Accueil > Sports >

CAN 2010 – demi-finales : Algérie 0 – Égypte 4, l’Algérie éliminée

jeudi 28 janvier 2010, écrit par : NF, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Algérie s’est inclinée ce soir jeudi à Benguela face à l’Égypte avec un score de 4/0 pour le compte du match des demi-finales de la 27e édition de la coupe d’Afrique CAN 2010.

La première mi-temps s’est soldée avec un score de 1/0. Le 1er but des Égyptiens a été marqué par par Hosni Abd Rabou sur penalty à la 39e minute. Un carton rouge a été attribuée au joueur algérien Halliche, exclu sur cette action pour deux cartons jaunes. Pendant la deuxième manche, les Égyptiens marquent les trois autres buts de ce match (Mohamed Zidan (65e), Mohamed Abdelshafi (80e) et Gedo (90+3)) en profitant de l’équipe algérienne à 10 joueurs, puis à 8 joueurs après l’expulsion de Belladj et du gardien Chaouchi aux 70’ et 81’ respectivement.

Dans l’autre match des demi-finales, le Ghana a battu ce soir le Nigeria avec un score de 1/0. Avec ces résultats, le Ghana et l’Égypte accèdent à la phase finale de la CAN 2010. Cette finale aura lieu ce dimanche 31 janvier à Luanda (Angola).

L’Algérie affrontera le Nigeria pour le compte du match de la troisième place qui aura lieu ce samedi 30 janvier 17h00 à Benguala (Angola).


Partager cet article :
230 commentaire(s) publié(s)
staifia.dz@hotmail.fr :
c’est la premiere fois dans un match kun arbitre sort 3 joueurs hada match trafiqué je me demande ce ke l’egypte a promis à l’arbitre du benin BRAVO A NOTRE EQUIPE NATIONALE HNA MAAK YA KHADRA TJRS nous au moin on ira la coupe du monde ou les regles seront appliquées hahahahah et les egyptchiens seron en train de dodo hahahah ils ont la rage allé juska acheter le match olalalalalalal
Gildon :
Dommage pour les Verts et pour moi aussi, soirée ratée. Mais de grâce en 3 ans le football algérien revient de loin, 50 places gagnées sur le classement Fifa, bravo. Une moyenne d’age de 25ans c’est beau, ils peuvent encore nous qualifier à d’autres RDV. Il reste à nous trouver un avant centre d’une souplesse et d’une technique à la Bensaoula, d’un placement sur le terrain et d’une frappe de balle à la Menad. Le résultat est logique, les nerfs de nos joueurs, la ruse égyptienne, l’incompétence de l’arbitre ensuite et Dieu seul le sait peut être que le bakchich a fait le reste. On voit bien qu’avec le système qui ronge le pouvoir algérien depuis des décennies, on a plus d’amis dans le monde, mêmes ceux d’hier complote contre nous...
setifois :
oh les mauvais perdants pourquoi vous n’acceptez pas la défaite l’Égypte a très bien joue, une domination totale au lieu de critiquer cette grande équipe qu’est l’Égypte, vous aurez du critiquer SAADANE qui était complètement hors jeu . bravo l’Égypte et bon courage l’Algérie

Réponse :

Les égyptiens n’ont pas besoin de tes félicitations. Ils s’en fichent éperdument, tu es un “terroriste” d’algérien et c’est tout.

Réponse :

Tout de suite les grandes accusations creuses comme un puits sec. Les grands sont ceux qui reconnaissent leurs faiblesses. Les petits sont ceux qui se croient toujours les meilleurs. La réalité les ramène toujours sur terre. Forcément ça fait mal. très mal.
KHALI :
L’Algérie est debout, elle garde toujours son caractère de combatant pour que la vérité éclate, aussi sur le plan sportive que sur les autres volets notamment politique comme elle l’a toujours fait. une chose est sûr la trahison est venue de l’autre coté de nos soit disant frère. si non comment expliquer le comportement de cette arbitre qui a fait tout pour éliminer l’ALGERIE. L’algérie n’est pas éliminé à la régulière, c’est la CAF et ses rouages qui sont les auteurs. cela est visuble durant tout le tournoi, les arbitres qui ont dirigés les matchs de l’une des équipes finalistes trouvent les motifs d’expulser les joueurs adverses, accordé des pénaltys des buts immaginaires ferment les yeux sur hors jeux. trop c’est trop, pour que l’afrique sorte de ce traquenard , il faut délocalise la CAF. l’Algérie n’ira pas en final et pour cause cette arbitre anti sportif qui refuse de serrer la main du jour algérien à sa sorti pour être remplacé. VIVE LE SPORT , VIVE L’ALGERIE MILLE (...)

Réponse de KHALA :

Réponse à KHALI:Vous avez entiérement raison vive l’Algérie,pays qui se démarque de tous les autres pays du monde par la corruption et la gabégie.Le DG de la sonatrach se fait la malle avec 9ooo milliards,le président de la république reste muet,le sieur chekib khalil est toujours en poste et le peuple s’en fiche !Moralité:les responsables et le peuple ne font qu’un ce sont tous des maffieux et vous osez parler de nationalisme et d’embléme national,alors qu’en vérité tout le monde aspire à s’enfuir !Alors pour maquiller notre incompétence et notre malhonnéteté on se voile derriére le foot-ball qui d’ailleurs ne vaut pas mieux que tous les autres domaines.Alors KHALI par pitié épargne nous ces commentaires qui nous rapelle les discours des apparatchiks du parti unique.l’Egypte a bien joué et mérite la victoire point (...)
Commentaire n°59602 :
4-0 aie ça fait mal. Maalich. On vous aime quand même. Bonne chance à toute l’équipe.
nuage :
salam aalikoum, 1....2.....3 viva l’algérie
youyou de france :
1 2 3 4 l’algérie est trés trés fooooort m3ak ya lkadra
hdidouane :
Salam Grand bravot a nos jeunos,ils sont formidable ya3tikom essaha zahitouna ou mazale mazale,sa sur le plan sportif. sur le plan politique n’oublions pas que l’egypte actuele et mad in new sionisme que tout ce joue en coulisse le cabinet noire comme disait feu m’hamed yazid et une autres défaite contre l’algérie et de trop sur tout le systéme politique égyptien et nouveau ordre mondiale fi el mintaka el 3rabiya
dz4ever :
l’arbitrage etait indigne d’une coupe d’afrique mais sa n’excuse pas les 9 buts encaissé et nos malheureux 4 buts. ils sont ou nos terribles attaquants ? pendant que saifi et ghezzal (brave mais pas buteur) nous font perdre notre temps, ziaya cire le banc et djebbour régale les grecs. et quoi qu’on en dise c’est aussi la faute a une prepartion de tronqué ( stage en france pour une competition africaine ). Et puis arrêtons de toujours tomber dans la victimisation on est pas qualifié au mondial par hasard on avait l’equipe pour gagner même avec cette arbitrage.
Imène :
je dirais : les verts n’ont pas échoué dans leur investissement et les égyptiens n’ont pas gagné le match mais il leur a été offert par cet arbitre bénin qui n’est pas bénin pour un sou mais gangrené jusqu’aux os !!! Les dessous de la caf , les m’sarouas s’y connaissent !!!! je dirais aux égyptiens n oubliez pas de remercier votre cher arbitre protecteur !! Quant à chaouchi : dergaz , il n’y’a que son geste qui me réconforte ! si l arbitrage avait été juste là je condamnerai son geste mais du moment où le match était hors norme alors tout est permis !!!on ne parle plus de professionnalisme dans un match aussi mal géré ( manipulé quoi...) enfin chaouchi contrôle toi plus à l avenir lol c’est une nouvelle expérience pour vous et cela vous renforcera plus à l’avenir et apprenez de vos erreurs ....si le match sest déroulé normalement qu’on perde ma3lich c’est ça le foot mais là c’est différent !!! Bravo vous êtes les meilleurs !!! vous vouliez tellement nous faire plaisir et nous offrir cette victoire (...)
zouaoui :
bonjour ! à travers la lecture de tous ces articles je constate hélas que les algériens ont beaucoup à apparendre....parlez nous de cette nervosité,de cette agréssivité des joueurs algériens , quel a été lerôle de ce fichu entraineur qui n’a de coach que de nom...dites nous ce qu’a fait belhadj à elmohamadi ? le coup de tête de chaouchi à l’arbitre qui a férmé les yeux...ziani,metmour,mansouri et consorts...allons ! allons ! messieurs un peu de retenue quand même saadane et son foutu staff n’ont rien fait côté psy ....alors qui sème le vent .....récolte la tempête....soyons sportifs et accéptons la débâcle....les egyptiens etaient nettement supérieurs.....n’oublions pas qu’ils ont remporté 6 fois la coupe d’afrique....
Commentaire n°59636 :
Le Béninois béni par les Pharaons : Arbitre 4 - ALG 0 ! L’Afrique a démontré une fois de plus, par le biais de la CAF, qu’elle fait bel et bien partie de ce pauvre tiers monde, et qu’elle a toujours besoin d’une assistance européenne même en matière d’arbitrage de ses rencontres internes de football. Le déshonorant match de demi-finale pour le compte de la phase finale des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2010 (CAN), opposant l’Egypte à l’Algérie, est riche de tout commentaire, aussi bien en image (largement diffusé) qu’en rapports. Ce qui devait-être une agréable partie de plaisir, au vu du niveau et de la place des deux formations, s’est transformé, à cause du bas rang de l’arbitrage, à un simple cafouillage de quartier… Une impartiale analyse de la rencontre nous ramène à conclure aisément que le sort du match était discuté avant le début de la partie. Chacun se demande l’utilité du quatrième arbitre et du commissaire du match, si ces derniers n’ont aucune efficacité devant (...)

Réponse :

C’est toujours la faute aux autres. Tu ne peux pas reconnaitre une fois que l’Egypte était trop forte pour nous ? Il est où l’esprit sportif ? Si on ne reconnait pas nos faiblesses, on ne s’améliorera jamais. L’Egypte a gagné : tant mieux pour eux. El ayyam doual yaoumoune laka oua yaoumoune aläika
GUESS@MJ :
malgré tout,je soutiens notre équipe nationale ;elle est très courageuse ,elle a remportée beaucoup de combats pour arriver à être qualifiée pour le mondial 2010. je tenais aussi à préciser que l’équipe national subit une forte pression de la part des médias d’ici ou d’ailleurs. Malgré des défaites ou des victoires, ONE TWO TREE VIVA L’ALGERIE !! CQFD ( un fan des verts)
Hamzaoui Benchohra Tiaret :
Kojji Khojia l’esclave des pharaons Une victoire sans charme vu les décisions arbitraires du béninois ;honteux pour cette compétrtion africaine que reserve - t - il au mondial l’homme noir avec les lois de la jungle .Bref le premier carton de helliche a la surface de réparation Monsieur l’africain lors du corner le gardien preserve sa cage le milieu defensif dégage le risque et l’adversaire profite d’nscrire et la faveur revient automatique au coach ........Quant a l’expulsion de chaouchi severement sanctionné on n’a pas vu de coup franc ou pénalty en faveur du fils de la dictate moi a ta place je dirais que fera l’esclave devant son maitre Offrir la qualification pour les egyptiens d’une manipulation de la main secrete pour faire taire les 80.millions de ventres creux de leur régime moi je dirai le contraire ce n’est pas l’argent qui nous pousse a jouer mais c’est le gout du profond coeur ’’ Flotter l’embleme national sur les qutre coins du globe ’’ Pour l’algerie revient a la place (...)
Hamzaoui Benchohra Tiaret :
Kojji Khojia l’esclave des pharaons Une victoire sans charme vu les décisions arbitraires du béninois ;honteux pour cette compétrtion africaine que reserve - t - il au mondial l’homme noir avec les lois de la jungle .Bref le premier carton de helliche a la surface de réparation Monsieur l’africain lors du corner le gardien preserve sa cage le milieu defensif dégage le risque et l’adversaire profite d’nscrire et la faveur revient automatique au coach ........Quant a l’expulsion de chaouchi severement sanctionné on n’a pas vu de coup franc ou pénalty en faveur du fils de la dictate moi a ta place je dirais que fera l’esclave devant son maitre Offrir la qualification pour les egyptiens d’une manipulation de la main secrete pour faire taire les 80.millions de ventres creux de leur régime moi je dirai le contraire ce n’est pas l’argent qui nous pousse a jouer mais c’est le gout du profond coeur ’’ Flotter l’embleme national sur les qutre coins du globe ’’ Pour l’algerie revient a la place (...)

Réponse :

suite au resultat negatif du match algerie egypte je me demande comment un arbitre comme ce beninois peut faire ce qu’il a fait alors je demande a tous les amoureux de notre algerie de rouspeter au maximun afin d’elimner aissa el hmar de la caf meme s’il faut lui coupé la tete
Commentaire n°59648 :
احنا الجزائريين نعرفو نشركو فامنا برك اللي وجعو قلبو يروح يخدم الفريق الوطني التاو برواحكم والله غير فامكم مشركين برك معاك ياسعدان حتى اذا اديتنا للهاوية معاك معاك Occupez vs de vos oignons.
Commentaire n°59658 :
Ps/ Comme « à toute chose malheur est bon ». Et après les expressions scandées suite à la glorieuse victoire face à la Cote d’Ivoire « L’AFRIQUE EST A NOUS » ; « RIEN NE NOUS ARRETERA » ; « ON PEUT BATTRE LE BRESIL avec cette équipe »,…En reposant les pieds sur terre, l’équipe nationale algérienne aura du pain sur la planche pour se préparer à honorer le monde arabe en Afrique du Sud…
Jivago :
Le vrai tourant du match c’est l’expulsion de Belhadj, en effet, aprés l’explusion de Hallich, meme mené 1 à 0, il restait encore des solutions comme par exemple faire descendre Antar en central et faire revenir Matmour en arriére lateral droit et garder Ghezzal comme seul attaquant et si necessaire faire sortir Megheni et le remplacer par Bouazza pour donner un peu de tonnus à l’attaque si necessaire, ça pouvait maintenir le jeu en équilibre et peut etre marquer un but car ça allait destabiliser les egyptiens qui allaient perdre confiance, mais l’erreur de Belhadj était gratuite et fatale , car là, mes mes amis, Saadane n’avait plus aucune solution à offrir à ses poulins, 11 joueurs contre Neuf, c’est vraiment difficile et la partie était perdue à ce moment, tactiquement parlant c’était impossible de remonter la (...)
Aguemoune :
soyons serieux, les Egypsiens sont suprérieurs et ils meritent de gagner. Notre équipe été hors jeux, ils étaient mal préparé pour ce match.L’entraineur national aurait dut dire aux joueurs que l’arbitre peut etre du coté adverse ; et l’avertissement de Haliche est revelateur.Nos joueurs sont tombés dans le piége tendu par Chehata, et la suite vous la connaissez. Il fallait perdre par 8à0 que de montrer au monde entier notre indicipline. En coupe du monde, tous les arbitres sont autorisés à menacer nos joueurs au vu du match de la CAN.

Réponse :

Woow quelle expertise. Les arbitres au mondial évaluent sur le terrain et non pas sur des matchs précédents d’autant plus quele dernier des arbitres internationaux seraient scandalisés par le niveau insignifiant de cet arbitre.

Réponse de Gildon :

C’est vrai, on a de la chance l’addition aurait été pire si Chaouchi avait reçu son carton rouge juste après le pénalty, son coup de boule ne va pas passer inaperçu chez la CAF, il risque tout simplement de rater le mondial, Ghezzal a passé la totalité du match dans l’anti-jeu. Belhadj son flanc était un couloir ouvert, quant à l’arbitre Raouraoua aurait dû le refuser. Il manquait Djebbour mais aussi Meniri une vrai tour pour la défense algérienne il n’a que 30 ans...
staify horr :
salam , je crois que khaled lamouchia a bien fait de quitter la CAN et l equipe de SAADANE , monsieur SAADANE ne fait confiance qu aux emmigres, et non a nos nationaux, pour preuve nos nationaux convoquers n onts pas jouer presque pas du tout, a l exeption de LAIFAOUI et RAHOU queslques minutes, pour ce qui est de ziaya non parlon pas, alors pourquoi les convoquer si c est pour embellir le banc de touche ? hier c etait la chaleure contre le malawi et maintenant ? pour moi non seuleument c est un haggar, mais aussi un entraineur pas a la hauteur, rappeller vous contre la zombie une victoire a l arracher, contre l egypte au caire prendre deux buts dans les dernieres minutes a khartoum oum dourman difficilement et encore difficilement , contre le mali aussi meme si c est une victoire, aussi contre la cote d ivoire, svp messieurs soyons logique, monsieur SAADANE n est pas un entraineur d une equipe nationale, tout juste pour un club de 1ere ou 2emes division, et en plus il n aime (...)
Algérien :
Merci L’E.N..Malgré la defaite...mais il nous faut un jury composé des ex-Joueurs/Entraineurs Algériens pour etudier tantot les resultats obtenus de cette championat D’Afrique et de filtrer l’equipe Nationale de certains joueurs qui ont montré leurs faibles capacitées comme Ghazel/Aifaoui/Zaoui/babouche/Raho et de recruter d’autres et de les faires examiner dans un autre match amical,et je cite en particulier : Lahcen/Bouzid Ismail/Benyamina/Messaoud/Amri Chadli...ce jury aura aussi un role de determiner les participants dans CM2010.Cas de blessures de certains,et surtout de donner des inscructions au joueurs de developper leurs manque,comme les penalités,les tirs au but hors du carré 18m et ceci dans leurs Clubs...Meilleurs voeux Algérie....Retournons à l’arbitre,le choix s’etait fait peut etre par Mustafa Fahem pour un arbitre qui debarquera à la retraite juste aprés le match:Algérie-Egypte..Welfahem (...)
vive Blaidi :
je suis déqouté du comportement de l’arbitre,impardonable,il drevrait etre bani completement de l’arbitrage..... Sans oublier ses pouriture d’égiptiens ,ilne merite pas de faire parti de l’afrique,de toutes façon ils n’aiment pas les afriquains en général. mais au fond nous sommes vainqueurs et VIVE L4ALGERIE et inechallah on sera la pour l’afrique du sud.
sara maiza :
salut . Un bisou sur le front de chaque joueur de l’équipe nationale algérienne . w ngoulhom c pas grave .

Réponse de TangoStif :

Tu devrais dire un bisou sur la petite tete,car je ne pense pas que nos joueurs aient de la cervelle,comme d’ailleurs la majorité de nos compatriotes.

Réponse :

TU ES LE SEULE A AVOIR UNE CERVELLE SANS DOUTE.
MIA :
A ceux qui veulent renvoyer nos joueurs actuels Yahia Halliche.........Présentez vous et prenez leur place A ceux qui veulent renvoyer Saadane ............Présentez vous et prenez sa place Aux Egypt....... vous avez eu votre revanche en achetant un arbitre 4/0 nous sommes nuls nous n’avons pas notre place au mondial nous sommes violents...........Etc Blablatez Blablatez vous ne savez que faire cela mais nos joueurs sont jeunes(nombre de match joué par chacun d’eux !) des enfants comparés aux votres mais au moins ils jouents réglo sans l’aide de personne(arbitre !!!!!!!!!) Nous sommes fiers d’eux et les soutiendront jusqu’au Mondial et ils feront le chemin qu’il devront faire avec l’aide d’Allah. ALGEROIS ALLEZ ACCUEILLIR NOS HEROS A LEUR ARRIVEE ET FAITES LEUR UN TOUR D HONNEUR ILS LE (...)

Réponse de coeur de 3almi :

Nous les soutiendrons jusqu’au mondial et même après tant qu’ils joueront avec les tripes pour le drapeau. Quelle heureuse ironie du sort de voir que c’est une bande gamins, issus pour la plupart de la culture et de la société française, qui nous donnent jour après jour une vraie leçon de patriotisme et ont rendu à plus de 35 millions de personnes la fierté de dire aux yeux du monde : je suis algérien ! merci messieurs d’avoir réconcilié les algériens avec leur drapeau...merci. ceci ne règlera pas tous les maux de l’Algérie,loin de là, mais lui met du baume au cœur.
Commentaire n°59790 :
quelque soit l’arbitrage scandaleux que celui du Beninois, certains gestes incontrolés sont condanables, et il fallait se montrer dignes sportifs qui controlent ses nerfs.
miss tmourth tizi :
ce qui m’a fait mal le plus c’est l’expulsion de Halliche, c’est un homme super gentil et il n’est pas voyou, c’est un joueur exceptionel c’est vraiment bien domage pour miss tmourth....
takoula :
je suis tres fiere de notre equipe ils ont jouer mais helas les egyptien on trouver un vendu surement pas cher mais efficace cet arbitre a ete acheter ou par le pere ou les fils rien ne change a cette histoire durant ce match on a vus un noir habille en rouge je parie que cet arbitre c’est donner a fond pour quelques dollars je suis vraiment desoler pour les egyptiens qui ont crue a la fausse victoire c’est malheureux l’algerie aux yeux du monde c’est eux les gagnant vive l’equipe algerienne abas les sounistes
Commentaire n°59825 :
Halliche est un joueur tres viril et tres efficace d’une tres bonne condition physique qui lui permet de monter tres souvent en attaque, il ne lache jamais son adversaire du jour c’est le pilier de la defense de l EN, l’arbitre a bel et bien choisi la cible pour plier toute l’equipe, oui Halliche est un guerrier sur un terrain de foot et un simple cha3bi timide en dehors du terrain il l’a demontre pendant sa tournee a son village natal en kabylie, c’est bien dommage pour notre jeune hero Halliche. tu resteras toujours notre idole. un villageois. thanmirth.
H. BOUMEDIENE :
cette defaite est magnifique pour ce quelle a apporté d extra sportif au peuple algerien fini les discension fini les rivalités inter regions fini la pseudo gueguerre berbero/arabe on ne se moque meme plus du dialecte de l inspecteur tahar l algerie s est retrouvée beaucoup plus dans cette defaite que on ne l aurait imaginé des drapeaux des klaxons des youyous partout sur l essemble du territoire du jamais vu aprés un echec si cuisant rien a voir aevc les larmes et les lamentations des egyptiens aprés leur defaite a khartoum pas un chat dans les rues du caire ou du moins toute presence etait inamicale l egypte officielle injuriait et menacait l egypte mediatique travestissait notre histoire et appelait au lynchage des algeriens et l egypte de la rue attaquait notre ambassade en brulant notre drapeau et j en passe.... Mais voila que nous perdons battu par un (...)

Réponse de mimi :

bravo, aprés ça rien à rajouter, chapeau bas monsieur boumerdiene bien parler ONE TWO TREE VIVE BLADNA L’ALGERIE.

Réponse de paris 19 :

voila nous y sommes mr boumédiene votre analyse est claire mais le bémol c est que notre equipe n as pas un blanc saint non plus pour le reste je suis tout a fait ok avec vous amicalement
moha :
à froid je dirais qu’une claque de temps en temps ça nous reveille. nous allions devenir inconsciemment des pharaons comme nos concurrents. Dieu dans la defaite nous veut du bien. restons à l’avenir des gens modestes. aujourd’hui dans les mondes arabe, musulman et même africain, l’on voit l’égyptien comme son ancêtre : un tyran, un orgueilleux.... il n’y a qu’à voir le traitement de nos frères palestiniens par cette gent corrompue (sauf les rijales qui ont quittés cette contrée) Que Le Dieu très Haut, nous en préserve. Nous avons une équipe jeune et l’avenir est devant. et pouquoi pas un jour comme en 2026 une coupe du monde en Algérie INCH’ALLAH. mais corrigeons-nous avant. car nous avons besoin encore d’être éduqué dans tous les domaines et je sais que l’Algérie actuelle commence à engager des actions dans ce sens mais cela reste encore (...)
ALGERIE :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRERES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCEE GYPTIENNE DE DJEZZY ,PUCE DE LA HONTE ET DU DEHONEUR SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN. LES PRESIDENTS DES CLUBS AYANT UN CONTRAT DE SPONSOR AVEC DJEZZY AYEZ UN TOUT PETIT PEU D’HONNEUR POUR VOTRE PEUPLE ET VOTRE PAYS FAITES COMME HANNACHI ET ANNULER CE CONTRAT TOUT DE SUITE.
Commentaire n°59998 :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRERES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCEE GYPTIENNE DE DJEZZY ,PUCE DE LA HONTE ET DU DEHONEUR SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN. LES PRESIDENTS DES CLUBS AYANT UN CONTRAT DE SPONSOR AVEC DJEZZY AYEZ UN TOUT PETIT PEU D’HONNEUR POUR VOTRE PEUPLE ET VOTRE PAYS FAITES COMME HANNACHI ET ANNULER CE CONTRAT TOUT DE SUITE. PAS DE RELATIONS AVEC CES (...)
rahim :
j ecris ce mot apres la defaite contre le nigeria. Du calme ! Il y a des vérités incontestables l arbitrage africain a des lacunes incontestables,la coruption en afrique etant ce qu elle est et je parle de toute l afrique !! il ne serait pas etonnant que l E gypte qui centralise toutes les instances sur son territoire influe sur le cours des match et influence les arbitres. Sans compter cette fraicheur physique extraordinaire qu ils affiche . si c est dans les laboratoire de La CAF que les prelevements pour contoôle antidopage se font ceci pourrait expliquer cela. Cest dommage pour l afrique car personnellement j ai connu le championnat africain dans les annees 70 et il faut reconnaitre que le football continental a fait des progres prodigieux mais pas l organisation, ni le corps arbitral. Parlons de l egypte : reconnaissons le elle a une équipe excellente d organisation de discipline de calme elle a d excellents joueurs , et il faut le reconnaitre aussi leur equipe est le produit (...)

Réponse de algérienne :

merci.

Réponse de Karim :

bonne analyse merci
rahim :
A propos de HAlliche je suis d accord avec l internaute cest un garcon digne trés discipliné et brillant, il resssemble etrangement à un judoka de l equipe nationale des annees 75 est ce son fils ? si c etait le cas ,tel père tel fils, car le judoka etait un grand athlète .une grande figure du judo national ; Quelqu un pourrait il me repondre ? A propos en me relisant je me suis apercu que quelques fautes d orthographe avaient trahi ma plume je m en excuse.
H BOUMEDIENE :
ouf les égyptiens ont eux leurs can nous sommes tranquilles contre leurs insultes leurs tricheries et leurs victimisations pour deux ans deux ans pendant lesquels nous allons jouer au foot loin des hayatou et sa cairote connexion loin des zaher et ses pleureuses loin des arbitres africains en quete de pots de vins pour ameliorer l ordinaire de la case mais ces deux années doivent aussi nous servir a apprendre a contrecarer toutes les malices et les truquage dont nous avons étaient victimes ces deux années doivent commencer par un bilan et faire la part des choses entre ce qui releve de notre responsabilité a savoir nos lacunes soient elles sportives ou comportementals et sur ce dernier point la federation algerienne a du pain sur la planche car le comportement de certains de nos joueurs releve plus de gangsterisme que de foot messieurs au travail car (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus