Accueil > Sétif profond >

Parkings sauvages : Un groupe de jeunes impose sa « loi » devant le Park Mall

mardi 16 février 2016, écrit par : Boutebna N.

Cela se passe devant le siège de la wilaya, de la daira et devant même une institution miliaire au niveau du grand boulevard de l’ALN de Sétif. Un groupe composé de jeunes et même d’adolescents impose aux conducteurs de véhicules qui se rendent au nouveau centre commercial Park Mall, de payer une somme allant de 50 à 100 dinars comme un « droit de stationnement ».

Ces jeunes ne respectent pas le passage de piéton et pire encore la plaque de signalisation indiquant qu’il est interdit de s’arrêter ou de stationner son véhicule sur ce boulevard. Ils exercent leur « métier » devant les agents de l’ordre en toute quiétude.


Partager cet article :
64 commentaire(s) publié(s)
Calme :
Inutile de continuer à râler les uns et les autres quand le parking du Mall sera ouvert d’ici quelques temps il y aura 1500 places dedans... donc les racketteurs pour se remplir les poches facilement sans transpirer comme les critiqueurs qui attendent n’import quel sujet pour déverser leur bile même de l’autre côté de la méditerranée, iront chercher ailleurs de quoi s’occuper Dans les grands centres commerciaux d’Alger , il y a des grands parkings ouverts aux clients et pas de racketteurs... sauf dans le centre ville encore quelques-uns
selim sf :
Le problème est très simple..VOUS AVEZ VOTE pour des voleurs. Qui sème le vent récolté la tempête. Bouteflika et sa clique ne sont que des voleurs pas instruits
beaumarchais :
Bonsoir yel ! Vous avez fait un exposé que y’a plein de paradoxe et ça ne prouve que ce que j’ai dis a mon premier message j’explique : Ben vous avez dis que vous êtes diplômé bac plus 5 et vous bossez dur et même pas vous avez le droit a penser a vous puisque vous dites absence de trois jours successif c se voir viré ça c faux car y’a mise en demeure par lettre recommandé etc etc donc vous êtes esclave et vous n’avez pas dit ce que vous faites ... Et bla bla En deux je vois vous venez en Algérie en commerçant a ramener des trucs de brocante dernier choix ou trucs volés rire ,et vous dites ne tiennes même pas 3 jours et tout est vendu et jamais vous ramener des trucs pour ressourcer l’humain en valeur donc pas de livres ni livres a apprendre nos étudiants nos élèves en formation professionnel a le photocopier et penser a la ressource humaine , vous vous voyez père Noël en Algérie rire Moi je vois que vous souffrez en France car dénigrer ses compatriote d’Algérie que pour vous valoir en esclave en (...)
bougaa :
En réponse à peu importe : Tout d’abord nous n’avons pas gardées les vaches ensembles par conséquent le vouvoiement est de rigueur. En cautionnant ou en déresponsabilisant les acteurs de ces méfaits mais surtout en légitimant au nom d’un état absent ou défaillant, vous devenez coupable des mêmes faits. Rien, non rien ne peut justifier de tels comportements et si pour vous c’est être raciste, oui je le suis dans ce cas mais permettez moi tout de même d’éclairer votre lanterne en revoyant l’étymologie du terme racisme ainsi que sa définition. Élever de la racaille et la laisser prospérer est un crime contre l’Algérie et ses habitants qui ont choisi une autre voie pour subvenir à leurs besoins. A l’époque du bagne on envoyait les gens casser des cailloux, vous n’avez pas compris le sens de mes propos, car même si l’on ne casse plus de cailloux en Algérie, il serait bon de trouver un substitut permettant d’inculquer la valeur du travail à cette jeunesse dite désœuvrée. Vous êtes de ceux qui pensez qu’en mettant (...)
Commentaire n°258017 :
beaumarchais, ou as tu appris à écrire, pérsonne ne te comprends, t’es nulle, tu ne sais meme pas rédiger une phrase. et tu viens comme ça sur le site, pour essayer d’écrire un charabia incohérent. prends ta charrue, et retourne cultiver ta terre.
yel :
A beaumarchė Premierement je ne suis esclave de personne. je travaille dur et je suis bien payė en contrepartie et crois moi je ne souffre pas en france bien au contraire je le depense mon argent durement gagner je me fais plaisir.de plus si je n ai pas de temps c que comme je vais te le reexpliquer. ici le travail est tres reglemente contrairement a toi apparament enfin oui trois jours d absence sans motif valable et tu es virė peu importe la forme courrier ou pas tu es mis a pied sans salaire et ensuite tu es virė .un employė de grande surface a ėtė licenciė pour avoir manger des fruits qui allaient etre jetės. donc arrete de parler d esclavagisme ces regles stricts font que la france est la 5 em puissance mondiale c par le travail. deuxiemement. Si je ramene de la sois disant brocante.c que malgres que l algerie est un pays riche on a le droit de rien ramener. Donc si les douaniers le prennent pour eux ou le saisissent la perte restera limitėe Contrairement aux tunisiens qui eux (...)
Beaumarchais :
@ yel la je vais te tutoyer pour que tu comprennes, car ce que tu as repondu la, et m’accuser moi a denigré les algériens immigrés, relis toi qui a fait la difference des deux pays ? et se la peter sur ses compatriotes residents en algérie, t’as vraiment mentalité algérienne, faut reconnaitre que t’as tort a comparer les deux pays, moi quand j’ai traité le sujet sur parking que j’ai dis je le reitire que la wali devait interdire l’ouverture sans ouverture du parking ou avoir parking, ecoutes moi Yel la politique française est basée sur la phobie, toutes les medias et tout a vous stigmatiser que c tjrs de vortre faute les immigrés, soit de la crise soit de la securité soit de la delinquence etc etc tous les maux de la France, alors j’aurais aimé que tu critiques ça aussi qu’au lieu de jetter des fleurs a la France qui vous demander tjrs plus et vont jamais vous lacher et tu vas me dire que toi t’es comme un français meme traitement !!! rire , la France ne laisse jamais un immigré grimper, ya un seuil (...)
yel :
A beaumarche Merci pour ma mentalitė algerienne je suis donc bien un algerien.et donc toi non puique tu n aime pas cette mentalitė Je n insiste pas sur le monde du travail en france .tu ne le comprend pas.pour toi celui qui travail dur est un esclave.et il est normal qu un patron paie ses ouvriers a ne rien faire. au fait l employė virė est français. Je ne jette pas de fleurs a la france mais elle m a ėduquė soignė permis d aller a la fac gratuitement j ai un logement une voiture un travail . Meme chance pour tous. Y en a qui vendent de la drogue et d autres qui etudient dur et travail dur et s en sortent. toujours la theorie du complot que j entends.si ça va mal c la faute des autres et blablabla... c la faute des americains des français et ah oui d israel...c tellement pratique ceux qui volent et exploitent le pays trouvent des boucs emmissaires pour endormir le peuple.si certains français ne nous aiment pas . ya peut etre une raison .??!! sur la decheance la france fait ce qu elle (...)
Commentaire n°258229 :
la solution : ne pas stationner. Personne n est forçé. donc ce n’est pas du raquette.....
HOR D’ALGERIE :
Tout le monde parle pour rien ,tous vous etes au courant de tous ce qui ce passe dans ce BLED !!!!! c’est la police qui font ca , il laisse les jeunes font leurs loi pour les stationnement dans tout les coins de la ville ; et l’apres midi il se rencontrent pour recolter leurs dues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est ca l’algerie Messieurs Dames !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°258449 :
C’est une jeunesse pourrie ,sauf quelques jeunes fils de familles .Les chefs de chantiers ont toutes les difficultés du monde pour trouver des ouvriers , notamment les manœuvres .Je trouve qu’ils ont été trop gâté surtout par le pouvoir.
ali :
@ algerienne arretez de dire n importe quoi
NASR EDDINE :
UN CENTRE COMMERCIAL EN PLEIN CENTRE VILLE C DU JAMAIS VU DANS LE MONDE ENTIER.ALLEZ Y VOIR CEUX D,ALGER,,BLIDA ET MOSTAGANEM DEVANTVOTRE NEZ ILS SONT SITUES DEVANT UNEVOIE RAPIDE ET FLUIDE ET UN PARKING IMMENSE GARDEPAR LES AGENTS DU CENTRE.TOUS LES HOTELS CONSTRUIT A COUP DEMILLIARD ONT SQUATES TOUTES LES AVENUES ET BIENTOT LE DOCK A SILOS.ET DIRE QUE SUR LE CAHIER DE CHARGE IL EST FAIT OBLIGATION D,AVOIR UN PARKING CLOTURE OU ADEFAUT SOUTERRAIN.ET DIRE QUE L,HOTEL SETIFIS CONSTRUIT DURANT LES ANNEES SOIXANTE DIX POSSEDE UN PARKING AU REZ DE CHAUSSEE. TOUS LE MONDE ESTCOMPLICE DECIDEUR,CONCEPTEUR.YA HASRAH ALA ZMAN ABKIOU YA STAIFIA LAHRAR.
soufiane :
wila rahi meliha hay likoum

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus