Accueil > Culture >

Une troupe chinoise en représentation à Sétif

mercredi 3 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre du renforcement des relations amicales entre la Chine et l’Algérie, la troupe chinoise « Qing Hai » sera en représentation à Sétif.

Un spectacle de danse et de chant de cette troupe se déroulera ce vendredi 5 décembre à 16h à la Maison de la Culture Houari Boumedienne de Sétif.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°231023 :
Comme on dit chez nous : ma wata kalb riy sarwal J’ai rien contre la culture, mais quand même, nous avons beaucoup de choses à apprendre des chinois que chtih wardih.
anita :
@3 decembre : depuis le temps que les chinois travailleurs sont là et nous n’avons rien appris laissez les jeunes sétifiens s’ouvrir au monde et se cultiver. la danse fait partie intégrante. de toute ma vie je n’ai jamais vu une ville où la culture n’est pas la bienvenue comme setif : pas d’initiatives, pas de cinéma, pas de représentations, pas de pièces théâtrales rien c’est mort de chez mort alors pour une fois on va pas se plaindre ! chaque chose à sa place laissez les jeunes vivre et profiter ça les inspirera peut être pour donner le meilleur d’eux même au travail
Woman :
Un enrichissement culturel pour voir ce qui se fait ailleurs et déjà cette photo haute en couleurs donne envie de regarder le spectacle dommage que ce ne soit qu’un seul jour difficile d’y être quand on a des obligations, vraiment dommage
farah-diba :
Mr Boutebna votre article serait complet si vous nous informiez sur le prix et auprsè de qui on peut reserver
Commentaire n°231086 :
@ anita Les chinois travailleurs, ce ne sont pas ceux que vous croyez.
Commentaire n°231092 :
@ anita Pour acquérir des connaissances dans un domaine quelconque, il suffit d’aller sur le youtube, vous allez trouver tout ce que vous imaginez et tout ce que vous n’imaginez pas. Cordialement
Commentaire n°231096 :
les algeriens savent tout, connaissent tout balek balek ??? ou sommes nous par rapport a cette nation ??
samir-milan :
Ah !saffait BRUCELI khouhom ?wala la lil 3ounouf ?
anita :
4 decembre@ : les chinois viennent vous construire des immeubles, des routes mais nous algériens que faisons nous ? Un peu d’humilité
anita :
4 Décembre@ rien à voir avec l’acquisition du savoir on parle de culture et de divertissement si votre divertissement et votre culture se réduisent à youtube comme je vous Plains : il y a le théatre, le cinéma, la danse, la peinture , la photographie, les clubs de lecture les voyages ouvrez vous au mieux laissez les jeunes s’amuse.
merouche charaf éddine :
salam alikoum en a rien a foutre de c’est conneries de troupes chinoises les algériens en la parabole les chinois sont a costantine et a sétif il ouvre des commerse et ne parle méme pas l’arabe et les algériens ne travaille pas et font des bricole pour survivre pourqoi n’on til pas construit des usines de montages de camions a sétif et otre il vienne il travaille et il vende leur matériel de leur pays il apporte quoi au algérien et a l’algérie il ne sintégre pas et son la pour encore un bon moments et il agrése la populations et ne consomme pas les fruits et légume produit en algérie et le réste mois je suis pas raciste mais je suis pas con non plus.
omar :
J’y suis allé et j’ai vu...C’était magnifique ,côté spectacle ,mais beaucoup moins ,côté spectateurs. On ne siffle quand même pas quand quelqu’un chante ,ou joue d’un instrument .On doit garder son calme et laisser les autres spectateurs écouter.Ce pourquoi ils sont venus ,n’est-ce pas ?
anita :
omar@ les sétifiens n’ont pas de savoir vivre il suffit de les regarder dehors pour avoir une idée leur façon de se comporter aussi. les jeunes sétifiens manquent de culture et de finesse et la majorité d’entre eux n’ont aucun respect ( l’éducation) il aurait été plus judicieux de payer l’entrée un plus chère ainsi n’auront accès à la culture que ceux qui le veulent vraiment( quoique avec les nouveaux riches sétifiens dont la majorité ont blanchi leur argent avec du commerce ce ne sera pas possible) les sétifiens ne savent pas comment se comporter en société c’est une catastrophe ( on ne peut donner de confiture à un cochon hacha li mayastahalhache) j’ai remarqué que es algérois, constantinois ont plus de savoir vivre et profitent à fond des événements culturels.
Commentaire n°231185 :
@ anita Vous n’êtes pas le porte parole des sétifiens. Parlez vous vous Demandez plutôt à des travailleurs chinois qui apprennent les codes de savoir vivre et la bonne conduite à des jeunes.
Commentaire n°231190 :
Les plus forts dans l’art de la musique et de la danse, sont les africains et les indiens, les chinois il faut pas déconner.
anita :
6decembre@ les chinois sont un peuple discrets et travailleurs de plus en parlant des sétifiens je ne parle que de ce que j’ai vu et de ce que je connais à bon entendeur ps : la civilisation chinoise est millenaire on ne l’appelle pas l’empire du milieu pour rien reveillez vous un bon coup et un peu d’humilité face à leur histoire nous algériens n’avons pas grand chose ( comment comparer un empire millenaire riche avec une algérie qui a vu le jour avec la france ?)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus