Accueil > Economie >

Des produits Samsung fabriqués à Sétif dès septembre

samedi 27 juin 2009, écrit par : C. B. Le Soir d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

es produits audiovisuels et électroménagers, labellisés Samsung, seront fabriqués à Sétif et commercialisés dès le mois de septembre 2009. C’est ce que le directeur de Samsung Algérie, M. Seungho-Yun, a indiqué lors d’une conférence tenue récemment à Alger.

La filiale algérienne du leader sud-coréen de l’électronique compte également commercialiser, dès le mois suivant, de nouveaux modèles d’écrans LCD notamment. En outre, des micro-ordinateurs lap-tops, des vidéosprojecteurs et des photos-frames, de la même marque, seront commercialisés dès l’année prochaine. Et ce, à travers un réseau de 450 revendeurs, sous la supervision de la société algérienne Sacomi, partenaire patenté de Samsung depuis 2004, pour la distribution des produits électroniques et informatiques de la marque du pays du Matin calme. Un partenariat réussi, selon les responsables des deux sociétés, Samsung Algérie confortant de plus en plus un statut de leader sur le marché national, sur certains produits, premier pour les écrans, lecteurs optiques et disques durs, et second pour les imprimantes. Et un marché national, estimé à 400 millions de dollars, où la part de Samsung, grâce à son partenariat avec Sacomi, dépasse les 30%, voire les 40% sur les PC, et est appelée à se maintenir.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
walid el annabi :
Très très bonne initiative et je tiens a féliciter tous qui ont aide a concrétiser ce projet de prés ou de loin(mabrouk ala setif)
anti-contrefaçons :
Hadja Haïla li Stif wa l’blad, pour cela les produits chinois n’auront pas une place dans le BLED ! notre argent partent en fumée avec cette contefaçon de produts chinois qui ont envahi l’Algérie, on a assez !!!!!!!! Merci et Mille fois Merci à Samsung, Toshiba, Hilti, Enapem, BCR, etc... enfin pour tous les Produits d’Origines.
messaili tassadit de strasbourg :
je suis très étonnée que personne ne se manifeste pour une telle réussite, une grande première pour notre ville Sétif . pour critiquer vous êtes les meilleurs pour encourager quand il faut on entend rien . franchement vous n’êtes pas rassurant . un tel honneur pour Sétif et en plus venant bien d’un kabyle qui aime les sétifiens des bon bosseur. mon souhait est que Sétif soit une des première capitale économique. elle a fait ses preuves.
Commentaire n°36867 :
Des bruits courent faisant état de reccrutement en masse de jeunes qui ne sont pas de setif ni de la région j’aimerai en savoir plus tout au moins un peu de verité .Les jeunes electroniciens de Setif attendent-ils un mirage ...éclairez ma lanterne ...merçi.

Réponse de Houari :

Ce n’est pas possible, s’il y des compétences à Sétif ?et il y a je suis sûr .L’employeur(CEVITAL) n’est pas dupe pour recruter en dehors de Sétif. La place est aux compétences Algériennes et celles de Sétif en premier lieu. Salut et bonne chance.

Réponse :

Les distributeurs sont déjà agréés, et ils ne sont pas SETIFIENS.

Réponse de DIABOLOMENTHE :

je n’ai pas douté un seul instant que Cevital n’était pas dupe mais qu’il serait plutot malicieux de recruter des jeunes de -sa région-de toute manière le bruit court toujours...

Réponse de DIABOLOMENTHE :

Merçi Mr Le Nouveau vous venez par votre commentaire appOrter un premier élément de conviction que SAMSUNG RECRUTE BIEN GRASSEMENT DANS SES RANGS ET PAS DU TOUT DE SETIF OU LES ELECTRONICIENS PULLULENT EN SE ROUANT LES POUCES !!!
Gharib :
Des produits audiovisuels et électroménagers, labellisés Samsung, seront fabriqués à Sétif et commercialisés dès le mois de septembre 2009. Pourquoi labellisés Samsung et non pas des produits Samsung tout simplement ? S’il s’agit de produit non Samsung, pourquoi les labelliser Samsung ? Maintenant et s’il s’agit de produits Samsung, pourquoi parler de label ?

Réponse :

Définition du mot LABEL : Nom masculin singulier marque spéciale introduite par une organisation professionnelle pour identifier et pour garantir l’origine et -“UN NIVEAU” DE QUALITE- ????

Réponse :

Alors Mr GHARIB, vous n’avez pas remarqué les doubles guillemêts du mot niveau !
algérino :
bonjour à tous , Où je peux postuler, pour un poste, dans cette usine ? (site internet ou adresse) Merci,

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus