Accueil > Economie >

Le Grand Lyon s’invite à Sétif

mercredi 26 janvier 2011, écrit par : K. Khaled, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre des échanges entre nos deux pays, une délégation française de l’agglomération urbaine du « Grand Lyon » séjournera à Sétif du 30 janvier au 2 février prochain. Cette délégation sera conduite par un vice-président et comprendra plusieurs de ses collaborateurs ainsi que les responsables de l’ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International), grande entreprise de Lyon pour le développement économique à l’international.

Cette visite a pour but de lancer plusieurs projets d’urbanisme et se penchera sur la gestion technique de l’éclairage publique de la ville de Sétif.

Une rencontre est prévue entre la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Sétif et l’entreprise ERAI pour entrevoir des possibilités de coopération économique, la promotion de l’investissement et l’attractivité du territoire pour le développement industriel d’entreprises regroupées en cluster.

Une autre visite conduira la délégation à l’université de Sétif dans le but de promouvoir la recherche scientifique entre l’université et l’industrie.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Température :
De mieux en mieux après avoir oublié de savoir faire une route que les Romains pouvaient faire en 500 Av JC et creuser des puits qui existaient du temps du patriarche Abraham (qssl) voilà qu’on ne sait plus changer une ampoule électrique...
BONSENS :
Vaut mieux se frotter aux sociétés développées et détenant le savoir et la technologie que stagner ou même reculer tout seul. Le savoir s’acquiert de cette manière et c’est bien ce genre d’échanges et de coopération à la seule condition que le vis à vis côté algérien soit compétent et dévoué pour pouvoir bénéficier du savoir faire et de la technologie des autres pour promouvoir le développement de la ville, des entreprises et de l’université. Bon Courage à ces gens dévoués et compétents.
pas fier du tout de mon pays :
Enfin les revoilà !eux qui sont partis en 62,eux qui nous ont laissé sans lumières.Ils reviennent aujourd’hui nous ÉCLAIRER LES LANTERNES.
dégouté de cette mentalité :
reponse a si temperature ZERO , mais franchement vous etes culotté , vous savez que parler ou critiquer votre pays vous etes des champions mais pour retrousser les manches vous etes des incapables. setif s’est construit par des hommes comme (KADDOUR MAZA , .KHENFRI ETC.... rabi yarhamhoum) . maintenant il faut aller chercher des chinois comme s’il n y a pas de main d’oeuvres ou il faut dire mains CASSÉES en algerie ya bared el galbe fikou reveillé vous . vous voulez etre tous des patrons. MR temperature dans pas longtemp tu va etre a la merci des chinois ils sont entrain de s’installés tranquillement et epousés vos soeurs et vos filles et la on verra .....??? qui sont les vrai patrons.
amar :
On arrete pas de sollicité le grand lyon. pourquoi pas celui de londre ou de new york...parexemple. Monsieur K. KHALED, on voudrait bien comprendre. un coup c le tramway, un coup c le nettoyage de la ville, eclairage..... La ville de setif est trés bien eclairée, propre ( En architecture, cours N°190 Chapitre N°19LE SETIFIEN BALLAYE DEVANT SA PORTE). mais pourquoi l’uniSersité de setif ???Ah le grand lyon va faire partenariat avec notre unisersité ! bravo !!
Commentaire n°88695 :
bien analyzer monsieur DEGOUTE DE CETTE MENTALITE , les fransais s ont patris est les chinois sinstales pour de bon ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
5 FUSILLES :
UN PEUPLE QUI N’A PAS DE MEMOIRE EST CONDAMNE A DISPARAITRE ? EN 1962, ils vous ont brulé la grande bibliothéque de la capitale, spoliieé des milliard de dollard (le trésor d’alger) afin de reconstruire Paris (haussman°°) 3EME REPUBLIQUE 1870. violer vos femmes, vos filles. tuer vos péres,fréres, henfumées vos enfants dans des grottes,(saint Arnaud) réduit à l’etat de cerf, durant 132 ans. eteind la lumiére a l’indépendance. Vous manquez de dignité ou quoi ? il ne veuillent meme pas reconnaitre le génocide pérpétré durant le colonialisme, et vous faites des courbettes, HONTE A VOUS. les ancéstres doivent vous maudir. éteind la l
hadj el haifa pour mémoire :
la france, n’a meme pas voulu reconnaitre le million et demi de martyrs, massacré a coup de pioche, spolie de leur terre, et vous voud dites AMEN a tous ,.les nations du monde doivent rires, les indochinois doivent se marrer, ou sont vos historiens, museler par le pouvoir ? les jeunes et vieux algériens de france, sont écoeurés.
pôvreangérie :
dégouté de cette mentalité connait les vrais bâtisseurs de SETIF.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus