Accueil > Sports >

CAN 2010 – demi-finales : Algérie 0 – Égypte 4, l’Algérie éliminée

jeudi 28 janvier 2010, écrit par : NF, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Algérie s’est inclinée ce soir jeudi à Benguela face à l’Égypte avec un score de 4/0 pour le compte du match des demi-finales de la 27e édition de la coupe d’Afrique CAN 2010.

La première mi-temps s’est soldée avec un score de 1/0. Le 1er but des Égyptiens a été marqué par par Hosni Abd Rabou sur penalty à la 39e minute. Un carton rouge a été attribuée au joueur algérien Halliche, exclu sur cette action pour deux cartons jaunes. Pendant la deuxième manche, les Égyptiens marquent les trois autres buts de ce match (Mohamed Zidan (65e), Mohamed Abdelshafi (80e) et Gedo (90+3)) en profitant de l’équipe algérienne à 10 joueurs, puis à 8 joueurs après l’expulsion de Belladj et du gardien Chaouchi aux 70’ et 81’ respectivement.

Dans l’autre match des demi-finales, le Ghana a battu ce soir le Nigeria avec un score de 1/0. Avec ces résultats, le Ghana et l’Égypte accèdent à la phase finale de la CAN 2010. Cette finale aura lieu ce dimanche 31 janvier à Luanda (Angola).

L’Algérie affrontera le Nigeria pour le compte du match de la troisième place qui aura lieu ce samedi 30 janvier 17h00 à Benguala (Angola).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus