Accueil > Sétif profond >

Abattage d’arbres à Bousselam

mardi 1er mars 2016, écrit par : Boutebna N.

Les photos ci-contre ont été adressées par Said B. à notre rédaction pour exprimer son inquiétude au sujet de l’abattage d’arbres au milieu de la vallée de Oued Bousselam. Ci-après son témoignage :

« Comme chaque vendredi, je sors pour respirer un bol d’air frais aux alentours de la ville de Sétif. J’ai choisi la forêt de la vallée Bousselam dite « Larache » ou « ghabet ezaouch ». Dans cet paisible endroit, des scènes désolantes se produisent au vu et au su de tout le monde. Des ouvriers sont entrains d’abattre des arbres. Selon eux, un projet est en cours pour la mise en place des conduites d’eau.
Si c’est pour une utilité publique, c’est bien. Mais pourquoi choisi t-on cet endroit écologique ? Y n’a-t-il pas d’autres itinéraires pour faire passer ce tuyau ?
Sur place, j’ai trouvé d’autres alternatives, mais nos compétents semblent avoir choisi les options les plus faciles. C’est vraiment dommage
. »


Partager cet article :
53 commentaire(s) publié(s)
AA :
Merci Abu nouas, c’est bien dit, mais encore une fois, je me demande pourquoi personne ne réagit sur ces faits, pourquoi la population ne se constitue pas en comité des quartiers, pour la défense du patrimoine pour défendre les lieux rares qui restent avec un peu de verdure, et qui nous permettent de respirer un peu d’oxygène, où sont les bonnes initiatives, les responsables pour protéger notre environnement, nos enfants ne pourront plus respirer, ils vont tous tomber malades, arrêtez de courir après les produits chinois qui sentent mauvais et qui rendent vos enfants malades, produisez algériens, nos mères et grands mères savaient tisser, et les jeunes d’aujourd’hui sont tellement fainéants qu’ils ne savent même pas faire un minimum d’effort pour produire naturel , arrêtez de courir après le plastique, les produits de maquillage périmés, les produits dont on ne connaît pas les origines, retroussez vos manches et faites l’effort de travailler et de comprendre ce qui se passe autour de vous, arrêtez de (...)
Commentaire n°259307 :
oui si ABA
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- en 2016 et depuit des années la forét de boussalém a sétif et le poumon de la ville c’est pour sa quil ne fait pas trop chaud l’été et sa biodivérsiter serte les paturage sont poluer par l’eaux des usine qui déverse leur produit dans cette forét c’est pour sa que des chéptel de vache laitiére complet sont morte ampoisoner et la riviére et poluer faut que les association d’écologiste si elle éxite a sétif et en algérie maniféste et les citoiyen contre c’est projets absurde il abate des arbres et le reboisement ou sont les garde forstier algérien il y a des soidisant loi en algérie .l’argent achéte le silence la kamora la loi du plus fort.voila une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=L7ONC8fgwzA et http://www.inrf.dz en voie sur la photo quil y une route éxistante pourqoi ne pas l’aménager pour faire passer des tuyaux au lieu de détruire la forét et attaquer au tribunale les usine qui déverse leur produit avec des enquéte et analyse en laboratoire et les agriculteur devrait porté plainte . (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus