Accueil > Evénements >

Affluence remarquable lors de l’ouverture du Park Mall de Sétif

vendredi 5 février 2016, écrit par : Boutebna N.

Une affluence remarquable a été observée vendredi au niveau des grands axes de la ville de Sétif à l’occasion du premier jour de l’ouverture au public du centre commercial « Park Mall ».

De nombreux habitants venus de Sétif et de plusieurs wilaya limitrophes se sont rendus sur les lieux pour découvrir les magasins et les aires de jeux. D’autres ont préféré de reporter leurs visites à la suite de l’embouteillage et de la difficulté pour y accéder.

« J’ai aimé le centre, il est beau mais les prix sont exagérés. Une paire de chaussure à 3 millions ! Ce centre n’est pas fait pour nous », témoigne un père de famille.

Ci-après quelques photos prises ce jour à proximité.








.


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°256840 :
AVEC CETTE CRISE TOUS LES MAGASINS SERONS FERMEE AVANT DE L ANNEE
hassouna :
c’est formidable pour setif et la region il faut encourager de tels projets alors les investisseurs il faut oser et agir vite
Commentaire n°256845 :
Franchement, c’est du n’importe quoi ! C’est juste un centre commercial, des salles de jeux beaucoup plus de désoeuvrement des jeunes que de distraction et des boutiques de marques occidentales dont les prix sont calculés sur l’euro et inaccessibles. C’est le mauvais exemple des sociétés de consommation. C’est juste la volumineuse masse de béton, initialement prévue pour des logements, qui impressionne. le reste n’a rien d’extra mais trop médiatisé ; ce qui a provoqué la curiosité de ces pauvres gens qui croisent une paire de chaussures à....3 millions !
LE RÉALISTE :
Toujours le manque de civisme et de culture chez la majorité des citoyens , par manque de voyages et de déplacements en dehors de l’Algérie , cela provoque des incidents et le désordre total . Malgré qu ’à présent tout est à la portée par la téchnologie (télévision , internet de s’informer et d’apprendre pour être sur la bonne voie avec les pays développés , Franchement c’est l’anarchie , (bousculades dérapages , encombrements , circulations , etc. De toute façon c’est la vie des Algériens , Comme dans les fêtes , dans les stades , dans les enterrements , même dans les lieux saints , Espérant que par ce fameu PARK MALL les ésprits se changeront vers le meilleur avec une nouvelle âme de civilisation , loin de certaines habitudes .(qui ne correspond pas ce temps ). Que la fête commence et bon courage à tous. Un appel au service circulation de POLICE. De trouver des solutions de circulation ,surtout coté (quartier Restaurants).Merci d’avance... (Voir photos de SETIF INFO) Un simple citoyen qui (...)
consommation :
Avant d’ouvrir pareil truc il faut aligner les salaires sur ceux de l’Europe occidentale,sinon c’est faillite à coup sûr.....
Commentaire n°256856 :
Cela ne vous rappelle-t-il pas le film CARNAVAL FI DACHRA ? La fiction qui devient réalité . MDR
sisI :
YOU YOU Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......
khali :
j’interpelle les clowns qui ont participer à cette festival fi dachra de citer un pays où leurs homologues des vrais ministres , pas des clowns, de faire de la communication en s’invitant à des événements similaires où les prix des produits de consommations proposés sont égales ou légèrement supérieurs aux salaires des la majorité des citoyens occupant des postes de responsabilités je leur laisse le soin d’imaginer la réaction des insérés dans le cadre (bac + 10 S des ingénieurs, et plus pour les Dr en chirurgie dentaire er Dr en médecine ) du prés emploi payés 15000 DA par mois
Guellil.. :
Tous les magasins appartiennent aux Algérois , la location mensuelle d’un magasin est de 100 millions ! C’est les nouveaux milliardaires Algériens avec leurs argent mal acquis ! Ce Mall est une atteinte morale et psychologues aux pauvres qui pourront uniquement voir avec les yeux ...Pauvre Algerie !
Commentaire n°256873 :
On nous fait payer plus cher l’essence l’électricité et toute notre bouffe et eux brûlent des milliards en feux d’artifices. Pauvre pays !
Commentaire n°256874 :
Ceci ne vous rappelle-t-il pas le film Carnaval fi dachra ?
Apero. :
Es qu’il ya un des restaurants modernes a l’intérieur ou on peut prendre une bière tranquillement et en paix !
Pils. :
Il ya un Resraurant Bar au 6e, c’est pour les intimes qui veulent déguster la langouste au vin blanc... Bon Appétit !
Ali :
Dès qu’un sujet est publié sur Sétif.info, les ringards, genre Statler et Waldorf ci-contre, sont là à l’affût pour dégainer aussitôt et se mettre à critiquer pour le plaisir de critiquer. Khenfri, lui au moins, a investi son argent dans son pays et dans sa ville. On devrait le saluer et l’honorer rien que pour ça. Maintenant si c’est trop cher pour nous autres, on n’est pas obligé d’y aller, mais n’empêche que ce Park Mall est un plus pour Sétif.
dalila de bel air :
jai bien voulu avaler la pillule mais je n arrive pas au risque de decevoir quelques uns car ce n est pas mon intention ce projet sera un fiasco total et sur tous les plans.aucune etude socio-econimique na ete faite.deja a lepoque l emplacement de ce parc etait deja une erreur mais personne n ecoute les gens senses dans ce bled.cest toujours la fuite en avant.les ignards et tetus sont toujours au commandes de ce pays.dommage pour la ville de setif des centaines d hectares au plein centre ville clochardises et bettones cest un crime urbanistique commis par tous les responsables a commence par khelifa bendjedid les responsables de la cnep et la complicite des maires et deputes.les setifiens n ont pas pu defendre leur belle ville et cest dommage pour (...)
mamouta :
Bonjour, quelqu’un peut nous y’a quoi comme magasin avec le nom si possible merci à vous. Cordialement.
RAFIK :
el beria bara laisse nous tranquilles, behdeltou berouahkom, mazel ghir djedje wa douab
fayss :
meme le paradis ils critiqueraient ses complexés jamais content comme des vieilles bouche ils pleurent il y a rien a sétif ils leurs font un super endroit et voila que sa critique
client f les soldes :
Zad n’as fe stif toute l’algerie en parle.bon chance à ceux qui on eut le courage d investire en pareil moment
Commentaire n°256894 :
Quittez les villes ,vous ferez bien,vos pareils sont misérables..........Sauvez vos enfants !Eloignez vous de ces lieux de tentations qui vous éloignent de l ’humilité,de DIEU !Les biens terrestres nous éloignent de la foi !Qu’ALLAH nous guide !
Commentaire n°256897 :
Blanchiment de Sonatrach 1
Abdallah :
salam cela montre a quel point il n’y a pas grand chose à faire ni d’intéressant à voir dans la capitale des hauts plateaux, il faut plus de pole de loisir et de divertissement je me demande si on avait inauguré un pole culturel type bibliothèque ou autre quelle aurai été l’influence je ne remet pas en question le poids économique de ce projet ni le fait que la ville avance bien au contraire je m’en réjouis inch’Allah que se soit le début d’autres projets mais je critique toutes ces personnes c’est juste un avis personnel ne me jugé pas s’il vous plait merci salam
choc à STIF ENADHIF :
@ RAFIK ALLAH yehdik rak grave rak bezef ( un faux motamadyen ) = PAS un vrai citadin ( UN VRAI CITADIN generalement il es bien eduqué et ouvert aux autres mech kima nta rak oulid lebhar !!!!! TO DO TO DO AALIK ROH GHIR BELAAQAL AALIK RAK BEZEEEEF HASSEB ROHEK meskine chia modestie (ennes okol asalha min el ber )wahed mazed fi lebhar ya foulene RAK MAKHLOUE GRAAVE assmehli mais rak MESKINE la wilaya de SETIF c est une ville ALGERIENNE et l Algerie taa ouledha okol .yew mechi ghir ayed felebled ya flene rak khaleene !!!!!! wech zed fik ??? hot rohek fi lardh yardha aalik ALLAH wel iibed .. j ai un probleme avec les gens (mechants) chi ness mazelha habssa yew on est en 2016 et les gens rahom yetqadmou ouyetnadhmou et le monde rah wela un petit village wenta tehki outahder aala el (beria) eli khir menek 100/100 desolée rak un GRAND haggar ALLAH yehdik (masirek tetedfen fel ber wedoud yakol fik) comme nous tous matqaleqch rohek ya foulene ; ;barkek min etfaariine ALLAH yaghfelna (...)
Commentaire n°256906 :
@guelil les algérois sont chez eux à sétif, ils n’ont pas besoin de ton invitation ou de ton autorisation pour venir s’installer ou investir à sétif. c’est valable pour un sétifien à tlemcen, un oranais à bedjaia, un constantinois à adrar.............il y a des citoyens algériens point. ils sont chez eux partout en algérie.
nora :
se centre commercial est fait pour les gens riche et setif ne manque pas au lieu de gaspiller l’argents a l’étranger . en plus ses ces marques mondial ont une grande réussite a Alger au centre commercial de bab et zaour et autre alors ne vous étonné pas
nora :
wach bikoum 3rab setif 3mourkoum machouftou
ki vole ki :
Niveau -2 , local num 15, ouverture d’une nouvelle agence commerciale de mobilis AU PARK MALL(se referer au sms transmis aux clients de mobilis ce jour) ca y est , le compte à rebours de L’AMORTISSEMENT du projet a débuté !!!!!! Dites-nous,nos amis de MOBILIS,combien avez-vous loué ce local, plutôt cet espace ???? Chiche rendez publique le montant et la duree du BAIL DE LOCATION !!!!!!puisque MOBILIS est propriété du peuple et par la même occasion pourquoi cela ???des frais en plus inutilement !!! ne voyez-vous pas que c’est de la mauvaise gestion ???????QUE FAITES-VOUS DU GIGANTESQUE SIÈGE DE MOBILIS SE TROUVANT À PEINE À 150 mètres du parkmall à moitié vide !!!!!!!!! (L’ancien galerie R+3),BIEN SÛR,C’EST POUR RENFLOUER LES CAISSES DE KHENFRI ET PARTICIPER du coup,À L’EPONGEMENT DE SES DETTES ET À L’AMORTISSEMENT DU PROJET !!!!!!!!!!!!!!!je vous ai dis y à belle lurette ki vole ki (...)
sabri :
Sallam Que setif est toujours plus haut que ma ville est toujours plus belle ceux qui critique ma ville est un égoïste.mazel tramway hakkda tmooutou
chenouf :
الله غالب بقرة وشافت رومي موالفين بحانوت عمي الخير....
kamana :
Que fera t-on des magazins RAIS shopping, c’est aussi recent,
staifi yalama :
A DALILA je suis tout a fait daccor avec vous
Oueld Amr Lahrar :
@ RAFIK du 6 fevrier2016 Moins parler , mais avec agressivité envers les autres soi-disant BERIA,franchement c’est très touchant au coeur , Personnellement je suis Setifien , j’ai honte de prendre les humains pour des bédouins ,en les insultant par des mots de baissasses au point de non respect de dire : EL BERIA BARA BAHDALTOU BINA .LAISSER NOUS TRANQUILLE. Je te demande de se racheter en demandant des excuses aux braves gens . Tous on a des originaux ,des racines ,nul n’est parfait et personne est né sous les belles étoiles brillantes et éclatantes de SETIF. Mon ami SETIF n’existe pas avant les petites localités .(terres désertes et abandonnées). Si tu es un vrai Setifien dénonce toi de quelle région tu résides.(origine de tes ancêtres). ATTENTION ! Cela est un acte de racisme et ségrégation envers les autres . Au nom de tout les Setifiens ouled Amer Lahrar (Nous souhaitons la bienvenues aux visiteurs)). C’est vraiment désolé que le mot RAFIK (l’ami de tout le (...)
Commentaire n°256930 :
3ach men 3araf kadrou elli fidou ALLAH izidou welli ma3ndouch mayhemouch WALLAH KIFKIF SABAT 3 MILLIONS WALLA 100 MILLES EL IHSSASSE HOUWA ELMOUHIM
Gataaman :
Bonsoir, Le Park Mall de Sétif il est magnifique pour une première dans une ville de l’intérieur et je reste là pour le coté positif, cependant je trouve l’attitude des agents de sécurité blizzard quand ils refusent l’entrée d’un jeune homme seul à l’espace des jeux (c’est pour les familles, toi seul t’as pas honte de venir pour t’amuser allée oust !!) mdr... Autre bizarrerie C’est le seul Park Mall au monde ou les toilettes sont payantes, si jamais tu as une diarrhée ....... Il parait que même les travailleurs du Park doivent casquer. Un peu de sérieux messieurs les responsables
Commentaire n°256939 :
Y a t,il des mosquées à l’intérieur pour vendre du terrorisme ???? UN AVENIR TRÈS SOMBRE POUR LA PAUVRE ALGÉRIE Le prix pétrole qui n’arrête pas de dégringoler ,le peuple fainéant et ignare ,intégriste et aveugler Par la religion
Le medecin :
@ Gataaman Conseil d’un médecin : Avant de se rapprocher à ce PARK MALL ,il faut prendre un peu des ingrédients pour ta male Diarrhée qui te déranges.(ordonnance gag). 1- secoues bien ta ventre. 2- ne manges pas trop. 3- relâches ta ceinture. 4- fais les couches. 5- ramènes avec toi des bouchons. 6- remplis bien des bouteilles d’eau. 7- être parfumé pour les odeurs. Signé : DR -Anti diarrhée. C’est très amusant , Un Algériens qui cherche que le petit coin !!? (Water- Commun) bien dis en Anglais , que le dire en Derdja Staifiya.(hachakom). Pas de social à PARK MALL ,tu chies ,tu payes Je te conseil d’aller aux ( el-maidhas )(_الميضاء) des mosquées ,tellement qui sont gratuites ,voir dans quel états sont abandonnées. Alors ne soit pas surpris , si les toilettes sont payables au PARK MALL de SETIF. Sans rancunes.....le temps fait les (...)
citoyen cultivé :
Au medecin. En lisant ton commentaire, j ai envie de vomir. T u critiques les gens que tu ne connais pas alors que ton texte est plein de fautes et d incorrections ,chose inadmessible pour un medecin.On dit ton ventre et non pas ta ventre. ta mauvaise diarrhee et non pas ta male diarrhee.....Les verbes du 1er groupe ne prennent pas deS à la 2e personne du singulier à l imperatif present.Quel style et quel niveau ! ! ! Allah yarehm les vrais medecins. cin.
Gataaman :
Bonsoir, Je ne sais pas si notre ami le médecin à bien digéré la correction (afin d’éviter la diarrhée) de notre autre ami le citoyen cultivé (qui porte bien son nom). Mais je vais juste dire à notre ami qui est si content de payer les chiots, qu’il ne soit pas surpris si demain on lui demandera de payer l’entrée juste pour lécher les vitrines (sans rancunes.... comme il a dit lui).
Le medecin :
@ citoyen cultivé et Gataaman.(enchanté). Un médecin fait guérir les malades et non enseigner les citoyens cultivés. Quand une urgence se présente , le médecin se précipite pour sauver une vie et ne pas lire les textes pour corriger les fautes banales. De toute façon dire un diarrhée ou une diarrhée dire ton ventre ou ta ventre ,dire médecin ou docteur l’essentiel le message est passé .. Ce qui nous manque , c’est le dialogue et la communication , Moi j’ai le niveau de 5eme classe primaire J’ai doublé 5 fois jusqu’au jour ou il m’ont renvoyé ,(je devient boricot de la classe), j’ai appris a lire et a écrire dans les rues.(comme la chanter EL-ANKA). La vie m’a enseigné beaucoup de choses ,même en médecine des charlatons et je suis fier. A present j’utilise le logiciel (merci à Dieu). Très amusant de trouver des citoyens cultivés qui parlent des toilettes , de l’imparfait et des fautes d’orthographes (école classique). ناس بكري قالوا : اعطيلي بني فاهم ولا لقرا Une petite question à MR le citoyen (...)
nosy-bé :
Veni ,vidi . Je suis content d’y avoir trouvé quelque chose de bien . C’est même un peu mieux qu’un vulgaire centre commercial puisqu’il y a là un Hôtel de bon standing , des bureaux , des restaurants , une salle de conférence , des salles de jeux ,un vrai parking....C’est un plus pour tout le monde ,citoyens compris . Il faut certes féliciter le promoteur pour cette réussite ,mais aussi tous ceux qui ont mis leur sueur et savoir-faire dans cette affaire ,pour nous faire bénéficier d’un peu de leur art et labeur . Je relève cependant une petite maladresse : la transcription du mot park-mall en arabe .. ça fait égyptien .Park-mall est un nom commun ,il est traduisible ,et ça donnerait mieux que ce bark-bull !
belguidoum :
Que des grande gueule, éternelle insatisfait, arrêté de parler pour rien dire et arrêté de tailler votre pays. Ceux qui parle font les creuvare en France, ils se privent de tout alors quand ils vont la bas c’est encore pire, vous devriez avoir honte, regarde les autres pays du Maghreb même s’il y a des problèmes dans leur pays ont les entends jamais critiqué. Alors fermer vos grande gueule.
setifienaletranger :
On es jamais content et jamais satisfais mais pour critiquer on les premiers . Pas vers l avant et dix vers l arrière . تحوسوا على سوق كيما تاع لندريولي واقيلا
Commentaire n°257005 :
C’est beau, c’est gigantesque, c’est luxueux, mais, comme le dit un setifnaute quelque part dans ce forum, pourquoi cette transcription bizarre en arabe بارك مول de la dénomination Park Mall. Considérant qu’en anglais le terme park mall, veut dire parc commercial, on aurait bien pu le traduire par حظيرة تجارية. Ça aurait été plus correct au lieu de ce ridicule baark moul. Nos voisins de l’ouest qui ont toujours une longueur d’avance sur nous, ont à Casablanca le plus grand Park Mall d’Afrique et de la Méditerranée sur 25 ha avec même un cinéma Imax 3D et le plus grand aquarium du monde. Mais eux, ils ont appris à positiver, pas comme nous. A tout ceux qui critiquent le Park Mall - que j’aurais aimé voir s’appeler Sétif Mall-, aux nostalgiques des Souk El Fellah de Tandja et de Maâbouda, lisez ce qui suit et pleurez : (...)
Commentaire n°257011 :
etude, urbanisme, planification, prospective......mais que non ! c’est un langage de sioux pour ceux qui gouvernent nos cités. C’est au pif, à la tête du client et des affaires que les projets sont abordés. Dommage pour Sétif, ville jadis urbanisée, propre et aérée où il faisait bon vivre et respirer (sens propre et figuré) . Regardez cette masse de béton laide et lugubre de ce soit disant mall ou centre commercial ; ce n’est ni sa place, ni son espace qu’il a annexé au parc d’attraction et à la piscine, seuls refuges des enfants.C’est ’euro et les affaires qui y ont pris place hélas. Regard aussi la ville éventrée de toutes parts par ce projet de tramway, est-il vraiment utile pour la ville qui disposait d’artères larges et suffisantes pour la circulation des bus. Que vient faire ce tramway avec ses désagréments et puis la taille de la ville ne nécessite pas ce machin dont le ticket sera proposé au moins à 50 DA qui demeure élevé pour les petites bourses. On ne gère pas une ville sans études, réflexions (...)
yass de paris :
dèja que la circulation sétif était catasrophique aujourd’hui les voitures vont se rouler dessus de plus que vont devenir les petits commerces ... les epiciers du coins et les magasins de vêtements artisanales .
EL GOUAL. :
ياو ........عليكم ........البارك........ مول Arrêter de critiquer . المرة اللي ما تعرف والو تقول بي السحور Tellement ce PARK MALL est gigantesque , tout le monde est minuscule . Ouvrez vos yeux pour voir grand.
Commentaire n°257068 :
j aimerais attire l attention de ceux qui critiquent pour critique qu il faut voir le projet dans sa globalite et son impact sur la ville de setif.combiien d emploi va etre creer,surtout en periode estivale les restaurants, les pizzerias les cafes les hotels vont tous y beneficier . il faut voir comment Dubai vit et beneficie de ces malls
tahtoh :
Je pense qu’il aurai été préférable d’ouvrir les 1400 places de stationnement de voitures avant celle du Park Mall.........maintenant que les choses sont faites, on y peut rien ! avant d’agir il faut réfléchir.
Incognito :
Pas de Park Mall : Sétif est une ville ennuyeuse, sans lieux de loisirs, sans grands commerce Avec Park Mall : c’est trop cher, le batiment est moche, etc... A croire que certains ne peuvent pas se passer de critiquer pour exister et faire parler d’eux
kamel-b :
La circulation des voitures est chaotique depuis l’ouverture du Mall,je ne comprend pas que les services concernes n’interdisent pas le stationnement tout au long des deux artères principales de l’avenue de l’ALN. Déjà des voyous se frottent les mains en exigeants des places payantes . Ou les gens se garent a l’intérieur du parking en payant 100 DA ,ou bien ils se cassent tres loin . Je ne sais pas si le sieur Khénfri et le wali ont prévu ce chaos de la circulation routière . En tout cas pour un endroit aussi luxueux c’est la foire dehors ... Et j’espère que cette situation va pourrir face a la wilaya pour que le wali sorte de ses gonds . Et puis 800DA la demi heure de patinage ,du grand n’importe quoi Une magnifique salle de cinema aurait été plus utile pour la population ,que ce machin tres cher !,ou il n’ya ni la culture du patinage ni l’apprentissage ... A long terme ,Vivement la fin du nid a fourmis pour qu’on puisse y aller comme tout les gens normaux (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus