Accueil > Evénements >

Le billet de 2.000 DA mis en circulation

jeudi 28 avril 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le nouveau billet de banque de 2.000 DA, émis par la Banque d’Algérie pour satisfaire rapidement à une forte demande de liquidités et renforcer la lutte contre le faux monnayage, a été mis en circulation jeudi.

Ce billet contribuera certainement à juguler la forte pression constatée ces derniers mois aux niveaux des bureaux de postes et des banques, engendrée notamment, par l’augmentation des salaires des travailleurs et des fonctionnaires, selon des responsables de la Banque d’Algérie et du ministère des Finances. Outre des éléments de sécurité introduits pour éviter la contrefaçon, cette coupure présente des signes imprégnés, mis en relief, pour permettre aux non-voyants de reconnaître le montant facial du billet, une première en Algérie.


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
samir de sétif :
@ Anti-snobard : je parlais pas du produit lui même, je voulais mettre l’accent sur l’inflation. Le billet de 2000 DA ça a une relation direct avec l’inflation. t’es mal éduqué toi !!!!!! tu comprends très mal les choses.
Anti-snobard-anti-parvenu :
@ samir qui persiste à se proclamer de sétif:Tu achetais nivéa,puis le stick de rouge à lèvre plus cher que la veille.Tu achèteras la crème dépilatoire plus cher demain qu’aujourd’hui.Tu payeras beaucoup plus cher tes produits de beauté la semaine prochaine plutôt que ce mardi et ainsi de suite......mais cela ne doit pas te permettre de traiter ton interlocuteur de mal éduqué.Pour sûr,nous n’avons pas fréquenté la même école !!!!
Commentaire n°98476 :
à samir si tu n’achetais pas peut être que le commerçant escroc va rabaisser ses prix à 90 ou 100 DA le pot de crème nivea
samir de sétif :
En mettant les prix des produits, je voulais juste mettre le point sur le phénomène inflationniste .... c’est tout ... pourquoi vous vous focalisez sur la nature des achats !!!!! je me retire ....
gtoutvu,scientifique :
@SALIHAya3tik el3afia y saliha ya lamliha excuses moi si j’ai mis du temps a te repondre c(est la faute a mon micro qui marche au bois je viens d’enfourner deux buches de bois sec mon pc ronronne de plaisir une belle flamme s’eleve ma femme en profite pour enfourner qques galettes extraplates dans le lecteur cd ,l’unite de mon pc sert aussi de chauffage pour l’eau des abblutions(hachak ici nous n’utilisons le papier que comme monnaie,) une fenetre apparait sur l’ecraninsuffisance de bois la connexion va etre coupee merci pour les info ya saliha vous devez vivre dans un pays merveilleux.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus