Accueil > Sétif profond >

Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam

samedi 2 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand.

Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat.

De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés.


Partager cet article :
119 commentaire(s) publié(s)
kheiro staifi :
salam alaikoum ; rahima allah abdan arrifa kadrahou. Nous algériens vivons des moments vraiment difficiles et le cours de l’histoire ne nous pardonnera pas nos erreurs. Nous subissons le wahabisme, le christianisme, les maçonniques, les chiites et autres ennemies qui essaient de nous ébranler. Nous sommes exclusivement musulmans d’origine bérbère ou arabe. vulgariser de tels propos ou les banaliser ne seraient pas judicieux. Nous devrions certes préserver nos enfants de l’extrémisme et autres maux qui les guettes mais égalements leurs apprendre les principes de l’islam qui avant tout est une religion qui se base sur la paix (le salut ; salam alaikoum). Mais j’ai remarqué que des internautes essaient de vulgariser l’athéisme et autres. Je vous rappel une chose que quelquesoit vos dires il faut revenir aux convictions et à la foi car un jour vous serez seul dans un petit endroit très noir et là !!!! puis le jour du jugement dernier et nous serons tous responsables chacun en ce qui le concerne de ses (...)
Zahir_france :
Gomez Je partage votre avis, Son boulot c’est d’enseigner, pas pour dire des conneries. si ce n’est pas l’islam cette femme ne couterait pas la valeur d’une ânesse ! n’est-ce pas EL-HEDI : labison et Renada. donc bouclez là ou bien quittez notre bled.
Commentaire n°173983 :
A GOMEZ BRAVO VOUS AVEZ TOUT DIT N AYEZ PAS PEUR ILS SONT TRES BIEN SURVEILLES SHALLAH ABIENTOT
LABO25 :
bande de ratee ; il faut maitriser cette langue ; ou etre a la hauteur de cette dame ; pour au moin pouvoir s e defendre ; ou defendre, ce qu a ete tripote ; tout en etant persuade que cette dame ; ne peut pas etre aussi bete ; que vous ; pour provoquer cette meute de chiens battares ; l islame interdit ; tout geste nefaste a la connaissance ; l islame est protege ; et a labri de tt les courants ; grace a ses propres axiomes ; pensez a nettoyer ; vos esprits pourris ; d idees fanatiques ; a vous vous voir ;sur la photo ; je vous subjere ; d allez soigner ; corriger ; votre look ; pour ne pas dire ; comment cette dame ; a pue supporter ; votre puanteur.
Commentaire n°173992 :
Elle prefere que dzair prend l’exemple des Allemande vernis a ongle et maquillage pour salir le respect de l’islam a l’europeene elle merite d’etre foueté pour exemple il faut que soit puni severement cette ramja,son travail est de montrer l’exemple la critique religieuse en plein cours d’Allemand c une prof qui je suis sur parle Allemand comme une vache espagnol !!! Gloire a Allah et a l’islam et a mort ttes c langues emprunté.
ahmed :
il faut savoir ce quelle a dit sur l islam avant de dire n importe quoi sur les musulmans etccccccc
ahmed :
il faut savoir ce quelle a dit sur l islam avant de dire n importe quoi sur les musulmans etccccccc
warning :
ses elèves sont les futures talibans de l’Algerie, attention faut faire quelque chose et prevenir ces comportements, sinon ils vont faire de l’algerie un 2eme afghanistan ?? c’est des drogués et des incultes. JOUHALA ET EL JAHL YOUKHAREB EL WATAN. warning !!!!!!!!!!
Commentaire n°173998 :
je n’en reviens pas , ceci se passe à AIN OULMENE ???? pays de tous les vices et les maux sociaux ( trafics, drogue, prostitution,), je ne sais pas si c’est une terre d’islam !!! soyez sérieux, balayez devant vos portes, vous verrez !!
zulu :
je me demandais plutot est ce que cette bande de cretins ont la tete d’allemands ; c’est vraiment marrant comme ça on ira ecouter du beethoven a ain oulmene et ces habitants feront ; partie de la race des anges bleus .
Commentaire n°174002 :
A @ Rachid Et que pensez-vous des milliers d’enseignants qui, pendant des décennies, ont bourré les cranes des jeunes algériens avec des doctrines importées d’Arabie saoudite et qui ont fait de toute une génération des sanguinaires sans scrupule ? Ces enseignants ne se sont pas limités a faire leur boulot. Ils ont mené le pays a sa perdition. Maudits soient-ils ! Ils se croyaient détenteurs de la seule et unique VERITE.
ronan ben :
Ronan franco-algérien et kabyle fils de harki !!! A quand les réconciliations ??? Réponse à lahcene, Les enfants de harkis ne sont en aucun cas responsables de ce que leurs parents ont fait, de plus différentes raisons ont poussé ces hommes à choisir leur camp, très peu par patriotisme mais pour défendre leur famille et leur village. Alors svp soyez tolérant ! Avez-vous oublie les évènements survenus en Algérie (durant les années 90) ces massacres sanglants, sauvages, perpétrés par des Algériennes comme vous ! Le FLN et MNA ont aussi massacré des villages entiers pour la simple raison qu’ils ne se sentaient pas soutenu ou alors par rivalités entre groupes nationalistes Algériens ! Et malgré tout ce qui s’est passé...Ils ont obtenu le pardon ! Je ne suis pas contre le pardon, mais ce sont les Harkis qui méritent le pardon ... Je vous rappelle que tant que nous croyons en dieu : nous sommes frères et de même origine surtout !! Donc je crois que vous devez foutre un petit peu la paix aux enfants de Harki (...)
Commentaire n°174005 :
a Lahcene Parlez pour vous. Tous les algériens ne sont pas arabes. Quant a etre musulmans ou non, cela releve du domaine du privé et ne vous incombe en aucune facon.
bouzid :
Tonton elle aura un appartement de fonction digne de ce nom, et un salaire de 3000 Euros. ?? D’ou sortez vous ce salaire, 3000 euros, vous rigolez ou quoi , depuis quand les enseignants sont payés autant en France ? En plus une enseignante débutante, sans équivalence.
Boco Halal :
La forteresse de l’Islam est fortement ébranlée : ses murailles tombent en ruine en Afghanistan, au Pakistan, en Somali et en Lybie ; elles s’écroulent en Syrie, en Irak et au Mali ; elles se fissurent en Égypte, au Yémen et en Tunisie. L’Islam s’autodétruit. Quand George Bush junior avait envahi l’Irak, tout le monde l’avait pris pour un imbécile, pensant logiquement qu’il devait plutôt envahir l’Arabie Saoudite, puisque 17 terroristes parmi les pirates de l’air, qui avaient détruit le World Centre, étaient des Saoudiens. Dix ans plus tard, on a compris la stratégie américaine qui a donné naissance entre autre au « printemps arabe ». Les Américaines ont planifie patiemment et intelligemment à long terme. Ils ont chassé Saddam et la minorité sunnite du pouvoir en Irak pour le donner à la majorité chiite alliée de l’Iran, et créer ainsi des conditions conflictuelles permanentes entre les sunnites et le chiites tablant sur la haine légendaire qui existe entre les différents groupes musulmans, autrement dit, ils (...)
Ould Séguia :
A quand une manifestation sur ces profs -hacha- qui remplissent les têtes de mort et de violence contre ceux qui ne pensent pas copie conforme à cette idéologie qui a fait de notre pays un wagon suiveur rempli de fanatiques aveugles ? A quand une manifestation contre ses profs - hacha - de sport qui font courir et sauter les garçons pendant que les filles sont assise en rang d’oignon en attendant que le temps passe sans AUCUNE intervention ni celle du directeur, ni des collègues ni de l’inspecteur ? de ses profs- -hacha -incompétents qui n’appliquent pas les programmes faute de connaissances et de formation solides cachant leur nullité en faisant des cours qui sont des halaqates religieuses ? A quand une manifestation pour protéger les citoyens dans leur vie privée et la liberté d’expression et de pensée ? LAXISME ? LÂCHETE ? TROUILLE ? au choix messieurs-dames (...)
manfred :
Pauvre Algérie warum Die sehr gut religion hâte zu viel problème jeden studen Ein deutsche s’agt Die chahada fur Die sehr gut religion und zu viel manchen laas dieser religion vorm algeria
DZetif :
vous savez le plus grand danger pour l algerie cest ni les harki ni les allemand mais plutot LES ARABES dieu pour ces arabes ! est incapables de se defendre donc il comptes sur ALI BENHAJ et ces jeunes de A OULMEN une question :croyez vous que ces jeunes sortirez un jour pour proteger les forets ou L’EAU ou handicapes ou animaux ! goulou M’aya rabi yechfi nos malades et cheikh kermali
om joudi dubai :
سبحان الله قالو لا للإساءة للإسلام قلتو و الكفريات الشعب نتاعنا مايعجبوش لعجب
samia :
Bonjour, ces lycéens sont inconscients, c’est une chance d’apprendre langue allemande , je suis sure que le professeur n’a rien dit de ce gence, nos élèves aiment faire du tapage qui ne sert à rien donc, je vous conseille de reprendre vos cours c’est plus interessant et bon courge pour vos examens
Gomez :
Qu’a-t-elle dit au juste pour se mettre à dos tous ces étudiants ? Il faut apprendre à ces étudiants de contrôler leurs émotions et de trouver les mots adéquats pour réagir d’une manière civilisée et de défendre les grands principes de cette grande religion sans avoir recours à des moyens pas très orthodoxes. Il s’agit d’une forme d’autodéfense. Pour cela, Il faut leur donner les outils de communication nécessaires à leur croissance, à travers des jeux de rôle et des mises en situation. Je trouve que nos écoles ne nous forment pas assez pour développer nos capacités de nous exprimer. La communication est une composante fondamentale et essentielle pour contribuer à réduire l’agressivité de nos jeunes. C’est aussi l’art de vendre et de créer de la valeur. Si nos jeunes voulaient vendre cette grande religion, ils n’ont qu’à se former à la communication verbale pour pouvoir échanger et faire partager intelligemment leurs points de vue. Il n’y a que la communication pour faire évoluer la société, et devenir un (...)
BARKAT HAMID :
AVANT DE JUGER UN EVENEMENT IL FAUT SAVOIR CE QUI C’EST REELLEMENT PASSER. QU’AT ELLE DIT AU JUSTE ????
rochdi :
ça flaire la manipulation.des élevés qui descendent dans la rue bien organisés ,le drapeau algérien en tète de cortège ,c’est de la politique et rien d’autre. car pour protester contre un enseignant on aurait pu se contenter de faire grève à l’intérieur de l’établissement ou se plaindre aux responsables de cet établissement qui auraient tiré cette affaire au clair.
Eraser :
A priori et quelques soient les propos de l’enseignante, ces élèves ont tord. nous voyons qu’il se sont organisés pour avoir leurs banderoles et pancartes. Ici c’est le drapeau Algérien, parce que ils ne pouvaient pas porter le drapeau Saoudien ou celui noir d’Al-Qaida. Ici nous avons un tas de questions et un grand probleme de comprendre ce qui se passe dans leurs têtes et pourquoi de tels comportements. Il faut dire clairement et sans aucun doute qu’ils ont tord . ... L’enseignement est une tàche difficile et sensible, il est inutile de dire aux enseignants qu’ils doivent être corrects, de ne pas se familliariser avec les élèves et de prendre leurs distances. Il n’est pas permis de dire des gros môts, des insultes aux élèves. C’est à l’administration de ce lycée de faire une audition de l’enseignante et des élèves et de prendre des mesures necessaires (reconciliations ou des sanctions contre les personnes fautives) ... Finalement, je dis encore une fois que ceux sont les élèves qui ont un (...)
FedEx :
On ne veux pas de cette laïcité qui pourrira un peu plus notre piteuse société.
AMOR :
J’ai eu un acte pareil quand j’étais dans l’enseignement. où j’enseignais les sciences de la nature .dans une leçon j’ai fait allusion à la théorie de l’évolution en disant que c’est la seule explication de l’existence de la vie sur terre en leur expliquant d’une façon générale ce que postule cette théorie , d’ailleurs admise par 99% des savants et biologistes universels et dans toutes les universités de renoms , et que les religieux essaient toujours de cacher aux yeux de nos enfants parce qu’elle va , dans ses hypothèses de départ , contre certaines croyances que l’on considère comme sacrées et et à ne pas y approcher . Les élèves ont transmis mes dires à l’enseignant de l’éducation islamique ou de langue , je ne me rappelle pas bien, d’une façon qu’il l’aime entendre , au lieu de dire que que tous les vivants sur terre descendent de la même cellule ou bactérie et cette différence que l’on voie n’est que les résultats de ce qu’on appelle la sélection naturelle ! l’enseignant ,sans réfléchir, m’a adressé des (...)
veritas :
On voit bien qu’ils sont manipulés. Regardez la banderole, elle vient d’où ? Si c’était spontané on aurait vu des pancartes en papier avec des écritures au feutre, non là c’est bien écrit sur un bon support qui n’a rien a voir avec des manifs de lycéens. Ca coûte cher des banderoles comme celle là. De plus, je ne pense pas que chez nous, vu l’intolérance générale, des personnes de surcroit des enseignants iraient dans ce sens, même pas en cours de philo où normalement on peut débattre de tout ! les lignes rouges sont visibles de loin. Nos jeunes d’ailleurs n’ont aucun esprit critique, ils gobent presque tout, on ne pourra pas construire une société radieuse avec ça, comme on ne peut pas construire sur du sable !!
Boco Halal :
Vendre l’Islam ! Tu rigoles ou quoi Gomez. Qui va acheter cette idéologie destructive de toute valeur humaine, innovatrice et civilisationnelle ? Quel est le pays qui rêve de créer un Afghanistan ou une Arabie Saoudite chez-soi, où la femme est traitée comme une bête ? Keep dreaming. On l’a imposé à l’Espagne pendant 6 siècles par la force et ça n’a pas marché. C’est le temps de la reconquista maintenant pour les pays nord-africains. Hasta la vista.
mimi :
Tout à fait d’accord avec Gomez. Il faut arrêter tonton, si cela ne te plait pas, sors de notre pays straff’Allah.
DIRECT :
on ne nous dit pas quels étaient ces propos ?peut etre qu’ils s’agit de son opinion sur une situation donnée.elle n’est pas musulmane et elle n’est pas obligée d’adhérer a notre vision des choses . quant a ces prétendus lycéens ils feraient mieux de commencer par suivre correctement leurs cours et d’ouvrir leur esprit aux sciences . moi je pense qu’il y a anguille sous roche, il y a ce que feu ARAFAT appelle khafafiche elleyl ce sont cela qui tirent la ficelle qui n’acceptent pas la différence qui sont pour le retour de l’église (entendu l’église islamique ) pour tout contrôler pour régenter la société.mais les GOMEZ et OULED SEGUIA sont là ils veillent au grain ,au bon grain .vigilance
oustatha :
NOS CHERIBINS N’ONT PAS AGIT D’EUX MEME . ILS ONT ETE MANIPLULES PAR L’UN DE SES PROPPRES COLLEGUES ;UN PROF DE SCIENCES ISLAMIQUES QUI A FAIT LEVER ELEVES ET PARENTS CONTRE ELLE SACHANT QU’ELLE N’EST PAS DE LA WILAYA ELLE EST D’ORAN LES ELEVES SONT INGRATS CAR CETTE ENSEIGNANTE EST L’UNE DES PLUS DEVOUEE ELLE TRAVAILLE AVEC ACHARNEMENT ET C’EST UNE MUSULMANE DONT LES PROPOS ONT ETE DETOURNES DE LEUR VRAI SENS ALLAH YAHDINA
DJAM :
DIEU NA BESOIN DE PERSONNE POUR LE DEFENDRE...? SOYEZ DEJA DE BON MUSULMANS... LES BLASPHEMES NOUS ON ENTENDONT TOUS LES JOURS...DE JEUNES ET MOINS JEUNES...ALLEZ EN CLASSE VA...VOUS NE FERAIT POINT DE FAUT TEMOIGNAGE...!!!
Boco Halal :
La laïcité est inéluctable, car elle est l’aboutissement naturel de l’évolution humaine. Elle est engendrée par les contradictions inhérentes aux dogmes religieux et aux idéologies totalitaires. À un moment donné de l’histoire d’une nation, les divers groupes religieux et ethniques qui la composent, longtemps dominés par un groupe fort religieux qui les tient en laisse, se révoltent et tentent de prendre le pouvoir afin de dominer les autres à leur tour en imposant leurs propres points de vue. Cette bataille pour le pouvoir aboutit généralement à la guerre civile ou à l’anarchie. Dans le pire cas, les puissances étrangères interviennent directement ou indirectement dans les affaires du pays concerné, sous prétexte de protéger un groupe faible, pour avancer leur propre agenda, à savoir une domination économique et culturelle. Dans les meilleurs cas, les différents groupes épuisés par les querelles, l’instabilité et l’insécurité du pays réalisent qu’aucun groupe ne peut dominer les autres et que le seul moyen (...)
belqiss :
evidement qu’ils sont manipulés ! une marche bien préparée , quand est ce qu’ils ont préparé tout ça ? et ou ? il ne manquerait plus qu’elle soit accusée de néo-nazi ... les parents de ces manifestants étaient-ils au courant de cette marche ? ne se rendent-ils pas compte du danger de la manipulation ? la rumeur est plus dangereuse qu’une grenade ...c’est l’histoire du gland qui devient une branche qui devient un arbre qui devient une forêt et patati et patata .. il fallait un bouc emissaire pour creer la zizanie et c’est tout ...une enquête devrait se faire
Gomez :
@Boco Halal C’est déjà une religion qui se vend très bien. Les Européens sont de plus en plus nombreux à se convertir à l’islam. La France à elle seule compte plus de 70.000 convertis. L’acteur irlandais Liam Neeson a récemment affirmé qu’il souhaitait se convertir à l’islam après avoir eu un « réveil spirituel » en Turquie. Il affirme qu’il a été impressionné par l’atmosphère religieuse qui règne à Istanbul, lorsqu’il s’y est rendu pour le tournage d’un film. Neeson est juste un exemple parmi les centaines de milliers d’européens qui troquent leur christianisme pour l’islam. Aux quatre coins de l’Europe le constat est le même, de plus en plus d’autochtones choisissent de devenir musulmans. Ce n’est un secret pour personne. Aux USA, l’augmentation est de 30% pour atteindre aujourd’hui les 200.000 selon le Christian Science Monitor. Au moment où les conversions battent leur plein en Amérique et en Europe, et alors que les mosquées n’arrivent plus à contenir le nombre de plus en plus grand de fidèles musulmans,les (...)
Commentaire n°174117 :
LA SCHIZOPHRENIE DES ALGERIENS !!!
Commentaire n°174119 :
L’Islam ne vous a pas mandaté pour le défendre. En tout cas on ne peut pas faire d’un âne un cheval de course et on ne peut pas apprendre la langue de Einstein à des complexés. Nous vivons dans une wilaya de complexés... on insulte Dieu sans état d’âme et on le défend pour notre intérêt comme ici à cause des notes ; autant faire partir cette prof et fini le stress de l’Allemand. Tarbia El Islamia se note bien parce qu’elle est enseignée par d’autres Talibans.
TOUFIK :
J’ai etudie dans ce lycee. C’est l’un des meilleurs d’Algerie. Nous sommes beaucoup a avoir pu etudier à l’etranger par la suite dans de grandes ecoles et universités et nous sommes beaucoup à travailler à l’etranger et à avoir du tres bons postes. Il est vrai que les etudiants de ce lycée ont de tout temps proteste. A mon epoque, nous avons proteste fortement par deux fois (une fois contre une prof de maths et une autre pour une affaire politique 1992). Ca nous apprend l’esprit critique. La jeunesse est une partie de la folie. Cela dit, j’aimerais bien savoir ce qu’a dit la professeure. Leur a-t-elle etudie NIESCH avec son Dieu est mort. Si tel est le cas, pas besoin de protester. Ils n’auraient qu’à lui dire. Merci Madame, mais nous voyons que Niesch est mort et DIEU est VIVANT. Enfin, je suis super etonné. Depuis quand ils etudient l’allemand dans ce lycee. Il aurait été préférable qu’ils etudient le (...)
Commentaire n°174126 :
عدم إرتدااء هذه الأستاذة الحجااااب ليس مبررااا......... يا حثالة القوم الجهلة.... بينها بين ربهااا حرية شخصية....هي من سيعذب في القبر لا أنتم..... أما التلاميذ....ليتكم تكفووون أفواهكم القذرة ..عن الكفر بالذااات الإلاهية ليل نهار....ليتكم تخرجووون ضد إنحطااااط أخلاقكم...يا رعاااااااااااااع...... حقاا هزلت....هزلت.....يا رعاااع....يا عديمي التربية و الأخلاق هل أنتم من سيدافع عن إسلام محمد عليه الصلاة و السلام...؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟ عجباااا كيف ستدافعون بإنحطاطكم و سوء تربيتكم............ و من هو أستاذ الشريعة هذا المنحط الذي حرضكم على زميلة له....؟؟؟؟؟؟؟؟ كفاااااااااااكم نفاااقا يا أمة الدجل......... أما المتعاطفووووووووووون مع الأستااذة ما رأيكم لو نفتح لها صفحة مساندة....فتأكدوا كل ما قيل فيها زووور و بهتان من طرف عديمي تربية حرضهم أستاذ يدعي التدين....أستاذ شريعة.... و لم يبقى من الشريعة ..سوى الوقيعة.....دين المظااهر الخادعة...
Boco Halal :
Madame (ou Mademoiselle) la professeure d’allemand, je vous soutiens, je pense à vous et je suis avec vous pendant ces moments difficiles, même si vous avez critiqué la religion. Je vous salue pour votre courage et votre honnêteté et intégrité intellectuelle. L’histoire retiendra votre acte de bravoure et le Taliban qui a monté les élèves contre vous n’est qu’un lâche, un jaloux incapable d’accepter qu’une femme est dix fois plus intelligente que lui. Il finira dans la poubelle de l’histoire. Je vous souhaite bonne fête à l’occasion de la journée de la femme. Je suis convaincu que ce sont les femmes qui vont sortir ce de la me..e dans laqulle le pouvoir et les islamistes l’ont mis. À bas les haggarines.
L’expert :
Encore un débat stérile ,si cette enseignante a tenu des propos jugés anti islam ou blasphématoire nous avons une direction de l’éducation qui veille au contenu pédagogique. Il existe également un procureur de la république qui peut se saisir de cette affaire et la boucle est vite bouclée .Comme avec les assassins de la femme d’EL EULMA :beaucoup de mauvaises choses ont été écrites sur la police et les magistrats. Une chose est certaine nos lycéens leur place est dans une classe et non dans la rue.Ce comportement nous renvoi a une époque pas réjouissante du tout plutôt noire.Alors de la retenue l’Algérie appartient a tout les ALGÉRIENS sans exclusion aucune (laïcs ,islamistes ,socialistes ,communistes et la suite est longue). Et pour finir cessez d’attaquer et d’insulté les fils de harki car les enfants ne peuvent être responsable de la faute de leurs (...)
Lectrice :
@ Gomez Vous êtes le prototype même de ces personnes tellement enfermées par leur certitude-forteresse que vous en arrivez à vous auto-hypnotiser afin de croire à vos affirmations-fantasmes Il y a UNE CHOSE qu’un être humain disposant d’un peu de culture et de capacité de réflexion connait : RIEN dans ce monde n’est éternel ; un principe physique dit rien ne se perd mais tout se transforme, l’histoire de l’humanité est remplie soit de renversements spectaculaires soit de changements par touches invisibles qui avec le temps deviennent des révolutions : exemples du premier cas : le passage du polythéisme qui a duré des siècles et des siècles( 3500 ans rien qu’en Egypte - encore qu’il n’ait pas disparu partout ...) au monothéisme ; la chute brutale de rois absolus, de président à vie de barons mafieux hyper puissants et ça viendra, d’émirs dollarisés à mort qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas semant la pagaille et la destruction partout où leurs dollars passent... et dans le (...)
khaldi omar :
En voyant vos commentaires je suis vraiment étonné les arabophones et les Franco ne pensent pas du tous de la même façon, les arabo ne connaissent rien de la laïcité tout ce qu’ils savent c’est qu’elle est HARAM et les arabo illuminés sont très rares
khaldi omar :
Ces étudiants ont le droit d’exprimer leur idées, mais le problème est dans les idées qu’ils ont.
USMS :
La decennie noire a débuté de cette manière. Avec l’agissement acuel du sieur salafiste sur les télés privées, moi je dis : FAITES GAFFE.
ben ali :
Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat. -l’article est incomplet et conduit a des commentaires approximatifs -on ne sait pas si il s’agit d’un texte etudier en classe qui deplait par sa philosophie - mais doit on interdire les textes qui ne correspondent a pas la religion en classe ? a t elle fait un discours anti religion en classe -et dans ce cas la encore ne s’agit il pas d’une discussion privé entre un professeur et ses eleves -pourquoi mettre cela sur la place publique ... bizarrement cela touche un professeur d’allemand , veut on remplacer ce cours par un cours sur les ablutions ou la morale islamique -cette morale dans laquelle les jeunes baignent depuis des années sans aucune productivité reelle sur le terrain - on a jamais vu autant de crimes,de voleurs , d’indifference a l’honneur , de desaxés sexuels que ces dernieres années -c’est quand meme pas le cours d’allemand qui en est responsable (...)
AM :
Bonjour Au lieu de manifester contre les gens qui ont pillé notre pays et dénoncer la mafia et la corruption qui bat son plein. On s’occupe d’autres choses qui mènent à rien,la religion et le Foot sont désormais l’opium du peuple,désolé Marx !!!
Commentaire n°174184 :
d’abord, ce soi-disant article de Boutebna est infâme, c’est une diffamation puisqu’il n’a pas fait de recherches, il n’a aucune information, rien...il massacre la vie d’une femme, d’une enseignante qui a eu la mauvaise idée d’aller s’installer à ainoulmene, qui ne fait que son travail et qui connaît la société hypocrite et intolérante dans laquelle elle vit, alors, je pense bien qu’elle n’aurait jamais pris le risque de renier l’islam ou de le critiquer... avant, la langue allemande était enseignée aux meilleurs élèves, aux élèves intelligents, aujourd’hui, apparemment, on envoie n’importe qui en cours d’allemand.... si setifinfo était un journal, on dirait que c’est un chiffon, une feuille de chou. Les infos de sétifinfo deviennent de plus en plus nulles, ca donne la nausée quand on les lit Dans ces pays soi-disant musulmans, il suffit de citer un écrivain ou philosophe athée pour être aussi traité d’incroyant, les soi-disant musulmans sont trop bêtes pour faire la part des choses, normalement, on doit les (...)
Eraser :
Un tas de salive, dencre et de temps perdu à cause d’un prof fanatique des sciences islamiques. C’est lache de faire une incitation(تحريض) contre sa collègue ou lieu de contenir la contestation des élèves, il l’a amplifé. Si il n’avait pas un esprit tordu, il aurait amicalement fait la contestation à la place des élèves avec l’offre d’un café/thé dans la salle des profs. La médiocrité et la déchéance des esprits nous rendent malades comme dans cette histoire.
AM :
Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam par AM A l’administrateur de Setifinfo et à l’auteur de l’article Boutebna N. J’ai lu avec attention votre petit article relatant les faits « Les lycéens de Ain Oulmène en colère contre des propos anti-islam »,ce qui m’a poussé à ne pas rester indifférent devant ce genre de manipulations gravissimes. Vous aviez repris intégralement ce qui a été écrit le 27 Février sur le site arabophone de Ain-Oulmène, sans la moindre vérification et je pense que c’est très grave. Allons Messieurs, soyez responsables et vous voyez bien que cette photo a été retouchée et il n’y a pas eu jamais de manifestation contre cette professeur d’allemand. AM de Ain-Oulmène

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus