Accueil > Culture >

Du 5 au 14 août prochains : 5e édition du festival de Djemila

lundi 3 août 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a ville antique de Djemila vit ces derniers jours avec les préparatifs de la 5e édition du festival musical international qui aura lieu du 5 au 14 août prochains.

Ce festival sera marqué par la participation de plusieurs artistes algériens et arabes dans le cadre de la tenue de l’événement culturel d’ « El Qods la capitale de la culture arabe ». On peut citer le groupe Caracla du Liban qui va animer la cérémonie de l’ouverture, le chanteur égyptien Hamada Hilel, l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak, le libanais Melham Zine et le groupe marocain Daoudia. Les soirées seront animées aussi par des artistes algériens comme Ait Menguelet, Fella Abebsa, Lotfi Double Caon, Houari Dauphin, Katchou, Cheb Wahid et plusieurs chanteurs setifiens comme Faycal Rahmani, Salah Eulmi, ….


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
aziz :
chanter et danser pour oublier la pauvereté. l’argent du pétrole serrent à importer des chanteurs et faire des festivales dans chaque ville......
Oumabdoullah :
LWED MEDIHOUM WA HOUWA YGOULHOUM LAAWM YA RAJALA......
Commentaire n°38035 :
Caracala ,se serait encore du rechauffé.il s’est deja produit à djemila à moins qu’il n’apporte quelque chose de neuf.En fait pourquoi c’est toujours les memes ?
AZZEDINE LE SETIFIEN :
DJEMILA SE PREPARE A ACCUEILLIR LA 5eme EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL,QUI SERA ANIME PAR DES CHANTEURS ; VOUS DITES DES CHANTEURS !DES CHANTEURS VENAUX,QUI AMASSENT DES FORTUNES SUR LE DOS DES PAUVRES ALGERIENS,SOUS LES REGARDS DE NOS RESPONSABLES... CE GEANT SITE CONNAIT DEPUIS DES ANNEES ,UNE DEGRADATION INQUIETANTE...DURANT LE PRIMTEMPS ET L’ETE, IL EST ENVAHI PAR LES HERBES SAUVAGES,AJOUTER A CELA LES HABITANTS DE CETTE VILLE QUI PARAISSENT TRES LOIN D’ETRE CIVIQUES. IL EST TEMPS DE VOIR LES CHOSES AUTREMENT !PENSER A DOTER CE SITE D’UN ENCADREMENT COMPETENT,DES AGENTS DE SECURITE TRES DISCIPLINES,INFORMER LES GENS DE L’IMPORTANCE DE CE SITE,MIEUX QUE RENDRE CE LIEU,UN UNE SIMPLE ESPLANADE DE DANCE ET DE BROUHAHA.
K.T :
caracala c’est deja passé l’annee derniere c’est zero et degoutant , on veut du neuf et des chanteurs algeriens.
Rayan :
Je n’ai rien contre les concerts mais au moins respectons notre patrimoine .Ce genre de spectacle doit se dérouler en dehors du site !!!! Monsieur le wali réagisser ???????????
Lotfi"Bechi" :
Décidément le gouvernement cherche à nous abrutir par sa politique pour le moins inepte.En effet, il veut débilement, résorber le malheur d’un peuple, qui bascule déjà dans le sordide, par ce festival. Mais on sait jamais les gares, peut être qu’en dansant cela va vous faire oublier le galère qui vous attend dans la prochaine rentrée sociale.Alors profitez en !!!!!
Commentaire n°38060 :
AH YA QODS ON NE RESPECTE PAS EL QODS EN DANSANT.EL QODS A BESOIN DE LIBERATEURS ET NON DE DANSEURS YA OUMA FIQI !!!!!
setifien, belfortain :
bonjour, il faudrait mieux faire une bonne route qui mène à djemila avant de faire le festival et inviter des artistes internationaux, je suis sûr qu’ils les emmène labas en hélicolpère !!
niniss :
c’est trés bête et c’est de la perte d’argent

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus