Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Suite aux travaux de l’ADE de Sétif

Le réseau routier impraticable
lundi 26 décembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Le réseau routier de Sétif est devenu impraticable, surtout après les travaux entamés par l’Algérienne des eaux (ADE) pour la réfection des canalisations. Mêmes les artères principales de la capitale des Hauts-Plateaux connaissent une dégradation au point où emprunter ces routes dites du centre-ville est devenu un véritable calvaire et pour les automobilistes et pour les piétons. “Nous ne savons pas pourquoi ils ont choisi l’hiver pour faire ces travaux.
Il est inadmissible de ne pas retaper les routes juste après la fin des travaux”, nous a affirmé un habitant du centre-ville de Sétif. “Les routes de la Cité des cheminots et Langar sont restées éventrées pendant plus d’une année et nous avons peur que ce scénario se répète ici”, renchérit notre interlocuteur. Il est à noter que cette situation a entraîné une lenteur dans la fluidité de la circulation automobile et des encombrements à longueur de journée.
Il y a quelques années, les automobilistes évitaient les routes impraticables en empruntant d’autres qui étaient mieux entretenues. Maintenant, toutes les routes sont dans un état “lamentable” et leur réfection est une nécessité absolue. Les travaux de retapage sont à éviter car ils ne seront que gaspillage de temps et d’argent. D’ailleurs, les routes de Sétif n’ont pas été refaites depuis les années 1980, du temps de l’ex-wali Khelifa Bendjedid. Notons aussi qu’une route bien faite est garantie dix ans. Jusque-là le travail des services techniques de l’APC relève beaucoup plus du bricolage que d’un travail sérieux. Ce n’est que pour faire plaisir aux VIP de passage que l’itinéraire des cortèges officiels est minutieusement tracé et retapé à la hâte.
Nous avons appris, il y a quelques jours, qu’un nouveau programme de rénovation des routes de la ville de Sétif a été confié à la Sitrw, société réputée pour son savoir-faire dans le domaine.
Cette nouvelle a été très bien accueillie par les citoyens.

Faouzi Senoussaoui

Liberté


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus