Accueil > Santé >

Un infirmier à la tête de la clinique ORL

lundi 12 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

On nous signale que la clinique ORL « Tair Delloula » de Sétif est dirigée à titre d’intérim par un simple agent infirmier .

Cette importante structure médicale fonctionne avec un personnel composé de deux Professeurs, quatre maîtres-assistants, quatre médecins spécialistes, des internes, des agents infirmiers et d’autres collaborateurs d’administration et d’entretien .

Le personnel de haut rang est régit par un infirmier qui n’a aucune connaissance de gestion en matière d’économie sanitaire et médicale.


Partager cet article :
76 commentaire(s) publié(s)
jazin :
Un simple agent infirmier ,un simple agent journaliste, c’est quoi sa ,avant d’écrire ce que vous entendiez,ou ce que vous rapportent vos amies qui sont contre ce grand monsieur (infirmier de la santé public ). une carrière plus de 28 ans de service,avec plusieurs postes de responsabilité . vous croyiez que les tous les diplômes de l’ENA peuvent gérés ces postes .ou même les simples journalistes écrièrent des articles sans avoir des informations réels.
Commentaire n°159374 :
INFIRMIER EN ALGERIE C EST AUSSI BAC PLUS 4
Commentaire n°159382 :
Un simple agent infirmier drôle d’appellation Tout d’abord c’est une honte qu’un journaliste responsable d’un tel site utilise des appellations bizarre pour des cadres de la sante, c’est injuste de ta part monsieur, alors qui t’à poussé pour rédiger un tel écrit maintenant alors que cet intègre responsable au sens le plus juste du mot « responsabilité » à sauver cet établissement d’un vrai naufrage, eh oui monsieur BOUTEBNA rien que de la sous estimation c’est étonnent et c’est une insulte pour la corporation des infirmiers que grâce a des éléments comme le cadre en question que cet établissement n’est pas ruinée à cause des agissements de certains responsables gestionnaires qui ont pris la responsabilité de cet clinique….. en fin merci à ceux qui ont le sens de la critique et dieu « yahdi » el namamine » c’est une honte monsieur le journaliste car dit moi si tu à une idée de quelques responsables dans d’autres secteurs et de leurs diplômes comme l’à dit un internaute ,,,et quoi dire de nos députés que (...)
feremli :
je dis une chose a celui qui a ecrit cet article ou tu a quelque chose contre les infirmiers ou tu veux ridiculiser ce métier et rabi yahdik
zeze’ :
le nouveau Directeur de DDS EST QUI ?
nehnahi :
لا تتسرعوا في الحكم على الناس
femme de menage :
suite au commentaire de ok les stagiaires de l’ecole paramidicale de setif font reellement le role de la femme de menage a la maternite de setif et sont a la merci de celle ci qui se prend pour une sage femme ;une surveillante ; une docteur ; une professeur et j’en passe . mais n’oublions pas que tout ce qui se passe a cet etablissement est avec la complicite de la directrice interimaire quilaisse ces femmes de menage a son domicile pourquoi alors envoyer ces pauvres stagiaires a la maternite de setif pour ne rien apprendre on se pose une question qui remplace les stagiaires quand elles ne sont pas a la maternite reponse 1 la femme de menage 2 la sage femme confirmée à la directrice de la maternité de setif de nous repondre et (...)
Réponse à felloussa :
lhopital a beaucou de gestionnaire diplome ENA mais qui sont nul La directrice de la maternité est le meilleur exemple elle a ruiné la maternité toutes les sages femmes et les medecins sont malstraité tout le monde est en congé Ce mr que vous appelez infirmier gère 1000 fois mieux sa direction. Bon courage au nouvo dj
Cadre de santé :
et vous monsieur le rédacteur de cet article ! quel niveau vous avez pour être journaliste ou rédacteur ? alors arreter de ronronné et juger les gents à leurs propres valeurs.
Commentaire n°159866 :
je suis infirmier algerien exercant a montreal,les commentaires de cet article ne peuvent venir que du corp medicale. l’infirmier algerien a bien fait ses preuve a l’etranger tout comme nos medecins...
Commentaire n°159900 :
AU NOM DE DIEU LE .CLEMENT .LE .MISERICORDIEUX . DE MR LE DIRECTEUR DE LA CLINQUE OPHT ORL A MR BOUTEBNA . MR comme avait dit un jour le grand HAMZA A HIND NAAM ELYAOUMA OUA GHADEN YA HIND je dis NAAM JE SUIS INFIRMIER ET DIRECTEUR ELYAOUMA OUA GHADEN YA BOUTEBNA jusqu’a ce que mes superieurs decident mon depart ,ou DIEU m’ouvrira d’autres perspectives d’evolution dans ma C P ou je pourrais servire plus mon pays et faire preuve que les cadres para medic peuvent etre associer dans la gestion des etablissements de soin ou meme etre a la tete de ces etablissements ca c’est EN UN EN DEUX MR je me demande qui vous a donner le droit de juger et classer l’infirmier comme simple agent alors que l’ etat algerienne classe l’infirmier de sante public a la classe A voir tableau de classement de la fonction public ce qui = BAC +4 ANS de formation sup dans un institut de formation P M sauf si vous n’avez pas l’information et c’est (...)
salaheddine :
L’infirmier dont vous parler est là pour apaiser la douleur des gens si vous connaissez sa valeur inclinez-vous svp Pour information l’ex DSPS de Sétif été un infirmier L’ex DRH du CHU été un infirmier Des directeurs centraux au niveau du ministère étés des infirmiers L’infirmier de nos jours est un bachelier plus 04 années d’études universitaires mes amis Respectez les gens et inclinez vous en titre de reconnaissance à la personne, vous mettez à sa disposition vos pudeurs
jsk :
les articles du nomme boutebna n’ont même pas le mérite d’être lus pourquoi tu n’a pas commenter la gestion catastrophique de l’ancienne directrice qui travaillait 100 jours sur 365 et qui a transformer la clinique comme garderie des enfants quant a MONSIEUR L’INFIRMIER avec un grand m je le salut et dieu le protège pour le journaliste toi tu a quel niveau RABI YAFADHAK WA WATOUALAK
Commentaire n°160113 :
je viens de voir cet infirmier a qui on a donné la direction de ce service ,croyer moi c’est un grand dirigeant il mérite bien ce poste ;c’est l’homme qu’il faut ,j’ai deviné tout de suite qu’il a une grande expérience laissez le travailler ,le juger sans le connaitre ; c’est désolant mr boutebna.
feremli :
vous venez de voir ce grand monsieur qui dirige cette clinique, alor moi je le connais tres bien et je le jure qui travail tres tres bien surtout en qualité de responsable dite vous bien monsieur boutebna que cet infirmier a diriger les urgences medico-chirurgicales pendant plusieur année et ça a marcher au doigt et a l’oeil il est d’une tres grande franchise ,il ta parler du grand hamza radhia allah aliehi
sage femme :
je suis une sage femme titulaire slm.je peut dire ce que je vois que les sages femmes stagiaires sont souffres par le transport des femmes accouchées vers les services de suite de couches et sont obligées de faire le travail des femmes de mennages qui dorent durant toutes les gardes de nuit .alors que les stagiaires vennant pour apprendre le metier de sage femme .et le plus grave que les femmes de menages demande aux eléves de partager son travail !!! c’est grave. je souhaite une solution pour ces eléves.
medecin interne :
suite au comontaire de la sage femme :j’ai fait au moi du juin passe des gardes au niveau de la salle d’accouchement et j’etais vraiment choque les stagieres sages femmes sont obligees de transporter les femmes accouchees vers les suites de couche ;faire les accouchements(30accouchement pour une garde)nettoyer le materiel de la salle d’accouchement nettoyer les chariot le plaquare ramener les medicament recuperer les bilans et madame la femme de menage donne les ordres a ces mesirables c vraiment un esclavage du profitage et quand une sage femme reclame toute suite menace par la sanction ,le conseil disipline et c’est le meme ca s pour les externes en medecine , les femmes de menages sont qui donnent les ordres au niveau de tous les services du CHU de setif on demande au MR le directeur general mhatef d’intervenir pour sauver ces futures sages femmes je demande au visiteures du site setif info de donner leurs opinions sur ce sujet (la medecine en algerie (...)
toto :
YA SI BOUTBNA ; ET SI VOUS ETIEZ JOURNALISTE EN 1962 ? DITES NOUS : QU ALLEZ VOUS DIRE DES AGENTS DE R.T.A Radio.Television.Algerienne DES AGENTS DE LA SONATRACH devant LES SONDES DE PETROLE ????
ORAL :
monsieur, vous êtes un journaliste honnête de peuple OU vous êtes un journaliste d’intérêt personnel si vous êtes honnête écris sur les autres directeurs incompétents et leurs enfants sans niveau d’étude il tient déjà des postes clés dans notre administration
el-barouagui :
AU ROYAUME DES AVEUGLES, LE BORGNE EST ROI.
aghilas_kosseila :
azul fellawen, Ce journaliste a mis le doigt dans la plaie beante dans le systeme de promotion dans les unites non seulement de santé. mais des unites de culture,d’enseignement, de sport,de production..ect... Ailleurs rien n’interdit la promotion superieure aux techniciens de santé et aux cadres de santé (sage femmes). toutes ces promotions devraient etre regis par des conditions : competences,formation tout au long de la vie. aptitudes a direger... occupent le poste de syndicaliste a la formation. le B.I.T nous envoyait des prospectus. comment former avant de promovoir.malheureusement ils ont fi de nos recommandations... apprendre les rudiments de gestion aux nouveaux promus. et ce n’est pas le cas chez nous. agent d’administration devenus des decideurs. au c.o.u.s des agents sans qualification devenus des directeurs.... education,est-ce que un enseignant en rupture d’etudes depuis plus 30 ans avec un niveau de 4 eme A.M. peut , avec l’age,les enfants,les perpeties de la (...)
nabil :
salut je ss dentiste secteur pv mais vraiment ce infirmier il fait le bon travail c pas pour rire mais vraiment top
Commentaire n°161566 :
monsieur COSTARD ould abbas est un agent de santé au temps de la RDA !!!!
KAHLOUCHI :
Un peu de respect pour les gens monsieur le journaliste vous croyez que tous les responsables de la wilaya de SETIF sont des diplômés . Si c’était moi le responsable du site SETIF INFO je t’aurai viré monsieur le journaliste pour faute grave ! 1° le journaliste doit faire son enquête au lieu décrire ON NOUS SIGNALE QUE LA CLINIQUE ORL 2°pour votre jugement , parce que dans le cas de cet infirmier seul le responsable direct de cette institution a le droit de juger la compétence de celui qu’il doit nommer.3° pour votre information monsieur le journaliste dans des cas pareils l’administration exige dans l’ordre : LA COMPÉTENCE ET PUIS LE DIPLÔME. 4° que pense notre journaliste des gens AUTODIDACTE ?
seddik :
elle est ou exacte a bougie ???????
Un ancien de Sétif vivant à l’étranger :
Si ce monsieur est compétent alors où est le problème ? Comprenez qu’on peut parfaitement diriger une entreprise même si on a pas de diplôme !!! Rabi yahdikoum

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus