Accueil > Evénements >

Bouteflika se rend à Genève en Suisse

dimanche 24 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour-une visite privée" durant laquelle il effectuera des-contrôles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Cette évacuation intervient quelques jours après la diffusion des photos par la presse française lors de la récente visite d’une délégation ministérielle à Alger. Des photos où le président Bouteflika apparaît très affaibli et incapable de parler.

Le président Bouteflika avait choisi la France lors de ses derniers séjours médicaux, notamment l’hôpital Val de Grace puis une clinique privée à Grenoble.


Partager cet article :
79 commentaire(s) publié(s)
Algérien ! :
@ Karima de bel air , Trop c’est trop ! Me rappel pas avoir autant ri de ma vie sur Stif’info , depuis... 62 ! Vos commentaires nous font du bien . Merci pour cet air frais . La suite syouplait !
dalila de bel air -haute savoie- :
le deuxieme poste n est pas le mien il ya plagiat mais maalich si ca fait plaisir a son auteur
idir :
De toute les façon la mort (sounet elhaitte)personne n est éternel mais ces pratiques menace l avenir de l algerie Je crains pour l avenir de notre nation ranger par les ignards et les médiocres sans sqripule
Aïssa :
Comment sont soignés, comment sont opérés les algériens, et les algériennes, qui n’ont pas l’argent de nos dirigeants ( Président, ministres etc.) ? Que fait le Gouvernement pour améliorer notre système de santé : Hôpitaux (équipements, budget.....), pour l’accès aux médicaments de base ( rupture de stock, pour des antibiotiques de base, pour traiter la brucellose, la mucoviscidose.. ? ). Que fait le Gouvernement pour les médecins algériens qui partent en grand nombre à l’étranger (surtout en France !) ? Que fait le Gouvernement pour les infirmiers (ières) ? Nos gouvernants et dirigeants, se préoccupent-t-ils des algériens, ou seulement de leur argent et de leur confort personnel, et du confort et du luxe de leur famille (achat d’appartements à leur famille en France, par exemple ! ! (...)
Aïssa :
Maintenant , les histoires entre la France et l’Algérie, on s’en fout, le président de la République Abdelaziz Bouteflika , va se faire soigner en Suisse.... en dépensant beaucoup d’argent, que ce soit en France, en Suisse ou ailleurs, il a le droit d’être soigné, mais pourquoi ne reste-t-il pas en Algérie ? ? ? ? ? Et comment font tous les jours, tous les algériens, qui n’ont pas tout son argent ? Et bien ils souffrent, ils meurent de maladie, qui peuvent être traitées normalement, et où est passé tout l’argent du pétrole et du gaz ? Qu’ont fait les dirigeants depuis l’indépendance... à part s’en foutre plein les poches ! L’Algérie commence à ressembler sur le plan de la santé, à un pays sub-saharien, avec tant d’argent : honteux et lamentable.... trop de corruption, et pas d’esprit citoyen, même au niveau de nos dirigeants ! Allah, reconnaitra les siens ! ! ! ! (...)
dalila de bel air -haute savoie- :
il y une personne qui se fait passer pur moi en utilisant mon pseudo c est du a ma popularité et ce n est pas grave si ca peut lui faire plaisir bon on m attend pour une partie de jambes en l air a bientot mes amis
karima de bel air :
merci a vous @algerien désolé mais si la mytho de bel air ou d’annecy ..ou de nulle part ! pense que je la plagie ! elle se trompe il y a tellement de médiocres sur ce site que ce pas bien difficile de sortir du lot — pas besoin de se faire des films avec les arabos muzz en tête d’affiche .. pour en revenir a Abdel 1er , evidemment qu il n’est pas parti en France , suite au pataquès avec Valls ! et puis avec la chance qu’il a il risque de se retrouver dans la même chambre que Amar S - heros de la revolution ... des pompes a essence !!
Commentaire n°263022 :
Les responsables politiques algériens n’arrêtent pas de nous casser les oreilles, avec leur soi-disant fidélité, au serment de Novembre 1954. Mais dans la pratique ils sont vraiment très loin, de ressembler aux véritables hommes de Novembre 1954. Les véritables chefs de la révolution vivaient au djebel dans les mêmes conditions que le simple djoundi. Ils ne touchaient pas à la nourriture tant que tous les djounoud n’avaient mangé à leur faim. Bien sûr, le PEUPLE algérien ne pouvait rien leur refuser … Tout au contraire il se priver de tout, pour les soutenir. Non, ce n’est pas des légendes, mais la sincère vérité. Vous comprenez pourquoi, l’Algérie d’hier était la fierté du monde arabo-musulman, et de tout le tiers monde.
Commentaire n°263023 :
Vaut mieux une Algérie avec un président malade que de vivre dans une Algérie des années du terrorisme si tout le monde savait le prix de la paix vous vous tairez de dire n’importe quoi ahadrou bioukoulikom la tatakalamou bi awatifikom vive l’Algérie et que DIEU préserve notre pays allahouma oustor el djazair
Aïssa :
Débats Le Matin 26 Avr 2016 - 11:58 1153 Pourquoi Bouteflika est-il soigné par des mains étrangères ? Ne dit-on pas qu’un bon capitaine est ce capitaine qui, lors d’un naufrage, est le dernier à quitter son navire ? Qu’en est-il du chef de l’Etat qui se précipite en Europe pour le moindre examen ou contrôle ? Le voilà, encore une fois, entre des mains étrangères (ah ces mains étrangères !) pour lesquelles il ira confier, non pas l’économie algérienne, mais son corps, c’est-à-dire sa vie. En effet, un laconique communiqué de la présidence de la république nous informe de la visite du président Bouteflika pour des contrôles sanitaires à Genève, en Suisse. Mais pourquoi ne se soigne-t-il pas au pays, sous cette république où, à entendre ses laudateurs étaler l’interminable bilan de ce président, il aurait réalisé depuis 1999, ce qu’aucun autre président n’a réussi à faire avant son règne ? Pourquoi ne fait-il pas comme le commun des Algériens et ne se rend-il pas dans un de nos hôpitaux ? Où sont donc (...)
Commentaire n°263035 :
Il n’ y a pas longtemps, j’ai rendu visite à un ami hospitalisé dans un hôpital militaire, en Algérie. J’étais merveilleusement surpris par son impeccable propreté et organisation. Les chambres des malades sont dignes des chambres d’hôtel trois étoiles. Les malades semblent être entre de bonnes mains médicalement. Alors je me suis dit, si le pays a bien réussi à réaliser un aussi beau hôpital, sur tous les plans, pourquoi n’a t-il pas généralisé, cette façon de voir les choses, sur tous les hôpitaux du pays ? Ou bien sommes-nous devenus dans une Algérie à plusieurs collèges, comme il fut un temps…
khali :
L’emprunt obligataire : demandé aux Algériens par le gouvernement une autres façon d’arnaquer les algériens par la sphères des décideurs qui déposent leurs argents dans les banques étrangères le soin à l’étranger des décideurs alors que les algériens sont orienté vers des mouroirs en Algérie que les décideurs commencent à rapatrier leur argent qui se trouvent dans les banques étrangères et décident de se soigner en Algérie une autre anomalie de la gestion de bouteflika et sa ministre de l’éducation et autre secteurs qui emploient des jeunes dans le cadre de l’anem et les payent en farine et huiles education nationale en chiffres offres demploi : 28 000 postes contractuels : 24 000 en activité demandeurs d’emploi : 900 000 -. 24 000 promesse de recrutement : tous les contractuels grévistes = 876 000 pour 28 000 - 24 000 = 4 000 concourants pour 876 000 une simple division 876 00 / 4 000 = 214 214 candidats pour 1 poste sans tenir comptes des pistonnés (...)
Djafari :
il y a trois catégories d’ algériens : 1/- Ceux qui voudraient voir l’Algérie s’élever au rang des grandes Nations et gouvernée par les MEILLEURS d’entre nous, 2/- Ceux qui se complaisent dans cette situation délétère, où ils trouvent des BAS intérêts personnels, et où tout se dégrade, tout se corrompe, avec des dirigeants qui trichent et qui contribuent à ce climat malsain. 3/- Ceux qui, entre les deux, voudraient être dans la première catégorie, mais qui craignent une autre décennie noire par conflit entre le 1 et le 2.
Commentaire n°263047 :
A djafari .de quelle categorie fais-tu partie ?
Aïssa :
Malheureusement la mauvaise santé du Président n’est pas une garantie contre le terrorisme : loin de là ! Et je ne vois pas pourquoi un Président en bonne santé, laisserait la place aux terroristes ? 26 avril 2016 . Terrorisme : Des djihadistes se prépareraient à attaquer la Tunisie et l’Algérie ? Avr 25, 2016 Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Le chiffre fait froid dans le dos. Près de 5.000 combattants djihadistes européens appartenant aux cellules dormantes du groupe crépuscule de Daech auraient l’intention de commettre des attentats terroristes dans les pays du Maghreb, notamment en Tunisie et en Algérie, indique une source algérienne citée par « Assabah ». Le déplacement de ces terroristes vers la Tunisie et l’Algérie se fera à l’approche du mois saint de Ramadan et des vacances de l’été, indique la même source, ajoutant que ces derniers se passeront pour des touristes désireux de passer les vacances dans leurs pays (...)
Aïssa :
http://dai.ly/x6j5z4
boudjaloul :
la mort pour tout etre humain,mais elle choisit les bons,elle laisse en vie ce dictateur suceur du sang kabyle,le dieu le punira ,azrayen l’attent. mort a boutefliqa et ses amis assassins suceurs de sang berbere
lazhar hamedi :
rabi yachfih
Algérien ! :
@ Dalila and Karima de Bel air and de Bel air and de Haute Savoie.... Vous êtes le binôme au féminin qui nous fait du bien . Ailleurs on appelle ça une parité , ici sur S.I ça tient du miracle . Pasionaria (s) que vous êtes, syouplait, continuez a nous souffler cet air pur, ce bel air d’ici ou d’ailleurs qui revigore et vivifie nos pensées .Vos joutes garder les pour l’ennemie commun : Systeme ,Muz , Dictat , ne vous trompez pas de cibles.Bonne chance.
la tamene franca :
C est possible que même la vidéo de vals est une tromperie et même cette annonce c est un monsonge .et qu il n’y a pas pas de président vivant ,il nous font marcher avec la complicité des français.
Commentaire n°263158 :
Chaque jour qui passe, on découvre que beaucoup, de ceux qui sont censés gérer le pays, ne sont là que pour se remplir les poches. Leur argent malhonnêtement acquis est transféré vers les pays occidentaux où ils ont des biens et où ils ont installé leurs enfants, pour étudier et faire du business. Bien sûr, il n’est pas question qu’ils se soignent, comme nous, dans nos hôpitaux. C’est pour dire, chers compatriotes, ces gens là n’ont rien à perdre, si le pays ira mal. Par contre vous et moi qui n’avons pas d’autre pays de rechange, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. Avant que cela n’arrive, ils urgent, de leur faire comprendre qu’ils sont indésirables et qu’il est temps qu’ils cèdent la gestion du pays , à ceux qui y croient , car intègres et compétents et dignes filles et fils du pays. Chacun d’entre nous connait au moins une personne qui mérite d’être responsable, à tous les niveaux, mais les forces du mal ont tout fait pour leur barrer le chemin. Il faut le dire, l’ALGERIE n’est pas un pays (...)
karima de bel air :
@ algerien désolée ,mais être le binôme d’une ( ou d’un ) mythomane ce n’est pas très flatteur , mais bon , elle écrit sans fautes d’orthographe , c’est déja ça ...!! je crois qu’elle a surtout des problèmes avec le Hittiste @Khali la Science - Cher Monsieur ,mon ennemi c,est la médiocrité ( à tous les niveaux ) des cafards qui peuplent ce pays et ils seront bientôt plus de 45 millions .et au train ou ça va,ils seront 80 millions dans 20 ans ma question du jour : ou est passé ABDEL 1er ? pour essayer un sarcophage (même en bois de chêne suisse ) il ne faut pas une semaine !! et pour le ski , la saison est terminée pour SAIDANI (le héros de la révolution des pompes à essence) je comprends : déposer un dossier de réfugié politique , ça prend du temps et refaire la déco de ses appartements parisiens également bizarre l’autre Amar le Loup (celui des autoroutes) on ne l’entend plus ? pourtant virer des fonds de Suisse ..au PANAMA ..puis vers le Luxembourg ..puis les Bahamas ça se fait en 4 clic de (...)
Aïssa :
Les français et /ou les étrangers sont toujours trouvés, pour éviter d’accepter que tous ces problèmes sont algéro-algériens ! Et ce que font nos dirigeants...pour éviter d’avoir à traiter l’état catastrophique des algériens : l’avenir de nos jeunes, l’économie etc...ils préfèrent essayer de nous focaliser sur le vilain 1er ministre Valls ! ! NON, les problèmes sont algériens, et les gouvernants trop corrompus ! Si les algériens acceptent un Président de la République malade, imposé par une clique de corrompus, c’est que la démocratie est malheureusement encore bien loin de nous ! ! !
Commentaire n°263199 :
@ Karima de bel air Tu dis bien : « …des cafards qui peuplent ce pays et ils seront bientôt plus de 45 millions . » Si tu avais un minimum de la bonne éducation, tu n’aurais jamais écrit une chose pareille. Pour cela, ça ne vaut vraiment pas la peine, de te répondre.
karima de bel air :
scoop matinal hier Abdel 1er a envoyè un message de felicitations au footbaleur Mahrez ... elle est bien bonne la blague , comme si une momie pouvait envoyer un texto ou tenir un stylo .... faut s’etonner de rien de la part des mafieux du club des pins et des Casernes , dans peu de temps ils annonceront que Abdel 1er a envoyé un message de félicitations à Roger Hanin pour son role dans navarro et Sellal-dents blanches vous jurera , la main sur le coeur que c’est vrai !!
Aïssa :
Trop de corruption en Algérie, et pire encore chez nous gouvernants, qui montrent le mauvais exemple, et sen foutent plein les poches en volant l’argent des algériens !
Aïssa :
Qui s’occupe au niveau de nos dirigeants de la santé des algériens ? Manque d’antibiotiques de base, y compris dans les Hôpitaux....c’est pour cela que les riches et les puissants, quittent l’Algérie, pour aller se faire mieux soigner qu’en Algérie, avec l’argent qu’ils ont volé aux algériens... surtout les dirigeants véreux et mafieux ! TROP DE CORRUPTION EN ALGÉRIE ! ! ! ! !
ali :
vous n avez aucun respect pour lui vous avez la memoire courte
mehdi mountather :
Ce séisme a Médéa avertissement d’ALLAH pour Bouteflika et les algériens au président Bouteflika d’appliquer la charia islamique aux algériens d’appliquer le Coran a 100% aujourd’hui urgent pour éviter la mort par un tsunami un séisme plus 6 déluge tempête de sable mortel météorite les tornade grêlon si la fin du monde Mai 2016 pour éviter l’enfer aux terroristes de poser leurs armes la fin de pharaon par un tsunami est un exemple pour Bouteflika merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus