Accueil > Evénements >

« Arnaque » au nom des associations caritatives

mardi 13 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des personnes sans scrupules, munies de bons de commande, prétendant appartenir à des associations caritatives sillonnent les différents commerces de certaines grandes villes de la wilaya de Sétif à la quête d’une aide pour aider les enfants malades et autres familles nécessiteuses.

Des jeunes non identifiés, se disant chargés d’une mission, font les magasins pour des desseins… inavoués.

Il est temps que les autorités interviennent pour mettre un terme à ce jeu de mauvais goût.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
azouz benbaouche :
MR HEDNA CES PERSONNES OU ONT IL EU CES FAMEUX BONS DE COMMANDES CES CA LE PLUS INQUIETANT
nacer bensemra :
meme la solidarite n,echappe plus a l,arnaque ,ou va l ;algerie ,disait feu boudiaf,les abymes nous y sommes et nous continuons a descendre,jusqu,ou ? et jusqu,a quand ?
Logique :
Bonjour, C’est le pays de l’arnaque et des arnaqueurs...................sinon comment expliquer le comportement des jeunes qui considèrent chaque rue comme parking......et il faut payer pour stationner à Sétif ou ailleur.
x :
monsieur azzouz cette societé est capable de tout faire ils arrivent a falcifiers le billet de 1000 da alors un bon de commande pour eux est un jeu d’enfant
Ha ou ha :
C’est très normal dans un pays ou un chakib khalil et Cie sans bons de commande arrivent a amasser des grosses fortunes sans être juger ni déranger alors laisser les petits poissons nager librement
bichou :
Qui contrôle qui dans ce bled, M. Hedna ???
tintin130 :
A bichou : il n’y a plus de pilote dans l’avion, ce bled est entre les mains d’affairistes qui n’ont qu’un seul souci, celui de s’enrichir encore plus !!alors pour des bons de commandes.......ils dormiront sans aucun remords !Où va l’Algérie ! Il nous faut un MARZOUKI !!!!!
Commentaire n°116390 :
ness lkhayr et oui ya3 tik saha djahid
Nacir53-19 :
L’été dernier, un trio de jeunes en combinaisons ont tapé à ma porte. Heureusement j’étais chez moi la matinée ( parcequ’ils opèrent seulement le matin), j’ai ouvert et ils se sont présentés comme une entreprise agissant pour le compte de l’APC. Ils ont prétendu avoir désinfecté la cave du batiment et qu’ils étaient chargés de fournir une bouteille de pseudo produit ( bouteille saida contenant une eau non limpide) à chaque habitant moyennant la modique somme de 200 DA. Me souvenant que mon épouse a fait l’objet de cette arnaque, je me suis mis à les menacer d’appeler la police pour vérifier puisque le commissariat 5ème arrondissement était juste à coté. Ils ont vite courru et pris la fuite dans un véhicule Renault Express immatriculé 23 et même leur accent était annabi. Donc, il y a tellement de mélange à Sétif que plus rien ne m’étonne. Mais soyons vigilants quand (...)
Scarlett :
Il n’y a pas qu’en Algérie que certaines personnes truandent, c’est partout, En, France : Il y a les arnaques à la sécurité sociale, aux allocations familliales, aux pôles emplois, Il y a des gens qui font du porte à porte, surtout chez les gens agés, et on leur vend du vent, il y a des gens qui se déguisent en fonctionnaires du gaz, de l’électricité, pareil, ils se récupèrent de l’argent, et j’en passe, Et là où il y a le plus de truands, c’est dans notre gouvernement , et ce n’est pas des boites de conserves que nos ministres se mettent dans les poches, ils se mettent des biftons, ( mot populaire), dans les poches, des dizaines de milliers de milliers..... Alors, quand les grands de ce monde sont des truands, comment peut-on faire respecter la loi ? (...)
Gomez :
La plus grande arnaque en Algérie, c’est celle du Quizz de Jezzy afin de gagner une voiture, ou encore de celle des cartes de recharge. On vous envoie un sms sur votre portable vous disant que vous avez gagné une voiture, mais avant de vous remettre la clé, on vous demande d’acheter une trentaine de cartes de recharge, de les gratter et de leur donner le numéro d’accès.
maya :
quand on a peur de rien ,ni de personne ,quand la detresse des pauvres ne nous signifie plus rien, on leur volera leur pain de la bouche , car pour ces hyenes viles ,basses et féroces ,l’egoisme prime ,on vit avec après soi ,le déluge ,
ben ali :
la je vais etre admiratif de ces jeunes ! - ce ne sont pas des voyoux loin de la ce sont des entrepreneurs !!! ce qu’ils font c’est simplement d’apprendre le metier de commercial ...qu’ils arnaquent les commerçants c’est pas un drame ,eux aussi arnaquent le peuple qui essaie de se nourrir !!...quand on vend des pommes de terre a 100 dinars ,acheté 15 dinars faut s’attendre a ce que plus malin viennent aussi profiter de vous ....pour les types avec l’express , vous imaginez ils montent les escaliers ,font un discours commercial et repartent avec 200 dinars -c’est pas enorme ...c’est comme si ils vendaient des exctincteurs mais comme il n’y a aucune norme chez nous ,ni aucun extincteur a vendre ,ni aucun client pour ce genre de produit , ni aucune loi pour en etre equipé -alors nos jeunes trouvent des solutions d’echange !...c’est rien ca !!! ce qui est pas bien c’est ces villas a alger a 15 milliards quand le smic est a 18000 dinars !!! c’est ces voitures a 500 millions conduite par des douaniers (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus