Accueil > Sétif profond >

Un homme égorge sa femme près de Amoucha

dimanche 17 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants du douar Ouled Fayed, près de Amoucha , ont été secoués ce dimanche matin par un drame lié au décès tragique d’une femme au bord de la RN9 .

A peine âgée de 24 ans, cette jeune femme a été victime d’une tuerie atroce dont l’auteur n’est autre que son époux.

Ce couple originaire de Bordj Bou Arreridj s’est arrêté au bord de la RN9, près du lieu dit après avoir passé la nuit de noces à Béjaia. Profitant de cette pause, le mari mit fin à la vie de sa femme après l’avoir égorgée .

La victime a été aussitôt transportée à l’hôpital de Ain El Kebira par les services de la protection civile. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.


Partager cet article :
129 commentaire(s) publié(s)
KOUKHOU :
Au Lion de Lyon, Tu nous a laissé la dignité en Algérie, personnellement je suis fier de mon Pays.Je ne fais pas le tour des marchés pour trouver de quoi me nourrir, Dieu Merci, Maandneche oumaykhesnache. Quant à la défunte (Allah Yarhamha) il n’y’a pas de commentaire à faire sur ce drame. Elle avait fait son choix, malheureusement aussi, que les apparences sont trompeuses.
bouzid :
le plombier est bronché sexeil aurait fallu dire branché. Il n’y a pas que les plombiers qui aiment le sexe. Les universitaires peuvent l’être également.
ahmed :
allah irahma avant de dire quoi que ce soit attendez l enquete au lieu de dire n importe quoi et ceci est pour LYON tu te crois au paradis en france ou quoi tu vois bien ce qui se passe en france et c est tous les jours comme cela meurtre viol , enfant battu a mort etccccccccccc et j en passe
Commentaire n°144086 :
oui meskina sa devait etre son plus beau jours elle venait de se marier et meskina il la tuer allah yarhamha ou iwesa3 a3liha c tout se qui a dire.
Commentaire n°144091 :
@miloud de france tu parle de chez nous tu et français alors sa ce passe en algerie regarde le bon coin svp
Commentaire n°144093 :
un fait divers, malheureux comme tant d’autre de part le monde. OK ! je ne comprends pas que viennent faire ces polémiques nauséabandes sur un sujet aussi douleureux.( la france, l’algérie, lyon... setif...) un peu de dignité, de réspect. vos commentaires son déplacés en de tel circonstance. et c’est ce qui manque à cértains, la cohérence !
khali :
rappel : Péchés capitaux Les Péchés capitaux en Islam ou ul-Kabâ’ir (arabe : الكبائر السبع ) sont au nombre de sept. Ils sont cités dans un hadith du Prophète rapporté dans les deux sahih de Mouslim et d’al-Bukhari : • L’idolâtrie. • Le meurtre. • La sorcellerie. • L’usure. • La prise des biens de l’orphelin. • La désertion. • L’accusation de fornication des femmes croyantes. Définition[modifier] Les ulémas définissent le péché capital ou al-Kabira comme étant tout péché qui a l’un des caractères suivants : • tout péché puni par l’Enfer ; • tout péché qui mérite la malédiction ; • tout péché qui génère la colère de Dieu ; • tout péché dont la punition d’ici-bas est un ḥadd. Les avis des ulémas se divergent quant au nombre des péchés capitaux en Islam même si la doctrine retient les sept cités ci-haut. Il existe des opinions qui ont dénombré jusqu’à soixante-dix péchés capitaux. Les hadiths du Prophète au sujet des péchés majeurs sont nombreux, on en cite : • D’après ’Abû Hurayra , le Prophète a dit : Evitez les sept turpitudes !. - (...)
ouled ali setif :
cette malheureuse femme égorger a perdu s avis pour rien son mari doit être drogue
foufou :
un psychopathe narcissique !! le diagnostic criminilogique de cette personne est plus que nécessaire pour éviter d’autres drames.... la hawla wala kouwata ila bi ellah
ras el oued :
Je ne connais pas La malheureuse jeune mariée, allah yarhamha mais je connais le père de la défunte qui a été mon professeur d’histoire géo au milieu des années 80, je lui présente à lui et à toute sa famille mes sincères condoléances. Ina lilahi oua ina illyahi radji3oune.
khali :
Le deuxième péché majeur : TUER UNE VIE HUMAINE Dieu dit : Celui qui tue volontairement un croyant aura pour prix de son forfait l’Enfer, ou il demeurera à jamais. En butte à la Colère de Dieu, il sera maudit du Seigneur et voué à d’immenses tourments. (S4/V93) Dieu (Qu’Il soit loue) dit aussi : Ceux qui n’invoquent pas une autre divinité que Dieu, qui n’attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclarée sacrée - excepté pour une juste raison - et qui ne se livrent pas à la fornication... Et quiconque commet de tels forfaits en subira la juste sanction. Le Châtiment lui en sera double au Jour de la Résurrection, et il le subira éternellement dans le mépris, hormis ceux qui se repentant, croient sincèrement en Dieu et s’amendant par de bonnes œuvres... (S25/V68-70). salam de (...)
de paris :
quel niveau ? quelle dérive ? de certaines personnes et heureusement ! dites moi les ALGERIENS DU MONDE ( qui critiquent et ne proposent rien) comment voulez-vous qu’on avance ? un fou a égorgé sa femme ce n’est pour ça que tous les algeriens sont des tueurs, un lyonnais dit des bétises ce n’est pas pour ça que tous les emmigrés pensent comme lui.il n y’a pas de frontières pour les imbéciles.faite un débat constructif pour que ça ne se reproduise plus et arrèter de vous insultez ATTENTION NOTRE COEUR EST ENTRAIN DE NOIRCIRE. allah yarhemha.
miloud de france :
a staifi de paris tu as tres bien parler tabarak alah ou fik je suis de lyon et quand je descend a setif c est pareil ce que tu dis auquain respect dans 1 sois disant pay musulman
ras el oued :
A miloud de france faits d hiver ?? mais on est presque en été !! il faut dire faits divers.
nabil :
ECOUTER moi je vie a setif j’ai 32 ans je suis ingenieur en genie civil je suis dans la merde sans travail stable sans mariage sans logement alors qui parle quon est dans le bonheure il la ferme moi je veux ma part de l’algerie de vivre comme les enfants des responsable avoir un salaire chaque mois arreter de dir n’apport quoi la majorite de famille n’arrivent pas a finir le mois ferme la et arrete rabi yarhamah salem
DR :
Allah Yarhamha wi saber ahleha Lorsque j’ai lu cet article, ça m’a fait froid au dos. Rien ne peu justifier un acte aussi ignoble. Nous voulons ressembler de plus en plus à des occidentaux alors que nous avons une culture et une religion dont nous devons être fier. Un tel acte est incompréhensible et indigne. Si nous pensions ne serait-ce 5 minutes par jour à la mort, beaucoup d’actes ne seraient pas commis, mais malheureusement nous n’avons pas ce souci. Certains des commentaires peuvent offusquer, mais mettez vous à la place de la famille et prenez du recul. Sachez que chaque âme gouttera à la mort.
nournou :
désolé pour vous mais l’homme a 26 ANS et sa femme aussi ils se connaissent depuis la 9 année c’est un voisins elle a continuais ses études et lui en terminal il ses diriger vers la plomberie a sa première année du magistère ils se sont fiancés et il y’a deux semaine c’etais sa soutenance pour la fin d’études pour info elle étudier journalisme a l’université de setif et cette après midi j’été a son enterrement ses parent son vraiment sous le choc alors évité de dire que c’est une question d’honneurs car ’est pas une histoire de virginité
Commentaire n°144115 :
Allah yarham la défunte et que Dieu l’accueille dans son vaste paradis. C’est le destin qui l’a voulu mais arrêtons de spéculer. Personne ne sais rien. Quand au mariage d’une universitaire avec un non universitaire, je ne vois pas s’il y’a problème dans ce cas mais il y’a problèeme avec ceux qui pensent qu’une universitaire ne doit épouser qu’un unversitaire. Celui qui pense comme cela doit impérativement aller voir un psy pour un test d’idiotie. Allah seul le sait mais de prime abord, je considère et ce jusqu’à pruve du contraire qui ressort de l’enquête que ce criminel est psychopathe. Alla yarhem hadhy Ech chaba et sabre à sa famille
Encore un traitre selon vous :
Que Dieu accueille dans son vaste paradis cette pauvre victime. En ce qui concerne toute la polémique qui n’a rien à avoir avec ce drame, en l’occurrence ceux qui se prennent pour des super citoyens, et traitent leurs concitoyens de l’étranger comme des « harkis », je voudrai leur poser une seule question : 1. Vous étiez où lors de la décennie noire, quand justement le GIA vous faisiez pisser dans vos frocs et égorger à tour de bras ? À 18h, tous « ces zaama REDJALA », rentraient chez eux avant la tombée de la nuit (enfin vers 17 h), et même si à Sétif c’était calme. Je défie quiconque, pour me dire que je suis un menteur.
Hichem :
Il a beau être plombier bien qu’on utilise plus de nos jour le plomb pour vous éviter de choper le saturnisme , aujourd’hui on parle plutôt d’installateur en thermique et sanitaire , cela ne fait pas de Ramzi un pervers à la recherche de sexe ou un profiteur voulant profiter des futures salaires de sa compagne ; connaissant cet artisan âgé de trente deux ans pour avoir effectué plusieurs travaux chez moi et chez des amis sur ma recommandation , ce type était plutôt sérieux acceptant la critique et s’en chargeait des réserves sans rechigner un bosseur quoi ;
hichem :
Suite... sincèrement je l’aimais bien ; bien que je sois moi aussi universitaire et je me prends même un intello ; ma mégalomanie n’avais pas prie un coup en le côtoyant ... il l’a épousé cette journaliste en herbe bien qu’ellr e soit au chômage et ses parents sont loin d’être fortuné par amour il l’a connaissait depuis plusieurs années ... et puis ce mec la n’est du genre matcho encore moins un islamiste ... son problème à lui c’était la prise chronique des neuroleptiques , en se mariant il voulais ce caser devenir un homme de vrai responsable, sérieux ... et puis la prise de ses conneries influent beaucoup sur la virilité et sur la libido ... hélas aprés avoir pris ces médicaments pendant plusieurs année on devint dépendant et le sevrage symptômes qui surviennent lors brutal de dosages durant des prises de substances , l’individu développe, en premier lieu, une dépendance (ou répercussion) physique et / ou mentale (dépendance chimique). cela survient lors de prises substantielles durant une période plus (...)
Abdelmalek :
Avant d’entamer cet article,je tiens à présenter mes sincères condoléances les plus attristées à la famille de la défunte,qu’elle repose en paix à dieu nous appartenons à lui nous retournons,sincèrement c’est un crime crapuleux,malgré que son heure a sonnée,et son destin a voulu que sa vie s’arrête net ce jour ;la victime était enseignante à l’université de El-Hidhab Sétif ;elle était âgée de 24 ans de la ville de Ras-El-Oued wilaya de B.B.A,son mari aussi originaire de la même ville,artisan plombier âgé de 26 ans,sur ce dieu seul connait la vérité, cessez de dire n’importe quoi..
hadj ahmed :
Je pense qu’il faut parler et reparler, parler encore et parler toujours de ce genre de crime afin de faire réfléchir les gens et afin d’éviter, à l’avenir, de telles horreurs. On ne connaît pas les mobiles de ce crime odieux, mais s’il s’agit d’un problème de virginité, il faut savoir qu’il y a des filles ou de femmes qui perdent leur virginité sans aucun rapport sexuel . Il est arrivé que certaines femmes aient perdu leur virginité seulement en montant à cheval ou en faisant du vélo. Y a t il un médecin pour confirmer celà ? et pour confirmer qu’on peut perdre sa virginité sans saignement ? En tout état de cause on ne doit pas tuer pour cette raison ni pour toute autre raison . Je n’ai pas lu tous les commentaires mais Khali a bien fait de rappeler Celui qui tue volontairement un croyant etc.... Quant au commentaire de Gomez il me paraît intéressant a plus d’un titre, a savoir qu’on ne donne pas la main de sa fille à la légère et à n’importe qui... Enfin, ce criminel aurait pu se poser des (...)
sétif el ali :
cessez de parler et d’accuser le marie, je penses que c’est une affaire flou apparament, la gendarmerie qui doit trouver la vérité, et je vous demande mes chères cesser de critiquer sur lyon au lieu de présenter vos condoléances aux parents de la jeune femme meskina rabi yarhemha , ya nes khafou rabi rahi lmout kol youm teddi wantoum toklou fi ba3dakom rabi yostor !!!!!!!!!!!!!!
farouk19 :
hatha mahboul msikine ,,,anta aucun niveau atawel ala syedek !!!!!!!!!
farouk19 :
الفارق الثقافي والعمري والاجتماعي يلعب دوره في استقرار الحياة الزوجية .. استاذة جامعية تزوجت رصا صا ..plombier... وقد يكون مريضا عقليا و قد يكون مزطولا وقد...وقد...سيظهر المستخبي في الايام القليلة القادمة..حذار يا بنات ...زواج ليلة تدبيرو عام ...
Commentaire n°144129 :
salem ; laissons ce couple tranquille ; car les deux famiilles ne sont pas aux anges ; condamnons ;ce geste bestial ; ce geste animal ; cet homme doit etre juge pour homicide volontaire ; ni plus ni moin ; l honneur ; le niveau ; la djalousie ; ne peuvent etre que le synonyme de la sagesse et non l agression physique ; un HOMME MUR NE FAIT PAS CE QUE T AS FAIS ??? tu demeure un type sans virilite ; si tu devines ce que je veux insignuer, ???? salem.
Beaumarchais :
@ laaraya setifiens en France formez vos gueules svp, toute votre comparaison de Algérie et France c juste de votre ego, car vous etes frustrés, malgrés al gawri yaatik lakhra taklou, y jik mlih si algérien yaatik laassel, donc c de votre mentalité, c incomparable, c jjuste de votre frustration, on est a l’etranger et les crimes a l’etrangers c pire, inconscients meme, alors vos gueule, et ahmad rabi t’a tjrs relation avec ta famille, estime toi heureux, tu vis avec acquis de Algérie société musulmane et pas Française. les vrais Français cherche a vivre dans société musulmane et apprendre de belles choses et pas comme vous vous apprenez ce que eux ont jetté, on vous connas laaraya, vous faites la honte aux algériens, rire allah yarhamha et arretez de dire n’importe quoi sur la femme ou l’homme, et c juste a votre imaginaire debile, vous n’avez rien vu alors la ferme, vous ne les connaissez pas, en tous cas tous vos commentaire montre que suites a vos analyses, vous etes vraiment mediocres, un crime c (...)
k6 6 tron :
par K6 6tron : Laissons les juges et les psychiatres faire leurs travail et arrêter de vos insulter.les autres peuples vous regardent.Je plains la famille de la défunte ,je leur souhaite beaucoup de courage et force dans leur douleur.Quand A lyon, ce n’est qu’un cas marginal,il ne faut pas en faire plus,.il doit vivoter avec le R M i ET LES ALLOCS ;.
mimiche :
En quoi SETIF est melé à cette macabre affaire ? ils sont de BBA, ils rentraient de BEJAIA que vient faire ici SETIF !!!!! goulouli !!!
zomina :
Rien ne justifie un meurtre.....
C&F :
bandes de jaloux la france est loin pour vous !!!!!!!( el gat qui tabaadou el chahma ya goul chabaate )vous aimez votre pays mais vous etes entraints de le détruires !!!l
nazim 13 :
. tous mes condoléances a les deux familles de la fille allah yarhamha je connais le père de la défunte et sa mère aussi elle étais dans la même classe que moi et son marie notre prof d ’histoire geo elles sont tous les deux d’ une éducation parfaite la je parle de mon prof il est honnête sincère serviable conservateur plus il est un grand supporteur de l entente donc arrêté de parler mal de sa fille allah yarhamha.
ben ali :
sur les Péchés capitaux mr khali voici ce que nous sommes a 99% des algeriens . • L’idolâtrie. ( l’algerien adore l’argent) • Le meurtre. ( depuis 1990 environs 200.000 morts ) • La sorcellerie. (les femmes y depensent des fortunes ) • L’usure. (la speculation immobiliere , speculation agricole , trabendo-on vend meme de l’ane , du piement rouge a base de brique ) • La prise des biens de l’orphelin. (le partage des terres au sein des familles est source de nombreux drames !! alors si t’es orphelin on te laisse rien-on est capable de tuer notre frere pour un metre carré ) • La désertion. (on a deserté le travail , l’honneté, la sincerité ,la confiance , la parole donnée-la democratie ) • L’accusation de fornication des femmes croyantes. ( on fait que ça toute la journee au café ,parler des autres et oublier nos affaires ,voir meme notre femme !) ne ramenez pas toute les conversations a l’islam je crois que nous sommes mal placé pour en parler (...)
k6 6 tron :
@ C&F Je vis en France depuis 34 ans en travaillant ;je suis chef d’entreprise,mais je ne crache jamais sur mon pays.El chahma dont tu parle ,il faut l’avoir la tête haute.je te conseille d’ecouter DAHMENE EL harrachi.et de prendre des cours de français.
AMOR bamor :
Ces faits et drames qui se répettent tout le temps et à travers tout le pays ,c’est le résultat de ce que l’on inculque à ces jeunes dans les preches et halakates des dans les mosqués et journaux jaunes qui n’ont qu’un seul but à atteindre c’est de honter l’esprit de ces jeunes ignards et de les doper jusqu’à ce qu’ils deviennent des terros et et criminels à la moindre diffrence d’idées ou avis ... Quelle société et quelle religion ! Heureusement que j’ai un esprit saint puisqu’il est doté d’une umminité contre cette maladie dite religion depuis les années du C.E.M ...
belaid :
je suis de lyon et j approuve les algeriens qui sont endurant en algerie qui est mon pays ELHAMDOULILLAH .
lcen touil :
silence ! LAISSER LA JUSTICE FAIRE SONT TRAVAIL SE QUI FAIT ET FAIT EN DOIT FAIRE ATTENTION POUR NOS FILLE ALLAH YARHAMHA OU YARHAM EL OUMA BEL MOUSLIMA AMINE YA RAB EL ALAMINE............
rania :
soubhan allah bdito tafahmo oukel question de verginité ! welito koul touba rabi yarhamha w ysaber wldiha piusque houma li tgasso manach hna barkaoukoum men rami el mouhssanet ya el arab medecin specialiste
amigo 68200 :
ci bon des fetena fete dawa mes frere allah yarhem ...amine ...ya rabe ....un message pour les fille pense a vous ya toujour des malade sur tere. ( plombier drougier oui ...ca ci ....rivo’’ et salam alayekoume dawa inchalah pour el marhouma ya rabi.
zoo :
En Algérie ont même pas ont France ont même pas
CHAHRA ALGERIA :
ARRETEZ DE DIR QUE C EST UNE QUESTION SOCIAL MOI JE SUIS MARIEE AVEC UN HOMME QUI NE SAIS MEME PAS ECRIRE SONT NOM ET MOI JE SUIS DIPLOMOME ET CE N EST PAS POUR CA QUE NOUS NE VIVONS PAS COMME IL FAUT .JE VIE UNE VIE BIEN HARMONIEUSE ET J AI 4ENFANTS MAGNIFIQUES.ARRETEZ DE DIRE DES ATROCITES SUR CET JEUNE FEMME RABI YRHAMAH ET LUI QUE JUSTICE SOIT FAITE.EN TOUT LES CAS ELLE EST AU PARADIS.S IL VOUS PLAIT PENSEZ A SA FAMILLE QUI EST DANS LA DOULEURE RABI ETIHOUM BI SABRE
omar :
Eh bien quelle histoire !.... Somme toute banale !!! Est ce un crime passionnel ou simplement un acte d’un malade mentale , nous n’en savons rien. mais dites moi combien de crimes plus horribles, commis chaque jour, sur nos routes ? Chaque heure un algerien sort de chez lui et n’y revient que dans un cercueil .....
Commentaire n°144198 :
pour’qoi son mari la egorger
Commentaire n°144203 :
la photo de la jeune fille ,je l’ai vue sur le journal echourouk ,on voit l’nossence !!!!!!!dans son visage ,rabi yarhamha cette jeune fille ,et dieu donn la patience à sa famille.
de paris :
merci hichem que le bon dieu ait pitié de ces deux victime de la société
khali :
je n’arrive pas à comprendre pourquoi nos amis internautes veulent à tout prix connaitre le ou les mobiles du crime, alors que d’autre veulent se mettre sur le devant de la scene en émettant des informations sur la vie privée de ce couple , leurs familles, d’autres encore crient la non appartenance de ce coupe à la wilaya de sétif (la wilaya de BBA faisaiyt partie de la wilaya de sétif jusquau nouveau découpage administratif de 1984, n’est pas BBA se trouve en algérie que je sache ? quel est le plaisir et l’intéret de ces gens de connittre ses informations ou d’en divulguer et d’étaler la vie privée des morts nous ne sommes pas les initiateurs des tabloîdes anglais de grace cesser de remuer le couteau dans le corps de la défunte (ALLAH YAR’HAMHA et de glorifier ou de condamner le tueur. encore une fois , je lance un appel à sétif info de censurer les commentaires portant atteinters à la définte salam (...)
mina :
ont achéte une femme comme ont achéte une vache...! l’argents l’argents un vieux a une jeune sans amour pas de vie...! surtout a setif la ville des barreaudage la femme est condaner a vie derriere les barreaux...!il y de quoi devenir fou ou plutot folle !
mamou said :
ca fait un an que je vis a setif et pas mal de 10 crimes qui sont survenus c atroce un gars qui tue sa mere un individu qui egorge un gosse et j en passe mrs et mdmes soyez indulgents priez a ce que ca se repete plus on est musulmans et ca se passe partout et ce n est pas uniquement a ras el oued c est un fait social et notre justice est muette
samah el eulma :
svp arretez de vos crétique et vos insulte sur cette pauvre jeune femme au lieu tatrahmou aliha vous êtes entraint de dialoguer moi j’ai un fils de 27 ans il a le niveau 3 eme annee moyenne il s’est marier derniérement avec jeune fille de 24 ans elle est medecin et entraint de preparer sa spécialté en génico ils s’aiment bcps et ils s’entend trés trés bien même moi je l’aime et je la conssidére comme ma fille

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus