Accueil > Sétif profond >

Elle saute par le balcon pour échapper à la violence de son mari

samedi 25 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les faits se sont déroulés dans un domicile familial à El Eulma, où un homme a fait savoir à sa femme, tout en remoulant son couteau, qu’il allait y avoir du sang.

Effrayée, la pauvre femme pris la fuite en sautant par le balcon du 1er étage de son domicile, laissant son enfant à son mari dans un état très violent.

La femme qui soufre des blessures suite à sa chute, a été secourue par les voisins avant d’être évacuée vers l’hôpital.

L’époux sera interpellé quelques jours plus tard et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au domicile conjugal. Selon les témoignages des proches de la victime, l’homme tapait souvent son épouse.


Partager cet article :
82 commentaire(s) publié(s)
espoir :
Quelle honte !
Gomez :
@Atatürck Vous avez certainement deviné que vous êtes Persona non grata. Venir comme ça attaquer l’Islam, il faut s’attendre a une réaction énergique de beaucoup d’intervenants sur ce site. Il semble que le message de l’Islam vous est passé au dessus de la tete et vous n’avez jamais réussi a le saisir. Votre compréhension rudimentaire du texte et votre haine avouée de l’Islam vous empêche de voir la richesse de notre Din. Vous manquez de discernement et de profondeur de lecture. Des gens de votre espèce, se sentant perchés sur un observatoire supérieur sont incapables de se construire une représentation mentale cohérente du message. Beaucoup de gens croient qu’il suffit de décoder le texte mot par mot pour le comprendre alors qu’ils n’ont souvent qu’une conception étapiste ou segmentaire dans leur tentative de lecture. Il ne suffit pas de savoir lire tous les mots et d’en comprendre le sens pour une compréhension univoque du sens du texte et d’en ressortir les idées ou l’histoire. Il faut des (...)
anoucha19 :
Franchement c’est pas un Homme ! pour moi tout les hommes qui levent la main sur une femme sont des vrais LACHE ca me desole de dire se mot mais c’est comme ca !! et ne chercher pas la raison svp car aucune raison permet de taper sur une femme !!
Mahmoud :
En tout cas ,cela ne donne aucun droit au mari de corriger avec violence son conjoint. De toute manière les musulmans pensent toujours que la femme est un objet qui leur appartient et qu’ils en font ce qu’ils veulent.Si nous posons la question à ces illuminés:est ce qu’ils accepteraient que leurs propres filles soient malmenés,ou que leurs mères soient tabassés par leurs pères devant leurs yeux je suis sur qu’ils ne le voudraient pas.Alors prions Dieu de nous pardonner, et de remettre ces égarés que l’on rencontre surement à la mosquée, sur le bon chemin.
Scarlett :
Aad Si vous pensez cela, c’est que j’ai mal tourné mon écrit. Cela n’aurait pas de sens de comparer deux pays, pour ce sujet comme pour les autres sujets d’ailleurs. Vous avez raison, cela serait grotesque. J’ai voulu étendre le sujet de la violence conjugale à la violence en général, dans le quotidien, Et je pense que la notion de violence est banalisée, on s’habitue, sur internet, à la télé, dans les écoles.... La violence conjugale est beaucoup plus difficile à percevoir. Pour l’Algérie, je ne maitrise pas l’ampleur. Mais ici, l’ampleur est plus importante qu’on ne croit, car les femmes ne parlent pas facilement : honte, culpabilité, conséquence si elles parlent, les séparation, les enfants ect... Je condamne toutes les violences, ici en Algérie et partout, sous toutes ses formes, envers les femmes, les enfants, envers les groupes sociaux, les éthnies, dans la vie familiale, dans le quotidien, (...)
Ma :
Voyons chers internautes ! Arretez de sermonner aussi violemment Ataturk.Je suppose qu’il a repondu spontanement comme le font beaucoup beaucoup de jeunes.Ils ne pensent pas ce qu’il disent.C’est l’ignorance qui est responsable de telles reactions .On ne nous a jamais je dis bien jamais explique Le Coran.Je me souviens d’avoir appris par coeur des sourates sans rien comprendre.Pour vous dire que la reponse de At ne merite pas toute cette levee de boucliers mais plutot de la comprehension et surtout de l’indulgence(SIRA) Il faudrait explquer le comportement de l’homme,le condamner quelqu’en soit la raison.Je suis d’accord avec ce qu’ont dit les filles OEIL pour OEIl et dent pour dent.Le Coran nous y autorise et en Islam la femme est l’egal de l’homme . Erridjel mouqaouamines aala nissa dans le sens ou l’homme a le devoir de prendre completement en charge autant sa femme que sa soeur que sa maman ou autre femme de sa famille si necessaire.Ce qui explique a mon avis(ALLAH oua’alem) en (...)
huitre :
la faute a qui, ??????devinez !!!!! serrar !réponse =non les juifs réponse= non les américains réponse=non chaitane réponse= non ......... qui alors aux musulmans !! jamais aux arabes !!ah nonnn
Commentaire n°127150 :
à mourad de france et à tous les musulmans le prophète a dit ne la frappes pas au visage moi je comprend qu’il est permit et autorisé que l’on peut frapper une femme partout ailleurs sur tout le corps ? comme un boxeur à l’entrainement assuré de ne pas recevoir de coups quand il cogne sur son pushing ball
Mourad, France :
BismiLLAH ar-Rahman ar-Rahim Assalaam ’alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakaatouh Eclaircicement incha ALLAH sur ne la frappes pas au visage Question : Frapper ne fait pas partie de l’entendement ou de la virilité, mais il est dit dans le verset « frappez-les », que signifie donc ce verset ? Et frapper faut-il partie de la religion ou non ? Réponse : D’accord ! Quel est le verset dans lequel Allah nous dit de frapper ? [« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! »] Premièrement : exhortez-les ! Tu as oublié cela ? Tu dois d’abord exhorter, et comment cela doit-il se faire avec ton épouse ? Avec force et barbarie ? Non, avec douceur et affection, car le mariage est une miséricorde d’Allah et un lien d’affection. Allah a permis et légiféré le mariage pour faire naître l’affection et l’amour entre (...)
Mourad, France :
(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ? Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ? La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents ! Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de (...)
Mourad, France :
Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace. Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace. Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse. Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer. Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée. Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas (...)
Mourad, France :
Celui qui connaît et comprend les Textes religieux voit que jamais l’islam ne méprise la femme, ne la rabaisse et que jamais au grand jamais il n’appelle à être violent envers elle ! Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350). De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se (...)
Mourad, France :
Chacun a donc sa nature, son caractère, ses habitudes et il ne faut pas penser que parce que l’on est croyant et que l’on suit la même voie tout se passera de la meilleure façon et qu’il n’y aura jamais de mésentente, cela n’existe pas ! Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit : « « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd, v.44) L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset : « Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment. (...)
Mourad, France :
Le prophète Muhammad (salallahu ’alayhi wasalam) s’est lui aussi plusieurs fois disputé avec ses épouses, certaines ont parfois élevé la voix sur lui, il s’est même écarté d’elles un mois complet, mais jamais il n’es est arrivé à les frapper !! An-Nucmân ibn Bashîr rapporte : « Abû Bakr arriva à la porte du Prophète ((salallahu ’alayhi wasalam) et entendit cÂishah élever la voix sur le Prophète qui autorisa Abu Bakr à entrer. Il entra et dit : « Ô fille d’Umm Rawmân — en la saisissant — élèves-tu la voix sur le Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam) ! » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) s’interposa entre eux et lorsqu’Abû Bakr sortit, le Prophète dit — en cherchant à contenter cÂishah : « Ne vois-tu pas que je me suis interposé entre l’homme et toi » — c’est-à-dire Abû Bakr et cÂishah. Puis Abû Bakr revint et les trouva en train de rire, il dit alors : « Ô Messager d’Allah, associez-moi à votre paix comme vous m’avez associé à votre guerre. » (Ahmad) Ce fut aussi le cas entre les Compagnons. Le Prophète (...)
Mourad, France :
C’est cela le comportement des pieux, de ceux qui ont compris la parole du Prophète : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa famille (en premier lieu l’épouse), et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille. » Et les salafs n’en arrivaient à se mettre en colère que lorsque qu’un droit d’Allah était bafoué, pas parce le mari est contrarié ou qu’il manque du sel dans la soupe. ‘Aishah rapporte que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) rentrait chez elle le matin et demandait : « Y a-t-il quelque chose à manger ? S’il n’y a rien je jeûne. » Et que ceux qui prétendent suivre la voie des salafs méditent sur cette parole de Hasan Al-Basrî : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. » (Al-Hilyah, 6/270). Ô toi le lâche ! Ô toi le faible qui bat ta femme et tes enfants ! (...)
Mourad, France :
Al-Hasan a dit : « Le croyant est Halîm (doux et patient) et il n’est jamais dur et vulgaire. Si on est dur et vulgaire avec lui, il reste doux et patient et n’est pas injuste. Et s’il subit une injustice, il ne rompt pas les liens. Et si on rompt les liens avec lui, lui les maintient et n’est pas avare. » Ayyûb As-Sakhtiyâni a dit : « l’homme n’atteint pas la noblesse jusqu’à posséder deux qualités : Se passer de ce que possède les gens et pardonner ce qui peut venir d’eux. » (Rawdhah Al-‘Uqalâ/168) S’il en est ainsi pour l’étranger, le frère en religion, alors que dire de celle qui est l’épouse, la compagne, la confidente, la mère de ses enfants… « Et parmi Ses signes : Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Ar-Rûm : 21) Wallahu ‘alam Voilà j’espère que tout mes posts sont passés incha ALLAH tiré de : (...)
abdelrahmane :
pour tout un chacun d’entre nous, cette pauvre femme aurait pu etre sa mère, sa soeur ou sa fille. quel que soit le motif, elle ne mérite pas d’etre violentée. la loi devrait punir le mari et proteger la femme. s’il y a un problème entre le couple, il y a le divorce comme solution .
aymen_de_lyon :
salem alikoum pour AAD d ou sortez vous ces chiffres ?? de 3% en france à 30 en Algerie. Vous allez nous dire que les 3% des femmes battues en france sont mariées avec des algeriens ?? Les violences faites aux femmes existent dans le monde entier, aucun pays n est epargner. Ce n est pas à travers des faits divers comme celui ci qu’on peut faire une analyse serieuse. En lisant les commentaires des gens je voi qu on est dans la surenchere, que chacun en rajoute pour se montrer et faire son interessant. En France les violences faites aux femmes ne proviennent pas en majorités des maghrebins, mais plustot des vraix français et de toutes classes sociales. Voyez juste les affaires de DSK ca devrait suffir pour arreter d ’idealiser le monde occidentale et de dénigrer les pays arabes et la culture (...)
nacer bensemra :
hadha mahouche abd ,c,est un animal,maaghloubti moun naaguleb,la mere de son enfant, il n,est pas digne et elle devrait porter plainte ,on est en2012,tout etre humain ne devrais pas etre frappe.
satolas :
et les hommes battus par leur femme. femmes battues, hommes battus, chiens battus...
Commentaire n°127219 :
Rien ne va changer dans notre pays. La violence conjugale va persister puisque le Coran autorise le mari de frapper sa femme et il ordonne cette dernière d’obéir sans condition son mari De toutes façons la violence conjugale existe depuis bien longtemps malheureusement elle est partout dans tous les pays donc s’il vous plait Vous parlez du Coran je peux vous dire que dans le coran il y a écrit nul part qu’il faut frappé son épouse au contraire donc avant de mettre en avant le coran faites attention De plus il y a certaines femmes qui sont trop avec leurs époux tous comme les époux c’est l’ignorance aussi en plus battre sa femme n’est pas une solution voila,
Commentaire n°127221 :
Ya mouslimine , ne vous fier pas à l’image que notre journaliste a exposé pour illustrer une situation de couple .Il se peut qu’il soit un montage , juste pour connaitre la réaction des gens face à un phénomène de société sans plus.Essayer d’analyser ce problème avec sérénité sinon notre réaction et notre jugement seront pires que ce que nous prétendons défendre .
fitouk :
Salam je me demande du role de la justuce de cette affaire
ben ali :
je pose juste une question a tous ces hommes qui s’offusquent devant le comportement de cet homme ! -clairement il a piqué une crise de colere qui aurait pu se terminer en drame et qui a paniqué son epouse...tres bien il y a unanimité pour condmaner ce monsieur ,mais je veux poser une question que feriez vous si le geste de cet homme etait lié a la decouverte du bebé abandonné a setif ? je le repete je suppute mais que faites vous, messieurs ,si cela vous arrivait ? -vous divorcez simplement ? ok vous passez l’eponge sur les 5 boeufs ,la garde robe , la salle , la fatigue de votre mere et les millions de dinars de dettes que vous avez contracté pour faire le mariage -mais votre honneur quel est son prix ? -ne jugez pas les gens sans maitriser le sujet ... maintenant si c’est parce qu’elle a raté la galette de pain , je pense que cela ne merite pas de la passer par la fenetre , soyons (...)
Commentaire n°127233 :
bara zéro,fedar zorro.
selena :
quand on n’a pas de limites, on abuse du pouvoir qui est dans ses mains ,parcequ’on ne respecte personne,on ne considere aucune authorité,ces faiblards s’acharnent sur leurs victimes qui ont juré de les cherir ,les sevir fidelement ,pas d’etre asservies traitees comme ces chiennes galeuses qu’il faut torturer comme bon leur semble ,dans un couple , il faut surtout se respecter, s’aimer,se comprendre,proteger la mere de ses enfants ,pour que la vie continue agreablement ,meme si celle -ci amene chaque jour avec elle son lot de joies et de peines ,c’est la vie ,la violence doit disparaitre de nos foyers ,et les enfants dans tout çà ?seraient-ils indemnes ?
khali :
@ Mourad de france merci pour tes éclairages qui ont réalité sont une bonne leçon d`éducation religieuse a nous toutes et tous les fidèles internautes d`info setif et un rafraichissement (rappel a l`ordre) de la mémoires pour ceux qui oublient votre approche étayée par les exemples de la vie des prophètes et des compagnons du Prophète montre de manière signification et sans ambiguïté la place de la femme dans la société musulman et le comportement de l1epoux vis a vis de sa femme nota : ce n`est pas le pays , la couleur, l`age, ni la langue qui caractérisent la connaissance de l`islam religion universelle salam
Commentaire n°127257 :
pauvre femme encor des hommes frappe pourquoi cette femme reste avec cette animal je demande l état d interdite les viole la justice soit sévère eliaglbouh barra ouali ala lamra fdar prisonnnnnnnnnn
Commentaire n°127398 :
@Khali Al hamdouliLLAH , si ce rappel profite, mais le mérite de cet article ne me revient pas , c’est pour cela que j’ai mis l’adresse du lien où on peut le retrouver incha ALLAH le voici à nouveau http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111
Noir c’est noir :
MOURAD DE FRANCE Vu que vous venez nous faire votre darrss de prosélytisme gratuitement ici répondez à ces 3 questions honnêtement QUESTION 1 -est-ce qu’une femme marié ou célibataires a le droit de travailler ? d’avoir un métier pas seulement infirmière ou médecin pour les femmes mais TOUT : architecte, secrétaire, vendeuse, juge, avocate, banquière employée.. ..tout.. QUESTION 2 est-ce qu’une femme a le droit de sortir pas seulement pour aller rendre visite à ses parents malades mais tout : faire ses courses, emmener ses enfants à l’école ou simplement se promener et respirer un peu ? Et dans cette question : si une femme ne veut pas porter le voile, vous proposez quoi pour elle ? QUESTION 3 ; est-ce qu’une femme peut conduire une voiture ? Piloter un avion ? et même à notre époque faire parti d’une expédition sur la lune ou Mars ? PS pas la peine de répondre par mille ligne et 36 citation.( on sait que vous en connaissez destas)..un oui ou un non net et clair suffiront (...)
Noir c’est noir :
KHALI Fais attention mon frère, tu es un homme honnête et sincère ne mets pas les doigts dans un engrenage qui va te broyer ce Mourad est formé, embrigadé payé pour ce qu’il fait ici il est à la pêche il met en place les hameçons et les filets ATTENTION
YOLANDA :
bonjour ! Que ce soit du coté logique ou du coté religieux je pense que la FEMME est une sorte de monstre qui doit faire ceci sinon elle reçoit la raclée de son bourreau DE MARI , il faut faire cela sinon c est la triha soit comme JE VEUX sinon c est le divorce soit comme je veux sinon c est la....porte.... et le rythme infernal qui s installe entre le couple ! non messieurs dans un couple c est l entente qui prime pour le bonheur des deux et cette entente se crée de la part des deux et non pas par la force (meme si on dit qu elle peut etre douce) du mari qui s impose à tous prix meme s il doit mettre son couple en danger .Pourquoi recourir à la force ,battre sa femme ? pourquoi se positionner en supérieur ? se mépriser mutuellement ? lever la main sur un etre humain à part entiere qui a partagé le miel et le fiel sous un meme toit releve de la pure lacheté C EST SEULS LA COMMUNICATION .LA PROTECTION L (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus