Accueil > Culture >

Troisième édition des journées nationales de la musique classique

Guillaume Latour, Mohamed Rouane et Célimène Daudet à Sétif
samedi 26 décembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

a capitale des hautes plaines abritera du 28 au 31 de ce mois, la 3e édition des journées nationales de la musique classique. Cette festivité de haute gamme regroupera les orchestres symphoniques de Bejaia, Khenchela, Alger, Batna, Bouira et celui de Sétif, récemment constitué.

Selon M. Boukherissa Mounir, président du comité des fêtes de la ville de Sétif, ces journées organisées pour la troisième fois à Sétif, aspirent à être institutionnalisées d’autant plus que les initiateurs de cette rencontre culturelle oeuvrent « à mieux faire connaître la musique symphonique universelle tout en mettant en valeur la musique symphonique algérienne » avait déclaré, M. Boukherissa. Par ailleurs, cela permettra, selon les organisateurs, de créer un espace d’échange d’expériences entre les musiciens algériens et ceux de pays invités, d’autant plus que des musiciens algériens de la jeune génération participeront aussi à cette rencontre aux côtés de musiciens de renom au niveau international tel la célèbre pianiste Célimène Daudet, musicienne complète et ouverte, elle est à l’initiative depuis quelques années de la création de spectacles mêlant le piano à d’autres formes d’art. Le grand violoniste français Guillaume Latour et notre maestro Mohamed Rouane.

Il est à noter que tous les concerts se dérouleront au niveau de la salle du parc d’attraction quant à la cérémonie d’ouverture elle se tiendra au théâtre municipal ce lundi à partir de 15heures.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
kiki :
L’Algérien se cherche et ne s’est pas encore retrouvé ,il est à la recherche des composantes de sa personnalité et ne les a pas encore réunies.On a honte de dire qu’on fête le nouvel an grégorien alors on se cache derrière des concours , des journées , des je ne sais quoi encore pour le faire.Moi j’aurais aimé que ces journées fussent organisées à l’occasion du nouvel an Hégirien c’est plus conforme à nos composantes nationales
bougaa :
tres bonne initiative il faut faire decouvrir notre riche patrimoine au grand public surtout landalou cest une musique tres riche faite de belles melodies et de la bonne poesie des orchestres mixtes avec de belles algeriennes ca remonte le moral.
kamel :
c’est tres bon enitiative,bon courage.ville comme setif elle a besoin de ce genre d’activité
cool19 :
au moins un peut d’ambiance dans une ville ou les jeunes passent leur temps à trainer dehors
Commentaire n°55388 :
موسيقى كلاسيكية في سطيف ههههههه من بريزة تريدون الانتقال الى موسيقى كلاسيكية سطايفية تاع زرنة و زندالي هههههههههه

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus