Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Avenue 8 mai 1945 : Un mendiant pas comme les autres …

lundi 14 septembre 2009, écrit par : Azzouz Gherib, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e nombreux citoyens, qui ont pris attache avec notre site, ont tenu à dénoncer un comportement agressif d’un mendiant qui se trouve sur l’avenue du 8 mai 45 de Sétif.

Selon les dires de quelques habitants, ce mendiant d’une grande taille, a agressé violemment plusieurs enfants depuis le début du ramadan. Ce mendiant semble venir de la région de Constantine avec une famille composée de prés 14 personnes.

Les habitants de cette avenue lancent un appel de détresse à travers cette vidéo, ci-jointe, afin d’attirer l’attention des autorités compétentes pour mettre fin à cette triste situation.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
kamel de marseille :
ou se trouve t on en algerie ou en thailande .

Réponse de logique :

L’algerie fait partie de ce monde.

Réponse de Nadhrabhoum :

Haro sur le mendiant, liguons nous tous contre lui. Affichez son portrait sur toutes les mosquées de la ville, demandez à nos pseudo imams de sortir une fatwa contre ce geueux. C’est triste, mais où sont les staifis d’antans. Je parle de l’époque de F. Abbas, Kateb Yacine, avant que Setif ne soit arabisée par le nouvel islam. Je suis triste de lire ce genre d’article.

Réponse :

FERHAT ABBES EST ORIGINAIRE DE TAHIR DANS LA W DJIJEL DONC IL NE FAUT PAS ETRE REGIONALISTE .

Réponse de Ghani :

Ca na rien a avoir avec lislam,ancien soit il ou nouveau...Je ne vois vraiment pas la relation...Il faut banir a tout jamais lesprit desclavage, qui se vois renaitre dans notre monde -moderne-. Pas seulement en Algerie, mais pire !!! dans le monde entier..Mais pourquoi les gens le voient ils frapper des enfants sans reagir sur le coup, sans appeler la police par exemple , mais sur coup, et ne pas attendre...Pour moi ce phenomene etre bani de la societe...

Réponse de BOUGAA :

De quoi tu parle oui Je suis arabiser est j’en suis fiere . Est nos ancetres etais berbere est j’en suis fiere .

Réponse de didine :

Quel nouvel Islam ? pourquoi toujours vous rendez tous les maux à l’islam ? cette religion de lumière qui a jailli sur l’Afrique du Nord grace aux valeureux : Okba ibn Nafâa, Moussa ibn Noussaïr, etc..si non vous restiez des Paens, Djouhala, voir même Kouffar....

Réponse :

Nouvel islam ? parles de ce que tu connais non ce que tu ignores, idiot !

Réponse de Qu’importe :

La thaillande !J’aimerai bien avoir un visa pour m’installer définitivement dans ce pays merveilleux qui attire des milliards de touristes venus de tout horizon.Cessez de vous prendre pour les maitres du monde alors qu’en réalité vous ne valez rien,la preuve est que l’Algérie est derniére dans tous les domaines d’aprés les classements établis par des organismes et institutions reconnus sur la place mondiale,enfin pour répondre à votre question je vous dirai que vous etes dans bilad el-3iza ouel karama trés cher à votre maitre abdelaziz dit abdelkader el-mali.

Réponse :

Je te réponds Didine, ton Okba bnou nafaa est le plus grand criminel de guerre que l’Algérie ait connu, s’il était de cette époque il serait jugé par le TPI, tribunal international pour crimes contre l’humanité. En effet, c’est lui qui a failli exterminer toute la population de l’Afrique du Nord, pour diffuser comme les khmers rouges, ses idées sur une religion qui depuis qu’elle est ici, on n’a jamais vu la lumière. C’est les arabes qui étaient de djouhala, c’est pour ça que l’islam a été inventé pour les sortir de leur condition (ils enterraiens les filles vivantes,etc), mais depuis ils n’ont pas progressé. ILs sont restés djouhala, il n’ ya qu’a voir ce qui se passe dans et à la sortie des mosquées se setif et d’algérie.

Réponse :

Tu mérites pas que je te répondes, Bougàa arabisé donn sur les plaques Bouqâa (avec un Q) hachakoum, et tu es fière d’être arabisé, Kateb Yacine se retournerait dans sa tombe.

Réponse :

ET TOI DANS TOUT CELA ?

Réponse de setifien :

Faut arreter d’etre egoiste, et de penser qu’ a soi meme . Comment vous voulez que l’ algerie avance si tous reagit de tel sorte , il faut accepter tous genres de personnes riches, pauvres . Il faut arreter de prendre exemple sur le modele americain .....
Simplement :
Merci Mr Gherib ; de vous pencher sur ce cas social, qui nous interpelle à plus d’un titre, sur le calvaire que vivent nos fréres en ce mois Béni par Dieu. Cependant, si nous devons arreter cette situation ; qui va certainement s’enplifier, il faut que les autorités étudier ce cas et s’il savère qu’il est originaire de la W de Constantine, ils n’ont cas le retourner dans cette Wilaya. Attention à la boule de neige.

Réponse de Staifi :

Comment jugeriez-vous ces propos s’ils étaient tenus par des européens de l’autre côté de la méditerrané à propos de nos concitoyens. Si je ne me trompe pas, ce monsieur est algérien. Selon la constitution algérienne tout citoyen à le droit de s’établir dans n’importe quelle wilaya du pays. Un constantinois, un oranais ou un touareg a autant le droit de mendier à Sétif qu’un fils de ain el fouara.

Réponse de Simplement :

Bonjour Staifi, Pourquoi ? Celui qui dit la vérité ( Ygharjouh me douar ) Setif n’est pas et ne sera pas un DEPOTOIR . Car la Wilaya 19 n’est capable de supporter à elle seule , toute la misére humaine ( Algerienne). Que chaque Wilaya s’occupe de ces concitoyens qui utilisent tous les supperfuges pour arriver à leur fins. A tandja , lors des dernières inondations ; nous avons vécus la misère noir ou etiez-vous ? mon bon monsieur.

Réponse de Staifi :

Bonjour Simplement, Je ne jette la pierre à personne et tout le monde à le droit d’exprimer son opinion. Cela étant dit, je ne vois pas pourquoi un algérien d’où qu’il soit ne pourrait pas s’installer à Sétif à partir du moment où il ne trouble pas l’ordre public. Si l’ordre public et la sécurité des autres citoyens sont menacés, alors c’est le rôle des forces de l’ordre de les rétablir en prenant les mesures qui s’imposent. Je suis désolé de le répéter mais s’il y a trouble à l’ordre public, délit ou crime, c’est à la police qu’il faut en parler pas sur Internet. La loi est claire, nette et précise à ce sujet. Il n’y a pas à parler de riches, pauvres, hogra, inondation, dépotoir, le 19 ou où j’étais pendant les inondations de tandja. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que certains commentaires reprennent les mêmes arguments populistes que les plus grands leaders fascistes (...)
Staifi :
C’est quand même extraordinaire de juger et condamner un individu sur un site web en se basant sur le témoignage de 3 personnes. Pourquoi ne pas signaler ces actes à la police ou à la justice ? Pourquoi se contenter d’en parler sur internet ? Pourquoi diffuser la photo de quelqu’un qui n’a rien demandé sur Internet (que fait-on du droit à l’image) ? Si vous prétendez faire un travaille journalistique, il aurait fallu au minimum essayer d’interviewer cette personne ainsi que les membres de sa famille qui sont soit disant battus pour avoir d’autres points de vue. Diffuser la photo de cette personne sur un site web aussi visité que celui-ci peut avoir de grave conséquences pour lui, j’espère que vous en êtes conscient. Il ne faudrait pas que ce site web, point de rencontre des sétifiens, devienne un tribunal qui juge et qui condamne les gens. Rabi (...)
STOP , STOP , STOP SETIF DEPOTOIRE :
Les autorités de la wilaya de sétif doivent prendre une décision exemplaire , courageuse et definitive en ce qui concerne le volet DES ARRIVISTES sur sétif . Ce cas ne doit pas se terminé par l’atribution d’un toit a cette famille , mais le retour à sa Dachra et sa wilaya d’origine c’est la meilleur solution demandée . Aussi ; que les sétifiens arretent leurs générosités , car la ville de sétif est devenue un dépotoire et refuge des misérables des autres wilaya . Quant au PROXENETE MENDIANT , il doit passer en justice avant de renter chez lui . STOP , STOP , STOP . Merci setif info ......

Réponse :

Le Pen ne pourrait pas s’exprimer mieux que toi. Au lieu de traiter ce sujet du point de vue du phénomène de la mendicité au pays, des malades mentaux qui sont laissés sans prise de charge, ou de la sécurité et la violence dans la ville, etc. tu te limites juste au mot Constantine et tu vomis des imbecilités. Et si tu as un minimum de cervelle crois tu que le wali va te suivre dans tes conneries. Et enfin tu aurais pu mieux te faire appeler non pas : Stop stop Setif depotoire mais plutôt STOP STOP BOUCHE DEPOTOIRE

Réponse :

STOP STOP¨POUR QUEL CRIME ?

Réponse de TANDJA SPORT :

800 Logements sociaux distibués à 80% des arrivistes sur notre ville ? C’est tragique ... Vous faites partie sans doute de cette catégorie d’entassés au bidon ville de ain trick en attendant que la bousculade au niveau de la daira de sétif puis vous fournir une visite de la commission de logement . OUT et rentre à ta Dachra ou bien je te propose l’échange de tes terres et vaches contre mon gourbis de Tandja . PAS de pitié lorsque l’état voudra faire de l’orde dans ce désordre semé de faux sentiments ( et surtout en ce mois sacré ) .

Réponse :

Le crime c’est celui de vouloir vivre au détriment d’autrui.

Réponse :

MERCI MR LE JURISTE .

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

vous avez raison monsieur yen a marre de tous ces mendiants professionnels !! oui Setif devient chaque jour une poubelle n’en déplaise aux moralistes . quand on squatte la rue comme le fait ce type je ne vois pas pourquoi sa photo ne serait pas diffusée . il faudrait meme la diffuser dans le monde entier pour que l’on voit la richesse de l’algerie ..entre ses mendiants,ses barbus,ses imams gangsters et ses ripoux d’alger . vite une loi interdisant la mendicité !

Réponse :

Niveau trop faible et échange insignifiant. Pour ma vie privée pauvre débile ce n’est pas avec un imbécile de votre espèce que je vais la partager. Allez déverser votre haine ailleurs pauvre fasciste.

Réponse :

Crime = 10 personnes entassés dans une chambre ; Pour cause , nous ne pouvons trichés comme ces mandiants professionnelles et faire du cinéma sentimentale avec un dossier de logement dans chaque wilaya ; Paisible dans notre gourbi et ville natale OUT , les sentiments ; ; ;

Réponse :

Trop faible votre argument cher arriviste .

Réponse :

La vérité BLAISSE ET BLAME

Réponse de Staifi :

Vous avez raison. Ce sont les mendiants dans la rue qui ont détourné toutes les richesses de l’Algérie depuis 1962. Oui tous les ministres, walis, généraux, douaniers , policiers, fonctionnaires peu scrupuleux et mal honnêtes se déguisent en mendiants à la fin de la journée et passent la nuit sur des cartons dans la rue avec toute leur famille. Au lieu de critiquer les responsables qui ont fait de la situation sociale des algériens ce qu’elle est aujourd’hui, vous, vous attaquez à des mendiants. Vous pourchassez des gens qui ont peut-être obtenu un appartement non mérité mais pas un mot sur les gens qui détournent des milliards depuis des décennies. Pour éviter ce genre de problèmes, l’état aurait pu simplement centraliser les demandes de logements sociaux. Pourquoi ne le fait-il pas ? Pourquoi le processus d’attribution de logements est si opaque. Je pense que cela doit profiter à certains, mais certainement pas aux plus démunis. Pour conclure, les -puissants- se partagent le gâteaux et les pauvres se (...)

Réponse de Le PEN Setifien (ça va) :

ARRIVISTES sur sétif Deors SVP
Commentaire n°41615 :
Telheg nta la thailande, ya mcharek el foum

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

bien sur gros naze ,que j’ai sejourné en thailande pendant que tu parles pour ne rien dire , moi je voyage !!j habite en France et toi dans un gourbi de setif , on n’a pas la même vie , ça explique tout !!!!!!!
TAHAR DE MAOKLANE :
vous n’avez jamais mis les pieds en thailande cher monsieur ! je peux vous dire que de bangkok a phuket je n ai jamais vu de mendiants !! il y a d autre formes de dépravations mais ce n est pas le sujet d aujourd’hui !!

Réponse :

Et toi il semble que tu y vas chaque matin pour faire ton marché pour le repas de midi:bienheureux dans ton patelin du bout du monde.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

et oui mon ami j habite le paradis sur terre : LA FRANCE !!et j’ai passé mes vacances dans un autre paradis : LA THAILANDE - l Algerie c est ou ???

Réponse de anti-beur :

a tahar de maoklane la france c est le paradis dans ta citè pourri tu sort jamais de peur de te faire voler t as pas de voiture et quand tu viens ici tu te montre c est toi le bouffon
djamel :
c’est honteux de diffuser la photo de se pauvre malheureux, de plus on pleine période de ramadan,mois de piété et de solidarité, c’est vrai que ce monsieur n’est pas introduit dans les réseaux mafieux qui on accés au trésor du pétrole et du gaz dilapidé pour leur compte pérsonnel. vOUS ETES DEVENU PETIT, on jettant sur le WEB, a la vindicte populaire la photo de ce malheureux. Heureusement que vous etes musulman, que vous craignier dieu, que vous faite la salat, et que vous jeunier, MAIS BORDEL ? OU SONT PASSES LES VRAIS SETIFIENS, CEUX DE L’HONNEUR,de la discretion.

Réponse :

SI TU ES UN VRAI SETIFIEN POUQUOI CETTE VULGARITE ?

Réponse de TANDJA SPORT :

Vous dite période de ramadan , mois de piété et de solidarité ? Arreter vos faux sentiments !!!!!!!! Out from setifis land please .

Réponse :

-Tmazag el laàb- des individus comme toi ont fait taire les vrais Sétifiens.Le terrain est à vous,vous nous avez submergés par votre merde.

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

tu as raison cher cousin moraliste ! pourquoi tu ne l’heberges pas chez toi ce mendiant nourri, logé, blanchi ,et un peu d ’argent de poche !allez chiche !!! tu vas gagner ainsi ta place au paradis ..

Réponse :

Hitler a laissé derrière lui son fils héritier à Sétif. Tu fais pitié.

Réponse de djamel :

parce que je suis un vrai Setifien, tu vois ptit pére ; un Vrai SETIFIENS comme le café. Bon,Fort, et Chaud. Ils nous arrivent parfois de dire des gros mots, sans méchanceté on est comme ça, bref, je ne t’ai pas offensé ! Sorry, saha ftourkoum, a tous SETIF.

Réponse :

Puisque tu parles de REGIONALISME donc reste enclaver là OU TU ES(MAOKLENE).
Setif@netcourrier.com :
Waklo 3ame maytta3meckche lila.YA ABRAHA ALHABACHI
SLOKO :
Vous n’allez pas déclarer la guerre à ce pauvre malheureux qui a fait fausse route.Pour celui qui appelle aux vrais Sétifiens de la trompe de FERHAT ABBES ET KATEB YACINE ?tu n’es qu’un idiot parmi d’autres,Sétif appartient à tous les Algériens y compris ce pauvre qui cherche un refuge,lui et sa famille.C’est honteux ce que tu dis à ce sujet MA TAHCHAMECHE FI AYAM AOUACHIR !
Setif@netcourrier.com :
QUI DONNE AUX PAUVRES PRÊTE A DIEU.On n’a pas besoin d’une tasse de lait et un morceau de pain.du chocolat aussi.chaque dimanche a l’église pour chanter:ALLEZ LOUYA.ALLEZ LOUYA...!?

Réponse de PôvreSETIF :

Il faut dire ALLé KHOUYA car nous sommes tous frères......................

Réponse :

Donne moi un logement et prete a dieu toi ; ; ;
Social :
Ce type est un malade qu’il faut prendre en charge..,c’est tout !
Massinissa-You :
y a t-il quelqu’un qui pourra nous traduire cet article en français ??? ?

Réponse :

QUEL ARTICLE ?
PôvreSETIF :
Il faut le renvoyer chez lui.

Réponse :

le renvoyer chez lui si chez lui a setif meme dans toute les villes du bled si un djazairi comme toi si sont droit il na pas de visa de touriste

Réponse :

C’EST LE “LE PEN” SÉTIFIEN QUI PARLE.
didine :
Vous parlez du Ramoul je pense, celui qui est alité près de l’agence PSA, Av. du 8 mai, il faut l’intervention des services de la DAS et de la Sureté, afin de résoudre le problème de ce mendient, ainsi que celui des autres Femmes et enfants assis près de la BADR, BEA,BCR, etc. c’est désolant ces images, il est impératif de trouver une solution, même après le Mois sacré du Ramadhan certains venues d’autres regions vont y rester.
smail :
Bonjour les clichés ! Il vient de Constantine, donc d’une région étrangère à Sétif. Voilà le régionalisme bien dans sa peau, mêlé d’un peu d’esprit chauvin et de nationalisme . Pour ma part, je vois presque toujours cet homme sous les arcades de l’avenue citée et je n’ai rien remarqué d’anormal sur son comportement. Mais ce qui est surprenant dans cet article, c’est l’alarmisme mesquin déchaîné contre un pauvre malheureux qui ne demande que l’aumône à qui veut la lui donner. Pourquoi ne pas parler des hordes d’enfants mal éduqués qui rôdent le soir au centre ville pour ne s’adonner qu’à des actes de vandalisme, de provocations et parfois d’agressions. Et puis si cet homme était capable d’agresser les enfants comme il est fait état dans l’article, qu’est ce qui l’empêcherait de se ruer aussi sur les adultes ou les femmes ? On vois que ça ne tourne pas rond avec ce qui lui est reproché à ce mendiant, un parti pris flagrant et (...)
Commentaire n°42020 :
a la justice doit faire son travaille bien avant il doit etre entendu par la police .peut etre c est un proxenete . mendicite avec un enfant c 10 ans de prison celon la loi algerienne. en plus une enquette est obligatoire.arrete stp et la police c qoi son travaille.
selma :
Attention !!! à Constantine il y a beaucoup de sétifiens , parmi eux des mendiants , des malades , des sans abrits...qu’est- ce- qu’on doit faire d’eux nous les contantinois ? . Répondez tres chers freres sétifiens.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus