Accueil > Sports >

Ligue 1 (2011/2012) : ES Sétif 3 - USM Alger 2

samedi 24 décembre 2011, écrit par : Boutebna N.

C’est à la dernière minute du jeu et sur un penalty transformé en un but en or que l’Entente s’est imposé ce samedi devant l’USM Alger avec un score de 3 buts contre 2.

Joué pour le compte de la 15e journée de la ligue une, ce match a été un tournant décisif pour l’Entente. Grâce aux 3 points acquis ce soir, l’Entente a pu remonter à la première place dans le classement et a décroché ainsi le titre champion de l’automne de cette saison.

Les buts de ce match ont été marqués par Laïfaoui (CSC 7’), Aoudia (58’), Djediat (SP 43’, 68’) et Benmoussa (SP 90’+5’).

Notons qu’un carton rouge a été attribué à Diss, joueur de l’Entente, à la 90+4’ du jeu.

Cependant, nous regrettons la coupure soudaine de la retransmission du match aux dernières minutes juste avant le penalty. Pour ne pas rater le début des informations des 20 heures, l’ENTV a préféré couper ce moment chaud, laissant des milliers de téléspectateurs dans la déception totale.

http://www.youtube.com/watch?v=qkUZoLEZxNY


Partager cet article :
119 commentaire(s) publié(s)
fan_de_kahla :
En 06 Journées, 06 penalties ont été sifflés contre l’ESS, mais personne n’a parlé de fin du monde. les petits USMISTES en font quant a eux une maladie incurable. 03 journée ESS 1 JSMB 2 JSMB Boucherit (60’ s.Penalty) 04j USMH 3 ESS 2 USMH Aïssaoui (75’ s.penalty) 10j MCO 2 ESS 4 MCO Belaili (17’ Pénalty manqué) 12j JSK 2 ESS 1 JSK Tedjar (74’ s.penalty) 14j CSC 3 ESS 2 CSC Dahmane (53’ s.penalty, 54’) 15j ESS 3 USMA 2 USMA Djediat (44’ s.penalty)
Commentaire n°117776 :
merci fan de kahla pour les penalties faut absolument regler ce probleme on a un probleme en defense va falloir corriger tout cela . quant a l’article que tu as lu sur le site de l’usma je l’ai lu aussi cé incroyable les algerois etaient sur et certain de repartir avec les 3 points mais le probleme cé que les jeunes setifiens n’en pas eu de mal a venir a bout des veterans de l’usma avec un peut plus de reussite et de la rigueur defensive il reparte avec 3 a 0 et ce journaliste qui dit que l’arbitre nou a aider ne doit pas savoir qu’une main dans la surface de reparation cé penati point barre et normalement il ya carton rouge que la main soit volontaire ou non . maintenant je redis faire tres attention au match retour car les journaliste nationaux VENDU a la cause algeroise sont en train de semer la haine et s’il y a des responssables qui lise ce que j’ecrit eh bien qu’il prennent toute les dispositions pour que les match de foot ne depasse pas les limites du stades et de SANCTIONNER (...)
amadjid :
a mr heddad tchipa qui seme le vent racolte la tempete.ou l ahdith kiasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssamato football.
Commentaire n°117787 :
Quand l’argent pourrit le foot. Il y a eu le pionnier Yahi de l’USC qui le premier a commencé à offrir des sommes irréelle aux entraineurs et joueurs, avec à la clé un titre de champion. Il y a aujourd’hui haddad qui dit : ns sommes les champions d’hiver (?) et je vais récompenser mes joueurs. Pôvre algérie..........................
Commentaire n°117790 :
Moi, je découvre le football algérien, et je peux vous dire que c’est seulement ici que je vois ça. Jusque-là, j’étais très sage, et c’est pour ça que je n’ai pas voulu parler de ce qui s’est passé à Béjaïa. Ce que nous avons vu à la 94’ est innommable. » dixit ollé nicole, entraineur de l’usma. Ce monsieur ne le sait peut-être pas, mais les algériens suivent les différents championnats européens, et voient ce qui s’y passe. Quant au pénalty de la 94°, si ollé nicole n’a pas vu la faute de main volontaire de son joueur, il doit changer de lunettes et vite.
Commentaire n°117791 :
Hier dimanche, j’ai regardé sur l’entv l’émission sportive. Il y avait Bouarata, un grand monsieur qui analysait scientifiquement le jeu des équipes, et il y avait djebbour et bouiche. Il fallait voir leur mine rejouie quand ils ont eu au téléphone Bracci. SANS COMMENTAIRE, oul faham yafham...........
bisker abdelhak :
j’ai lu sur le site de l’usma(on a perdu sur un terrain hostile)je me demende pourquoi cette haine pourquoi cette méchanceté cela veut dire quoi c’est trés grave une expréssion pareille ce n’est que du foot ball un jeu et rien d’autre utilisé des mots de guerre normalement la ligue du foot doit remettre les pendulles a l’heure et faire un rappel a l’ordre pour ses cons qui ecrivent n’importe quoi
Commentaire n°117810 :
a bisker abdelhak cé simple il n’accepte pas d’avoir perdu sur le terrain alors tout les pretextes sont bon une fois cé la faute a MEDOUAR apres cé la faute aux commisaires du match apres cé la faute aux supporter ils parlent de tout sauf de football car si l’usma a une bonne equipe setif n’a rien a envier aux algerois .AU LIEU DE CHERCHER DES EXCUSES IL FERAIT MIEUX D’ANALYSER LE MATCH il parle d’agression pourquoi ne parle t il pas du coup de tete que lemouchia a donner a un commissaire du match . honnetement ils sont pathetiques ce sont des minables
badi badidou :
salamou alikoum, mabroooooooooooooooooooooooooook aux setifiens et a l’algerie , reste juste a respecter ce jeu. Mr djediat , vous avez jouer pour l’ESS et aujourd’hui , je ne comprend pas votre reaction vers le public, meme ci il vous insulte , normalement vous etes un PRO. Merci a tous le monde et je dit s’il y a pas de faute de joueur ou l’arbitre , il y aura pas de charme dans ce jeu , comme il a dit Mr AZZEDINE MIHOUBI.
mustapha :
بداية مبروك وتحية وتشجيع لكل من ساهم في هذا الفوز أقصد اللاعبين والمدربين والجمهور الوفي لفريقه والدليل على ذلك عدم خروجه حتى آخر ثانبة أما بكاء لاعبي الياسما فشيء طبيعي بعد الهزيمة غير المتوقعة من طرفهم التعليق فيه إنا حيث يعلق على مقابلة غير التي تلعب أمام ملايين البشر تحيز واضع عيب ردود الفعل لا مبرر لها التلفزة مقبول منها ما دامت في الجزائر العاصمة مبروك مبروك مبروك
Commentaire n°117863 :
C’est HONTEUX pour vous Mr MOULDI ex ministre et ex président de la FAF vos déclarations à l’ENTV en fin de match ou vous stigmasez les jeunes autour du stade avec un parti pris et du zéle alors que votre rang vous incite à etre EDUCATEUR malgré tout dépassement ; RESSAISISSEZ_VOUS et faites honneur à ceux qui vous ont PROMU à ce haut rang . EXCUSEZ_VOUS
s/s :
Un espoir marocain intéresse Le Real et Arsenal PUBLIE LE : 26-12-2011 : 17 H 38 Le jeune milieu de terrain de Getafe Abdelaziz Barrada (22 ans, 13 matchs et 3 buts en Liga cette saison) séduit les cadors européens. Selon le quotidien Marca, le manager d’Arsenal Arsène Wenger se serait renseigné pour le joueur en vue d’un transfert l’été prochain. Toujours selon le journal espagnol, le Marocain aurait également tapé dans l’oeil du coach du Real Madrid José Mourinho qui aurait demandé que le joueur soit suivi par les recruteurs de la Maison Blanche. Lié avec Getafe jusqu’en 2015, Barrada possède une clause libératoire de 20 millions d’euros qui ne devrait pas poser problème si des clubs de l’envergure du Real ou d’Arsenal décident de passer à l’action. Toujours a la meme date et chez nous, notre espoir talentueux Hadj aissa tapera a l’oeil de Mourinho et ce dernier n’hésitera pas a débourser qlq centaines de milliards de dollars afin de libérer (...)
HADI19 :
BRAVO LES SETIFOIS
s/s :
La bonne affaire, Raho tres bons centreur et Aoudia un excelent en detente.....ca va faire mal...inshalah.
Adekka el bandi :
Je suis très content pour l’équipe de Sétif, j’ai énomément d’admiration pour cette équipe et cela du temps de Griche, mais que des stadiers tabassent des joueurs comme Lemouchia et autre, je trouve cela désastreux et irresponsable, cela ne fait pas partie de la grandeur de Sétif, lorsqu’on gagne un match de foot on doit le gagner dignement et avec du mérite, mais malheureusement notre sport roi est gangréné par des délinquants soudoyés par des dirigeants qui ne savent même épeler leurs noms, dommage !!!
Toufik :
Et si nous faisions un petit bilan de l’USMA version 2011-2012, phase aller. Que dirions-nous d’une équipe qui voulait être championne d’automne sans qu’elle n’ait gagné le moindre match à l’extérieur ? En fait, la cause est tout simplement le mauvais recrutement effectué par M. Haddad (profane en la matière). Principalement composé de vétérans, son dream team est en fait un attroupement pur et simple d’incapables et de vendus. Alors de grâce M. Ollé Nicole revoyez votre échiquier car vous ne pouvez en aucun cas rendre la GRANDE ESS coupable de votre incompétence. Vos capés ont reçu pas moins de 6 cartons jaunes pour antijeu contre 0 pour les jeunots de l’ESS (A l’exception du geste malheureux de Diss qui s’est fait bêtement avoir alors que le match était à l’arrêt). Alors, de grâce M. le génie d’entraineur, allez chercher ailleurs vos insuffisances. Quant à vous M. Aissaoui Mouldi ; au lieu de vous adonnez à la sale besogne d’incendiaire, je pense sincèrement que vous devriez pleinement profiter de votre (...)
azzedine 91 :
Frabchement l’ENTV pouvais finir la fin du match meme au debut des infos Mr le PDG de l’ENTV il faux aller vers l’avant . Merci d’afficher le programme tele comme partout ailleurs au moin pour la semane ce n’est pas le cas en ce moment . ca ne coute rien de faire des efforts.et ca m’erite un debat
Commentaire n°117954 :
la defaite des veterans usmistes ne passe toujours pas au travers de la gorge etroite de leur dirigeant a l’instar de aissaoui olle nicolle ... et des journalistes qui posent les questions complices(le buteur competition...). Ils ont la meme reaction que les egypchiens lors de leur defaite au soudan soit disant que tout etait planifier que nos dirigeant sont dans le coup que les commissaires au match sont complices .ILS sont pres a tourner un FILM pour cacher leur carenceaux ALGERIENS mais on n’es pas dupe messieurs on a tous vu le match arrter avant le 3eme but car vous etes venu pour un nul et vous le vouliez a tous pris mais votre HAMITI a confondu football et handball l’arbitre n’a pas le choix il es obliger de sifler penalty il es devant l’action, quant a tous les journaliste des quotidiens nationaux pro usma et donc anti ess qu’il s’achetent des yeux car la main es flagrante et je dirait au dirigent algerois de bien visionner la fin de match on voit bien (...)
azzedine 91 :
ET oui POUR ETRE ALGERIEN IL FAUT ETRE ALGEROIS

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus