS, vainqueur pour la 2e fois hors de ses bases sur le même score (2-0), cette fois-ci devant l’USM Bel-Abbès, après l’USM Alger, qui s’installe provisoirement seule en tête du classement avec deux longueurs d’avance sur le duo JS Saoura-US Biskra, en attendant le déroulement des matches en retard des clubs algérois (CRB et MC Alger).

Deux buts signés Ghacha (14e) et Laouafi (59e) ont suffi au bonheur des Sétifiens, décidés plus que jamais à jouer les premiers rôles cette saison.

Quant aux Bel-Abbèsiens, toujours englués dans une crise financière sans précédent, ils connaissent déjà un début de saison quasi catastrophique avec deux défaites concédées à domicile.

Les trois autres matches au programme de samedi se sont achevés sur un score blanc (0-0), ce qui porte le total général des nuls à 17 en l’espace de trois journées. En effet, le CS Constantine, le NC Magra et le WA Tlemcen n’ont pu exploiter l’avantage du terrain devant leurs adversaires respectifs, à savoir l’ASO Chlef, l’USB et l’USMA.

Cette journée a débuté vendredi avec le départ en fanfare du champion d’Algérie sortant, le CRB, qui a refait le coup de la saison dernière en terrassant au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou la JS Kabylie sur le même score (3-0), affichant d’emblée ses ambitions de garder son titre national.

Son adversaire du jour, la JSK (15e, 2 pts) file du mauvais coton en ce début de saison, en dépit de l’apport du nouveau coach, Youcef Bouzidi, qui a du pain sur la planche pour remobiliser sa troupe.

Le dauphin de l’exercice écoulé, le MCA (5e, 4 pts), doit une fière chandelle à son buteur attitré, Frioui, pour arracher un nul inespéré devant le Paradou AC (1-1) en fin de match (90e min).

Cette journée a souri au nouveau promu, la JSM Skikda, victorieuse à domicile du CA Bordj Bou Arréridj (1-0) sur une réalisation de Khennab en seconde mi-temps. Les-V-noirs" savourent ce premier succès acquis en Ligue 1 depuis plus de trois décennies.

Les trois autres matches au programme de vendredi se sont achevés sur un score de parité. A Médéa, l’OM a récolté son premier point de la saison devant le MC Oran (1-1).

De son côté, le NA Husseïn-Dey, qui affrontait l’AS Aïn M’lila à Alger, a enregistré son 3e nul de la saison dont le second sur son terrain du stade du 20-Août, tout comme le RC Relizane, accroché à domicile par la JSS (0-0). Cette dernière a occupé durant 24 heures la place de leader avant de la céder samedi à l’ES Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus