Accueil > Evénements >

Encouragement des exportations : 35 attachés diplomatiques algériens demain à Sétif

samedi 27 mars 2021, écrit par : Liberté

Une délégation composée de 35 attachés diplomatiques algériens exerçant au ministère des Affaires étrangères sera, dès demain, l’hôte de la wilaya de Sétif, dans le cadre d’une formation initiée par le département de Sabri Boukadoum.

En effet, il s’agit de diplomates qui seront prochainement affectés dans plusieurs pays, notamment d’Afrique, pour faire la promotion des exportations algériennes.

La mission des cadres dudit ministère sera essentiellement de faire connaître les potentialités algériennes et, du coup, booster les exportations, notamment hors hydrocarbures, tel que préconisé lors de la conférence nationale de relance pour une nouvelle économie, qui s’est déroulée en août 2020.

Les diplomates se rendront dans un avion spécial dans plusieurs wilayas du pays où ils auront à s’entretenir avec les responsables du secteur du commerce et de l’industrie et des patrons d’entreprise.

Le fait de mettre un avion spécial à la disposition des 35 cadres dénote l’importance accordée à la diplomatie économique, qui doit prêter main-forte aux investisseurs et faire de l’exportation une source de croissance et de prospérité de l’entreprise algérienne et de l’économie nationale


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus