Accueil > Sétif profond

Cours de soutien à Sétif : Regroupement des meilleurs élèves

samedi 29 décembre 2007

La direction de l’éducation de la wilaya de Sétif a procédé, dernièrement, au regroupement de 270 élèves, les meilleurs, des classes de terminale des 61 lycées de la wilaya au niveau du lycée Malika-Gaïd.
Cette initiative, qui entre dans le cadre d’une meilleure prise en charge des meilleurs élèves de la wilaya, est une opportunité pour les futurs candidats au baccalauréat encadrés par des professeurs et des psychologues, pour l’échange d’idées, de concertation sur les meilleures méthodes et techniques de la révision des cours, de l’exécution des devoirs et de s’entraîner sur les sujets du baccalauréat des années précédentes.

“L’année dernière, on a regroupé plus de 70 élèves qui avaient obtenu de bonnes moyennes durant le premier trimestre. Cette initiative a donné de très bons résultats au point où notre wilaya a été classée première au niveau national avec 16 lauréats au bac 2007”, explique le directeur de l’éducation de la wilaya.

Notons aussi que pour cette année, les cours de soutien ont été généralisés à toutes les classes d’examen, à savoir la 5e et la 6e année primaire, la 4e année moyenne et la 3e année secondaire.

F. Senoussaoui, Liberté


Derniers articles