Accueil > Sports >

Algérie 1– Égypte 0 : L’Algérie enfin qualifiée !!

mercredi 18 novembre 2009, écrit par : Boutebna N.

Après la défaite concédée samedi dans l’enceinte du Cairo Stadium (2-0), l’équipe nationale algérienne a enfin assuré sa qualification pour le Mondial de football 2010 après avoir battu l’Égypte avec un score 1/0 lors du match d’appuis qui a eu lieu ce soir 18h30 à Oum-Dourman (Soudan) en présence de plus de 90.000 supporters algériens. Ce déplacement massif des supporters a fortement soutenu le moral des joueurs, ainsi que l’a souligné Rafik Saifi. Le but de qualification a été marqué par Antar Yahia à la 40e minute de la première mi-temps (voir vidéo).

Lors de ce match l’Algérie a évoluée avec la composition suivante : Chaouchi - Bougherra - Yahia - Halliche - Belhadj - Yebda - Mansouri - Ziani- Megheni - Saifi et Ghezal.

Tout le pays fête cette victoire tellement attendue ! En effet, la dernière qualification de l’Algérie au Mondial date de 1986. Ces scènes de joies rappellent le jour de l’indépendance de l’Algérie du 5 juillet 1962.

Pour information, l’Algérie est le seul pays arabe qui réussi à décrocher le ticket de la qualification au Mondial 2010.

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=c 9wt4DCHUkI


Partager cet article :
271 commentaire(s) publié(s)
michel :
l’afrique du sud c’est loin, pour y aller depuis l’algérie et ça coute cher donc vous suivrez ça a la télé mais vous n’irez pas trés loin car il y a des grosses cylindré comme équipe premier tour et vous rentrez a la maison, ce sera des dépenses d’argent pour rien

Réponse de miskine michel le torchon :

de quelle depense tu nous parle franchement moi tout ce je voit c est que t arrive pas dormir de rage et moi de joie sans rancune apres zidane benzema inc hala tout ce je voit les gent que tu meprise te font gagner les gitans gignac les arabes et les noirs michel j ai honte a ta place

Réponse de فتيحة :

a quoi sert l argent si en ne s en sert pas on a beaucoup d argent tu veux un peu d aumone ya hassouda beni koraydha

Réponse de TAYTAY :

tu te comprends toi même en jouant au trouble fête, on te demande rien si on gagne et ce ne sera jamais toi qui payera les places en Afr. du Sud ? Mais d’ou tu sors ta race ?

Réponse de kiki :

Les Algériens ne sont pas des crève-la-faim comme vous.On ira en Afrique du Sud par milliers,en avion,en voitures,en bus ,en motos et même vélo ,mais on ira.La preuve l’Algérie a affrêté 52 avions d’AA sans compter les cies étrangères et sans compter les algériens venus même des Amériques et sans compter les bus partis du sud de l’Algérie alors que votre miteux gouvernement n’a pu réunir que 12 avions et quels avions ? Mais puisque vous avez gagné comme tu t’es acharné le répéter hier le problème ne se pose pas pour nous c’est vous qui allez partir pour l’Afrique du Sud.Un conseil changer ces pharaons de mes...

Réponse :

Ecoute Michel, tahar de Maokal doit t’avoir laissé de la place au fond de son sarcophage et la momification est gratuite en ce moment, fissa accours au désert de Guizeh tant qu’il y a de la place.

Réponse de SAMIR-MILAN :

michel,d’aprés les videos sur -youtube-,et-ce qu’on peut dire -LA FRANCE ALGERIENNE-SI OUI,N’HEZITE pas de Demande la nationalité prés des embassades algériènnes.!il y’ona par tous.
Algérie Algérienne pure :
Il y’a qu’une seul Algérie qui est purement algérienne et j’insiste Algérienne qui a gagné aujourd’hui par contre la fausse algérie intégriste et arabiste a perdu et elle est entrain de raser les murs de nos villes et elle reçu une grande gifle de la part de ces faux frères egyptiens, Bravo les verts vous nous avez donner beucoup de joie, on aime notre vrai algérie de toutes ces couleurs, ses cultures et ses longues toutes proches et semblable et différente en même temps, qui fait que notre algérie algérienne je dit bien Algérienne pour qui nos ancetres a donné leurs vie est en fête. Allez les algériens et la fête continue jusqu’au matin. l
BOUTAIBA LOS ANGELES USA :
MABROUK ALAINA PARDONNONS NOS FRERES EGYPTIENS POUR TOUT CE QU’ILS ONT FAIT, RESPECTONS CHEIK KARDAOUI C’EST L’UN DES GRANDS SAVANTS,SVP IL FAUT PAS TOUT MELANGER. MAINTENANT IL FAUT RECTIFIER LES FAILLES QU,ON A SUR LE NIVEAU TECH DE L’EN DJEBBOUR IL FAUT LE REINCORPORER SANS AUCUNE QUESTIONS,IL FAUT L,AIDER A SE STABILISER NOTRE ATTAQUE SOUFFRE UN PEU A CAUSE DE LUI.IL FAUT APPELLER CHADLI(CHAMPIONNAT ALLEMAND)IL NOUS MANQUE DES BUTEURS ON EN A BESOIN ENCORE UNE FOIS VIVA L ;ALGERIE,MERCI A TOUS ET IL FAUT PRIER POUR NOS FRERES LES EGYPTIENS EL HIDAYA FOR ALL OF US

Réponse de inchallah-tet-bedel :

Pardonnez ???!!! NON JAMAIS, c’ est vous qui melangez les choses !!!! Ce ne sont pas nos freres est loin de la, vous melangez car vous me demandez d’ adorer un groupe de personne ce disant apartenir a une tribu !!!! Moi je n’ adore que dieu et pas les hommes ni la religion !!! je suis muslim et fait mes prieres, mais je n’ adore ni la religion ni les hommes , mais seulement dieu !!!!!!!!! la est toutes la difference entre votre interpretation sommaire du dine et la logique des choses ! A nous de continuer dans ce sens, celui de nos origines d’ afrique du nord. Sachez que nous arabophone avons bien compris quelles etaient nos vrais origine, il fallais que ca arrive , la concience collective ce revelera un jour ou l’ autre. Et avec votre pseudo lechache de terma de gens qui ne nous aime pas et qui tue les notre au caire et desabille nos femmes, votre allegence a ces gens venu de contrées lointaine pour nous lobotomiser, sachez que vous serais considerais et coupable de tres haute trahison (...)

Réponse de Gharib :

D’accord pour pardonner au peuple Égyptien, mais pourquoi devons-nous respecter cheik Qardaoui ? Qu’est-ce qu’il a fait de bon pour l’Algérie ? Ce vieux charlatan mérite d’être interdit de séjour en Algérie au lieu d’être accueilli comme un roi chaque fois qu’il vient chez nous. Pour ceux qui ont la mémoire courte, ce Monsieur s’est rangé au côté du terrorisme durant la décennie noire. Et le voilà maintenant qui récidive en frappant dans le dos, mais malgré tout cela il demeure une superstar, voir une idole pour certains fanatiques Algériens qui ont fait de lui un demi-dieu. Ce sont vos courbettes et votre complexe d’infériorité devant ces sorciers et pseudo-intellectuels orientaux qui ont fait de nous des nains et qui ont cultivé l’arrogance et le mépris envers le peuple algérien chez les peuples du Moyen-Orient. Les « frères » orientaux nous considèrent comme des Arabes de seconde catégorie et des barbares qu’il faut civiliser. Ce sont les Ghazali, les Qardaoui et leurs consorts Saoudiens qui ont endoctriné (...)

Réponse :

ON DOIT RESPECTER MR KARADAOUI IL A FAIT BCP POUR NOTRE RELIGION YA GHABI SOI-DISANT CIVILISE.

Réponse :

ARRETE TES CONERIES ET LAISSE LES SAOUDIENS TRANQUILLE ILS N’ONT RIEN FAIT AUX ALGERIENS ET C’EST TOI QUI FAIS MAL A L’ALGERIE .

Réponse :

AH ...........ET TU RECONAIS QUE TU TE PROSTITUES .

Réponse de EL-MEREG :

Toi Gharib tu ferais mieux d’aller te faire voir sur un autre lieu.Ne nous fais pas vomir de ta propagande pourrrrrrie.Ne gache pas l’ambiance festive des Algériens par tes glapissements.Un peu de pudeur(je ne dis pas un peu de dignité,tu n’en n’as point) et vas te cacher pour quelque moment(jusqu’après l’Aid parce que cela ne te concerne pas) et puis on verra si on sera disposé de te supporter sur ce site. Pas besoin de me répondre,ta réponse je la connais déjà.Tu ne vaux pas mieux que ces Egypchiens du Caire dans leurs mesquineries haineuses.

Réponse de staifia min... Stif ! :

Arrêtez de casser l’ambiance et de faire du flop, si vous voulez polémiquer c’est pas ici qu’il faut le faire. Donc non merci au : hors contexte !

Réponse de mouna :

Merci Monsieur El mereg je suis la fille de fillèdj nigrou (VILLAGE DES NEGRES).Vous m’avez défendu je n’ai pas oubliée.Je vous salut.

Réponse de EL-MEREG :

Salut bien à vous et mabrouk 3alina la qualification au mondial et 3aid mabrouk li-elmouslimine.

Réponse de Gharib :

C’est plutôt les hilaliens, la race des zébus, qui doivent s’éclipser pour toujours. Écrase hyprocrite, à ta place je n’oserais pas parler ! Tu devrais rentrer au Caire normalement pour servir ton charlatan de cheik et le despote Mubarek et laisser la terre amazighe.

Réponse :

UN MASRI WILA CE petit Gharibbbbbbbbbb

Réponse de Gharib :

Egypchiens ! Tu qualifies tes ancêtres de chiens ! Tu n’as pas honte ! Moi qui dénonce l’idéologie arabo-islamique, je n’ai jamais insulté nos « frères arabes ». Et tu parles de dignité ! Tu tournes la veste comme toujours. Tu n’es qu’une girouette à la merci du vent.

Réponse de fouzi :

La Fitna dort. Maudit est celui qui la réveille

Réponse de fouzi :

Qaradawi est plus respectueux et respectable et honorable que toi et tes ..... qui ne t’ont pas bien elévé pauvre minable, envieux et revenchard. De quel droit tu parle du type aors qu’il n’a rien à avoir dans notre sujet ?

Réponse de merrouche :

moi aussi mouna je suis du fillege nigrou nè et grandi dans ce bidonville ou habite encore les familles haouchi bnet fatma kahla les merrouche dont ferouk qui est parti au caire en voiture avec amine boudjellal le mehboul ils sont rentrès mardi dernier avec la voiture abimèe par les egypchiens et rèparè en grande partie en tunisie

Réponse de mouna :

Je jure devant Dieu,que je ne suis pas de fillège nigrou,seulement je n’ai pas oubliée le monsieur qui a insulté la dame setifienne (ALGERIENNE)et monsieur EL MEREG lui amis les points sur le iiii ! je le remercie encore.Je suis de langar en 1956,j’allais tous les matins avec ma casserole ramasser le toute (les mures sauvages)en face du docteur BENHAROUN.je vous laisse deviner mon age mon fils.Salutations.

Réponse de mouna :

Je jure devant Dieu,que je ne suis pas de fillège nigrou,seulement je n’ai pas oubliée le monsieur qui a insulté la dame setifienne (ALGERIENNE)et monsieur EL MEREG lui a mis les points sur le iiii ! je le remercie encore.Je suis de langar en 1956,j’allais tous les matins avec ma casserole ramasser le toute (les mures sauvages)en face du docteur BENHAROUN.je vous laisse deviner mon age mon fils.Salutations.

Réponse de fouzi :

Dommage pour la censure de votre part Vous avez supprimé mes réponse à ce Gharib.. Dommage

Réponse de LE MOUNCHAR SAMIR-MILAN :

mouna tu est du village noire !mais quelle honeur !l’eccolle du savants-TAMENGO-,LE FOU LE NOIRE QU’EST COUR DERIERE LES GENTS APOILE à L’EPOQUE !LA MAISON MERCEDES,PARDON -CD--TRECHET BIENSUR !,LE DEBDER DES VOLLEURS.Au moins dit -bir-gai- ?

Réponse de EL-MEREG :

Salut ,Madame,que vous soyez de -Filège-Nigrou- de Bel-air,L’Angar ou de Boumarchi,on ne devrait pas manquer de respect à une dame,et il n’y a aucune honte d’ètre de -Filège-Nigrou-.En 1956 vous étiez en àge de ramasser les mures de-Ain-el-mzabi-(10 ans environ),et bien je devine que vous avez maintenant beaucoup de petis-enfants qui vous aiment beaucoup.Moi aussi je suis de -L’Angar-, né rue du 3ème Tirailleur,non loin de l’école Péguin et moi aussi je suis grand’père.El-mouhem,ONE TWO THREE,VIVA L’ALGERIE !!!!

Réponse :

Beaucoup d’algériens aimaient ce Qardaoui, mais ils les a trahi et a trahi le message de fraternité qui ne cessait de nous rabâcher. Mais il a mis son nez pleinement en dénonçant la violence des algériens sans chercher a comprendre le fond du problème (il était en Chine en ce moment la).Il a choisi son pays tout simplement. Donc pour moi il a perdu toute crédibilité.

Réponse :

mais on est des arabes nous les algeriens et tant que tu insultes les arabes tu nous insultes bien avec mon respect a mes origine arabe kabyle

Réponse de EL-MEREG :

Tu ne dénonces rien du tout,et il n’y a rien à dénoncer.Tu ne fais que de la propagande stérile pour faire se rentrer dedans les Algériens.Mais peine perdue ,ce peuple est mure et adulte et par conséquent il n’y a rien à gratter dans ses affaires.Ne comprends-tu pas ce que veut dire ONE TWO THREE !VIVA L’ALGERIE !!!! ?Ce n’est pas un slogan creux,cela vient des tripes de trente cinq millions d’Algériens sans distinction aucune.Vas-t-en misérable !Ne gache pas notre joie.On se reverra plus tard,sur d’autres sujets.

Réponse de Gharib :

Ton Tartuffe égyptien, Quadaoui, doit être normalement jugé pour pédophilie et détournement de mineure. Il a endoctriné une jeune adolescente algérienne, plus jeune que la plus jeune de ses filles, pour la « marier » autrement dit pour l’abuser sexuellement. Ces fous religieux croient à un seul dieu : Éros. Les minables sont ceux qui ont développé un complexe d’infériorité devant les égyptiens. Toi par exemple ! Qardaoui est un égyptien qui soutient ses frères égyptiens. Si tu te sens égyptien, rejoints tes frères au Caire. Ici, c’est la terre des ALGÉRIENS. Get lost now !

Réponse de Salim :

Je t’invite à aller lire sa position sur la question ! C’est son site officiel et se sont ses positions officielles ! Il accuse les algériens d’être à l’origine de ce lynchage médiatique et il demande aux algériens de se plier devant ses compatriotes ! http://www.qaradawi.net/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=7357&version=1&template_id=116&parent_id=114 Avant de venir le défendre parce qu’il porte une barbe renseigne toi avant !

Réponse de rachid :

je te pose une seule question .ton maitre e karadaoui a t’il au moin une fois condané ou denoncé le terorisme islamique en Algerie.
Commentaire n°50242 :
Un grand bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo pour toute l’equipe algérienne qui a joué avec les tripes et a eu la rage de vaincre jusqu’au bout , un grand bravo pour notre entraineur Mr Rabah SAADANE qui a su réagir à la défaite du Caire en concoctant une tactique qui a donné ses fruits.Un grand bravo pour tous les supporters qui ont semé la joie là ou ils sont passés, Bravo encore pour leur Fair Play. Le grand gagnant aujourd’hui c’est l’Algérie , Bladi Sakna Fi kalbi.Savourons ensemble la fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zino du Colorado :
Qui sont les meilleurs evidemment c’est les Verts,on a un grand public et les meilleurs supporteurs,on a gagne c’etait jure,ALLLLLLLLLLLLLLLLEZ LES VERTS.Mabrouk alina mazal,mazal.Mille bravos a nos vaillants Ambassadeurs qui nous ont fait vibrer sous les One,Two,Three...Viva L’Algerie.May Allah the Almighty protect and bless them.They made us proud and we are very proud of them.Long Live Algeria,Viva Argelia,Tahya LDjazair.

Réponse de ghani :

cher frere zino mabrouk alina ou kolo chaab el djazairi.victoire acquise avec panache.je felicite l ensemble de la deleguation algerienne et surtout ce public merveilleux.je suis tres content que misr oum e dounia est enfin rencontre apres mille et une peripeties dzairab e dounia.la mere rencontre le pere.1 pensee a nos amis sic rwandais.ghani algerien jusqu a la mort.

Réponse de Zino du Colorado :

Salam khoya Ghani:On est passe par -des montagnes Russes- et -un super 8-(en Anglais:roller coaster) emotionnels,j’avoue que j’ai pas eu le courage de voir le temps additionnel(temps morts),l’image du Caire m’en a empeche.Mais Rabi Kbir(SWT) et les joueurs etaient extra motives avec une mention speciale pour Chaouchi,tres cool, qui a defendu sa cage avec brio et panache.Oum El Masrahiya(darou tbahdil) croyait et croit toujours posseder un -droit inalienable-pour aller au pays des Bafana,Bafana...mais nos Fennecs ne l’entendaient pas de cette oreille.Envoie-moi un email avec ton nom de Skype pour qu’on puisse s’appeller.une fois encore Mabrouk Alina.Laakouba l’Aigle Noir in challah.Le bonjour a tous surtout aux Pinediens.LONG LIVE ALGERIA,VIVA ARGELIA,TAHYA (...)
algerennes :
Les klaxons ont commencé à retentir un peu avant 21H dans le centre.ville de rennes. Anticipation du match de football France-Irlande ? ERREUR. Ce sont les francais d’origine algeriènne qui laissent exploser leur joie après la victoire de leur équipe contre l’égypte.BRAVO VIVE L’ALGERIE ET VIVE LA FRANCE.
STIF EL 3ALI :
Féllicitations a tous les algériens , victoire mérité . il reste l’entente inchallah la coupe d’afrique . BRAVO CHAOUCHI...
BASTOS ; et une bastos,une,bien fraiche ! :
J ’avoue que je m’ en fout du foot comme de l anniversaire de ma belle mere !.. Je reste vigilant et intransigeant a l’ encontre des chauvins racistes fashos integristes tueurs et casseurs de tout bords ...Ceci dis ,cette équipe egyptienne meritait amplement cette BASTOS..Et j’me comprends !

Réponse de algerienlyon :

tu doits etre supporter de l’ OL. Tu fais allusion aux grosses frappes de michel Bastos ??

Réponse de BASTOS:SYNONYME :

Je voulais juste dire qu’une BASTOS bien placé, hé ben ....ca fait mal ! ( mdr) tu salueras Michel Bastos de ma part (clin d oeil). Homonyme ou synonyme...ca fait toujours mal une bastos.. .Un grand salut a tous les lyonnais et lyonnaises.
abdelhakim :
vive l ALGERIE ?on attend impatiement le 4 decembre pour le tirage au sort de la coupe du monde .les francais ont vraiment une chance d italien n est ce pas aldo.57460

Réponse de djamel :

vive algerie mabrouk alina mais franchement chapeau chaouchi lhomme inbatable ci cété lui des le debut de la compétition en arrivera jamais a jouer un match de barrage jé rien contre guaouaoui mais il a comus beaucoup de faute il faus enlever aussi saifi il et en plus dans léquipe il fais rien aussi il a rien fais contre légypte au caire contre rwanda ablida et contre légypte au soudan il a rien fais il a que la guel c tout il faus le virais ce comique ya des jeunnes et mieux que lui ya hadj aissa que vous avez écarter il et le meilleur vive l’algérie et mabrouk vive el kahla
romaïssa :
Ehhhhhh ohhhhhhhhh mabrok a3lina, adi bidaya wa mazel mazel !!!!!!!!!!!!!
MIA :
KATER GHEIR RABBI ALF FELICITATIONS A L’ALGERIE ET AU PEUPLE ALGERIEN MERCI A MR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU GESTE QU’IL A FAIT:REVERENCE TOTALE BRAVO A CHAOUCHI ET ZIANI/ANTAR YAHIA, A TOUTE L’EQUIPE,LE STAFF............ MAAK EL KHADRA, MAAK YA DZAIR
Commentaire n°50267 :
hamdoulah ya rabi wa lilahi hamd dieu merci merci merci
SABAH 19 :
HAMDOULLAH YA RABI on est trop heureux MERCI MERCI LES JOUEURS de notre pays ALGERIE EN FORCE TAHIA DJAZAER bye bye les egyptiens ALLAH A ENTENDU NOS PRIERES ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE VIVE NOS FENEKS YOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MERCI AU SOUDAN

Réponse de YOUGARITHEN :

en voyant ce message, vous venez de tuer un égyptien !! renvoyer le a tous vos amies pour continuer l`opération « « « PLANÈTE PROPRE » » » Merci et vive l`Algérie...........................................
staifi du 25 la zup :
macha allah ahla cheheb tehna macha allah ahla rayss tehna sayed abdelaziz bouteflika macha allah ahla l’moudereb tehna cheykh saadane macha allah ahla l’djounoud tehna E N macha allah ahla cheheb soudani rabi soubhanou chef fiha slah résultat on est QUAILIFIES pour kess l’halem 2010 allah ’SWT’ nous a qualifiés allah ou akbar notlob rabi soubhanou yefteh biben l’djena li oumet mohamed sala allah ahlih wa selem qoumou be slatkoum jeunez les prochains jours jusqu’a ARAFA si vous adorez ALLAH il est avec les endurants.

Réponse de raseloued :

tu es de setif ou de ras el ouèd, mon frère ??

Réponse :

Je suis de fillège nigrou, mon frere.

Réponse de fillège nigrou :

Je suis de fillège nigrou, mon frere.
ayloul :
100000000 mabrouks et merci les verts, bravo pour cette belle victoire,vous avez montré au monde entier que vous êtes capable de tout, on est fière de vous. enfin le peuple Algérien est qualifier, soudé, les coeurs sont remplies de joie. MERCI MERCI MERCI ET BRAVO ENOCRE, on est trés fièr d’être ALGERIEN !!!!!!!!!!
Commentaire n°50294 :
Je payeris cher pour voir la gueule des pyromanes qui avaient allumé le feu, les 4 lascards d’animateurs des TV egyptiennes (Amor, Ghardour, etc...). Y-t-il des videos de ces cons après la défaite de leur équipe ???
Algerian the best :
Que dire de cet exploit je suis heureuse pour mon pays d origine tahia algeria for ever on la meritais cette qualifiquation et comme a dis Ghiles on les a eu les egyptien mais dignement sur terrain et non en projettant des brique sur des innocent venant disputer un match en tout cas TAHIA BLADI L ALGERIE 1 2 3 VIVA L ALGÉRIE !!!! UNE GROSSE BOUSSA A TOUT LE PEUPLES ALGÉRIEN ET AUX JOUEURS EN PLUS PARTICULIER ILS ON FAIS DE NOUS DES FUTURE CHAMPIONS D AFRIQUE INCHALLAH JY CROIS MOI ET QU ALLAH SOIS AVEC CETTE NOBLE ÉQUIPE !!!
Gamal :
I am not aware that there were 90,000 Algerians supporters !!!!! Please Check your numbers ! salam
Anonyme :
1, 2, 3, vive El-Kardhaoui ! Ainsi que Bel-Hadje et Madani... Viva L’ALGERIE ! Et à bas ceux qui sèment la fitna.
hibou :
les fraons vous nous avez retardez 4 jours on vous a retardez pour 4 ans
SAMIR-MILAN :
Al hamdou li lah,(merci au dieux le mesericordieu ,le plus mesericordieu),merci a tous- ce qu’est partecipé à cette bataille,merci a nos frrères du soudan pour le chaleureu aquielle,et speciallementa nos ecriviens de ce site—veramenti una festa indimenticabile sia in algeria chè nel sudan augguri a tutti gli algerini—,mais je vois pas michelle !?,peut etre il est partie pour le brizil ! salutations distingueé.
MICHEL LAMERE :
JE M’APPELLE MICHEL ET J’AI TOUJOURS SUPPORTE L’ALGERIE.LE FAUX MICHEL EST UN PROVOCATEUR.EN REALITE IL S’APPELLE SUREMENT MOHAMED PLUS PRECISEMENT MOMO.

Réponse de michel durand :

michel lamére c’est un nom a consonnance magrhébine non que moi c’est michel durand un vrai de vrai s’il vou plait sétif info faites passer mes messages car j’ai l’impréssion que je ne peux plus m’éxprimer dites le moi carrément c’est de la discrémination

Réponse de Michel Lamere :

M.MICHEL DURAND vous n’avez rien compris ! ce n’était qu’un jeu de mot.MICHEL LAMERE,cela faità l’envers LA MERE MICHELLE...qui a perdu son chat...etc...etc Ne m’en voulez pas mais je voulais dédramatiser le débat.Vous êtes libre de donner votre opinion et on vous doit le respect.

Réponse de jean mouloud :

moi je surporte l algerie et les antilles normal je vie en france ils ont gagner contre l irlande mais je sais pas si c etait du foot ou du handball bref vive le sport
carole :
bonsoir je ne suis pas algérienne mais j’aime toute l’histoire algérienne je vous adore et toutes mes félicitations je vous souhaite plus de bonheur les algériens que j’ai connu hommes et femmes ont une fierté qu’on ne trouve nul ailleur dans un temps ou etre fier est en voie de disparition

Réponse :

chez nous on dit << zouali wa fhale - qui veut dire PAUVRE ET DEBROUILLARD merci de partager avec nous cette victoire .
AMER DE FRANCE :
Je suis aux anges en voyant tout ce peuple ALGERIEN maniffesté sa joie à travers tout le territoire national , j’ai encore la chaire de poule c’est vraiment fantastique ce qu’elle a fait cette équipe d’ALGERIE . Je tiens à signaler la préstation éxcéptionnelle du gardien de but CHAOUCHI qui a réalisé un match époustouflant digne des meilleurs gardiens du monde d’ailleurs méme le commentateur de EUROSPORT l’a signalé à la fin du match en disant pour le petit chaouchi par son âge et le grand CHAOUCHI par son talent quel match il a fait le gamin . Je tiens aussi à remércier tous les joueurs qui ont réalisé un trés grand match sans oubliér ses milliers de supporters qui ont bravés tous les dangers en mettant en peril leurs vies pour aller en EGYPTE puis au SOUDAN supporter leur équipe favorite de la 1ere à la derniére minute Mille fois bravo surtout aprés tout ce qu’ils ont endurés en EGYPTE je m’incline devant leur courage . Vive l’ ALGERIE et vive tout le peuple ALGERIEN (...)
AMER DE FRANCE :
JEe suis aux anges en voyant tout ce peuple ALGERIEN manifésté sa joie à travers tout le térritoire national, j’ai encre la chaire de poule cest vraiment fantastique ce qu’elle a fait cette équipe d’ALGERIE .Je tiens à signaler la préstation éxcéptionnelle du gardien de but CHAOUCHI qui a réalisé un match époustouflant digne des meilleurs gardiens du monde , d’ailleurs même le commentateur d’EUROSPOSRT l’a signalé à la fin du match en disant le petit CHAOUCHI ( petit pour son âge grand par son talent ) qu’el match il a fait le gamin .Je tiens aussi à rendre un vibrant hommâge pour tous les joueurs qui ont réalisé un trés grant match sans oublié bien sur ses milliers de supporters qui ont bravés tous les dangers en mettant en péril leurs vies pour aller en EGYPTE puis au SOUDAN supporter leur équipe favorite de la premiere à la derniere minute Mille fois bravo surtout aprés ce qu’ils ont endurés en EGYPTE , je m’incline devant leur courage .VIVE L’ALGERIE ET VIVE TOUT LE PEUPLE (...)
AMER DE FRANCE :
Je suis aux anges en voyant tout ce peuple ALGERIEN maniffésté sa joie à travers tout le térritoire national j’ai encore la chaire de poule c’est vraiment fantastique ce qu’elle a fait cette équipe d’ALGERIE ,je tiens à signaler la préstation éxcéptionnelle de tous les joueurs algériens sans excéption qui ont réalisés un grand match digne des meilleurs équipes du monde sans oublié bien sur notre cher public qui a fait le déplacement en EGYPTE puis au SOUDAN pour supporter cette fabuleuse équipe nationale encore une fois bravo pour tous ce que vous aviez fait .VIVE L’ALGERIE ET VIVE TOUT LE PEUPLE ALGERIEN .
Algerien :
Je suis tres content pour l’Algerie. Ça sera le seul pays arable qui va participer. Njibou la coup nchalah
houari :
avant tout essalam et besahatna inchallah ytihou maana dans le meme groupe a angola ala balkoum w alaach ? tous simplement parceque les trois points madhmounin..............hihihihi vive l algerie hta lemamat merci aux algeriens
verititas :
Après la fête méritée, Il faut maintenant songer à l’avenir. La moyenne d’age moins de 23 ans, il y a une marge de progression très importante. Cette équipe fera mal si elle continue d’être suivie avec attention. Nous avons de véritables professionnels avec une mentalité en Or, ils forment un véritable groupe, on sent qu’il n’ a y a pas de zizanie . j’espère qu’ils resteront ainsi qu’on ne leur inoculera pas des virus de chez nous qui fait que l’on a pas progressé, et que le niveau de notre championnat est médiocre. Avec un Meghni pétri de technique et sage,nous avons là à mon avis un atout majeur. L’avenir nous appartient, il ne reste bien sur qu’à bien le négocier. Ne pas faire de sentiments,que les meilleurs et uniquement les meilleurs jouent !! Bonne chance.
el-eulma :
wellah berdtouli guelbi ya les verts ,comme ça oum dounia arrete son arrogance ,nous les avons batu ds le sport ,les syriens dans la culture et le liban le qatar et le turquie en politique .A dieu oum Dounia .c’est ghaza qui se venge .
KARTING :
AME SENSIBLE NE PAS LIRE POST INTERDIT AU AMES SENSIBLES AU CARDIAQUES AU MINEURS AU MINEUSES ETC ; ; ; ; GOUVERNEMENT ALGERIEN APRES LE MATCH NUL PRESIDENCE : TOC TOC TOC ? VOTRE EXCELLENCE QUE DOIT ON FAIRE NOUS SOMMES NULS EUH PARDON MR LE PRESIDENT NOUS SOMMES MATCH NUL AVEC L EGYPTE MALGRE LES INCIDENTS ( Mineurs d avant match ) ( Diplomatie oblige) je vous rappele dans quelques instants, je consulte mes cons sultans pardon mes consultants. DRING DRING mr le ministre des affaires nous etant etrangeres que preconisez vous ???? diplomatie oblige mr le président, nous avons recu quelques pave comme en soixante huit en france par des voyous, le peuple egyptien et tous leurs sce de securite ni sont pour rien, et de plus mr hosni moubarek n en a plus pour longtemps menageons le jusqua la fin de son regne reigne... drin dring mr le Ministre des finances quels sont les CA BIlateraux algerie egypte, mr le president on perdrait pendant trois ou quatres jours 3 ou 4 millions d (...)

Réponse :

BLAG BLAG ASSEZ DE REGRESSION
lafricain :
Pas de violence et touchons le porte-monnaies des traitres égyptiens Boycottons tout ce qui est égyptien. Sauvons notre honneur et soyons des hommes. Boycottons DJEZZY Signons la pétition http://www.algerie-petition.com/14.html Faites Passer le lien svp
faouzi chaouchi :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN.
faouzi chaouchi :
Le frère jumeau de Hossam Hassen, Ibrahim Hassen n’a pas avalé le succès de l’Algérie face à l’Egypte qui lui offre le ticket qualificatif au mondial Sud africain. Ce sieur a proféré des paroles xénophobes très graves à l’encontre de l’Algérie. En effet, dans une déclaration faite à une chaîne de télévision ce soir, il a affirmé : « Jamais je ne supporterai l’Algérie même si celle-ci viendrait à jouer Israël. » honteux mais franchement pas du tout étonnant de la part d’un débile, raciste Egyptien. (Par Moumen .A) la chaine publiqe egyptienne ESC a incité les égyptiens à ne plus supporter l’Algerie. EN d’algerie a 36 millions et des millards de supporteurs à travers le monde arabe et le monde et n’a pas besoin de vous .

Réponse :

ATTENTION IL NE FAUT PAS TOMBER DANS LEUR PIEGE.

Réponse de KHALI :

l’égypte toute entière a montrer son vraie visage, ce peuple est désormais sut la touche il a su montrer son choisi qui est toujours contre les pays du nord africain. merci le foot et au jeune algérien qui ont su démasqués l’hypocrisie masri
Thanina :
Je tiens à rajouter que le calendrier AMAZIGH qu’on appelle YENNAYER est basé sur une guerre d’un roi AMAZIGH CECNEQ (en kabyle le C se prononce en ch) SUR les PHARAONS et depuis ce roi les dernières dynasties des PHARAONS sont des berbères, comme il y a toujours de s berbères à l’ouest de l’Egypte. Ils ne nous détestent pas pour rien !!!! Sans parler des banou hillal qui nous envahis à l’époque des OTOMANS dans le but d’arabiser, piller notre pays des amazighs, ces hommes qui ont une dignité hors du commun. Heureusement que l’histoire se répète, c’est une leçon à mes frères d’Afrique du nord qui se disent ARABES !!! Nous sommes des amazighs un point c’est tout. Thanina

Réponse de setifien :

tu mélanges les choses.nous sommes des algériens amazighs arabisés par l’islam.et c’est les amazighs nord-africains qui ont porté l’islam à l’andalousi, parmi eux il y avait très peut d’arabes. fais tes recherches et tu verras.123 VIVA L’ALGERIE.123 VIVA L’ALGERIE.123 VIVA L’ALGERIE.123 VIVA L’ALGERIE.123 VIVA L’ALGERIE

Réponse de Gharib :

Non, il y a eu deux vagues d’arabisation : La première a commencé vers 1050 avec l’arrivée des tribus barbares semi-égyptiennes des Béni Hilal La deuxième a commencé en 1962 après le coup d’état des islamo-batthistes et nasséristes qui avaient confisqué l’indépendance de l’Algérie en chassant le GPRA, en emprisonnant Boudiaf et en menaçant de mort Ferhat Abbas et tous les autres véritables nationalistes. Ils ont même interdit à la famille Messali d’enterrer en Algérie le père du nationalisme algérien, Messali Hadj, mort en France. Il a fallu l’intervention de gens très influents pour enfin donner l’autorisation de l’enterre discrètement et sans cortège funéraire.

Réponse de Gharib :

Juste une correction Thanina : les tribus hilaliennes ont envahi l’Afrique du nord au milieu du XIe siècle, plus précisément à partir de 1050. Leur nombre est évalué entre 150 000 à 200 000 personnes, ce qui veut dire que la majorité écrasante de la population nord-africaine est amazigh. L’arabisation a été facilitée un peu par la religion et par le contact avec ses peuples nomades. Ces peuples nomades n’avaient aucune culture car ils ne savaient ni lire ni écrire.
stephanois :
manifique manifique ya rien a dire c’est des hommes ils l’ont dit alors ils l’ont machallah
messaili tassadit de strasbourg :
oh ! mon dieu je revie , je respire , merci à notre équipe , merci et un grand salut à notre chef , vous avez fait de nous un véritable peuple ,vous avez rendu notre honneur cher notre président . une èquipe d’honneur qui a jouer avec respect et su garder sa foie merci beaucoup d’avoir honnorer gaza et votre peuple, ya rab victoire aux palistiniens, vive notre pays riche de tout et fier de tout allah akbar, merci aux fréres de madjer , belloumi, adjissa ....et zidane ,

Réponse de BASTOS ;FAUT DE TOUT ... :

-Vous avez rendu honneur a notre president-, ?????????????????????????...Elle est bien bonne celle la !!! fort de café...faut le faire ! C’est servie chaud et a la louche, meme de strasbourg !..On as pas les memes valeurs de l honneur ,HEUREUSEMENT !(ou malheureusement) PS:Et si l ’equipe algerienne avait perdu contre l ’’equipe egyptienne ?... Comme quoi faut eviter de faire de l’amalgame,devrait il sagir de léche a coup de louche .

Réponse de algerien :

1 2 3 viva l’ Algérie, je félicite notre EN pour cette magnifique qualification au mondial. Bravo les fennecs. Je souhaiterai avoir des témoignages de supporters ayant fait le déplacement de Khartoum, pour savoir si ce que prétendent les chaines egyptiennes, à savoir l’agression des supporter egyptiens pa des algériens, est vrai ou si c’est du pur mensonge.

Réponse de Cherabel :

D’après le discours de Moubarek qui a mis en garde à tout celui qui touche aux intérêts de son pays à l’exterieur. Il visait bien sûr l’Algérie. Aujourd’hui, ils sont en train de se concerter pour prendre une position, une décision pour sanctionner notre pays. Quel est l’intérêt de tout ça ? autrement dit, es-qu’il y aura des conséquences sur votre vie de tous les jours ! Salutations à tous mes compatriotes algériens.

Réponse de tassadit de strasbourg :

oui l’honneur revient a notre président mr le petit esprit qui voyait tout petit rikiki, je pense que vous avez accompli beaucoup de choses avec prouesse et delicatesse dans votre avenir , mabrouk el khadra wa yahya bouteflikha , quant a vous assumez encore plus ce que vous faite pour qu’on vous entend.
Gharib :
Les Algériens doivent grandir et cesser de se coller par force à des peuples, je dis bien des peuples, qui les méprisent et les considèrent comme des nains, selon l’expression de Sadate même. Nos « frères » du Moyen-Orient nous traitent comme des indigènes libérés du colonialisme français pour devenir leurs vassaux, comme du temps du Califat omeyade ou abbasside, et par conséquent, ils ne tolèrent pas que les Algériens élèvent la voix et encore moins chercher à les égaler. Ils ont plus de respect pour nos voisins que pour nous. Nous le voyons à travers leur soutien unanime et inconditionnel aux positions du roi du Maroc. Qui se souvient du ton arrogant et méprisant avec lequel M. Amrou Moussa avait répondu à M. Belkhadem lorsque ce dernier avait juste suggéré l’alternance pour la présidence de la Ligue arabe à l’instar de l’Union européenne ! Et ils ont raison de penser de nous de cette façon car nous ne sommes que des consommateurs de leur despotisme, de leur idéologie, de leur fanatisme, de leur littérature (...)

Réponse de Algerien et fier de l’être. :

Voila des paroles d’un algérien digne et fier. Bravo. Réagissons tous et relevons notre tête.

Réponse :

VOUS VOUS TROMPEZ D’ADRESSE MR.

Réponse :

راك قعد تتمصخر بينا يا غريب واش كنت تقول من قبل شوف الكومونتار تعك الفوقاني ومن بعد اهدر

Réponse :

الفتنة اشد من القتل

Réponse :

CAMELEON !!!!!الحرباء

Réponse de Gharib :

ما نيش نتمسخر بيك، واش فيه هذا الكومونتارا نتاعي الفوقاني !

Réponse :

وعلاش قاعد تحاجي وتفسر وحدك وحاب تبدل شعب كامل على دينه واصله ماش هكد راك تسب في 30مليون مسلم في بلادنا وتقلهم جاهلين وضك قاعد تقرطس وتقول بلي رجعنا ملاح هدي تسم فتنة انا راني عربي قبيلي مسلم ونكره لمصرين

Réponse de amina :

Je partage entierement votre point de vue . c’est le complexe d’inferiorité des algériens qu’ils sont entrain de payer . prets à tout pour des miettes de reconnaissances .résultat : les -acteurs-egyptiens leurs renvoient leurs cadeaux. karadaoui les accuse sans le dire de ce qu’il a toujours pensé d’eux : terroristes et barbares .ses freres egyptiens sont des civilisés cultivés . ce que nous ne sommes pas . et ils nous demande à nous terroristes de se calmer . aprés avoir été noyé de soudoyeuries . nous importons tout . jusqu’à l’esprit . mettons nous une fois pour toutes que l’on est algériens et rien d’autre. combien meme on le voudrait . algériens et fiers de l’etre . et il y a vraiment plus que de quoi etre fiers et ce à travers tous les ages ; ET pour cause ! nous n’avonss jamais plié . et il faut arreter de se complexer de ne pas etre arabe à 100% ; il n y a qu’à voir ces egyptiens eux meme qui se servent de leur histoire PHARAONIQUE pour tenter de nous impressionner . nous avons fait (...)
Cherabel :
Au lendemain de la victoire de l’équipe nle, tard dans la soirée, j’ai suivi un débat sur le canal tv egypte emission elbayt baytek un débat très animé par des animateurs haineux et envieux vis-à-vis du peuple algérien. Des déclarations graves et injurieuses par des intervenants sur le plateau et par téléphone. Des noms d’artistes connus, des résponsables de football, et par un ministre de la communication egytienne. Ils ont tenu des propos irrésponsale envers le peuple algérien. J’espère que nos officiels ont vu tout çà, Connaisant les bien quand il s’agit de défendre les intérêts de la patrie, j’espere qu’ils ne vont pas tarder à réagir comme ils sont habitués à le faire . Soyons unis, la main dans la main et vive l’Algérie.
flek :
Bravo les guerriers du désert vous avez bien montré à ces Egypchiens comment se joue le foot et bravo encore aux supporters qui se sont déplacés au Soudan pour soutenir notre sélection .
KHOMANICH KIFOU :
Les Soudanais nous ont bien soutenu...mais n’oublions pas que c’est un pays rétrograde où on donne des coups de fouet aux femmes parce qu’elles portent le pantalon.L’Algérie a évité le pire,ne revenons pas en arrière !
Commentaire n°50423 :
هيفاء وهبي : الجزائريين همج وبلطجية وإرهابيين : Cette insignifiante chanteuse n’est pas allée par quatre chemins pour qualifier le peuple algérien de barbare, et affirme sérieusement que les supporteurs algériens étaient des prisonniers que le gouvernement à libérer et à envoyer à Khartoum. Le plus beau, elle a décidé de ne plus mettre ses pieds en Algérie. Quelle perte !!

Réponse de Algerien et fier de l’être. :

Qui sème le vent récolte de la tempète. La féderation des artistes égyptiens vient de rompre avec l’Algérie à la suite de leur défaite devant l’équipe nationale. -bon débarras-. Voila la preuve qu’ils appartiennent à un peuple civilisé mais barbare. Aux Algériens de rendre la monnaie. boycottons tout ce qui est -egyptien-. Ils ont touché à notre amour propre. Ca devient une affaire d’honneur et de principe. Vive l’Algérie.

Réponse de ANIS :

JE SUIS LE PREMIER HEUREUX DE CETTE DECISION .

Réponse :

خدمت مزية نقصت علينا الحرام

Réponse :

haifa wahby n est pas egyptien washe dakhal jadha fina whya nssate rouha shkoune c est une prostituer meme sa fille de 14 ans l a dit
Salim Astaifi :
We defeated oueled Al Ahira. they have got what they deserved, i prayed to Allah that he’ll make the goal of Chaouchi like the maabar rafah where nothing pass, and he did. I prayed to Allah they that he will make them wear the clothing of humiliation and defeat like they made the palestinians wear the clothing of fear and hunger and he did. Alhamdullilah, Allahuma zidhoum thulaa.
Commentaire n°50440 :
Je suis d’accord pour gracier Chaouchi pour ces circumstances extra-ordinaires. Je conseille aussi Saadane de donner a Chaouchi la chance de demontrer qu’il est le vrai titulaire en Equipe National.
sultana :
Nous tenons à remercier Guillaume Pivot et son équipe, pour avoir suivi l’equipe national d’Algerie. Canal + nous propose un reportage plein d’émotions sur le dernier match des verts au Soudan ! Voici la video : http://www.youtube.com/watch?v=ukgrL-uxN7M
EL-MEREG :
Que se passe-t-il chez SETIF-INFO ??Tout est figé depuis 2jours,à par Presse algérienne.Vous vous ètes noyés dans le Nil ou quoi ?Ressaisissez-vous bon sang !!!La victoire des verts n’est pas la fin du monde,bien au contraire,hadhi bidaya oumazel mazel !!!ONE,TWO,THREE ! VIVA L’ALGERIE.
TAHTOH :
AVANT TOUT JE SALUE NOS VALEUREUX COMBATTANTS DU DESERT, LES VERTS DE CETTE GRANDE VICTOIRE SUR CES PLEURNICHEUX EGYPTIENS ( BEKAIIIIINE ), QUI VOULAIENT NOUS GAGNER AVEC TOUS LES MOYENS, JE DIS BRAVO AUSSI A NOS JOURNAUX QUI ONT RIPOSTE A CET ACHARNEMENT MEDIATIQUE DES EGYPTIENS , NOS SUPPORTEURS SONT DES RDJELS ET ILS ONT TENUS PAROLE D’ETRE TOUJOURS AUPRES DES VERTS. LES MEDIAS DE MOUBAREK FONT FUREUR CONTRE NOTRE PAYS, C’EST QUOI CA ? DE LA JALOUSIE TOUT COUR, MAIS ILS AURONT DES SURPRISES DE NOTRE PART, PARCEQUE NOUS N’AIMONS PAS L’HOGRA. RESTONS CALME ET SAVOURONS NOTRE VICTOIRE SUR CES HAUTAINS DE MISR AADJOUZ EDDOUNIA.
Karritto :
Banu Hillal epoque OTTOMANE Dhahektni wana machi qader nadhhek hi hi hi C’était un chef berbere qui était en Egypte qui les a poussé et supplier a entrer en Algerie pour punir un de ses cousins qui s’est demarqué du CHIISME FATIMIDE !!!!
Commentaire n°50466 :
j veu plus entendre les orientalistes comenter sur ce forum vous nous faite honte defndez vou oh peuplede setif vive lalgerie
كريم محمد : غزه :
عندما تسمعون بوفاة شباب فلسطيني داخل الانفاق في مدينة رفح الحدودية مع مصر فاعلموا ان القاتل قوات الامن المصرية التي تقوم اما بتفجيرها بالديناميت او باغراقها بالماء او القاء قنابل غاز سام داخل الانفاق و على رؤوس من بداخلها فلقد قتلو العشرات من ابناء شعبنا في حين وقبل الانسحاب الاسرائيلي من غزه كنا نشاهد الجندي المصري يدير ظهره ويجعل راس بندقيته في الارض اثناء مرور الدوريات الاسرائيلية على الحدود الف

Réponse :

نحن معكم يا اخواتي فلسطنين

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus