Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Il promet le mariage pour voler des bijoux

mercredi 25 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Sur la base d’une plainte déposée par une jeune fille pour vol de bijoux, les services de police judiciaire du 1er arrondissement de Sétif, ont ouvert tout récemment une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet acte.

Cette fille déclare qu’un homme avec lequel elle entretenait des liens lui aurait promis le mariage à plusieurs reprises. Lui faisant confiance, elle lui a remis ses bijoux à titre de prêt pour l’aider à régler les frais de la fête de mariage. Cet homme a aussitôt disparu en coupant tout contact avec elle après avoir emporté le lot de bijoux.

L’enquête a pu déterminer que cet homme d’un certain âgé n’était pas à sa première tentative puisqu’il est accusé par ailleurs de 6 autres affaires similaires.

Il a été arrêté chez lui à la cité des 400 logements pour être entendu et poursuivi pour vol et escroquerie.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
azizen :
Certes, les escrocs de ce genre existent partout, mais il ne faut pas être naïf ou naïve à ce point pour donner ses biens notamment ses bijoux pour régler des frais de mariage. Cette jeune fille soit elle était consentante en passant à l’acte final de sans retour avec ce bonhomme qui lui a donc miroité le mariage en feignant être sans le sou. Soit elle est d’une naïveté extrême. Allah youstour.
bouzid :
Relativement âgé, vous ne pouvez être plus précis, quel âge a-t-il ? 80, 90 an s ?
ahmed :
c est vraiment du n importe quoi pour lui donner les bijpous a l avance mais depuis quand la femme donne les bijoux a son futur pour l aider a regler les frais du mariage c est soit il est capable de tt payer ou bien alors pas de mariage alors bon courage a vous
Commentaire n°135699 :
ikhé hela !et c jeunes filles sont aussi coupable quel idées de donner son or a un etranger meme si elle entretener une relation avec !a t elle demander a c parent l autorisation !!elle n a que ce quelle merite !!
Commentaire n°135703 :
Il fallait appliquer la devise de grand-mère :menna lizid wensemiweh Bouzid...Mais comme la composante mâle devient rare c’est excusable....
aziz :
Il faut castrer cet espèce d’escroc.
iskandar19 :
Faute à l’état Algerien ! ce sont les problèmes de logements, pb de chômage, el hogra, l’injustice , l’inégalité des chances et ........la mauvaise gestion de la rente petroliere, manque de stratégie à long terme pour ce pays jeune ou les 2 tiers de la population sont moins de 30%, l’imcompétence des gens qui nous gouvernent depuis 1962. Au grands maux les grands remèdes, il faut que les responsables de tout ça doivent être démis de leurs fonctions , jugés devant des tribunaux populaires et rendre à césar ce qui appartient à césar.... bref si le peuple algérien jouit de tous ses droits fondamentaux, ils fera tout ses devoirs et on serais pas là. y en a mare de parler parler parler....hassbia Allah wa niaama el wakil. et si on attend plus rien de la justice humaine on s’en remet uniquement à la justice divine kayne Rabbi ex (...)
farouha :
Tous simplement ; certaines femmes ne sont ni naïves ni victimes mais excuser moi du mot RKHAS , elle donne ses bijoux pour se marier , je crois qu’elle a bien trouver ; un mari sur mesure, Pour cet escroc trouve toi un job au lieu darnaquer .
Tetstioua :
il doit avoir klk chose de particulier ce vieux charmeur , chomeur et mazlott .??? sinon des jeunes metrefhine ou jeunes tout simplement maâzouch , hezz âale bell .
meskine02 :
cette femme est responsable de ses actes(majeur,adulte)le bonhomme pour moi a fait le geste qu’elle merite...donner des bijoux et de l’argent a une personne inconnu c’est un crime....merci
bichou :
Entretenir une liaison clandestine avec un inconnu ne profite qu’aux escrocs qui exploitent la naiveté et le manque de morale qui est devenu une culture chez nos filles, d’accord par crainte de se voir vieillir, mais la vigilance est toujours requise dans ces conditions. Sinon comment expliquer que cette victime s’est fait piégée si facilement. Les parents sont aussi responsables et doivent suivre l’évolution de la personnalité de leurs enfants en étant ouverts et c’est permis dans notre religion de patrler de mariage avec sa fille, il faut combattre les traditions et les tabous dont ALLAH SOUBHANOU LAM YOUNZIL BI SOULTANE SALAM.
malia okka :
ettttt oui c’est ça la vie.
botalbi :
@ iskandar19 : pour quoi pas la faut aux président Bouteflika
ahmed :
pourquoi savoir l age de la personne et puis pour l autre personne qui dit que c est la faute a l etat je crois que vous avez un pb , reflechissez avant de dire des sotises
EL-MEREG :
@Iskandar 19 Bientôt vous allez dire, sans aucune pudeur, que lorsque vous pétez et que vous faites dans votre culotte,ce sera toujours la faute à l’état Algérien.
nouredine staifi :
IL Y A DES FILLE QUI SONT BETE POUR LE MARIAGE ELLE DONNE L OR ET L HONNEUR. OU EST L EDUCATION DES PARENTS.
Gavroche :
que la justuce le punir séverèment cet escros
karim :
bien fait pour sa gueule si elle veut je lui prete
Commentaire n°135750 :
je crois que je connais cet homme,mais je me demande comment qu’il vit à ce jour ?étant donné qu’il habite à la cité des 400 lgs,cet energumene agit depuis plus de 18 ans ,je me rappelle de lui en 1994 au box des accusés pour une affaire similaire,si c’est bien lui ,c’est ,fort probable qu’on l’enferme quelques jours et on le libère pour la recherche d’une nouvelle proie.Agé a l’époque de 20 ou 25 ans. Je pense que la justice n’est pas sévere pour ce délit.Mais je me demânde comment ces filles tombent sous son charme,enfin c’est toujours les naives qui sont victimes de ces charmeurs qui pillulent partout dans les coins.
mimi :
elle a bien meriter ce qui lui est arriver des filles sortents avec des hommes ou garcons puis elle les acuse de viol et de vol elle ne s interresse pas a leures honners ca fais mal et ca fait peur de voire ses comportements que dieu ai pitier de nous et qu ils nous protege
imène messaoudi :
l’amour est aveugle, le mariage rend la vue..meskina la petite, elle ne fera plus la même bêtise c sûr..
djamel73 :
L’AMOUR ET AVEUGLE.... Elle ne veux juste que, de se caser mais malheureusement pour elle,voila qui tombe sur un pourri.
FAKIA :
Le problème est bien plus profond que ça. Il s’agit du statut de la femme au sein de la société. La femme en général ne jouit pas de ses droits au sein de sa famille et moins encore dans la société ; souvent exposée au mépris du père, du frère, du collègue.....etc , se trouve contrainte de se prostituer pour parvenir à des besoins élémentaires car elle ne peut parfois faire autrement. Même la femme mariée et qui a des enfants se prostitue au sein du couple pour se protéger et protéger ses enfants. Elle n’a souvent pas un travail ou une source pour gagner sa vie,...... bien entendu les hommes ont plus de chances d’avoir plus d’argent, et n’oublions pas que l’argent est le NERF DE LA GUERRE La fille en question cherchait par tous les moyens possibles de se protéger des loups de la société, elle a donc choisi de payer sa protection.......dommage elle est tombée sur un loup ! Avec tous mes respects à tous les hommes respectables (...)
Commentaire n°135782 :
@ iskandar19 Fautes à l’état Algérien non mais j’hallucine qui doit donner une éducation à ses enfants il y a une très bonne sourate il s’agit de la sourate Loqman à méditer sur l’éducation des enfants le comportement des parents ect .Il faut arrêter de trouver toujours des excuses en plus sur le dos des autres c’est facile qu’elle ingratitude depuis quand la femme donne des bijoux à un homme ?
Didiche :
En plein compagne électorale le sort du pays et entre des mains de 3afrite(Satan) et notre Boutebna nous parle d’une histoire tellement bête que je lui dis Rabi issamhak c’est tout.
khali :
le corbeau et le renard l`escroc cherche toujours ses victimes parmi les tamma3a l`escroc et les victimes sont tous a blâmer salam
Commentaire n°135816 :
El kanoune la yahmi el moughafiline !!!!!!!c’est la loi algérienne !
maya :
ce n’est pas une question d’amour,celui-ci viendra avec les jours,et comme disait le poete :l’amour n’est pas se regarder dans les yeux ,mais regarder dans la meme direction,pour le presumé mari ,mal éduqué,escroc,a fait preuve d’abus de confiance,c’est un voleurprofessionnel,car s’il l’a fait à cette jeune femme ,il le fera à d’autres sans soucis, pour la volée ,elle voulait un mari à tout prix ,elle l’a payé de son excessive confiance et naiveté,qui trop embasse, mal etreintfaut faire attention la vie est pleine de mauvaises surprises...prudence est mere de sureté...
maya :
je rectifie,pour le presumé futur mari
Commentaire n°135847 :
je pense qu il sagit d un homme age ; avec un visage lent ; cheveux frise ; coupe militaire ; pour moi il s est fait passe par un aviateur ; il m a demande un million deux cent pour reparer le par prise de sa grosse bolide ; mais je lui passer un savon royal ; mais une collegue lui traque 3500da ;car il lui a envenime sa vie
OL SETIF :
je répond au profiler comment peut ont avoir des cheveux frisée et en mème temps une coupe militaire !!!!!!!!!!!!!c’est l’un ou l’autre c une grande déférence !!!!!!!!!!!!
slisli :
l’amour et dans le prés a mégresse

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus