Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Préparation du baccalauréat : 800 millions pour les élèves de Sétif

lundi 16 avril 2007, écrit par : Fawzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

“Il n’y a aucune raison valable qui nous empêcherait de réaliser de bons résultats aux examens du baccalauréat”, a déclaré le directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif, lors d’une journée d’étude tenue, récemment, au niveau du lycée El Mouiz.

En effet, le premier responsable de la wilaya a annoncé que Sétif a réalisé un taux d’amélioration de 6,15 % dans les résultats de la troisième année scolaire, par rapport au premier trimestre de l’année scolaire en cours. Le plus haut taux d’amélioration a été réalisé au niveau du lycée Bourekba-Laïfa avec 28,77 %, tout en indiquant que le plus haut taux a été enregistré dans la filière lettre et sciences humaines, au niveau du même établissement.
Cependant, une régression de 5,91 % et 1,17 % a été constatée, respectivement, au niveau des filières fabrication mécanique et chimie. Par ailleurs, le directeur de l’éducation a appelé les proviseurs des 56 lycées de la wilaya à axer leur travail sur la lutte contre l’absentéisme qui commence à prendre de l’ampleur, notamment, dans certains lycées des grandes agglomérations.
Il a même appelé les directeurs à mettre en place des commissions qui auront pour mission de sensibiliser les élèves à achever les programmes. “La wilaya a consacré une première enveloppe financière de 800 millions pour les cours de soutien. Les élèves candidats au bac doivent en profiter au maximum”, a affirmé le directeur qui a instruit les directeurs et les chefs des établissements à retarder au maximum les épreuves du bac blanc et œuvrer pour un programme de révisions générales.
Notons que des visites d’inspections inopinées seront effectuées par les responsables du secteur à travers les lycées de la wilaya avant la fin du mois prochain.

Faouzi Senoussaoui, Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus