Accueil > Sports >

Algérie 1– Égypte 0 : L’Algérie enfin qualifiée !!

mercredi 18 novembre 2009, écrit par : SETIF.INFO, mis en ligne par : Boutebna N.

Après la défaite concédée samedi dans l’enceinte du Cairo Stadium (2-0), l’équipe nationale algérienne a enfin assuré sa qualification pour le Mondial de football 2010 après avoir battu l’Égypte avec un score 1/0 lors du match d’appuis qui a eu lieu ce soir 18h30 à Oum-Dourman (Soudan) en présence de plus de 90.000 supporters algériens. Ce déplacement massif des supporters a fortement soutenu le moral des joueurs, ainsi que l’a souligné Rafik Saifi. Le but de qualification a été marqué par Antar Yahia à la 40e minute de la première mi-temps (voir vidéo).

Lors de ce match l’Algérie a évoluée avec la composition suivante : Chaouchi - Bougherra - Yahia - Halliche - Belhadj - Yebda - Mansouri - Ziani- Megheni - Saifi et Ghezal.

Tout le pays fête cette victoire tellement attendue ! En effet, la dernière qualification de l’Algérie au Mondial date de 1986. Ces scènes de joies rappellent le jour de l’indépendance de l’Algérie du 5 juillet 1962.

Pour information, l’Algérie est le seul pays arabe qui réussi à décrocher le ticket de la qualification au Mondial 2010.

Vidéo :


Partager cet article :
271 commentaire(s) publié(s)
FAOUZI CHAOUCHI :
FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN.
Gharib :
LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE DU CANADA AURAIT SACRIFIÉ DEUX TAUREAUX VIRILS POUR FÊTER LA VICTOIRE DES VERTS. ONE, TWO, THREE, VIVA L’ALGÉRIE !

Réponse de EL-MEREG :

Malheureusement pour toi Gharib,le -ONE,TWO,THREE !VIVA L’ALGERIE-ne te concerne pas du tout,mais alors vraiment pas.Ton hypocrisie ne peut convaincre personne.La victoire de l’équipe nationale est le fruit de la volonté d’Algériens qui portent l’Algérie UNE et INDIVISIBLE dans leurs coeurs:or ce n’est pas ton cas,toi qui de ton lointain Canada,tu ne fais,à longueur de sujets,que de vouloir avec passion, semer la zizanie entre Algériens.Onze mille Algériens de tout àge ont été envoyés au secours de nos représentants pour arracher la victoire et revenir,le tout en quatre jours,une prouesse qui a forcé l’admiration du monde entier:tout cela grace à nos dirigeants que tu n’arrètes pas de dénigrer à longueur de commentaires propagandistes.Qu’est-ce que tu as à y gagner malheureux !Tu ne n’arriveras jamais toi et tes semblables à égratigner cette symbiose entre le peuple et ses dirigeants,malgré les difficultés du quotidient de ce peuple qui est convaincu que l’avenir est prometeur avec la gràce de Dieu,ce Dieu (...)

Réponse :

maskine hada gharib vraiment gharibbbbbbbbbbbbbb il ne sait pas ce qu il veut dans sa vie bien dit el mareg

Réponse :

Excellente initiative. NORMAAAAAAAAAAAALLLLL

Réponse de Salim :

Quand comprendras-tu que c’est la volonté populaire qui peut soulever les montagnes et non la soi-disant -volonté de tes dirigeants- ! Réveillez-vous ! Le peuple algérien a montré qu’il était mobilisable pour une cause nationale ! Ne peut-on pas se mobiliser pour autre chose que le foot et changer radicalement et durablement notre situation ? Nos dirigeants ont joué une partie de Poker contre les dirigeants égyptiens et ils ont gagné, c’est un fait ! Il n’empêche que, nous algériens, devons prendre conscience de notre force pour améliorer notre misérable situation ! Oui l’Algérie est, et restera, une et indivisible mais avec TOUS les algériens SANS EXCEPTION !

Réponse :

يارحم والديك اسكت علينا يا موح ولاسليم ولا طاهر كيما تحب تسمي روحك الي فينا ياكفينا برك من تقرطيس تعك

Réponse de Salim :

Y sekket hessek nta, mthechmech ala aslek !! Gaadin ghir tnaffrou eness men lebled ou men Internet, taalmou Elitihad, ya skhor ! Thahia El Djazair bla Elhabsin kifek PS : je n’ai pas de clavier arabe.

Réponse :

Voilà,Salim,lui, 3àd yehchem:c’est bien.Seuleument il ne sait pas ce qu’il dit en arabe.-Ga3dine tnafrou nass melebled-.Il veut dire quoi par tnafrou ?Je crois que cela veut dire -péter et empester-.N’est pas sétifien qui veut.

Réponse de EL-MEREG :

Explique-toi:développe ce-autre chose-pour lequel nous devons nous mobiliser.

Réponse :

ya3tik saha khouya pour ces bon parole

Réponse de Salim :

Tout le reste, il n’y a pas que le foot dans la vie !!

Réponse de Salim :

Ma yakra essafih illa ma fih !! Tanfrou men ettanfir, c’est à dire éloigner, c’est de l’arabe classique. Ton -sétifien- à 2 balles n’est parlé que dans tes toilettes !!

Réponse :

شوف ياسي سليم انا مانيش قاعد نكسر راسي معك ولا شاتي تعرف بلي راني سطايفي تع صح قولي واين نتلاقاو باش نهدر معك لوجه لوجه تحب نجي نلقك واين تحب

Réponse de Salim :

Bayen mrabi, ala zine el hadra taak ! Enass jaya etahder wa nta jay thawech, thawess ala debza ! Chouf, ya si flen, aatik elwakt bima fih al kifaya, aynek tahder allahou ma barek, aynek haja oukhra, rabi yasahel aalik !
camisole :
Qu’a-t-il de si dramatique pour que ces enragés d’égyptiens aboient férocement et mordent de plein croc dans tout ce qui vert ! la défaite si cuisante qui leur est restée à travers le gossier !. La frustration et la jalousie aveugle sont si grandes qu’ils ne la digéreront pas sans doute, qu’après avoir trouvé des prétextes enfantins et maints mécanismes de défenses de toutes sortes, qui l’aideront peut être à moins souffrir dans leurs mythes affabulatoires de (misr oum el dounia et la grande sœur et tralala…) et d’autres slogans aussi débiles que hilarants. La grande sœur n’admet pas que des p’tits valeureux guerriers aux cœurs vaillants lui infligent une fessée magistrale. La réciprocité du talion exigeait qu’on leurs rendent la monnaie de leurs pièces, et ce n’est que justice rendue, surtout lorsqu’on s’attaque lâchement à l’honneur des Algériens qui ne font pas de crédits dans pareils circonstances. Une riposte à la Gandhienne aurait pu être envisageable, s’il y’avait un peu de loyauté et d’équité (...)
une algerienne :
Enfin, Medemoiselles mesdames ;allez allez au boulot !!!!L’Aide pour bientôt pour le glaçage de vox gâteaux.(appelé taliya)chez nous,Arômes pistache parfums zeste citon vert a vous de définir la quantité de colorant en fonction de la couleur désirée.Pour ma part je l’aime couleur........................................VIVA L’ALGERIE

Réponse :

merci pour le conseille mais moi j ai decide de ne pas faire trop de gateau parce quilya le monteau de l aide a manger aussi
ESS-CABBA-MCEE :
Pourquoi ne pas saisir cette dynamique de ferveur et de solidarité entre les algériens pour que les 3 équipes de la région (ESS, CABBA et MCEE) se réconcilient et oublient les conneries qui ont toujours affectées les relations entre ces villes. La leçon à tirer de notre confrontation avec les égyptiens et l’hystérie politico-médiatique de ces lâches grandes gueules, est que nous sommes un peuple uni et que la “fraternité arabe” n’est que leurre.

Réponse :

Trés bonne idée et le plus vite serait le mieux.Que les responsables concrétisent ce voeux des sportifs et supporters des trois clubs:MCEE-ESS-CABBA.
rafik halliche :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN.
Sara-djazayria38-19 :
MAGNIFIQUE BUT ET BELLE VICTOIRE MACHALLAH. MEME UN MOIS APRES ON NE S’EN LASSE PAS !!! ENCORE BRAVOO ET TAHIA LDJAZAYR !!!!!!
nesbabrahim :
ألف مبروك لنا وللجزائر والجزائريين... وانتصرنا وجاء اليوم الذي انتضرنا .....هزم الفراعنة على ضفاف النيل حين نعقد العزم لا بد ان تحيا الجزائر سوف اعتذر مسبقا من كل العرب، وكل المسلمين، وكل العالم ،لكنني لا و لن اعتذر لمن أخذهم الغرور الجارف والثقة الزائدة بالنفس إلى حد الهوس والجنون . لقد أصبحوا مثل ذلك الكلب المصر وع، الذي هشم دماغه ، نعم إنهم كلاب ، قد تقولون حرام عليك هذا عيب، سوف أجيبكم شاهد و الدك

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus