Accueil > Sports >

ESS 0 - MCA 1 : Une défaite amère !

vendredi 27 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La rencontre ES Sétif - MC Alger comptant pour la 17ème journée du championnat de Ligue 1 a été jouée en avance, ce vendredi, au stade 8 mai 1945.

Ce match a été dominé par l’Entente même si plusieurs coups remarquables ont été ratés. Cependant, ce jeu a mal terminé sur un score d’un but contre zéro en faveur des Algérois.

A la dernière minute, les Sétifiens ont préféré se regrouper vers le filet du Mouloudia d’Alger en quête de marquer un but en or, laissant le gardien sétifien tout seul. C’est en ce moment là que deux attaquants du MCA ont saisi cette occasion pour prendre le contrôle du ballon et marquer par la suite l’unique but de ce match à la 90’ du jeu.

L’équipe de l’ESS a évolué avec Benkhodja - Delhoum, Megueni, Belkaïd, Benchadi (Bengourine 80’) - Karaoui, Valentin (Gourmi 46’), Benmoussa, Djabou - Ghazali, Aoudia.


Partager cet article :
82 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°121746 :
tu as raison ripol le probleme cé que tous notre championnat et nul et parmi les nul setif es une des meilleurs equipe biensur parmi des equipes nul .je pense que notre championnat a le niveau cfa ou cfa2 en france .allah raleb cé tout ce qu’on a . on algerie il n’ y a pas les infrastructures necessaires les dirigeant n’investissent pas ils profitent de l’entrée d’argent pour se les mettre dans la poche pas pour faire evoluer leur equipes en achetant du materiel par exemple ou en refaisant les stades qui ressembles tous a des depotoire tu devrais voir le stade de setif pour la 2eme wilaya d’algerie !! un stade qui aurait pu etre refait cé la moindre des choses pour une equipe qui veut se donner les moyen de jouer la coupe d’afrique . je crois si je ne m’abuse qu’on a les memes stades qu’en somalie. tu va voir un match mais rien n’es fait pour les spectateurs cé bien mediocre tous ca mais bon il y a pire ailleurs et au fond cé que du sport je ne crois pas qu’il faille lui donner (...)
LE REALISTE :
toujours les memes commentaires fini la fete .ESS 0 MCA 1.
moncef :
le moral des joueurs était ailleurs . argent,primes argents primes..................................................
ali :
allah akbar cet arbitre doit se convertir en arbitre de hand ball ; il sera meme international
alim :
Pourquoi veulent ils nous faire accepter une défaite que larbitre et spécialement celui la en est tout d’abord responsable car il était tout prêt de l’action et que son assistant avait certainement vu .Pourquoi doit accepter quelque chose qui n’ai pas sportif si L’ESS a gagné la semaine dernière au 20 Aout se n’était surement l’arbitre qui avait aidé L’ESS Soyons raisonnables reconnaissez que l’arbitrage est toujours contre les équipes de L’est et surtout contre L’ESS.Oui je concois que L’ESS était capable de gagner même si l’arbitre était contre et c’est cela que L’ESS doit comprendre dorénavant surtout à domicile .
Commentaire n°121804 :
@Azzedine le setifien : tu devrais entrainer une équipe et en faire un barça bis. Si Geiger n’est pas un bon entraineur et Ghazali nul, toi tu es le ROI des analystes. Tu devrais rejoindre l’équipe de l’A3 où un entraineur S-Relégations critique Halilozich.
or :
le foot en algérie est malade avec ses présidents qui font des affaires sur le dos de leur club et tout les présidents son devenu milliardaire tal aallihoum elkadri avec la manipulation des contrats des joueurs fifti fifti ,des journaux qui vende le monsonge et gonfle des joueurs limité et mange le pain du haram et le mange a leur enfants ou son les prof que nos journaux en fait des grands stars au quatar le jour ou tout le monde fait son travaille correctement dans tout les domaines l’algérie sortira.
boumaout lokemane :
bon chanse
ballon :
BERBERE 57 t’as pas un commentaire sur la défaite de la JSK ?!
selmas :
meme sil y avait main belkaid 36 ans sarrette et laisse djalit seul je me demande pourquoi on compte toujours sur lui malgré ses betises
Reda :
ce qui n’est pas normale est que le defenseur setifien s’est completement arreter de jouer et regarder l’arbitre,c’est un manque de professionalisme.
said de tissemsilt :
Said de tissemsilt A BERBERE 57 nous les setifines nous n’avons aucun commentaire a faire sur la défaite De la JSK puisque cette équipe ne nous intéresse pas Ce qui nous intéresse c’est bien notre chère entente salut berbère 57
battata_slimane :
le but encaissé est la faute de Djabou, qui donne naivement le ballon au MCA. Un contre est la carottes étaient cuites. Si le vainqueur (El Mouloudia ya baba) est considéré comme faible, qu’en est-il alors du vaincu ?
Commentaire n°121884 :
évitons le chant du diable et laissons prime la sagesse, apres tout ce n’est qu’un match de foot et ce fut un grand et beau match entre Algériens .on a qu’un seul pays que Dieu le préserve.mes salutations.
farid :
Aya naaoudou zero a zero
s/s :
@ BALLON enta whdek...bravo Ces gens a vestes reversibles tjrs pres a nous cracher leur venein quand l’Entente perd, mais une fois une equipe kabyle nous gagne ils nous squattent le forum avec des nous sommes les meilleures et Serrar est un mauvais president et encore et encore.
Hassan (Washington) :
A very hard pill to swallow, but “la Negra” shall overcome…Insha Allah ! Some observations : 1) Djabou is the best player in Algeria. 2) Chaouchi is the best goalkeeper in the League. 3) The referee should be thrown behind bars (Serkadji is a good place for him) to be re-educated – he was truly a jerk. 4) MCA did not show anything besides stealing the three points – WHAT A SHAME ! 6) This is the only way how other teams could beat ESS – I mentioned that in my last comment – with the help of dishonest refs. 7) The headquarters (offices) of “la FAF” should be moved from “Alger”. 8) The commentator of “Canal Algerie Française) was too noisy. 9) The Black-and-White is still, by far, the best team in our country. 10) I like the remark of a brother, above, who said that the eagle could land and re-fly (again), but chickens (les poules) could not – Thank you, sir, for this remark ; you made us laugh !...Finally, I would like to add that although the “defeat” was “amere” , we still believe in Coach (...)
Le supporter (ANNABA) :
Mr BERBERE 57,ce site est reservé aux ententistes ;vous faîtes erreur ce n’est pas celui de la JSK. Vous soutenez la victoire du MCA ;mince alors ça c’est du culot.Une équipe médiocre sur tous les compartiments qui s’est cantonnée durant toute la partie en défense.Toute la partie a été sup portée par CHAOUCHI ajouter à cela la main de DJALIT qui a détourné le ballon avant d’inscrire le but ;un véritable hold-up sous l’oeil du tristement célèbre Abid Charef dans le milieu de l’ESS. Et malgré cela vous trouvez l’audace de vanter les mérites d’une équipe moribonde à l’image du MCA. Si l’USMA ,lors du dernier match de l’aller avait gagné à Sétif personne n’aurait trouvé à redire tel- lement l’équipe de soustara avait été à la hauteur.Mais que vous venez vanter les mérites d’une équipe du MCA au jeu décousu cela relève du chauvinisme. Mais de grace puisque vous ne supportez pas l’ESS n’interférez pas dans son site comme nous ententistes ,qui avons du NIF nous n’allons pas piétiner dans les sites de la JSK et du MCA (...)
said de tissemsilt :
A BERBERE 57 Écouter supporteur de la JSK nous les setifiens nous avons aucun commentaire sur la défaite de la jsk puisque cette équipe ne nous intéresse pas ni de prés ni de loin Et c’est la vérité ce qui nous intéresse c’est notre chère entente et occupe toi de tes fesses
azzed19 :
perdre 1 match n’est pas la fin de la saison nos joueurs ont développer un bon jeu notre foot est saccagé par nos arbitres algériens, le but inscrit n’est pas juste mais avec les ................ arbitres ce dernier est validé et les trois points sont empocher par l’adversaire une autre chose voir si belkaid ne fait pas la justice tout seul ;l’arbitre na pas siffler la faute et pourquoi tu a arrêter de jouer et de réclamer avec le juge de touche enfin grand bravo ya chaochoui bonne chance pour ess pour la suite
Essdif :
c’est une defaite a oublier tarwa n sttif(fils de setif)...le championnat devient de plus en plus serre alors bonne chance L’ENTENTE SETIFIENNE...TAMTAWAT ASSA AZEKKA !
erras idour de Tours :
Salam alaykoum, Je suis plutot pour un Fairplay. Mais avec des arbitres comme çà et avec tous ces magouilles, il faut quelques fois sortir un peu d’agressivité dans le jeu et montrer à l’arbitre et à l’adversaire qu’on est chez nous (En Algérie, c’est çà le foot). On a vu un capitaine DELHOUM (et les joueurs) trop trop gentil pour réclamer l’anti-jeu de Babouche qui a réusi à lui seul à faire perdre plusieurs minutes pour executer une touche ou un coup-franc (même chose pour ce clooone de Chaouchi qui tombe à chaque action et qui a fait perdre pas mal de temps avant de dégager le ballon)... Les Zorganes et les Adjissa faisaient montrer aux arbitres, dès le début du match qu’on est à SETIF ( car les autres équipes faisait la même chose chez eux), en leur mettant une petite pression dès la première boulette...... Si on l’a fait, l’arbitre sifflerait le penalty pour l’ESS (Babouche : main) et sifflerait la touche de main (le but du MCA)... Belkaid : tu joues depuis déjà plus 15ans : : S’arrêter avant le sifflet (...)
Hassan (Washington) :
Well said, Messrs. “Le supporter (ANNABA) and “said de tissmsilt” ! Look how civilized our fans are and how intelligently they respond to their critics – I am very proud of both of you ! Many thanks, again. Black-and-White FOREVER !
said de tissemsilt :
Said de tissemsilt A Hassan (Washington) je vous remercier pour ce message et je sais que la nostalgie du payé te manque et que dieu soi t avec vous et tes proches. Ainsi que le bonjour a tout Les algériens de Washington en particuliers les setifiens Vive el kahla ou elbaida
ali :
A BERBERE 57 si tu veux voir les articles sur la jsk et hanachi le journal LE BUTEUR est le porte parole de la jsk.
salem bey :
ouallahi al aadhim je savais que le MCA allait gagnée surtout que L’ USMA a perdu mais je ne m’attendé jamais à ce sénario........................mais on à gagné il y a mille façon de perdre ou de gagner un matche......bref.
kadri omar aiin touta :
si ce n est pas l arbitre nous a gache a la derniere minute nous avons gagne car le joueur a touche le ballon avec son main tous le monde a vue sur le petit ecran
Hassan (Washington) :
Thank you brother “said de tissemsilt” for your warm expressions. Brother, I am not from “Staif”, but I conveyed (and read) your message to many friends of mine here in Washington – some of them are Staifiya. They all appreciated your comment and salutation. They also want you to know that the respect is mutual. Again, my friend, “Muchas Gracias” for your nice words, and please, keep writing ; our Super Eagles are in need for our support. I feel that “les Algeroises” are conspiring against Algeria’s Most Beloved Team (ESS). So, let’s expose them through our favorite website – “Setif-Info”. One…Two…Three…Viva “L’Algerie”…and of course, “La Negra-y-Blanca” !
braidji :
La main il y’a que les setifiens qui l’on vu,attention il y’a un autre abid charef pour JSMB/ess....
said de tissemsilt :
said a braidji si vous n’avez pas vu la main de djelit en demende dieu que tun sois aveugle de toutes ta vie et sa ce n’est pas que tu est un braidji par ce que j’ai des amis braidjia on vu la main de djelit ya ouahd el aghioul mes amities a touts les braidjis
said de tissemsilt :
Said de tissemsilt JSMB.2 ESSETIF 3 A celui qui soutenais la victoire du mouloudia Es que vous pensez que nous n’avons pas raison lorsque on dit que ABID CHAREF qui a fait Gagné le mouloudia ce monsieur a fait toutes les possibilités pour faire tombée l’entente A domicile et non pas CHAOUCHI qui nous a battu c’est une déclaration de monsieur geiger voila monsieur geiger lorsqu’il s’agit d’un arbitre honnête l’entente peut faire des Miracle et nous les supporteurs de cette équipe nous n’avons jamais douté et vive ess vive ess Vive ess vive ess vive ess vive ess un million de fois haba men haba ou kariha men kariha L’entente resteras toujour l’entente mes amitiés atout les fidèles de l’entente Le grand bonjour a mon ami barroudeur et badro staifi sans oublier de Hassan (Washington (...)
said de tissemsilt :
Said de tissemsilt A Hassan (Washington) et touts les algeriens que ce soi setifiens ou d’autre wilayas Qui travail a la mine je vous embrasse du bon cœur et je vous assure que nous somme Avec vous corps et âme et a chaque fois que je lit un message d’un algerien qui vis a L’étranger jais la chère de poule et ça par amour a notre communauté A l’heur ou je rédige cette lettre elle est minuit 00.02 h. Bonne nui mes frères Ou bonsoir cela dépens du moment ou vous lisez ce message et a la prochaine et que dieu soi t avec vous les algériens. Said el djazairi

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus