Accueil > Evénements >

Lancement du tri sélectif des déchets ménagers à Sétif

mardi 5 juin 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement, le directeur de wilaya de l’Environnement de Sétif a procédé ce mardi au lancement officiel du système de tri sélectif des déchets ménagers, en collaboration avec la société ECOSET et les services de l’APC de Setif.

Ainsi, les habitants de la ville de Sétif verront très prochainement dans leurs quartiers les trois bacs de tri sélectif qui correspondent aux déchets papiers, verres et plastiques.

Cette déclaration a eu lieu au niveau du Jardin « Emir Abdelkader » au centre ville de Sétif au cours de laquelle ont assisté des directeurs de l’exécutif et des membres de nombreuses associations qui activent dans l’environnement. Une exposition sous forme de photos affichées et des vidéos sur l’environnement est en cours de présentation au niveau ce jardin durant laquelle le public peut se documenter sur l’importance que nous devons accorder pour la préservation de l’environnement.

Cette décision mérite toutes les félicitations des habitants de Sétif puisqu’elle permettra le recyclage des déchets et la réduction de l’utilisation excessive des matières premières. Les citoyens de Sétif sont appelés à respecter cette mesure de tri afin d’aider à la réussite de cette action.


Partager cet article :
52 commentaire(s) publié(s)
s tarek :
Il faut trier les mentalités avant de trier les déchets.
Tahtoh :
Il faut un petit cours de cinq à dix minutes pour nos bambins le soir autour de la Meïda, sur ces sujets . Ya aâdjaba les grands (parents) font ces bêtises lesquelles sont inciviques comme : jet par terre, crachas (Hachakoum), chemma, et j’en passe...comment l’enfant parvient il à suivre l’exemple ? Rakeb une voiture Mecedes dernier cri et tu l’aperçois jeter un gobelet de glace à tort et à travers...il reste beaucoup à faire....L’initiative de ces Bacs à tri est bonne, suelement il faut la généraliser à travers la ville, sans oublier le suivi.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus