Accueil > Sétif profond

Quatre nouveaux CEM en novembre

mardi 6 novembre 2007

La commission de création des établissements scolaires du ministère de l’Éducation nationale vient, lors d’une session spéciale tenue, mercredi dernier, de donner son accord pour l’ouverture de quatre nouveaux collèges d’enseignement moyen, dans la wilaya de Sétif. Ainsi, le nombre de CEM a augmenté pour atteindre les 182 CEM, contre 172 recensés à la fin de l’année scolaire 2006/2007.

En effet, la direction de l’éducation de la wilaya a réceptionné 12 CEM depuis le début de l’année scolaire en cours, 8 au mois de septembre et 4 autres ouvriront leurs portes après les vacances d’automne, soit le 10 novembre prochain. Les élèves de Aïn Touila qui étaient obligés de parcourir près de 30 kilomètres, par jour, pour rejoindre le CEM de Aïn El Kebira seront scolarisées dans leur localité.

Par ailleurs, les élèves de la cité populaire de Chouf Lekdad, distante de quelques encablures du chef-lieu de wilaya, seront, désormais, inscrits dans le nouveau CEM, ce qui allégera un temps soit peu le CEM Benmaïza. Aussi, les communes d’El Eulma et Djemila auront, respectivement, à partir du 10 novembre en cours, leurs nouveaux CEM.

Faouzi Senoussaoui, Liberté


Derniers articles