Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

UNITÉ TASRI DE SÉTIF

“Non à la fermeture !”
mercredi 22 février 2006, écrit par : Nedj

Les 160 travailleurs de l’unité Spa Tarsi, filiale du groupe Emcc, entreprise spécialisée dans le montage et la maintenance industriels ont tenu, dimanche dernier, une AG en présence des instances syndicales, Ugta et du Pdg.
Cette unité dont le compte bancaire est bloqué et les travailleurs et retraités sans salaires, depuis 5 et 14 mois, se sont mobilisés pour rejeter la menace de la fermeture de leur établissement. Ils réclament, également, le règlement de salaires impayés, les indemnités des retraités et lancent un appel aux pouvoirs publics et à la SGP pour intervenir et mener une enquête approfondie sur la situation de Tarsi.
Ils estiment que le résultat actuel n’est que la conséquence des accumulations des déficits sur plusieurs années issus de la très mauvaise gestion. Le Pdg, présent, a promis, solennellement, de saisir les instances bancaires afin d’obtenir un crédit d’un montant de 60 milliards de DA pour remettre à flots l’entreprise, lui éviter la fermeture et sauver ainsi 160 familles. Les travailleurs, dans leur ensemble “rejettent catégoriquement, toute veille té de compression, de volet social et la cession de l’unité ne doit se faire qu’à leur profit”, ont-ils affirmé. Pour rappel, cette entreprise est située dans la zone industrielle et occupe un terrain de près de 7 hectares.

Farid B., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus