Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Grave accident de circulation à Sétif : Un bus se renverse

mercredi 18 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un drame, une tragédie humaine et tous les qualificatifs ne pourront pas traduire ce terrible accident qui a eu lieu ce mercredi, aux environs 16h30, à la périphérie de la ville de Sétif, à proximité de la zone d’activité.

Un bus assurant la ligne Sétif - El Eulma s’est renversé après avoir heurté une camionnette de marque « Herbin ». Deux versions se dégagent selon les témoins sur les lieux. La première version indique que le bus venant d’El Eulma et chargé de monde, a voulu éviter la camionnette. Dans sa course, il dérape suite au glissement causé par la pluie avant de se renverser. L’autre version explique que le chauffeur du bus venait à une grande vitesse, et dans sa manœuvre pour éviter la camionnette, il perd le contrôle des freins sur la chaussée glissante en se renversant sur le flanc droit.

Le bilan provisoire, de source des éléments de la protection civile présents sur les lieux du drame, fait état de plusieurs personnes évacuées au CHU de Sétif. Notre tentative pour avoir la version officielle ainsi que le nombre des blessées fut vaine car les éléments de la protection civile et ceux de la police ont joué la carte de la prudence. Cependant, le bilan provisoire s’élève à 38 blessés dont une victime en état très grave, selon d’autres sources.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
ayachi1940 :
on doie pas donnee des permie a des cascadeur qui on leur cerveaux tarè et qui pense car faire des bètice avec leur engins pour tues des pauvres et pere de famille
kenza :
Ya latif ya satar ; rabi yahfadna Moi j’habite juste accoté du lieu de ce drame et toujours je préfère de subir l’enfer de la circulation que la folie de quelque chauffeurs particulièrement le lourd. Rabi yachfi hadouk lamgabin li kano rakbin… et comme toujours on die ( katba)
Commentaire n°120464 :
la route d’el eulma toujours ;les bus et les herbin encore une fois....
Commentaire n°120465 :
MACHI KATBA GUALAK DARBI ROHAK 3LA EL KAF GOUL YA RAB OUSTOUR
Ghani :
C’est Grave !!!!!!!!!!!!!..Très Grave !!!! Il faut que ça s’arrête...Le transport public, est un secteur ou il y a beaucoup de travail...Des jeunes adolescents qui conduisent des bus, des bus mal entretenus, des lois bafouillées par tout le monde...Ou allons nous ???... Je souhaite un rapide rétablissement aux blesses...Je le répète encore une fois, dans le secteur du transport public, routier en particulier ; il y a du pain sur la planche...Et des têtes a sauter....
Commentaire n°120471 :
c’est quoi cette carte de prudence que jouent les éléments de la police et de la protection civile
koukhou :
Ce type d’accident se produit quotidiennement avec des chauffards qui, ne possede aucun grain de culture, mais aussi la faute aux passagers, puisque le conducteur etait en folie ; pourquoi n’avaient ils pas parlés et attirer son attention sur sa course.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Aucun sens des responsabilités ! Lorsque l’on transporte des dizaines de passagers, et que l’on roule à tombeau ouvert, sur une route glissante, avec un bus mal entretenu, on est un assassin en puissance ! J’ai parfois pris le bus sur cette ligne, je monte au fond, et je me cramponne, oua éne goul rabi yousteure, tellement ils roulent trop vite ! Barakéte de ces chauffards qui se prennent pour Fangio ! Barakéte, khafou méne rabi ! Barakéte !!!
yacine de luxembourg :
ce que je ne comprend pas chez les voyageurs en général c qu’ils se laissent faire, autrement dis si je me fais conduire par un malade pourquoi je me laisse faire, pourquoi le peuple continue à pratiquer la politique de l’autruche dans tout ce qui concerne son vécu. on ne vit qu’une fois sur cette terre pourquoi ne pas se révolter se battre contre tout ce qui nuit à son bien être, même un chauffard fait ce qu’il veut des centaines de vie et oublie qu’il en est responsable devant dieu et devant le peuple et la loi, jusqu’à quand tout ça , jusqu’à quand peuple tu te laisse volé ta richesse ta jeunesse et ta vieillesse , jusquà quand cette anarchie totale cette injustice , jusqu’à quand on se laisse volé son sourire, sa vie , son avenir, sa santé, son logement, son argent, sa liberté..... quand est ce que je vois mon pays : propre, bien battis, où le sens national et le vrai amour du pays deviennent lois , vous croyez que c pour (...)
tintin130 :
Toujours des mauvaises nouvelles, et ces chauffeurs qui jouent avec les vies des citoyens.A quand la prudence et le respect de son prochain !
setifienna :
le chauffeur de bus en algerie ............(il conduit .parle au receveur ....fume une cigarette et parle au tel ) multi options ....aprés il dit : c t pas de ma faute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est la faute de qui alors ? .(rabi yoster )
Commentaire n°120497 :
MEKTOUB toujours le MEKTOUB !!!!!
lila19 de lyon :
Il n’y a pas que les chauffeurs de bus et de camion qu’il faut accuser de routard,il y a aussi tous les automobilistes qui roulent comme des dingues c’est une généralité !!Le nombre d’accident de la route ne cesse d’augmenter et des pauvres innocents sont tués !!Quand je vais en algerie je vous cache pas que j’ai peur sur la route !! J’ai mon permis de conduire mais j’ai jamais voulu conduire la bas ,trop dangereux pour moi !!J’espere qu’il ni aura pas trop de victime et bon rétablissement aux accidentés !RABHI Y CHEFIHOM
voyageur :
ou sont les autorites locales ce n est pas le premier accident ou est le wali la vie des algeriens est rien du tout
sans comm :
il perd le contrôle des freins sur la chaussée glissante en se renversant sur le flanc droit. Il n’y a pas que le bus qui dérape.
mina :
Encore un de plus, mais qu’elle sera la réaction des autorités,rien comme d’habitude. de toutes manières la vie des autres ne vaut rien. Le permis est attribué moyennant une chipa conséquente, s’il est retiré, il peut être récupéré moyennant une chipa encore plus conséquente. A quand un observatoire opérationnel pour la corruption, mère de tous les maux de l’Algérie !!!!!!!!!!!!!!!
mario :
a Mr le voyageur Que ce qu’il a avoir le wali, le chef daira ou le maire dedans, a votre avis c’est Mr soukh ou Mr dib ou X qui conduisait le bus, s’il vous plait arrêtez d’écrire n’importe quoi, commentez le sujet ou taisez vous .
said :
le bus assure la ligne ouled tebanne_ constantine combien de blesses §
ANTOINE :
C’est tous le pays qui est renversé
alcaps :
SALAM AHLIKOUM Le responsable sait le chauffeur,je voie de mes propre comment ils conduisent mais aucun des passager ne parle ou proclame au chauffeur sa conduite. mais quand il y a un incident on dit toujour que sait la faute de l’état,on ais tous responsable de sois meme. allah yahdina .
chedri mokhtar :
la vie des algerie ne vaut rien
merouche charaf :
si il achétes pas les permis en algérie sa irai déja mieu quil conaise le code de la route.
Commentaire n°120587 :
Salam alikoum, Moi je pense que notre problème est dans le manque de culture et d’éducation chez nos compatriotes .On conduit comme on se comporte dans la vie de tous les jours. Le mal ne fait que s’agrandir parce que les gens ne réagissent pas .NAHY ALA MOUNKER .
nacerus16 :
Quelle est la différence entre des fraises et des nouveaux conducteurs ? Réponse : Il n’y en a pas. Les deux se retrouvent dans le champ !!!
bourouba issam :
je crois vraiment que la seule criminalité qu’ont dois punir sévérement c’est l’extermination de se genre d’ attitude de conduire aveuglante qui ote la vie des personnes innocentes qui demandent que de rentrer chez eux en morçeau et je suis pour le risque zéro donc plus de controles et d’infrastructures sur nos routes et aux citoyens de se comporter avec un code moral exemplaire. rabi yehdina........
elbnadri amor :
mauvaise conduite egale mauvaise education et vous le savez tous j’espere que vous m’aviez bien compris
Ana :
Comme on ne dit pas Pijou mais Peugeot, on ne dit pas Herbin mais Harbil qui n’a rien à voir avec la commune de Harbil (daïra de Guenzet)... De plus, Harbin est une bière produite en Chine, dans la ville de Harbin.
momo :
salam alikoum cest la faut a la course a largent . il faut aller vite pour ganier plus de dollar = euros . le reste on sans fou .
bichou :
Le Tram-Way aurait été plus sûr, plus efficace et plus rapide. Mais le système malade et paranoiaque préfère voir son peuple souffrir et mourir et le peuple spumis continue de pays le tibut. A bon entendeur, salut !
gharib barani :
ya alcaps quand tu parle a un sage tu te console, (tstrah) mais tu parle a un chauffard de bus torse nu, rai a fond , cafe, chema ,dragage, la bise,lentente , el barca ,real, messi, lamisse,la conduite a une main lautre pour faire des coucou,tellement maarouf fe la recherhe du sida, les yeux branchés au rétroviseur en sais jamais la belle au fond qui le drague ,quand meme cest un beau gosse en plus chercheur et chauffard avec toutes les qualitéés reqiuse d’un debille par exellence il nest pas en mesure d’accepter vos conseils, tu peu parler a jaque a chiraque a mao a tsitong mais pas au chauffard,je suis un dellal khier bark.
Tebani RACHID :
je suis contre a celui qu on donne le permis de conduire de transport en commun a un age de 21 ans pour moi en doit donner le permis a un age mure plus de 35 ans
madadi houssam :
Inutile de verser les larmes du crocodile. Nous sommes tous responsables de cette hécatombe qui endeuille nos familles. Quand l’Etat a mis des lois dissuasives contre cette mauvaise graine de chauffards sans scrupule, tout le monde s’est levé pour lancer des critiques acerbes à l’encontre de la DGSN. En fait le travail pédagogique suffira-t-il à lui seul de juguler ce phénomène ? Je prétends le contraire car, de nature, l’algérien, en général, il ne marche qu’avec un fouet. Le colon, il y a plus d’un siècle, a utilisé cette méthode qui eu ses fruits. En d’autres termes, l’Etat ne doit pas rechigner à frapper fort les assassins de la route. AYONS L’INTELLIGENCE de ne pas mettre toutes nos sales bêtises sur le dos du mektoub.
sal :
mais vrement Ca me tres tres males pour les pauvres victimes et comme j ai une cousine qui etait a linterieure je lui dis rabi maak et je dis aux chaufeurs khafou rabi vous portez des etres humain pas des animaux -meme ce dernier nkhafou aalih-soyez plus prudent
sal :
vrement ca me fait tres male comme jai une cousine qui etait a bord je lui dis rabi maak etmaa tous les victimes et rabi yahdi les gens qui conduit dans nos jours man haba wadab rah yssog rt je leur dis que vous portez des gens pas des animaux -memem ces derniers on prens soin

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus