Accueil > Sports > ESS actualités (anciens articles) >

ESS, Après la victoire face à Annaba

Une bouffée d’oxygène en attendant la Coupe
mercredi 21 décembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Il a fallu donc attendre les derniers instants du match pour assister enfin à une victoire des Ententistes, difficile certes mais qui reste importante, notamment sur le plan mental. Il faut dire au passage que les Sétifiens ont eu affaire, lundi dernier, à une équipe annabie venue avec les meilleures intentions et qui voulait à tout prix perpétuer son titre de bête noire de l’Entente. A la fin du match, c’est un sentiment de soulagement que dégageaient aussi bien les joueurs que le staff technique des Noir et Blanc, à l’image de l’entraîneur Rachid Belhout.
Ce dernier estime que le succès de son team était logique tout en reconnaissant la solidité et la volonté de l’équipe adverse. “Je pense qu’on a joué face à une équipe bien organisée. C’était très difficile d’ailleurs de percer sa défense. En première période, je crois qu’on a surtout péché par excès de précipitation devant le but adverse. On aurait dû stabiliser un peu notre jeu puisqu’on a eu deux ou trois occasions franches de scorer. En deuxième mi-temps, on a tout tenté pour trouver des ouvertures. On a effectué des changements pour essayer de déstabiliser notre adversaire. Ceci dit, dans l’ensemble du match notre victoire est logique”, a-t-il dit. Et d’ajouter : “On a réalisé le plus important, à savoir une victoire qui pourra remettre l’équipe sur le rail. On va essayer de mettre à profit ce succès pour éloigner un peu la pression et le doute qui se sont installés, malheureusement, dans le groupe. Un grand travail sur ce plan nous attend à l’avenir.” Par ailleurs, l’ancien coach du club belge de Virton n’a pas manqué de souligner une nouvelle fois la nécessité de renforcer son effectif par des éléments pouvant apporter un plus. “Comme je l’ai dit la dernière fois, il y a des places prépondérantes sur le terrain à renforcer pour pouvoir ainsi mettre en place le système de jeu qu’il faut. On doit donc absolument renforcer notre composante.”

Bouguerra : “Le challenge est intéressant.”
Susceptible de venir renforcer les rangs de l’Entente de Sétif durant le mercato, le jeune Fouad Bouguera est, depuis dimanche, dans la capitale des Hauts-Plateaux. Voulant savoir comment se sont faits les contacts, le sociétaire du FC Nantes nous dira que c’est par l’entremise d’un ami. “En fait, c’est un ami, un manager qui connaît l’entraîneur et le président Serar. Ceci dit, j’avoue que le challenge m’intéresse. J’ai eu de nombreuses propositions d’Europe et du Golfe mais, j’ai préfère tenter ma chance avec l’Entente. C’est un choix mûrement réfléchi. Je tenterais de décrocher une place africaine avec l’ESS, si je reste”, nous dit-il.
Et d’ajouter concernant l’idée qu’il a sur le championnat algérien : “Je suis de près le championnat algérien qui évolue d’une année à une autre. Je pense franchement que l’Entente possède les moyens pour terminer la saison en haut du tableau.” Au sujet des chances de le voir porter les couleurs des Noir et Blanc pour le restant du parcours : “Je ne peux rien vous dire pour le moment. Je dois d’abord rencontrer les dirigeants, après on pourra voir un peu plus clair.”

F. R
Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus