Accueil > Sétif profond >

Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam

samedi 2 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand.

Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat.

De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés.


Partager cet article :
119 commentaire(s) publié(s)
Eraser :
Dein Lächeln ist eine Wohltat ابتسامك فى وجهه اخيك صدقهSouriez à votre frère, c’est la charité
BBachir :
c’est le laxisme de l’état qui a ouvert les portes devant ces agissements rétrogrades .
gemeaux :
pour Monsieur Boutebna franchement ce n’est pas un article à publier, et pour ces petits grincheux, je suis sûre et certaine que vous n’avez même pas compris ce quelle voulait dire en Allemand, vous qui ne comprenez pas votre languel’arabe et vous défendez l’islam ? Apprenez d’abord à bien parler et à respecter les gens ensuite faites ce que vous voulez.
Commentaire n°174288 :
لا تنهى عن خلق و تأتي مثله **** عار عليك اذا فعلت عظيم.
madjid :
et ils l’ont compris dans quelle LANGUE (le blasphème)......., ????? ET SI NOUS REGARDIONS LEURS CARNETS DE NOTES ???? AINSI QUE LES NOTES CONSERNANT l’absentéismes dans cette classe d’allemand !!! ET POUR QU’ILS SOIENT CREDILES LEUR FAIRE UNE EVALUATION EN ARABE ET UNE EN ALLEMAND !!!et meme s’il y faute de sa part ELLE ne POURRA JAMAIS LES EGALER DANS LEUR LANGAGE JOUNALIER !!!!!!!et les insultes ENVERS DIEU !!!et leur MERE
rocherblanc :
Salam Alikom, Il parait que la paresse cherche des prétextes partout pour déserter les lieux du savoir !! Je sens la manipulation des ces pauvres innocents A ceux et celles qui usurpent la fonction du juge revenez à vous même ! Vos propos poussent à la haine Est ce ce genre de comportement qui va résoudre le problème ? Il est à rappeler qu’un(e) enseignant(e) doit faire preuve de vigilance .En effet , les apprenants ne saisissent pas l’énonciation comme on le souhaitait On ne sait pas dans quelle langue , l’enseignante s’est-elle adressés aux apprenants , mais expliciter un énoncé serait recommandé
chikhanov :
A SETIF INFO ET MR BOUTEBNA LA MANIFESTATION DES ETUDIANTS DU LYCEE DE AIN OULMENE N A JAMAIS EU LIEU.VOTRE PHOTO SUR CE SITE QUE JE RESPECTE EST TRAFIQUEE SOYONS SERIEUX MESSIEURS !
Gomez :
@Lectrice D’abord, tu sors, la citation d’Antoine Lavoisier sur la loi de la conservation de la matière, complètement hors du contexte de la discussion. C’est un principe physique qui ne s’applique pas aux changements révolutionnaires. Est-ce que tu as la moindre idée de ce que cela signifie ? Cette célèbre phrase s’applique à l’énergie ou [à la matière] qui peut prendre différentes formes [énergie solaire par exemple et énergie électrique] et passer d’une forme à l’autre sans perte. Je ne te suis pas du tout. A moins que tu veuilles dire qu’on ne crée pas de nouveaux comportements en voulant transformer les acteurs du changement. Si c’est le cas, tu approuves indirectement ce que je dis et tu te contredis. Par la suite tu sautes du coq à l’âne et tu te lances sur le thème des changements qui s’étalent sur le temps. Et là je ne sais même pas où tu veux en venir. Le passage du polythéisme au monothéisme s’est effectué relativement sur un temps très court par rapport à l’histoire de l’humanité, (...)
Commentaire n°174346 :
Je ne savais pas qu’on apprenait encore l’allemand à Ain Oulmène,quelle bonne nouvelle.Et puis je suis sûre que cette enseignante ne connais pas même assez de vocabulaire pour pouvoir débattre d’un sujet aussi important.En plus elle n’a aucun droit de parler de la religion pendant les cours.Un prof de philo aurait pu aborder un tel sujet,mais un prof d’allemand ?!!
Boco Halal :
@ Gomez « Moi, quand je te parle de conversion, je te parle de l’intelligentsia, des intellectuels, d’écrivains et de profs d’université, ... » .dixit Gomez. Quel gros mensonge. Cite-nous Gomez ces prix Nobel qui se convertissent à l’Islam chaque jour. Chiche ! Les véritables statistiques démontrent que les religions (toutes) ont reculé dans le monde durant les 20 dernières années. Aux USA, le pays considéré le plus conservateur par rapport à l’Europe, la religion régresse sans cesse : Un Américain sur quatre se déclare non affilié à aucune religion. Le taux d’athéisme et d’agnosticisme dépasse les 50 % dans les pays scandinaves. Au Royaume-Uni, il frôle les 50 % aussi. Même le pays du Pape n’échappe pas à cette tendance. Alors Continue à vivre dans ta tête pour croire à tes propres fantasmes. Quant aux esprits excentriques qui changent de religions comme ils changent de chemises, ils ont toujours existé et continueront à exister. La liberté de conscience instituée dans leur pays libres leur permet de s’amuser avec (...)
lobotomisation :
L’algérien est t-il un citoyen du monde ou seulement un citoyen du monde arabo musulman ?
Lectrice :
@ Gomez Le rêve n’est pas interdit, c’est même une soupape de sécurité pour les esprits chagrins devant un monde qu’ils ne peuvent accommoder à leur sauce si je peux me permettre cette comparaison qui me parait tout-à-fait appropriée à ceux qui ne peuvent plus maîtriser malgré toutes les forces qu’ils y mettent un monde qui évolue, bouge et se transforme, un monde fait de jeunesse et de force vives, de libération de carcans en acier qu’on jette au loin ... c’est le fantasme et le montage grossier qui deviennent dangereux car c’est la perte de la notion de REALITE qui pointe . Je ne reviendrais pas sur le polythéisme ...il suffit d’un bon livre d’histoire universelle avec les dates et le problème est réglé... ni sur les conversions en masse à l’Islam ...libre à vous d’y croire..il faut seulement ne pas perdre le fil de la réalité telle qu’elle est et non pas telle qu’on voudrait qu’elle soit... Ce qui m’amuse beaucoup - avant, tant d’obstination rageuse et vaine m’énervait - c’est la manière dont (...)
L’expert :
Je suis du même avis que cette honorable Lectrice et je la félicite pour sa clairvoyance et son courage BRAVO.
AM :
Bonjour, La publication de votre article « Les lycéens de Ain-Oulmène en colère contre des propos anti-islam » m’a donné l’occasion de devenir un habitué de votre site et de temps en temps je viens ici jeter un coup d’œil sur ce qui se passe « Chez Nous » du moins dans notre Wilaya mais c’est regrettable quand je vois que votre espace s’est versé dans la propagande,la sensualité et donner l’occasion aux gens de débattre sur un sujet très sensible et salir les gens. Votre article n’a fait que booster la haine et la l’intolérance, j’ai lu un autre commentaire et l’on s’étonne que l’allemand est enseigné à Ain-Oulmène, mépris ou ignorance de l’auteur du commentaire ??? AM de Ain-Oulmène
Commentaire n°174751 :
réponse pour AM ce n’est pas du mépris et encore moins de l’ignorance,bien au contraire,je me réjouis que l’allemand soit encore enseigné dans les établissements en Algérie.J’ai juste dis en cnnaissance de cause que l’enseignante n’a pas le droit de parler de la religion pendant ses cours.Ce n’est pas parcequ’elle est professeur d’allemand qu’elle peut se donner le droit de critiquer ou même de débattre d’un sujet religieux comme elle l’entend elle c’est même passible d’une sanction si les faits s’avéraient réels. J’ai juste donné mon avis,après les faits sont à vérifier.Je ne juge personne,je donne mon avis.
radi_cal :
setif info ou radio hidhab vous croyez informer non mais il faut etre serieux deja balancer une rumeur dont le sujet dans un societe normale ne serait jamais publier ou entretenu car sans aucun interet.en plus vous et la radio svt balancer visiblement sans le minimum de competence et avec bcp de legerete des racontars indigne d une vrai info utile et qui apporte un plus aux gens.en quoi dans un systeme de servilite que l on subit voulez_vous etre credible l education quel grand mot des eleves des robots plutot les enseignants produit de l arabisation plus la mosquee et en avant la lobotomie de nos gosses.l integrisme fera encore bcp de ravages.il squate deja la radio de setif palme d or de l incompetence et de la complaisance.alors svp laisser les gens qui utilisent et transmetent les langues et l esprit critique et d ouverture en paix.dieu de l humanite et tous les prophetes n ont besoin de personne pour les defendre.a bon (...)
AM :
Réponse à une femme,à son commentaire du 8 Mars 2013 A/S de la prof d’allemand de Ain-Oulmène Bonjour ; On ne doit jamais juger quelqu’un sans le connaitre, En tant que femme d’abord,tu aurais dû soutenir cette prof d’allemand lapidée déjà à mon avis et défendre la liberté sur les tous sujets , même ceux qui fâchent. C’est honteux, dans notre pays, la femme est encore un objet et tu le sais bien qu’elle est mineure toute sa vie. En ces jours de la journée mondiale de femme, cette prof n’oubliera certainement jamais ce qui a été dit sur celle sur Setifinfo et sur le site arabophone de Ain-Oulmène. Bonne fête à toutes les femmes qui luttent pour en faveur de l’égalité entre femmes & hommes. Sans rancune… AM de Ain-Oulmène
fekir nabila :
je suis cette rof que àprésque toute sétif a accusé a tort,surtout les médias sans prendre mon avis sur la question et le trucage de l’image utilisé matahachmouch aucune confiance en vous meme et votre travail,c’est votre haine envers une bonne femme sage et intelligente qui maitrise 5 langues ,je suis ici deàpuis 3ans ya beaucoup d’eleves qui ont fait allemand a oran grace a moi,ceux qui ont trouver une seule solution de me toucher c’est toucher l’islam car c’est un sujet sensible pour tous le monde des gens ingrats impolis,sans aucune éducation qui ont dit ça mais c’est pas leurs faute puisque ils etaient incités par un grand kedeb,khalat,,,, pourquoi vs demander pas ce qui se passe mnt,ils ont demander Excuses en pleure,,, ils etudient mnt normalement Hasbi Allahou Wa Nia3ma wakil (...)
TIKATIKA :
CHKOUUUUUUUN ELLI KHAMAM YKARRI L ALLEMAND A AIN OULMANE !!!! QUI A EU L ’IDEE DE L ’ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE ALLEMANDE A AIN OULMANE ????? ON EST TREEEES LOIN DES ANNEES 1945

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus