Accueil > Economie >

Toyoto Algérie : La marque Hino s’installe à Sétif

mardi 23 septembre 2008, écrit par : Auto utilitaire, mis en ligne par : Boutebna N.

oyota Algérie a inauguré récemment son deuxième agent Hino en Algérie plus exactement dans la capitale des hauts plateaux, Sétif. L’événement a été bien orchestré par l’agence de communication de Toyota Algérie en l’occurrence Drive, avec la présence de M.Didier Yver, Directeur Marketing chez Toyota Algérie, qui ont voulu associer deux événements en un seul, celui de l’inauguration du show room Hino et du test drive du pick-up Hilux avec son nouveau bloc moteur le D4-D que nous détaillerons dans la rubrique essai. (Par Hamid A)

C’est un vrai travail de professionnel qui a été fait par l’équipe de M.Marouani, gérant et propriétaire des établissements Marouani, représentant de Toyota Algérie à Sétif. A Notre arrivée, nous avons été charmés devant une concession bien conçue et surtout bien aérée pour donner un meilleur accueil aux clients. Un énorme parking, des véhicules bien exposé dans un beau show room et même une zone de livraison de véhicules qui a été conçue pour donner le meilleur aux clients des marques Japonaises.

L’établissement est érigé sur une assiette foncière de 4000 m2, dont 620 m2 de show room abritant les marques Toyota et Daihatsu et 500 m2 de zone d’exposition Hino qui peut recevoir jusqu’à 7 camions Hino. Une équipe de commerciaux dédiés, veille au bon accueil du client avec à leur actif, une formation des plus poussée dans la technique d’accueil et de vente.

Situés au niveau de la zone d’Entrepôts et d’Activités « ZEA » de Sétif, les établissements Marouani regroupent ainsi les trois activités principales d’un agent à savoir la vente de véhicule, la vente de pièce de rechange et l’atelier de réparation. Le volet service après vente prend une place très importante dans la stratégie de l’agent avec 72 m2 d’espace pour la réception client, 400 m2 d’ateliers consacrés pour Toyota et Daihatsu et 100 m2 pour la marque Hino. Des ponts élévateurs, un outillage adéquat, des centaines de références de pièces d’origines équipent les ateliers de l’établissement. Par ailleurs, une équipe formée par Toyota Algérie dont des techniciens, des mécaniciens…assurent le bon fonctionnement de ses services.

La région de Sétif est une plaque tournante pour l’activité automobile et plus particulièrement les camions et véhicules utilitaires avec une moyenne de 700 camions vendus par an dans la région, M.Marouani espère être parmi le trio de tète en s’appuyant sur une marque de renommée, des camions fiables, solides déjà connus par les clients. Les affaires semblent bien commencées car deux camions de la marque Hino ont déjà trouvé acquéreur juste à son installation à Sétif.

Toyota Algérie travaille d’arrache pied pour l’installation d’ici la fin 2008 de 10 agents Hino.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°17559 :
et maintenant : epannouesez-vous les nouveaux riches
Commentaire n°17566 :
De la publicité gratuite. Bravo Setif.Info

Réponse de Minotor :

De la publicité gratuite ? NON c’est pas de la publicité gratuite ! si c’était des marques européennes vous n’aurez jamais prit la peine d’écrire ce que vous avez écrit. De toute façon la réalité est là, ceux qui veullent vendre leurs produits et qui detestent les pays du sud et qui cherchent a imposer par tous les moyens l’achat de leurs SALOPERIES et, qu’ils utiliserent cet argent pour bombarder et, encourager la corruptions dans ces pays -CONSOMMATEURS- Heureusement qu’il y a d’autre pays industrialisés maintenant !
harb :
tres heureux d’entendre toutes ces nouveĺles seulement il n’ya pas de vente de voitures ni toyota ni autre chose, pas de commandes pas d’importation, pourqu’oi on n’importe pas ce que les algeriens veulent, moi je cherche une toyota corola comment puis je me satisfère ?. pourqu’oi on ne repond pas au tel quant le clien ap ? Hino est une grande marque un plus pour setif, seulement j’opte toujour pour une toyota.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus