Accueil > Economie >

« Investir en Algérie », une journée d’étude sur le partenariat

mercredi 10 février 2010, écrit par : Gherib A. Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Agence Nationale du Développement et de l’Investissement (ANDI) de Sétif a organisé ce mercredi une journée d’étude sur le partenariat sous le slogan « Investir en Algérie » .

Cette rencontre qui a eu lieu à l’Institut de la Formation Professionnelle (IFP) de Sétif a vu la présence du Mr Noureddine Bedoui, Wali de Sétif, Mr Omar Hadjadj, directeur de l’agence ANDI de Sétif, ainsi que plusieurs hommes d’affaires et chefs d’entreprises algériens et étrangers.

Les intervenants ont insisté sur le développement et le suivi des investissements nationaux et étrangers dans la région de Sétif. Les dialogues ont visé à faciliter l’accomplissement des formalités administratives relatives au lancement des projets de création d’entreprise grâce à un guichet unique décentralisé ANDI et les organismes et administrations concernés par l’investissement. Cette rencontre a visé aussi la définition des actions qui ont pour but à mettre en valeur les avantages comparatifs et concurrentiels de l’économie algérienne et la proposition aux autorités locales toutes mesures légales et économiques utiles afin d’améliorer l’investissement et réduire les formalités d’engagement des projets.

<diapo4226>


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
m b i :
Message à la diaspora d’affaires Sétifienne établie à l’étranger. Un grand rendez vous à ne pas rater. D’abord, les appuis (atouts) à l’investissement dans la Wilaya de Sétif. Les bonnes raisons d’investir dans votre ville. 1 / - Un cadre juridique (andi) incitatif à l’investissement (acceptable), des améliorations sont en cours. 2/- Des ressources financières (crédit) disponibles au niveau des banques publiques assorties de taux d’intérêts de 5,5% 3/- les sociétés commerciales sont régies par des règles très voisines de la règlementation européenne (des réformes sont en cours …..). 4/- trois pôles universitaires de plus de 50.000 étudiants. 4/- UN ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE TRES ATTRACTIF Le méga-projet foncier La Colombe qui est un modèle de modernisation des villes algériennes, qui va améliorer de manière significative l’image actuelle de la capitale des hauts plateaux qui ambitionne de devenir, d’ici 2020, une grande cité transformée, encore plus attractive et plus rayonnante. Plus de 230 (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus