Accueil > Economie >

Fanous multimedia : La Jeune entreprise qui voit grand

vendredi 7 décembre 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Lancé en 2010 en forme de micro entreprise grâce au dispositif de l’ANSEJ (l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes) et l’apport financier de la banque BDL, l’établissement Sahli Samir, Fanous multimedia, semble se frayer un chemin plein de réussite et de belles perspectives d’avenir dans la distribution de logiciel de protection informatique.

C’est ce qui ressort, du mois, des déclarations et présentations des bénéficiaires de cette jeune entreprise lors de la conférence de presse organisée ce week End à l’hôtel Errabie.

On apprend ainsi que Fanous multimedia est dotée d’un agrément spécifique qui lui permet d’être le distributeur exclusif des anti-virus AVG et TRUSTPORT (Tchéquie), E Scan (USA) et RISING (australo- chinois) dans 18 pays implantés notamment en Afrique du nord et au moyen orient. Le parterre de journalistes ci présent dans cette rencontre a eu droit à des explications techniques des vertus informatiques axées essentiellement sur « LA TOTALE protection TRUS PORT 2013 ». Outre la protection parentale (basses de données, E mail, fiche sensible..) le logiciel garantie la protection des ports de communications et les FIRE WARE (boucliers information) grâce à ses deux autres moteurs AVG et Bitdefender.

Lors de sa présentation, le premier responsable de l’Etablissement, en l’occurrence Mr Sahli Samir a eu à donner plus d’éclairage sur les activités de l’établissement, ses acquis et ses ambitions, en précisant au passage que les CD sont pressés en Algérie et que sa société ne reçoit que les clés des logiciels. Et ce, grâce aux compétences d’un jeune staff d’ingénieurs dévoués.
Ce qui a permis de décrocher des marchés importants avec de grandes entreprises publiques et privées à l’image de la direction régionale du trésor public, de la wilaya d’Alger et ses 14 daïras et CALPLAST.

Fanous multimedia qui emploie aujourd’hui 35 personnes à travers les pays ou elle est implantée, compte bien élargir son champ d’action en se fixant des objectifs à cours, à moyen et à long terme. A commencer par le cycle de formation spécialisée sur les Anti Virus au profit des grands clients, en passant par la création d’un atelier de réparation (hard) et de maintenance au profit des abonnées, jusqu’à la création d’un chaine de Télévision d’ici la fin de l’année 2013. « Nous souhaitons transformer le plutôt possible notre micro-entreprise en une véritable institution certifiée ISO » a avoué Mr Sahli Samir.

On note par ailleurs que la tentative d’établir la communication en directe de Bruxelles via Skype avec Mme Marcela Parolkova (représentante de la firme TRUSTPORT en Belgique), n’a pas tellement réussi, en raison de la faible de connexion Internet puisque l’intéressée n’a pas pu aller au bout de son intervention liée aux explications concernant le TRUSTPORT et les nouveautés dans la protection des téléphones Androïde (Smartphone) et les tablettes tactiles.

Le Jeune Indépendant


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°162939 :
Distributeur de logiciels faits par d’autres il y en a tellement dans le bled et partout ailleurs agréés ou non !Moi qui pensait que notre maison créatrice de logiciels était nait ! Je ne vois ici que pub et favoritisme pour ce hanout de CD....
Tahtoh :
A encourager, place aux jeunes et à la création pour aller à l’avant..bonne continuité Monsieur S.Samir et bon vent !
Commentaire n°162956 :
a quand nous produisons cent pour cent made in algérien nous avons l’ argent un pays libre des hommes des femme mais ou est la tètes
Omar b :
Mabrouk alik samir,la3koba l samir famous gates
Commentaire n°162972 :
[ EXPRESSION ] « Au royaume / pays des aveugles, les borgnes sont rois » [ SIGNIFICATION ] Un médiocre paraît remarquable parmi des gens sans valeur. Il est facile pour un ignorant de briller parmi de plus ignorants que lui.
ben ali :
Quand on travaille dans la securité informatique meme en simple distributeur de solution , je ne vois pas pourquoi on se lancerait dans la creation d’une chaine de television -quel est le rapport entre les 2-ne serait il pas plus judicieux d’approfondir dans son secteur et eviter l’economie de bazar ... a moins qu’on assiste vu le renfort mediatique pour une societe qui est né en 2010 avec un financement etatique a la naissance d’un 2eme khalifa ! si ils ouvrent des banques ,vous saurez qu’il faudra faire attention -une chaine de tele ,pourquoi pas une banque !-en revanche bonne continuation dans la securité informatique !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus