Accueil > Evénements >

Belayat Abderrahmane provoque une bagarre au FLN de Sétif

vendredi 3 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une assemblée générale ordinaire de la « qasma » FLN de Sétif, s’est tenue ce vendredi au niveau du siège du FLN avec comme ordre du jour ; la finalisation de la liste des candidatures de la wilaya de Sétif pour les prochaines élections législatives 2012. Cette reunion a vu la présentation de 50 adhérents dont figurent dix femmes.

Tout s’est déroulé dans une ambiance sereine jusqu’à l’intervention d’un membre du même parti pour prononcer aux présents, un discours dans lequel il recommande la validation et à l’unanimité la candidature de Abderrahmane Belayat comme « tête de liste » du parti dans la wilaya de Sétif.C’est alors que la situation dégénère et a faillit tourner au vinaigre si ce n’est l’intervention de quelques sages, présents à cette assemblée.


Partager cet article :
101 commentaire(s) publié(s)
costa negra :
anonyme 123290 vous etes un vrais romanichel qui na rien a faire.mr belayat ne veut pas laisser l .algerie a des gens hypocrites comme vous
guevara :
c’est trés bien résumé !POUSSEAVECCEUX.Bravo
ali dib :
dégage game over
abder_19 :
Tombe la neige, impassible manège Triste certitude, Si FLN,est proposé tete de liste des bien pensants humains salutations militantes
KAHLOUCHI :
@ anonyme Vous dite c un setifien je pense qu’il doit avoir une chance au FLN et vous oubliez que ce genre là c’est lui le FLN depuis l’indépendance. BONNE NUIT
Commentaire n°123355 :
ma yabanou 3ir fel vote jé jamais vu belayat fi stif jé 57 ans
125878 :
vive la démocratie de l’etat hebreu....etc
staifi :
tou d’abord qui est ce Belayat ? Il n’ya pas des Hommes à Sétif ? je m’adresse aux responsables de la Kasma du FLN de Setif , plus de 50 Condidats ma amrolkomch roskom ? wtzekiw quelqun qui na pas mis les pieds à setif depui je ne c pas moi . Ahachmou chouiya .
Commentaire n°123361 :
Il n’était même pas présent et on le propose tête de liste. Je me demande ce qu’il va faire avec cette députation. Votre vision est révolue et n’a pas raison d’être en ce temps appartenant à une jeunesse (25-45 ans) pleine de dynamisme de savoir faire maitrisant les NTIC, armée des sciences et d’outils de réflexions. SVP, dégage, Sétif est en hibernation. Attention au réveil, vous risquez gros. Si belghayat sera tète de liste c’est que l’on pousse les sétifiens à ne pas voter, et donc un boycotte est déclenché et c’est les autres parties émergeant qui seront bénéficiaires de cette situation. Les opportunistes rêvent encore, il reste quelques poches (terrains) vides, on veut y s’accaparer. EHCHEM ya si belghayat, dégage, dégage, dégage.
belayat :
1 2 3 viva la famille de belayat
un jeune :
ce sont les gens qui aiment la cghita qui l’ont présenté en son absence staifi zaama
staifi :
je conseille monsieur belayat de quitter le pouvoir maintenant ça sera mieux pour vous que demain les habitants de setif cherchent une nouvelle tete agee de moins cinquante ans, aller a la retraite S.V.P dehors !!!
staifi hor :
salut tm ecoutez ya djmaa sans manchar ni rien vous avez mieu ke belayate presentez le ya ke du bla bla n oublier pas ke mr belayate c est un grand monsieur il fo lire l histoire de l algerie pour parler el hadra k tar mal khadma fikoum ghir laghb m charrak
abkari :
le spectacle ne fait que commencer il va y avoir de la casse on va beaucoup rigoler
NazihaHorra :
Vous avez un droit de veto (dire non au vote et point si tout et barrer la route à belayat). Cet état de voyous sera cautionné par l’Amérique, la France et Cie pour leurs intérêts. Du moment que la révolution n’est pas à l’ordre du jour, les quotas sont déjà distribués .ils ont peur de l’abstention..................
Koukhou :
Les Setifiens sont habitués par ce type de Kwada, ils voteront tous F.L.N et applaudisseront Belayat le moment venu. Je vis dans cette ville et je connais tout le manège.
albatros E/E :
Effectivement , je me rappelles qd BELAYAT etait ministre de la DROLIK , tous les barrages sechaient . la politique du FLN ne changera jamais , Arnaques , Magouilles , totalitarisme ... etc... basée sur les seuls slogans MOUNADIL , THAWRI , TAYAH TAYARA ... Vous croyez que cette liste est faite selon des critéres, NON , c’est bien ECHKARA a bel et bien joué un grand role pour les hommes et paiement en nature pour les femmes ! cette formule s’applique aussi pour les autres partis queues ! Donc , ne comptez pas sur ces vautours faibles en arabe et nuls en français a redresser la barre ! PLACEZ MOI EN TETE DE LISTE je rendrai Belayat BERRAH et Belkhadem GOUAL dans les souks et la Kasma ZAOUIA ! voici mon portrait , à vous de juger !!!
tintin :
A Mr BELAYAT Après avoir lu les commentaires à votre sujet vous devriez avoir honte d’insister de vous présenter !!! Préparez votre fin de vie !!!!!!!
J’aime mon pays :
Sur l’ensemble de ces commentaires, je peux conclure que le FLN n’est pas un parti désiré par le peuple algérien. Cependant, lors des scrutins, ils sort miraculeusement le premier. Ca me rappelle la Tunisie. Selon les votes, Benali a été élu avec 99% des voix mais miraculeusement, il a été chassé du pouvoir par ce meme peuple. Comment ? La reponse est : la triche. Idji nharkoum ya hagarin, vous allez tout payer ! 3ib alikoum, hram alikoum ya s7ab FLN
Je ne vote pas :
Je ne comprends pas une chose. Normalement, il y a une loi en Algérie qui interdit toute forme de mépris des symboles de la révolution algérienne. Pourquoi cette loi échappe t-elle les dirigeants actuels du FLN ? Ce parti a été créé avec le sang des 1,5 millions de chahids. Aujourd’hui, il est devenu la risé de tous les partis du pays. C’est honteux pour nos chouhadas. Ce parti doit etre liberé de ces vautours. Hram alikoum.
Lybie/Tunisie/Egypte/Syrie/..../Algérie :
Voter ou ne pas voter ne va rien changé pour nous. Le taux de participation est deja fixé et le FLN va l’emporter. Le boycott ne va rien donner. La seule solution c’est la révolte.
Commentaire n°123507 :
A part un ou deux forumistes qui ont glorifié belayat et qui sont connu de son entourage, tout les autres ont bien dessiné ce personnage : grand Boliticien, le fameux architecte de l’éjection du Feu Mahri Allah Yarahmou. Voilà notre grand Boliticien qu’est ce qu’il peut faire. C’est un grand belkhayat. En éjectant le Feu Mahri Rabi Yarahmou, le FLN est revenu 100 ans en arrière, on avait une chance pour faire émerger les grandes compétences mais dommage la médiocrité a primé. ERHAL ya belkhayat car le désastre que vit le FLN et le pays vous en êtes responsable. Au lieu de consacré votre énergie pour former l’élite qui guidera le pays, vous vous êtes permis de comploter pour éjecter les compétences. Vous n’êtes qu’une batterie rechargeable pour ce genre de missions télécommandé par vos paires. Erhal, Erhal, Erhal le pays souffre à cause de votre (...)
Kadhafi :
F L N parti historique de la révolution de 1954 a 1962 mais maintenant nous sommes en 2012 respectez les trente six millions d’Algériens normalement la F L N quel doit respecter la démocratie et doit montrer au monde arabe que les Algériens sont pas dictatures merci monsieur bekhadem secrétaire générale
moncef :
je ne sais pas ,pourquoi a chaque fois je suis censurer . setif info veut que .......vive belayat........vive goujil........vive les vieux de plus de 75 ans..........moi jeune je doit m éclipser. adieu.

Réponse de Modérateur :

Non, Setif.Info ne censure pas vos commentaires. Il s’agit tout simplement de la modération. Je vous recommande d’éviter d’utiliser des noms aux gens qui ne l’ont pas choisi, éviter les insultes, éviter de citer leurs origines ou leurs vies privées, ... etc. Sinon, vous pouvez dire que le programme de Belayat ne vous plait pas, ou que vous êtes contre lui, dans ce cas, je publierai votre commentaire. La preuve, il y a plusieurs commentaires qui critiquent le FLN. Ils sont publiés ci-dessus. Merci pour votre remarque.
Yasser :
ان لم تستحي افعل ما شئت !!!!!
hamdoulah :
salam alikoum Heureusement oxygene taa rabi et moute kaina faham ya feham
lafifa elgouni :
طاب جنانك يا سى بلعياط
Commentaire n°123566 :
@Koukhou : tout à fait d’accord avec toi. Ils ont même failli accepter le nom de hadj lakhdar pour leur aéroport. Belayat n’a rien fait pour sétif pour mériter cet article ou la place de tête de liste. Il ne doit y figurer du tout.
moi :
vive belayat pour toujours
oubi :
setif doit être représenté par des députés,résidents a setif .on a pas besoin des gens importés d alger. et puis surtout de nouvel figures jeunes .mr belayat et surtout après un scandale pareil ,je crois qu il doit se retiré dans la dignité.ya l exemple des ..kadafi..zin el abidine...moubarek......... arriver au stade de rejet total des militants dés la prononciation de votre nom est significatif de.....merci khouya khalil de votre courage.....................................game over.
selmzn :
mabrouk belayat
Koukhou :
Je suis de la région de Béjaia , Je dirais que les gens de Sétif d’une manière generale (sans parler des Sétifiens) ont eu une fois la chance d’élire aux legislatives Monsieur : GHAMES Fayçal (ex Directeur de Radio El Hidhab) et pas plus !!! Aujourd’hui cette personne est estimée par tout le monde, circule à Sétif et embrasse tout le monde. Voici, ce qu’on appelle Oueld Famila. Lbaréh député, Lyoum Chaabi Bassit et sans Volkswagen Passat. Allah Yarham Lirebak. Si non ALLOUNI,NACERI,LAAROUSSI,GOUDJIL (APN) FELLAHI,HALFAYA,BELHOUKI,DIB (APC) Pour ne citer que celà. Je dis..........................................?
abder_19 :
Seul Feu Mehri a essayé ,avant d’etre limogé scientifiquement,de rendre le FLN un parti d’opposition. Soyez archi sur si FLene que vous n’aurez pas ma voix.
ouled kesma :
je suiss tress heureux pour setiff pour le fln pour vous belayat pour le loup
nazi :
le jour ou le pétrole sèchera ses mafieux du pouvoir quitterons ce pays et ça sera le KO total et on finira comme le film de (mad max 1.2.3 )des années 80 alors pour éviter tous çela un seul moyen,il faut les chassés avec un coup de pied dans le cul et enterrer cette maudite révolution à jamais c’est la seul solution.hail hitler
Tyrannosaure :
J’ai 45 ans, je n’aie jamais voté de ma vie et ce n’est pas demain la veille que je le ferai : pour la simple raison que tout est joué d’avance, et c’est de bonne guerre. Imaginez le scénario de la décennie noire s’il s’était vraiment concrétisé ! L’Algérie aurait été pire que Kaboul la moyenâgeuse. C’est grâce à ces dinosaures quelle tient encore debout. Ces vieux de la vieille, sont le seul et unique rempart aux égorgeurs d’enfants, qui tentent de renaitre des cendres de leurs incalculables victimes ; allant jusqu’à souper leurs propres crachats. Entre un voleur, vieux, sénile et incompétent et un égorgeur de bébés, le quel vous-semble t-il plus approprié à être éligible ? De toute façon dans une démocratie de façade tout est factice. L’histoire nous a enseigné douloureusement, que la majorité a souvent torts, car celui qui souffre : « prescrit contre sa souffrance le miel de la vengeance ». Une vraie démocratie au sens noble du terme, ne trouvera jamais sa voie dans tout pays ou l’intolérance est une source de (...)
hamid.setifis :
aeroport de setif c’est grace a belayat qui ete a se moment ministere de travaux publique se lui qui a orddonnee de conmencer le travaux de l’aeroport avec une envellope de 160milliars sinon l’aeropor ne fera pas ils en dit que aeroport de batna et proche de setif_________________l’aeroport de setif c’est belayat qui a conmencer le travaux____merci
Commentaire n°123733 :
Nos poliques ou plutôt nos aventuriers ne savent pas quitter la table même quand elle est désservie car ils espèrent tjs mais aussi et surtout, parcequ’ils n’ont pas compris ce que disaient nos anciens : ILA OUT ZINE OUSTOR ROHEK MIN EL AÏEN, OUILA OUT CHIN OUSTOR ROUHOK MINEL FAGHAYEH3. a bon entendeur..........
Linda :
ما قام به بلعياط ليس إلا طمعا في البقاء والتنسلط والإستمرارية ، لكن في ماذا ؟ الإستمرارية في خدمة الوطن ؟ في النظال ؟في حب جبهة التحرير؟ لا ، بل للمشاركة في ما تبقى من طيق الحلوى وحلب من تبقى من البقرة الحلوب لا غير هل رأيتم بلعياط يوما يسأل أهل مدينة عن همومهم ؟ أو حاول حل مشاكل المساكين؟ تماما مثل السناتورات ونواب الشعب لا تراهم إلا قبل الحملة الإنتخابية فقط لاستمرارية 30 مليون سنتيم الشهرية وغيرها كيف يحق لممثل الشعب أن يشرع مرتبه ويحدد مستواه إلى 30 مليون سنتيم شهريا بل المفروض أن تقوم الدولة بتحديد الراتب لهؤلاء مناسبا طبعا لكن غير مبالغ فيه لأن الدولة لم تلزم أبدا هؤلاء بالترشح اليوم يتقاضى من يرفع يده مرات في السنة بـ 30 مليون ويتقاضى الفنانون المحترفون أكثر من 200 مليون للحفل الواحد ويتقاضى اللاعبون مرتبات تصل إلى 200 مليون شهريا دون مستوى دراسي بينما الأساتذة والأطباء والباحثون والكثير من العمال يكسبون فتاة ما تبقى من خلال تشريع رافعي الأيدي في البرلمان ونتيجة كل هذا هي الصراعات الحزبية لهؤلاء لأجل المصلحة الشخصية فقط ويا ليت كانت هذه الصراعات لمصلحة الوطن والمواطن شكـــــــــــــرا (...)
selmani mustapha :
Ali fatou waktou ma yatmaa fi wakt al nasse vive l algerie vive f l n
un jeune :
c un bel homme belayat et puis ntana
Commentaire n°123962 :
Les politiques OUDJOUHOUM SHAH. Cet individu ne se retirera pas et sera certainement réélu. Donc, tous ces commentaires sont du pipi de chat dans un pays de m...............
samy :
pas étonnant chez le front des lèche-bottes nuls
Koukhou :
Je trouve que Belayat servira mieux une pièce theatrale, puisque il est humouriste, que de périr dans la Politique.
khali :
salamalikoum, mes amis internaute de sétif info la meilleur façon e mettre ses gens aux musées c’est de ne plus de donner l’occasion de se produir dans votre forum, dans nos villes et village, D’CHRA, ils faux les ignoerer , sétif info est invié à na plus leur consacrer un bout d’espace les ignorer, conduira inévitablement à leur mort politique, sociale, salam
albatros E/E :
A l’intention de hamid.setifis : l’aeroport de setif est un projet au FORCEPS ! son cout suffit pour construire trois autres aeroports si tu n’es pas au courant mon ami !
Commentaire n°124213 :
Député à tout prix ! Depuis l’annonce des agréments accordés à des nouveaux partis, une fièvre s’est emparée du personnel mis au parfum des affaires locales et en quête d’une promotion sociale. Lire la suite in the QUOTIDIEN D’ORAN. Pour ma part, je dégueule.
Commentaire n°124215 :
400 000 da par mois et une retraite du même niveau vallent-ils tant de bassesse de la part de ces pseudos politiques.
elkebbabi :
ردُّو بالكم يا جماعه قوجيل ليس بلعياط، يبدو أن السطايفية القدامى لم يبلغو الجيل الجديد من هو صالح قوجيل و ما هي إنجازاته في سطيف، طبعًا السبعينات أصبحت ماضى بعيد، ولكن عهدنا السطايفية رجال ليسو أصحاب ذاكرة قصيرة أو ناكري جميل، لهذا ساندو قوجيل في 2007 أو كثّر خيرهم رجال، على الشباب الحذر عسى أن يصيبو قوم ب........وهم لا يعلمون
kamal :
je crois vous v trempers de belayat ces lhommes qui fait peur la france et meme des tetes en algerie pour setif vous avez un grand H il faus etre fiere mer khallil et pour votre maire pas des pocrisie car belayat il et deja au sommet khallil se nes pas serrar attention .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus