Accueil > Sports >

Rabah Saâdane, nouvel entraîneur de l’ES Sétif

dimanche 8 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Rabah Saâdane est le nouvel entraîneur de l’ES Sétif (ligue 1), a appris l’APS, dimanche, auprès du président du club, Hacene Hammar.

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale commencera son travail à la barre technique des ‘‘Aigles Noirs’’ dès mercredi prochain, a ajouté le premier responsable de l’ESS.

A une question relative aux objectifs assignés au ‘‘cheikh’’, M. Hammar a indiqué que-s’agissant d’un coach de niveau mondial, les objectifs sont clairs, à savoir la conservation du titre de champion d’Algérie et la qualification pour la phase de poules de la ligue des champions africains".

Le français Jean-Christian Lang, entraîneur de l’équipe sétifienne depuis un peu plus de trois mois, a présenté sa démission, samedi soir, pour-raisons de santé".

Rabah Saâdane, a déjà drivé, durant la saison 2006-2007, l’Entente de Sétif à la tête de laquelle il avait notamment remporté le championnat d’Algérie et le trophée de la ligue des champions arabes.

USMH-ESS domicilié au stade du 1er novembre d’El Mohammadia

Le match USM Harrach-ES Sétif, prévu ce samedi dans le cadre de la 14e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, a été domicilié au stade du 1er novembre d’El Mohammadia, en dépit des réserves émises par la commission d’homologation de la Ligue de football (LFP), selon le programme dévoilé dimanche par l’instance dirigeante de la compétition.

Lors de sa visite d’inspection la semaine dernière au niveau de cette enceinte de 5000 places, ladite commission a constaté que l’installation de la nouvelle tribune, réservée aux supporters de l’équipe adverse, n’a pas encore été réalisée.

Cette tribune métallique devrait être implantée avant cette rencontre, pour permettre aux supporters sétifiens, désireux d’effectuer le déplacement à Alger, de s’y installer.

Pour son match des 32es de finale de Dame coupe, l’USMH a accueilli samedi la RC Arbaâ (défaite 2-1), au stade du 20 août 1955, après le refus de la commission de la coupe d’Algérie de la fédération algérienne (FAF), de délocaliser cette rencontre à El Mohammadia, comme souhaité par les dirigeants harrachis.

A l’issue de la 13e journée, l’USMH pointe à la 9e place au classement avec 16 points, alors que l’ESS partage la seconde place en compagnie de l’ASO Chlef et la JS Kabylie, avec 23 pts chacun.


Partager cet article :
56 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°210699 :
Un grand monsieur, et une tres grande personalite sportive algerienne. Je suis tres content de voir Saadane a setif.Il dit qu’il veut etre directeur technique, non pas entraineur, je crois qu’il nya pas de mal a ca... Il ferra un tres beau travail, comme manager technique. Madoui va vraiment profitter de sa presence, lui aussi a le grain d’un bon entraineur..Je crois que pour une fois, tu nous etonne Mr hammar, c’est une decision tres sage. Bonne courage a tout le monde ESS. Le cheikh des entraineurs algerien, et madoui...
GUEMGOUM ENNESR :
@ Sans méchanceté. Je partage entièrement votre avis. Et je dirai aux véritables fans de l’entente : Plus dure sera la déception . Ce ne sont pas les bons outils qui font un bon maçon . M.Saâdane viendrait à Sétif passer quelques jours de vacances et s’en irait les valises pleines .Il profite de l’infime occasion .Il y’a quelques années de cela il avait un décès à Batna et que fait il ? Il laisse sa voiture chez des parents à SETIF et se fait conduire par un chauffeur et un véhicule de la cimenterie de Ain el kbira . De Batna le chauffeur a reçu instruction et ordre de mission de le conduire à Constantine où le pacha SAADANE avait une affaire personnelle à régler.Le sieur SAADANE fait t il partie du personnel de la cimenterie ? Le pauvre chauffeur rentre chez lui à minuit trente dans une zone à hauts risques (Béni Aziz) .C’est ce qu’on appelle abus des biens sociaux , délit répréhensible dans les pays qui où les lois sont au dessus de tous. Chiche messieurs HASSOUS et SAADANE démentez moi ! (...)
taztoz :
ni saadane ni walou ess lui manque un buteur saadane est nul blabla
Benstif49 :
Passation de pouvoir Lang Saâdane.
SmS :
M. Saadane reste l’un des plus grands entraineurs d’Algérie et il a déjà fait ses preuves avec l’Entente (coupe Arabe gagnée sur la terre de la jordanie et contre les jordaniens) Je remarque que certains posts sont réaliste et plein de sportivité voire d’analyses sportives logiques mais à lire certains autres, je me dis qu’ils sortent tout droit d’un nid de vipères. Que les opposants acceptent que l’Entente est la meilleur équipe depuis queleques années déjà et que M. Saadane est le meilleur entraineur algérien depuis plusieurs années déjà.
s.abdou :
saadane a dclarer a L’ENTV.je suis vennue pour un projet.quel projet ya si saadane un projet de 4 moie et demis sachont que toute les competitions ce terminent aux mois de mai.a cause de la coupe du monde .l’ess joue sur 3 front plus la super coupe le 11/01/2014.suite a l’intervention de hammar sur la meme chaine saadane vat etre comme un directeur technique.et la.. en comprend que l’entreneur en chef de L’ess et khereddine madoui pour que ce dernier travail tranquillement et sans pressions

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus