Accueil > Evénements > Monde >

Yémen : 10 morts dans des raids et des combats dans le sud

jeudi 12 avril 2012, écrit par : Anes B., mis en ligne par : Boutebna N.

ADEN (Yémen) - Dix personnes, neuf membres d’Al-Qaïda et un militaire, ont été tuées ce jeudi lors de raids de l’aviation yéménite sur les positions des éléments du réseau terroriste et dans des combats dans le sud du Yémen, selon des responsables locaux.

selon la meme source, l’aviation yéménite a mené 4 raids sur des positions d’Al-Qaïda à Loder (au sud), visant en particulier un char de l’armée yemenite saisi par les combattants intégristes, , ajoutant que huit combattants d’Al-Qaïda avaient été tués.

Les combats se sont poursuivis jeudi autour de Loder pour le quatrième jour consécutif et se sont étendus à la ville voisine de Moudia, selon des sources tribales.

Selon une source dans la ville voisine de Jaar, tenue par Al-Qaïda et où les corps des combattants tués sont généralement acheminés, trois Egyptiens, deux Afghans et un Somalien figurent parmi les victimes.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
khali :
l`article sur la syrie est-il aussi dérangeant au point qu`il soit retiré la même journée de sa publication avec la censure en sus vous oubliez la Palestine une pensée aux peuple palestinien qui souffre dans l`indifférence des arabes et des musulmans les humanistes du monde libre organisent une semaines de solidarité , ils debarquent de toute l`europe a compter du 15 avril salam
nadar :
Certains internautes vont dire que je suis hors sujet, Tant pis Mon devoir est d`informée , de dévoiler le vrai visage des gouvernements occidentaux qui nous ressasse : démocratie, liberty, droits de l`homme LA COMPAGNIE LUFTHANSA VIOLE LE DROIT INTERNATIONAL vendredi 13 avril 2012 Plusieurs dizaines de passagers ayant acheté un billet d’avion pour se rendre à Tel Aviv le dimanche 15 avril ont été avisés jeudi par la compagnie aérienne Lufthansa que leur réservation était annulée, « sur ordre d’Israël ». « Israël a produit une liste de noms de personnes auxquelles ce pays interdit l’entrée. Le vôtre est dessus, ce qui nous amène à annuler votre billet, et nous recréditons dans la foulée votre carte bancaire », ont ainsi déclaré des employés de Lufthansa à des voyageurs. N’ayant pu discerner, dans les listes de voyageurs préalablement transmises à Israël par les compagnies aériennes, ceux qui avaient l’intention de participer à la mission Bienvenue Palestine et de ceux qui n’étaient pas concernés, le (...)
khali :
suite Certains internautes vont dire que je suis hors sujet, Tant pis Mon devoir est d`informée , de dévoiler le vrai visage des gouvernements occidentaux qui nous ressasse : démocratie, liberty, droits de l`homme ARRESTATION D’INTERNATIONAUX EN CISJORDANIE : ISRAËL A TELLEMENT DE CHOSES A CACHER.... jeudi 12 avril 2012 La délégation française a été empêchée d’atteindre la conférence internationale pour une Résistance populaire non-violente en Palestine, annonce ce jeudi le Mouvement de la Paix. Communiqué : Nous apprenons que la délégation française présente à la conférence internationale de Bil’in pour la Résistance populaire non-violente en Palestine a été empêchée de rejoindre en début d’après-midi le lieu de la conférence à Hébron. Selon Nicole Bouexel, responsable de la délégation du Mouvement de la Paix présente sur place, des colons israéliens ont vite envenimé la situation. Abdullah Abourhamah, responsable du Comité populaire de Bil’in a été arrêté ainsi qu’un ressortissant français. Le Mouvement de la (...)
IZORAN :
la Syrie silence .... mon commentaire est parti aussi vite que le reste . l’auberge est devenue camp et la clôture électrifié, a la clé un gardien nommé censure SI n ’y échappe pas, c’est bien dommage. Beaucoup de courage pour GAZA,nous resteras a nous toujours quelques mots par ci par la trié sur le volet de nos consciences amarée figée et clôturé.
zinou krimo :
A KHALI Il n’y a que les avocats commis d’office sur ce site qui vous diront que vous êtes hors sujet .Personnellement je vous apprécie et vous remercie de ces information nous avons une amie commune et que nous apprécions egalement qui est du voyage !Je vous lirai comme toujours avec un grand plaisir. Salam pour nous rappeler Scarlett.
khali :
@ zinou Krimo merci de votre post encoragement et soutien a la cause palestinnienne une pensée pour l’HUMANISTRE SCARLETT qui fait partie de des peronnes qui veulent lancer la construction d’une ecole internationale à Bethéléem salam
khali :
@ zinou krimo informations complémentaires Publication CAPJPO - EuroPalestine Bonjour, voici la lettre d’information du site CAPJPO - EuroPalestine (http://www.europalestine.com). Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site. Du neuf dans l’aviation internationale le 14 avril 2012 Allant au devant des ordres illégaux du ministère israélien de l’intérieur, la compagnie allemande Tous aux aéroports d’embarquement dimanche matin le 14 avril 2012 Tandis que les compagnies aériennes, complices de l’Etat israélien, tentent par tous les moyens d’empêcher les volontaires de prendre leurs avions, nos camarades palestiniens nous demandent instamment de persévérer pour porter haut les couleurs de la mission BienvenuePalestine. Cliquez sur le lien suivant pour vous désinscrire : (...)
zinou krimo :
@ KHALI Merci a vous pour toutes ces informations j’ai eu l’occasion de suivre lors d’un JT sur une chaine française une manif dans un aéroport de France . J’ai me suis senti frustré de part notre inertie et notre désintéressement de la cause palestinienne malgré sa justesse ? Salam comme dirait Scarlett
khali :
@ zinou et les autres : complement ’information parie 1 Publication CAPJPO - EuroPalestine Bonjour, voici la lettre d’information du site CAPJPO - EuroPalestine (http://www.europalestine.com). Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site. Le racisme d’Israël et d’Air France au grand jour (document exclusif) le 15 avril 2012 Le racisme d’Israël et d’Air France a éclaté en pleine lumière, dimanche, dans le cadre des opérations conjointes des services services secrets israéliens et de la compagnie aérienne pour empêcher des gens de se rendre en Palestine. Mission BienvenuePalestine : le point dimanche après-midi le 15 avril 2012 L’impressionnante alliance du gouvernement israélien, des gouvernements européens et des compagnies aériennes n’a pu venir à bout, dimanche de la volonté des participants à la mission BienvenuePalestine, dont plusieurs dizaines sont tout de même parvenus à voler jusqu’à l’aéroport israélien de Tel Aviv (Ben Gourion), et à y déclarer, face aux centaines de policiers (...)
khali :
@ zinou et les autres partie 2 le 15 avril 2012 Plusieurs dizaines de Français participant à la mission BienvenuePalestine ont été arrêtés dès leur descente d’avion dimanche midi à Tel-Aviv. A Paris : la police fait des heures sup’ pour Israël et Lufthansa (Vidéo) le 15 avril 2012 Des fonctionnaires de police sont ouvertement intervenus dimanche matin à Roissy-Charles de Gaulle pour s’opposer au départ de passagers pourtant dument munis de billets et même de cartes d’embarquement délivrées par la compagnie aérienne Lufthansa. Des passagers d’Easyjet, munis de leurs cartes d’embarquement, retenus en otage par les douaniers suisses à Genève ! (Vidéo) le 15 avril 2012 Policiers et douaniers suisses se surpassaient dimanche à l’aube à l’aéroport de Genève, d’où devait partir un avion d’Easyjet vers Tel Aviv, transportant des participants à la mission BienvenuePalestine. On a ainsi appris que vers 6 heures du matin, une demi-douzaine de passagers, dument munis de leurs cartes d’embarquement et déjà en salle d’attente, (...)
hadj ahmed :
@khali, @zinou krimo, @ maya @kamel el guelmi @meriem @et tous les amis de scarlett, J’ai eu, hier, un entretien téléphonique avec scarlett qui vous passe le bonjour à tous. Elle est bloquée à Istamboul jusqu’au 27 avril. Son groupe a été empêché, à l’aéroport d’Istambul,d’embarquer vers tel aviv. le 14/04/2012, ils ont été victimes d’intimidations de la part de la compagnie aérienne turque qui execute les ordres de l’ennemi sioniste.Ils ont fait une marche de protestation avec des banderoles favorables à la palestine libre et ils ont été vite encerclés par la police turque, heureusement sans incidents. Ce que j’ai retenu de cette histoire, c’est que l’Etat sioniste et colonialiste d’Israël, soutenu par toutes les grandes puissances, donne des ordres aux compagnies civiles d’aviation, même en Turquie, et aussi aux forces de polices, par leurs pouvoirs respectifs interposés de faire le ménage afin qu’Israël continue impunément d’occuper des territoires, en dépit de toutes les résolutions des nations unies et (...)
IZORAN :
A hadj ahmed, Merci de nous avoir donné des nouvelles de cette action pacifiste humaniste,Bienvenue Palestine. Le cordon solide et solidaire n ’est pas coupé, tant mieux.
khali :
@ Hadj Ahmed merci de l`informatiom de toute manière ce mouvement a gagné beaucoup le grand perdant c`est les régimes inféodés au sionisme dont la tête pensante est l`ue les exécuteurs sont la turquie qui veut aller par le sang des palestiniens rejoindre l`ue et les roitelets du golf la liberté est en route personne ne l`arrêtera c`est un question de temps, un temps compté et court ALLAH yansar le bien sur le mal salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus