Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

APC de Sétif : Les 500 travailleurs réclament leurs salaires

mardi 28 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

es travailleurs des différents services de l’APC de Sétif crient à l’abandon. Les 500 employés n’ont pas perçu leurs salaires depuis plus de 07 mois.

Devant ce fait, ces employés se retrouvent démunis de toute ressource pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

"Déjà avec des salaires réguliers, notre pouvoir d’achat reste très bas. Quelle situation peut-on envisager sans salaire du tout", tonnent ces employés. Contacté à cet effet, un haut responsable de la commune de Sétif nous affirme que ce problème « administratif » trouvera une issue définitive avant l’arrivée du mois sacré de Ramadhan.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
personne ne veut commenter quand il s’agit d un réel problème qui touche la (...) :
désolé je crois personne ne s’intéresse que des pères de familles n ont toujours pas perçu leur salaire eh oui les algériens en ce moment sont plutôt a la plage la plus belle cote du monde c est à dire en Algérie vous voyez tellement nos plages sont propres,les espaces verts à chaque coin de la ville ,les infrastructures a gogo,les autoroutes la beauté de la nature les trottoirs sont bien faits ,les bacheliers sont primés,les non reçus sont rachetés,les non rachetés sont recachetés le taux de réussite bat son pavé,la maffia est dissoute,la hogra a disparue la corruption aussi, , civisme de la population ,les centres de loisirs toute les 15 bornes,le transport assuré jour comme de nuit,l’insécurité n’est plus un problème,le pouvoir algérien est devenu le plus sage,les assassins sont libérés,les exilés sont rentrés,les morts sont oubliés,les généraux sont en retraite,la bureaucratie c’est fini puisque aucun bureau te reçois,les terroristes sont en vacances la réconciliation réconcilier avec eux même puisque (...)

Réponse de EL-Mérèg :

Tout ce qui se dit sur les trottoirs et les cafés,vous l’avez étalé d’un trait,pas besoin de ponctuation,et tu m’a ainsi coupé le souffle en vous lisant:une vraie torture.Ce qu’il faut dire de cela,c’est que vous feriez un bon parolier pour le -rap-.Bonne chance dans cette carrière.

Réponse de Mimoun :

slt el mereg, je crois que notre ami est plutot de la génération Gaston Ouvrard. j’ai cru entendre - j’ai la rate Qui s’dilate, J’ai le foie Qu’est pas droit J’ai le ventre Qui se rentre etc. t’inquiéte pas l’ami, un jour ou l’autre la souffrance c’est fini. Et puis c’est quoi encor cette information ? 7 mois sans salaire ?

Réponse de matares :

rien de grave mec on a tous une grande gueule mai ont pisse ^pas tres loin

Réponse de dadid :

salam : 7 mois sans salaire et la vie dure , comment font ces gens pour vivre faite grève bloquer tout demander vos droit, ne vous laissez pas faire, oubien il y a des responsables qui veulent créer des crises dans le pays dénoncer les,ou bien laisser vous mourir et c’est comme ça la vie, non je regrette il faut foutre une pagaille contre ces responsables locaux, jusqu’a a les juger et savoir pourquoi y eu ce problème, mes chers freres vous imaginez les enfants privés de tout pendant 7 mois, dans notre pays c’est incroyable ou créer des syndicats pour vous défendre et aller jusqu’au 1er responsable et le faire sauter, allah yahdi ad el masouline.

Réponse de pour toi yalmareg :

si tu t es fais une spécialité d’écouter ce qui se dit dans les trottoirs ce n est pas du tout mon cas ,j’ai essayé d être objectif avec un vocabulaire simple à la porté de tous .et pourtant j’ai été clair que mes paroles ne plairont pas à certain comme fut ton cas, tu as vécu dans la caution pas moi ,tu as soutenu l’insoutenable pas moi ,tu te mens à toi même pas moi ,donc ça va ça se passe tranquille pour toi ,j’aurai aimer que tu poses ton commentaire étaler ton savoir faire au lieu de répondre à mes écrits le pouvoir algérien est un pouvoir maffieux criminels depuis l’indépendance à ce jour c’est le même discours ce qui est triste est que des gens bhalek soutiennent ces dinosaures qui ruinent notre pays comme si tous les morts pour cette nations ne suffisent pas j’aurai honte a ta place enfin il faut d’abords connaitre la dignité un jour pour savoir c est quoi la (...)

Réponse de un harki et toi c’est pareil tu comprend :

bien écoute il faut vivre 7 mois sans salaire encore dans ce bled pour mieux comprendre la colère de ces simples citoyens qui demandent pas la charité ,mais juste leur droits, bon sang des bons dieu ,ou va l’Algérie ,que reste t-il, tous les opposants sont tués ,exilés,ou emprisonnés... allah ghaleb elmakloub dans un pays ou les faits divers sont devenus une coutume silence ne critiquez jamais le pouvoir algérien des espions un peu partout dites plutôt hamdoulah tout va bien ok enfin cheyat cheyat

Réponse :

qui est tu ?

Réponse de meskine :

si ma ponctuation coupe les souffles ,que dire de celle de dieu quand il aura un mec qui a cautionné et soutenu l’injustice, durant des années . j’ai écris mon message en tremblant, je ne me soucie pas de la ponctuation ,mais plutôt de la vie de ces simples salariés et leur famille à charge ...tu vois les choses de travers et ça te paraissais logique bein moi je les vois pas de la même façon que toi ,continue de lire ça t’ intéresse ma ponctuation ? je m en fou ,ton commentaire est un signe de désolation et de haine, envers ceux qui luttent pour acquérir leur droit ;s’ajoute à cela ton refus de lire la vérité que subit le peuple algérien mal grès qu’on parle d’un petit échantillon j’ai compris de quelle coté meskine le pouvoir algérien et meskine ceux qui les (...)

Réponse de Hadj Lakhdar :

ce sont des chose qui arrivent avec l’âge. Rabi jiblek chfa ou saber koul moumene
oumabdoullah :
Assalamou alaykoum, Pour commencer je voulais remercier personne ne veut commenter quand il s agit d un probleme qui touche la societe algerienne pour cette Ghira watania, on est tous des algeriens quelle que soit notre tribue et a mon humble avis tant qu il y a pas de transparence il n y aura pas de changements, tant qu il y a pas la crainte d allah les dirigeants continuront a se mettre pleins les poches aux detriments du peuple, tant qu il y a pas l amour de l autre l anarchie est au RDV pour faire reigner la loi du plus fort... Enfin, Hamdoullah ala kouli hal et pour chaque pb : une solution inchallah. Qu Allah nous vienne en aide, Amine.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

CHER MONSIEUR IL Y A LONGTEMPS QUE ALLAH A DESERTé l ALGERIE ! ALORS NE COMPTEZ PAS TROP SUR LUI POUR NOURRIR VOTRE FAMILLE . DIEU AUJOURD’HUI IL S APPELLE : EURO-DOLLARD-YEN .. ...FONCTIONNAIRES MINABLES ACCROCHES A UN PETIT BOUT DE POUVOIR... MAFIEUX A la BOTTE DU PERE NOEL D ALGER ...REPENTIS ARROGANTS ...IMAMS FAINEANTS etc.. etc CES PAUVRES EMPLOYES DE L’APC SE SONT TROMPES DE METIER / ILS AURAIENT DU ETRE JOUEURS A L ENTENTE DE SETIF ..EUX N ONT PAS DE PROBLEME DE FIN DE MOIS C’EST LE WALI QUI LEUR REMET LEUR PAIE A CHAQUE COKTAIL .... QAUND LES ALGERIENS ARRETERONT DE DECLINER -INCH ALLAH OU MEKTOUB- A LONGUEUR DE JOURNEE L HEURE DE LA 2 EME REVOLUTION AURA SONNé ! en atendant la fête bat son plein chez ce sinistre WALI !!! il parait qu’il lit regulièrement setif info ...seulement la rubrique météo evidemment (...)

Réponse de Oumabdoullah :

Astaghfirou allah, Cordialement.

Réponse :

de rien cher ami ,peu de gens connaisse la peur de dieu ,c’est devenu un sujet tabous en Algérie quand il s’agit de remplir les poches .il y’ a d’un cotés les populations abandonnés dans une misère comme cet exemple des salariés non indemnisés et ceux qui divisent ,volent,tuent dérobent et soudoient ces populations démunies .l’Algérie ce pays riche mais le seul pays au monde ou la richesse na jamais fait d’effet .que dire allah yahdina inchallah un grand feu attend comme disait dieu aza wajal -quiconque fait un bien fut ce poids d’un atome le verra et quiconque fait un mal fut ce poids d’un atome le verra - à chacun son livre a savoir de quelle main le portera salem
l :
C’est une honte, un pays comme l’ALGERIE, soit disant riche laissent ces employés sans salaire, vraiment bizarre et révoltant. On gaspille l’argent du peuple par les grndes portes et personne ne dit rien, de quoi vivent la plupart des algérien ? on se le demande ! vu les augmentations des tout les produits necessaire à la vie,ya plus rien à éspèrer de ces dirigents qui penseent qu’à leur geules, et laissent le peuple mourrir de faim, et n’en parlons pas des HOGRA ET RACHWA il faut une révolutions dans ce pays .C’est toujours les plus faible qui payent et qui souffre. Une pensée à tout ces gens qui souffrent en silence.
setifienne :
c’est révoltant et scandaleux, on laisse ces employés sans salaire, de qui se moquen-t-on, un pays comme l’algérie soit disant riche, et laissent ces pauvre employés sans salaire et mourrir de faim, comment peuvent subvenir nourrir leur leur famille, c’est une honte. vu les augmentations ça devient insuportable pour la plupart des algériens. Il faut une révolution !!!
Merbouh staifi :
Merci Mr Hedna Khalil encore vous qui regarde toujours les pauvres et les demunis pour organiser des soirées a coup de milliards et jetter de l’argent du contribuable mais pour payer des employes qui ne demandent que leurs salaires comme vous dites avec un salaire regulier memsuellement et on souffre pour joindre les 2 bouts et comment misérablemennt oui alors là s’il y a un retard dans le payement de ces pauvres employes 7 mois sans argent il y a de quoi devenir un fouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mâa el Haq :
c’est inconcevable,les patrons vivent à leur guise alors que les pauvres travailleurs ne perçoivent même pas leur unique et misérable revenu qui ne répond en fait à aucun besoin décent.Qu’on les paie avec des bouts de lotus !
setifien :
mais non,c’est ça « djazair el izza oual karama » le fameux slogan de sidna oua moulana oua abina oua sans lui on crève oua sahib el fakhama oua erri’aya essamia, atala fi oumrihi.et pourquoi pas après lui ,l’Algérie disparaitra
MUS ADSL :
JE SUIS VRAIMENT SOLIDAIRE AVEC CES TRAVAILLEURS ET JE SUIS PRES A PARTAGER MON SALAIRE AVEC QUATRE OU CINQ D ENTRE-EUX

Réponse :

tu es un bon que dieu te bénisse rien que ta parole
el yamine :
Allez sur la rue de constantine a l’angle de la grande poste .VOUS y trouverez le salaire des 500 fonctionnaires .C est un arbre mettalique qui a coute des milliares .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus