Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Fin tragique pour un couple d’amoureux

mardi 12 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La cité 1014 logts de Sétif a été samedi dernier le théâtre d’une scène dramatique dont les victimes ne sont autres qu’un couple d’amoureux.

Un homme et une jeune fille mineure se sont donnés rendez-vous dans un appartement de la dite cité. Alertés par les locataires, les services de police se sont immédiatement déplacés sur les lieux pour constater les faits.

Dès l’arrivée de ces derniers, l’homme a pris la fuite en sautant du balcon de l’appartement. Il a été suivi immédiatement par la fille sous l’impulsion de ses sentiments.

L’homme, de nationalité algéro-tunisienne sorti indemne, est en fuite en Tunisie. Quant à la jeune fille, elle a été victime de plusieurs blessures. Elle se trouve actuellement hospitalisée au CHU de Sétif dans un état critique.


Partager cet article :
88 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°175731 :
C a cause du mot normal employé a ttes les sauces meme pr les plus grand péchés repentez vous !!! Revener a l’islam sincerement .
labison :
Roméo et Juliétte, tragédie, Arabo/islamique/ avec une poursuite ordonné par l’abus de pouvoir, des autorités en mal de voyeurisme, c’est indigne, et outrageant pour ce couple.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Et dire qu’on est dans un pays musulman et on fait les 5 prieres ordonnées par dieu.Tout est teinté dans ce bled.
idem1703 :
« A notre époque, les pizzas mettent moins de temps à arriver chez vous que la police. »
rachid_lyon :
Tous ceux qui encourage ce genre de relations, j’espère qu’ils auront le meme avis quant cela arrivent à leurs sœurs, filles ou mères ..... faites attention donc !
hanoucha chaabane :
S’il s’agissait de cambrioleurs les chers voisins ne les auraient pas vus. Mon cher voisin tu n’as pas entendu le bruit fait par les cambrioleurs qui m’ont vidé la maison vendredi à midi ? Non, rien vu rien entendu. Ils ont utilisé un marteau-piqueur,ils ont arraché la porte métallique et démonté la porte blindée et tout emporté comme un normal déménagement et vous n’avez rien vu, ni entendu ? Oksim !
babiche mattem :
Vous avez dramatise l’affaire, ذنبهم عند الجيران و الشرطة
hanoucha chaabane :
@ Labison Heureusement que les autres ne sont pas capables de déchiffrer ton message autrement tu serais le premier à être lapidé :-) Que celui qui est sans péchés, jette la première pierre. Scaglia la prima pietra chi è senza peccato.
gg :
De quelle fin tragique vous parlez ?? C’est un film indien. L’homme a sauté d’un balcon pour se trouver en Tunisie alors que la femme se trouve à l’hôpital. Vous n’avez pas d’autres histoires sérieuses qui peuvent intéressées les Sétifiens ???????
L’expert :
AZZEDINE LE SETIFIEN:l’imam de SIDI AISSA dans la wilaya de MSILA vient d’être placé sous mandat de dépôt pour escroquerie ;abus de confiance,charlatanisme,exercice illégale de médecine et tentative de viol voir le journal LIBERTÉ DU 13/3/2013 page 04 ;je souhaiterais votre avis merci
L’expert :
Dans le quotidien LIBERETE l’IMAM de SIDI AISSA dans la wilaya de MSILA vient d’être mis sous mandat de dépôt pour escroquerie ;abus de confiance ;charlatanisme ;exercice de médecine illégale et tentative de viol. AZZEDINE que pensez vous de ces actes commit par un homme respecté pour ne pas reprendre le mot vénéré par son entourage !!
50 ans :
maintenant j’ai compris pourquoi le gouvernement garder le sigle 50 ans sur notre canal TV parceque a compris que c’une generation de parabol rien dans la tete elle suit l’europe aveuglement dommage
maya :
un homme et une mineure se donnant rendez -vous dans un appart, que va t-il se passer ,si ce n’est le pire ? le malheur est que cela va arriver au nom de l’amour, celui ci viendra après le mariage, avant ça, il faut rester pur et s’abstenir les filles mineures ,ne doivent ceder à aucune tentation car les consequences seront dramatiques ,l’article que nous commentons en est la preuve,il faut que les mères soient responsables ,qu’elles parlent à leurs filles ,qu’elles les comprennent,qu’elles soient à leur écoute,qu’elles leur ouvrent les yeux pour que celles -ci ne tombent pas dans les gueules des loups avides de chair tendre......
Commentaire n°175803 :
ja ponse que cette jeune fille evigtime de ces voisins je ponse que ces gens sont vigilent dans cet affaires comme ete vegetime famme divroc de ain drouge que je la pelle la plus belle rose de ma vie je taime je dit a ces gens soccupet de vous affaires et laise vous voisins tencle je suis daccor avec deneg deneg que dieu aide ma rose que jaime
Lectrice :
Au lieu de surveiller un couple dans un appartement et appeler la police SI et seulement SI ces bonnes âmes bien intentionnées surveillaient les cambrioleurs de leurs voisins absents ou mieux encore des pédophiles amenant des enfants dans un appartement pour les violer et les tuer comme ce drame affreux de Constantine : pas un cri pour alerter ? Pas un témoin ? comment ces enfants ont-ils pou être amenés sans témoins et sans bruit sur le lieu de leur supplice ? Qu’en disent les penseurs- censeurs-moralistes ? Au moins un vie serait sauvée !! Il y a une quinzaine d’années une fillette de 7 ans a été sauvée d’un viol peut être même d’un meurtre par une dame âgée qui a entendu du bruit et des cris au-dessus de chez elle dans un appartement vide appartenant à des émigrés dont le violeur avait fracassé la porte certes il a réussi à s’enfuir - la police a quand même eu son signalement et ce n’était pas un jeune homme !! mais un homme d’une quarantaine d’années ou plus -quand les gens sont arrivés (...)
ripoh :
Bonjour, a croire que la societe algerienne ne veut que des homos,triste.
EL-HAK éclate :
El-HAK, la vérité éclate toujours, seul le moment et le lieu sont une énigme par l’être humain qui ignore ces deux espaces (temps et lieux) pour tous les défendeurs des actes bestiaux au nom l’amour, je les invitent à médider surr le comportement des ces ’’amoureux’’ qui savent que ce qu’ils ont fait est contraire à la logique à l’étique pour ne pas dire à l’islam qui héritent ces apprentis défensseurs de l’amour illégale toutes personnes qui agit dans la légalité est protégée et respecteé par la loi, la voisinage et la religion qui ces ’’apprentis défensseurs de l’amour et de la libérté du commerce du sexe ’’ se fond les ardents défensseurs que je présume n’accepte pas que leur fille, leur soeur empleintent ce chemin parcontre s’ils sont aussi évolués qu’ils le croient en se considérant un gent qui civilisé à l’occidental rien ne les empêchent de faire comme si non plus que leurs idoles avec le coeur et l’âme qui réagiront comme ce faux couples de l’amour interdite @ L’expert : les tartufes existaient, existent et (...)
labison :
Mourir d’aimer, c’est mourir d’Amour, ou est passé cet ésprit ouvért des Sétifiens, cette tolérance qu’avaient nos anciens, Ils s’aiment et alors ou est le probléme ? vous préférez voir vos filles en tchador, avec un vieux barbus, la bouche pleine de chémas, vetue d’une kachabia, et munie d’un gourdin à la main. ma référence : Farat Abess, Ahmed Francis, complet bleu marine ,et chemise blanche, mon quotidien intello, puissé sur le quotidien le monde ou le nouvel obs. a bon entendeur.
labison :
fils d’immigré, més défunts parents ,avaient trimé dur ici en France, pour faire construire une petite maison, meublé , dans l’attente, d’un retour au pays, cambriolé, la maison vidé, avec la complicité du voisinage.( cela promets...) j’en ai pleuré, et de par ce fait j’ai juré de ne plus reméttre les pieds à Sétif, pourtant né à setif, ils de famille, sétifienne , pur jus. voilà les fréres !
krimo :
@ labison bon courage frere
Cleaner :
Chacun chante sa propre version, alors permettez moi de faire la mienne. J’ai deja critiqué cet article sur ses lacunes, l’age de l’homme n’a pas été specifié Il est clair que personne ne permettra que sa fille sorte avec un homme du même age que le sien ou son fils devient un gigolo pour une vielle femme (mothers fvcker) Alors soyons un peu tolérant envers cette jeune fille et arretons de jouer à la chasse aux sorcièrs. Le traumatisme (physique et moral) de la fille pouvait être evité par les voisins qui ont crée la polimique (3ayta) et nous savons bien que les sétifiens malhereusement aiment les 3aytat. Cependant il ne faut être hypocrite et de se demander de trouver une solution à ces fleaux. Nous voulons être tous des puritains sans évoquer les religions mais hélas sans hypocrésie, les jeunes ont une certaine misère sexuelle et ces cas de renontre arrivent. Pourquoi ne pas marier les filles et garçons dans leurs jeunes ages, leur donner les conditions de vivre déçament en dehors du foyer paternel. (...)
Djafari :
Certaines et certains intervenants honnêtes pensent défendre ou condamner le libertinage (parce qu’il s’agit bien de libertinage) et oublient souvent qu’il y a eu détournement de mineure ! A partir de ce détournement de mineure, les voisins ont eu raison d’appeler la police et toute personne raisonnable a le devoir d’en faire autant pour protéger la jeune fille mineure. Quand au compagnon de la jeune fille, il a commis un acte condamnable pénalement, aussi bien dans un « pays puritain » ou « une nation à meurs libérales ».
Commentaire n°175944 :
Notre police a traqueé ces jeunes amoureux comme de vulgaires criminelles, alors qu’elle est trés douce avec les égorgeurs d’enfants , quelle crime ont ils commis pour etre pourchassés de la sorte, ils n’ont fait de mal a personne, leur seul crime c’est aimé en cachette parceque on ne pas aimé en publiquement, on ne peux que hair. oh comme l’amour la plus belle chose que dieu a crée est matraqué alors le mal rode jour et nuit sans que personne n’ouvre sa bouche. un amoureux
Ma :
Le véritable problème est de se marier a temps..Comme avant .C’est la meilleure des préventions.Ne me parlez pas de boulot,d’appart,d’argent,de belle mère ,de cohabitation. Quand on veut ,on peut ! Hram de sacrifier les plus belles années d’amour,de beauté,de sacrifier les plus beaux et plus sains enfants qu’on devait avoir,la tendresse de la jeunesse et l occasion en or d’adaptation. Dieu ne parle pas d’abstinence de ce genre,on se fait nones malgré nous. Le besoin est naturel . La procréation est un acte d’amour sacre,étant la mission première de l’homme sur terre. Pour ma part j’avais propose a mon fils âge de 17 ans de se marier s’il éprouvait le besoin d’une femme. C’est plus sain et sincère. Arrêtez de juger les autres.Qui n’a rien fait ? Allah ghafour,Rahim.
Commentaire n°175961 :
allah yahdina adjmaine,une chose est certaine si c’était ma fille ou ma soeur je dirais que se sont de bon voisins ,ne rien dire sur le haram,ont es mouillés là dans.même chez les chrétiens une affaire comme celle ci c’est la prison tout court détournement de mineur ,reste a savoir comment la police à réagit,peut’être comme à Ain Amenas.s’ils étaient vraiment à la hauteur cette affaire resterais discrète. que dieu me pardonne .
Cleaner :
Libertinage avec son vrai sens est trop déplacé pour être évoqué. Nous n’avons pas d’assez d’éléments sur ce cas. L’age de l’homme, ramene t-il des filles à cet appartement, ect ect... Tout le monde est puritain ety n’accepte pas de relation avant mariage. les Catholiques sont plus exigeant que les Musulmans sur le couple, ils ne tolère rien même le divorce. Alors il ne faut pas dire que nous sommes les meilleurs et celà arrive qu’aux autres et jamais à nos filles. Quelques ques soient les intentions de l’homme, les voisins etaient mesquins de le pieger,de le laisser entrer en compagnie de la jeune fille en suite appeler la police. ils auraient dû le prévenir, empecher la fille d’entrer ect...en cas de refus le menacer que la police sera avertie. Si le compagnon est aussi jeune que la fille ou agé moins de 21ans, pourquoi serait il condamnable, je reprends celui qui a dit que cette jeune fille n’est pas née sous la bonne étoile. Pour votre convenance, dans certains pays ou l’esperance de vie est (...)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :
où va notre société !
Ahmed :
Mr. Boutebna, vous devriez etre plus responsable, et ne pas utiliser des adjectives qui font de ses malheureux individus comme des victimes de la society. Cela encourage la debauche. Merci
makroutou makhrout :
le gachis croit tjrs que l’islam est bien la solutionKHORTI FI KHORT histoir entre deux individus simple ce n est pas l’affaire entre MOUAWIYA ET ALI chiites et sunnites e tdes milions de morts ou islam de belhaj et .lislam des amazigh algerien(miliers de mort ou ou----svp retourne vers valeurs d islam guellek iiiiwallaaah LAZEMELENA AL MOUKH BARK...ya ness ni _ni+
Commentaire n°176015 :
Il suffit d’officialiser sa decision de sortir avec untel ...au lieu de se cacher des seuls parents .On est autorise a se marier autant de fois qu’on veut et eviter des maux et des mots...Il s’agit d’etre sage vis a vis de soi meme ,de Dieu et des autres qui sont la a guetter au lieu d’aider...
sam :
Qu’est ce qui se passe dans mon pays ????? on trouve tout normal aujourd’hui ; une mineure dans un appartement avec un mec ; devinez ce qui se passe entre eux, NORMAL parce qu’ils s’aiment alors que les voisins sont devenus eux les véritables coupables car c’est indecent de leur part de dénoncer la débauche ; des lycéens agressent un enseignant à l’arme blanche et on trouve ça tout à fait normal car on avance que cela n’est du qu’à la méchanceté du prof qui ne les a pas laissés copié lors de l’examen ;on va jusqu’à culpabiliser la victime et non les agresseurs.......MON DIEU OU ALLONS-NOUS COMME CA ? OU SONT NOS VALEURS ? NOTRE IDENTITE ? JE ME SENS NON EN ALGERIE MAIS A LAS VEGAS
bichou :
Je ne comprends pas la populace qui est imprénée de paradoxe, qui compatisse avec l’auteur de cet acte réprimable, ca donne envie de vomir. Un délit est commis et l’on parle damour, le détournement de mineur est punissable dans toutes les sociétés, y compris occidentales. L’Algérie doit oeuvrer à son extradiction de la tunisie et le faire juger. La loi doit être appliquer à tous les niveaux sans sentiments ni considérations. Salam
La mère :
Rabi yostor nchallah ; Ostor mastar Allah
ali57 :
c’est fou le nombre de post, a croire une affaire d’etat alors que ce n’ai que des delation des gents qui n’ont rien d’autre a faire que surveillé des tourteraux c’est la saison,par contre la police n’ai pas aller de main morte a voir le geste de la fille desesperer...
yasmine :
Je voulais just dire au voisin occupez vous de vos filles . Melez vous de vos affaires pauvres idiots. Laissez les gens tranquil .
Commentaire n°176115 :
je trouve qu’ une bonne partie de cette histoire est tronquée ,notamment l’age du MEC. je découvre en lisant ces commentaires qu’il y a des anges parmi nous . des gens qui n’ont point commis de péché. je pose une question : qui parmi nous (hommes et femmes) n’a pas eu de rencontre galante.? ayons le courage de faire notre mea culpa. on se presse de condamner sans avoir entendu les deux parties. heureusement que les portes de dieux sont ouvertes. ce qui est étonnant c’est la rapidité avec la quelle les gens trouvent des solutions , préconisent des recettes miracle pour éradiquer ces ces rencontres. entre autre solution préconisée , le mariage. je vous donne un chiffre qui fait vraiment peur. 35 000 (trente cinq mille) cas de divorces chaque année. des dizaines de milliers de femmes a la rue , des dizaines de milliers d’enfants qui grandissent sans l’affections des parents. donc le mal est plus profond. le mal est ailleurs. le cas de cette jeune fille n’est que l’arbre qui cache la (...)
fadil :
Pauvre Algérie... Et pauvre peuple massacré par la pauvreté, harcelé par l’inculture, cerné par la médiocrité et qui trouve le moyen de dénoncer deux jeunes personnes qui se rencontrent un après-midi juste pour évacuer le stress et l’ennui. C’est comme ça que les pauvres juifs, en Europe, ont été dénoncés par des citoyens courageux. Et cette police si courageuse qui court après une jeune fille innoncente et un jeune homme amoureux alors que les montagnes alentour grouillent d’islamistes assassins de poètes, violeurs de femmes et étrangleurs d’enfants... Pauvre pays misérable qui ne peut pas sortir du moyen âge dans lequel il s’est mis lui-même ! Pauvre peuple inculte qui a eu pourtant comme guide Kateb Yacine l’homme libre... Pauvre souffrance qui ne s’exprime que par l’intermédiaire de la jalousie et qui s’évacue dans les mosquées comme un exorcisme de tout ce que vit cette nation malheureuse et qui fait tout pour garder la tête sous l’eau. Dormez pauvres citoyens, vos voisins veillent sur votre bonheur et (...)
zouzoulaSetifienne :
l homme a25ans et la fille a 15ans elle est tjs au CHU de Setif

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus