Accueil > Sports >

ESS : Castellan augmente la charge de travail

samedi 13 août 2011, écrit par : Saïd MEKKI, Expression, mis en ligne par : Boutebna N.

Les joueurs sont mécontents du fait qu’ils doivent effectuer chaque jour une distance de 120 km pour s’entraîner sur la pelouse du stade Radès.

L’Entente de Sétif se trouve depuis quatre jours à Radès (Tunis) pour un premier cycle de préparation d’intersaison, et c’est ainsi que le nouvel entraîneur de l’ES Sétif, le Français, Castellan a décidé d’augmenter la charge de travail pour les joueurs afin de déceler les points forts et les points faibles de tout un chacun. Or, les joueurs sont mécontents du fait qu’ils doivent effectuer chaque jour une distance de 120 km pour s’entraîner sur la pelouse du stade Radès. En effet, la distance entre le stade Radès et l’hôtel El Mouradi est de 30 kilomètres.

Et comme les joueurs sont obligés de s’entraîner en biquotidien, cela fait exactement 120 km par jour à parcourir. D’autre part, le coach Castellan a même annulé la séance consacrée à la piscine pour la récupération pour la simple raison que les joueurs veulent plutôt dormir que d’y participer. Et c’est donc, suite à une réunion d’urgence, que le coach de l’ESS a décidé d’annuler cette séance avant de passer à trois séances par jour : la première en fin de matinée, la seconde vers 17h et la dernière vers 22h30. Mais, cette cadence va être revue à la baisse après quelques jours pour rester dans le rythme réel du travail qui exige au début une modeste, puis augmentation de charge, ensuite une diminution pour ne par entraîner de problèmes physiques aux joueurs. Par contre, l’ambiance est bonne au sien du groupe qui se donne à coeur joie lors des séances d’entraînement et surtout lors des matchs d’application. Et c’est d’ailleurs ce qui a motivé le coach à augmenter la cadence depuis hier.

Les volets technique, tactique et surtout physique sont bien au programme de Castellan qui veut vraiment préparer l’équipe pour une bonne entame de la compétition et particulièrement le premier match contre le NAHD prévu le 10 septembre prochain si la Ligue ne change pas la date de début de la compétition.

D’ailleurs, Castellan n’a vraiment pas caché son ambition avec l’équipe sétifienne en déclarant : « Je ne suis pas venu à Sétif pour de l’argent. Je suis là pour bâtir une grande équipe, d’autant que l’équipe a été remaniée à 90%. ». Et en constatant que l’équipe est composée « de jeunes joueurs ainsi que des éléments expérimentés, cela me permet donc de travailler doucement, mais sûrement pour arriver à redonner une stratégie de jeu mondiale à l’ES Sétif ». C’est ainsi que Castellan a soumis ses joueurs depuis le début du stage à deux séances par jour : la première séance juste avant le ftour et la seconde après le ftour. D’autre part, le coach de l’Entente a prévu 4 matchs amicaux contre des équipes tunisiennes durant ce stage.

Castellan avait même pris la précaution de demander au chef de la délégation, M.Redjradj de ne choisir que des équipes modestes afin de bien travailler tous les aspects. Un premier match amical est déjà prévu le 15 août prochain. C’est-à-dire à une semaine du début du stage. Ce qui permettra au coach de déceler les imperfections à corriger. A part Aoudia qui est blessé et qui s’entraîne en solo avec le préparateur physique, tous les autres joueurs sont soumis au même régime de travail. C’est dire que Castelan veut bel et bien bâtir un groupe solide pour entamer la compétition.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus