Accueil > Sports >

ES SÉTIF : Bettouaf boude...

vendredi 12 mai 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Comme il fallait s’y attendre, la direction de l’Entente de Sétif, par l’entremise de son président Abdelhakim Serar, compte ester en justice son portier Hichem Mezaïr pour son absence injustifiée aux entraînements depuis le 15 avril dernier. Selon une source bien au fait des affaires du club, le boss sétifien a avisé dans ce sens le manager du Tlemcénien quant à ses intentions de traduire ce dernier devant les tribunaux.

Il est à rappeler que Mezaïr n’a plus donné signe de vie depuis son expulsion lors du match disputé au stade du 20-Août-55 à Alger face au Nasria, il y a quelques semaines. En effet, il semblerait que l’ancien keeper usmiste a récupéré tous ses affaires personnelles depuis l’appartement qu’il occupait à la capitale des hauts-Plateaux avant de rentrer chez lui sans aviser personne. Il n’a plus réintégré le groupe malgré la mise en demeure qu’il lui a été adressée récemment. En tout cas, une chose est sûre, Mezaïr ne reviendra plus chez les noir et blanc. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont, nous dit-on, à l’étude. On parle, ainsi, du gardien du CR Belouizdad Hadjaoui, qui serait chaud à l’idée de venir porter les couleurs de l’aigle noir en vue de l’exercice prochain. C’est le cas, en outre, de l’ancien keeper sétifien, actuellement chez le CSC, Amar Belhani, ou encore un gardien international congolais. Par ailleurs, un autre joueur s’illustre par ses absences répétées depuis quelques jours. Il s’agit en effet du transfuge blidéen Abdelmalek Bettouaf qui ne s’entraîne plus avec la composante de Rachid Belhout sans aucune explication.

Selon toujours notre source, celui-ci a pris la décision de bouder son team en raison d’un problème financier qu’il l’oppose à la direction du club outre le fait qu’il n’a pas apprécié sa situation actuelle au sein de l’équipe. Enfin, Samir Korichi pourrait bien continuer son aventure à l’ESS. En effet, même s’il n’a pas trop joué cette saison, le jeune transfuge de Mostaganem qui s’est fort illustré lors de la dernière sortie du onze sétifien face à l’USMA est bien parti pour figurer parmi la composante ententiste qui défendra les couleurs sétifiennes en prévision de l’exercice prochain 2006/07.

On prépare la JSK

Dans un autre registre, les camarades de Issaâd Bourahli préparent activement leur avant-dernier déplacement de la saison à Tizi Ouzou pour en découdre avec le leader du championnat, la JSK.

Un rendez-vous que les Ententistes comptent aborder avec la ferme intention d’enchaîner avec un bon résultat et accroître leurs chances pour l’acquisition de la quatrième place, synonyme de la participation la saison prochaine en ligue des champions arabe dans sa quatrième édition.
Il faut savoir que le onze de l’aigle noir sera amputé à l’occasion de cette confrontation par l’absence de nombreux joueurs, notamment pour cause de suspension. on citera, entre autres, les Mezaïr, Keïta, Yekhlef, Delhoum et Debbouz, Bettouaf, Lahlouh et Defnoun.

Jubilé de Abdelhamid Kermali

Il aura lieu sous l’égide du président de la république. Prévu les 19, 20 et 21 du mois en cours, le jubilé de Abdelhamid Kermali aura lieu finalement sous l’égide du président de la république.
C’est en tout cas ce que nous avons appris selon une source proche de la commission d’organisation présidée par le wali de Sétif. Il est à noter que les préparatifs pour la réussite de cette manifestation sont dans un stade avancé selon notre source qui ajoute par ailleurs que plusieurs clubs étrangers et des stars du football mondial sont attendues pour participer à ces festivités et honorer par leur présence l’un des plus vieux entraîneurs du pays ayant marqué de son empreinte le football algérien.

F. R.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus