Accueil > Evénements >

Le Ramadan débutera le 7 juin en Algérie selon Sirius

Ramadan will begin 7th of June in Algeria according to Sirius
mardi 31 mai 2016, écrit par : Boutebna N.

Le mois de Ramadan de cette année devrait débuter le mardi 7 juin, a estimé mardi dans un communiqué rendu public l’association d’astronomie Sirius.

Pour Sirius, la nuit du 29 du mois de Chaabane ou-Nuit de doute" étant celle de dimanche, le croissant du mois lunaire, correspondant au mois de Ramadhan 1437 sera-impossible" à observer sur tout le territoire national,-tant à l’oeil nu qu’à l’aide d’instruments optiques, vu que la lune, dont la conjonction (naissance) sera à 3H59 du matin (heure locale), se couchera tout juste après le soleil et sera donc trop bas sur l’horizon pour être observée".

"Il découle de l’impossibilité de l’observation du croissant lunaire le 5 juin au soir, que le 1er du Ramadan 2016 ne pourra être le lundi 6 juin mais bien le mardi 7 juin, si l’on se tient à l’observation visuelle du croissant", a expliqué Sirius.

Selon cette association, la conjonction lune-soleil ayant lieu le matin du 5 juin (à 3h59mn matin , heure local), le croissant-ne sera pas suffisamment âgé" pour être visible le soir même du 29 du mois de Chaabane, pour tous les pays arabes y compris l’Algérie, sauf du Soudan.

Elle a relevé que-sa non visibilité rendra nécessaire la complétion du mois du Chaabane à 30 jours et donc de débuter le Ramadan le 7 juin sur la base d’une observation visuelle qui est la méthode retenue en général jusqu’à présent en Algérie".

APS


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Eraser :
Cette fois-ci Sirius déconne Le croissant lunaire sera visible avec des optiques sur une grande partie de l’Algérie. Le premier jour du Ramadan devra être le lundi 6 juin.
Ali :
Non évènement !
Commentaire n°265554 :
svp, messieurs les partisans de non événement du ramadan et les contre l’islam, prière de ne pas verser votre venin pour commenter cet article vous les meilleurs dans votre coin, pour vous, nous musulmans sommes des moins que rien cela nous regarde je reviendrai sur cet article, pour commenter : pourquoi jeûner les mérites du ramadan, d’où vient le réflexe de consacrer un budget spéciale ramadan, le renouvellement des ustensiles de cuisine, le grand ménage avant le mois du ramadan, et l’oubli de beaucoup de principes élémentaires du ramadan et de la sounna pendant le ramadan, le pourquoi des chaines le gaspillage etc. Allah yadrakna ramadan ( qu’Allah nous préserve pour vivre le ramadan) salam
T’benda :
Le grand Sirius l’a dit , comme toujours ....il se fout le doigt dans le.....c La conjonction a lieu le 5 juin à 3h52 GMT ce qui fera que le croissant aura plus de 16h d’existence et sera haut dans le ciel au coucher du soleil , soit près de 8 °.....dont visible même pour un malade conjonctivite et le Ramadhan débutera le 6 Juin in chaa Allah ...à moins que le ciel de l’Algérie entière voire du Maghreb entier soit couvert par des nuages sirusiens.... Aux pieds et silence on connait ta chanson deux fois par an..
khali :
Bienvenu à toi, Oh Ramadân ! Le mois de la bénédiction, Le mois tellement attendu par les musulmans pour jeûner, Le mois qui accroît la foi des musulmans, Le mois qui rassemble les bons et moins bons musulmans, Le mois pendant lequel le Coran est récité plus souvent que tous les autres mois réunis, Oh tendre Ramadân, te voici à nouveau avec nous, Le mois de la piété pendant lequel nous réprimons nos passions, Oh Ramadan, soit le bienvenu ! Le seul mois qui possède la nuit du destin, Le seul mois pendant lequel les anges descendent en troupe, Le mois ou les riches et les pauvres voient leur péchés effacés, Oh Ramadan, les leçons que tu nous enseignes ne seront pas oubliées, Oh Ramadan, nous espérions tant te revoir en bonne forme, Bienvenue, Oh Ramadân !
Derdour :
Eraser a raison, en plus SIRIUS fait de la FITNA. A ADRAR par éxemple, le coucher de la lune est 52 minutes après celui du soleil. Normalement, le 1er RAmadan est le lundi 06 Juillet 2016. Il doivent revoir leurs calculs.
Derdour :
Eraser a raison, en plus SIRIUS fait de la FITNA. A ADRAR par éxemple, le coucher de la lune est 52 minutes après celui du soleil. Normalement, le 1er RAmadan est le lundi 06 Juillet 2016. Il doivent revoir leurs calculs.
Commentaire n°265606 :
SALAM ne nous divisons pas encore une niéme fois Khir 1000 khir à oumat MOHAMAD Le plus important c est de le faire selon la préscription D ALAH cad de plus en plus d altruisme de moins en moins de gaspillage et surtout surtout la CONsomation ! Ramadhane mobarek à tous les Musulmans
Ben yamine :
Champions de la fitna ces Sirius , Rotarct et autres trucs de ce genre doivent être gérés par ce que tout le monde pense et recevoir sûrement leur budget d’outre mer et voire même de Judée.....
Commentaire n°265646 :
Il parait que Khali a bu un verre de plus ! Redescendez sur terre, la réalité est tout autre. Ce sera le mois du gain facile, du nifak poussé a son paroxysme, de l’hypocrisie portée a son plus haut degré... et la liste est plus interminable que la votre. Le ramadan, c’était autrefois, avant l’invasion des barbus formatés en Arabie.
khali :
les vertus du mois de ranadan Pour une raison de Son choix, Allah, Exalté soit-Il, a distingué les lieux et les époques. Il a préféré des lieux à d’autres et des périodes de temps à d’autres. C’est ainsi qu’Il a choisi le mois de Ramadan et l’a caractérisé par des vertus et des privilèges considérables. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :(Ces jours sont) Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens et preuves claires de la bonne direction (Coran 2/185) Selon la Sunna, ce mois a été témoin de la révélation des autres livres. Selon Wathila ibn Al-Asqa’, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit : Les feuillets d’Abraham () ont été révélés la première nuit du mois de Ramadan, la Torah a été révélée le six du mois de Ramadan, l’Evangile a été révélé le 13 du mois de Ramadan, le Forqaan (Coran) a été révélé le 24 du mois de Ramadan. (Ahmad) Il est le mois où Allah, Exalté soit-Il, a ordonné à Ses serviteurs de jeûner. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du (...)
Commentaire n°265662 :
Sirius. Pour nous informer sur le 1 jour de Ramadhan ? Qu’ils changent d’abord leurs nom !
Commentaire n°265666 :
SALAM hamdouLILAH Le mois de la preparation économique et à La. fois Rouhi spi Khali jzk ALAH kol khir !
Commentaire n°265671 :
Allah est le plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, et le salut et l’islam ansi que la réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton seigneur est Allah.
khali :
@ l’auteur du commentaire suivant ’’ Il parait que Khali a bu un verre de plus ! Redescendez sur terre, la réalité est tout autre. Ce sera le mois du gain facile, du nifak poussé a son paroxysme, de l’hypocrisie portée a son plus haut degré... et la liste est plus interminable que la votre. Le ramadan, c’était autrefois, avant l’invasion des barbus formatés en Arabie. !!!!!!!!!!!sache que khali est toujours constant dans sa vision sur l’islam qu’il n’est pas un adepte de Bacus qu’il est sur terre et vit parmi les siens tout en ayant le cœur pres d’ALLAH et Son Prophète (QLSSSL) vous avez évoqué une tautologie concernant le nifak l’hypocrisie et le gain facile etc..... : : cette remarque montre que beaucoup de gens ont tourné le dos à l’Islam qui n’est responsable de leur comportement car , c’est gens ont étaient averti est ce que vous , vous voulez être de cette catégorie d’hypocrite de fatana de haramyoun (nin ghachana layssa mina) que faites vous pour que les barbus ne nous envahissent pas ? (...)
khali :
@ 2 juin la chora 3ala wajab je vous signale que 4 commentaires envoyé depuis 3 jours , restent non publié je ne comprends pas cette censure salam Allah yahdin oumat mohamed
sedrati :
le 30 chaabane c’est dimanche le 05/06/2016 et le premier jour de ramadan est le lundi le (06/06/2016 ) RAMADAN LE 06 JUIN pas le 07
sedrati :
RAMADHAN LE 06 pas LE 07
مرادوفيتش :
Non événement bien évidemment !
MAMI :
Moi je vais comme mon voisin le barbu. Je vais faire la mosqué tout les jours, je fais le ftohr tous les jours et a midi je mange aussi et le matin un petit café avec le lait. Mais en dehors de ca, je fais le ramadan quend je suis dehors dans la rue. ALLAH AKBAR JE VAIS ALLER AU PARADIS AVEC TOUS MES FRERES
Commentaire n°265716 :
Ramadan. Le changement c’est maintenant,... Bon ramadan à tous mes amis du monde !
Commentaire n°265718 :
c’est plutôt en enfer toi et les cons de ton genre
Joie de vivre :
Je mange, je bois, je fais même l’amour et je sais que j’irai au paradis et les miséreux barbus seront pendus par leur barbe. Assez de khozaabalate et khorafate, Dieu n’a demandé à personne de faire le carême, c’est juste une tradition arabo-bédouine moyenâgeuse prescrite par un chamelier que beaucoup d’Algériens et Algériennes prennent au sérieux.
chaoui ain azal :
fait toi saute la rondelle autant que tu veux même avec un chameau d’Arabie mabrouk alik l’enfer
Commentaire n°265772 :
Khalik min el jouhala wa el khouza3balet nta3houm Ibtassim fa ANTA muslim.
Brousselit :
Salam, Désolé mais Sirius a raison. http://www.staff.science.uu.nl/~gent0113/islam/1437/1437g_09a.pdf
bourourou :
moi je veux savoir la date du aid, j’espère que c’est le 8 juin
Eraser :
@Brousselit il n’y en a pas à dire desolé et donner raison à Sirius, si vous n’avez pas compris le graphe. J’ajoute quelques details sur l’évolution pour plus de comprehension Ramadan kareem
Commentaire n°265817 :
De plus du 5 juin (3:59) au 7 juin c’est bezzaf et trés exagéré
Delilache :
Comme toujours Sirius est à côté. Jamais, et cela depuis déjà quelques temps, il n’était d’accord avec les dates officielles. Serait-il le grand savant contre tous. J’espère que ce n’est pas voulu de sa part. Hakim

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus