Accueil > Evénements >

Algérie : Six candidats retenus officiellement à la présidentielle 2014

jeudi 13 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le Conseil constitutionnel a tranché ce jeudi sur le sort des dossiers déposés par 12 candidats aux élections présidentielles du 17 avril prochain.

Les candidats retenus officiellement sont les suivants :

L’examen des 12 dossiers de candidature s’ est effectué à travers l’examen du dossier administratif du postulant, le comptage et le traitement informatique des signatures collectées afin de déduire d’éventuelles doubles signatures accordées par un seul électeur.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°217416 :
@karima Tu reves en couleur. Tu te crois dans la democratie suedoise. Ce sont des bougres d’anes qui sont la juste pour le decor le gagnant est connu avant meme les elections....et meme s’il a un pied dans un lit d’hopital et l’autre dans la tombe.
Kamel El Guelmi :
Si nous étions dans un état normal, la candidature de BOUTEFLIKA ne devrait déclencher aucune polémique : Dans une démocratie mure, les partis politiques œuvrent pour être représentés par les figures les plus côtés en raison de leur popularité, leurs carrières et leurs parcours scientifiques où l’état de santé mental et physique est très déterminant. Je crois qu’il est plus notoire de concentrer le débat sur la l’essence du système qu’à son apparence. Ainsi, BOUTEFLIKA n’est qu’un visage pâle parmi d’autres que nous avons eu le malheur de voir et nous pourrions voir. Les critiques doivent surtout converger vers les garantie d’un choix libre et le respect des règles démocratiques. De toute façon, à défaut d’argument, le système ne se soucis guère de nous convaincre ou de légitimer sa position . l’important pour lui est d’assurer que le peuplade dans sa masse ne puisse pas acquérir cette conscience qui peut faire basculer cette équilibre qui a fait que les rois restent rois et les assistés restent éternellement (...)
saad :
mes chères compatriotes la chose qui nous faits peur c’est pas la candidature de monsieur bouteflika mais seulement qui est derrière lui ce président quand il était en bonne santé en a pu voler des milliards de dollars ....... par qui .....par ses proches est chakib khalil n’est qu’une gouttes au sein d’un océan....... au point ou les contrats d’exploitation des gisements du pétrole se signe au liban dans la villa de sa femme a neblus ......... est comme chakib aujourd’hui il y’au na des milliers qui entoure un lion malade ... je vous laisse imaginer ou va l’algerie quelle avenir pour cet jeunesse qui est manipuler comme il se doit un droguer on lui donne un véhicule herbine pour qu’il puisse............. est un universitaire on le case a l’A.N.E.M dans le cadre du pré emploi avec un salaire minable de 8000 da .....a votre information mes chères compatriotes les chinois chargees de la realisation autoroute est _ (...)
mehdi :
Passez votre chemin , il n’ y a rien à voir ... Le résultat est connu d’avance ! ps : Le mieux qu’il puisse faire , pour son pays, est que fakhamatouhou se retire de la course !!! Peut-il le faire ? Oui, si vraiment il veut rentrer dans l’histoire par la GRANDE porte ! Mais pour ça , il faut être un GRAND !
omar :
Resultas des prochaines elections : 1. Bouteflika president 2. Azra2il opposition officielle
Commentaire n°217592 :
@ saad je pense que vous êtes dans l’erreur ou vous vouler mettre les gens en erreur puisque l’autoroute dont vouz parlez n’est pas faite par les chinois.
c moi :
Cher Peuple on a tout choisi pour toi, on t’a imposé l’indépendance,on t’a imposé tous les présidents,tu n’es peut etre pas encore majeur !!!
farah-diba :
mes très chers compatriotes la guerre civile va de nouveau revenir aux armes citoyens !!
liberté :
bonjour, Vous ne trouvez pas que ça vole bas dans vos débats. Les insultes et la médiocrité de vos propos à l’encontre de personnes qui postulent à la magistrature suprême est honteux . Que je sache, 6 candidats proposent leur service pour faire fonctionner un état avec leurs qualités et leurs défauts. c’est à nous, vous, de rechercher celui, ou celle qui mènera au mieux le destin d’un pays. Heureusement que des personnes ambitieuses osent s’impliquer afin d’avoir des projets pour un pays et, maintenir son indépendance. Le vote est l’un des référent de la démocratie, il doit donner aux individus de faire un choix sur les 6 personnalités qui se présentent. Cette idée de tous pourris n’élève pas les échanges et la recherches des idées qui permettraient de construire des projets pour le mieux vivre ensemble. Vous ne sortez-pas des caricatures régionalistes sectaires, au lieu de faire des régions des atouts qui profitent à tous les citoyens d’un pays. Qu’est ce que c’est que ce déballage, quand est-ce que (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus